Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes
smokeyboy
Niveau 10
22 décembre 2009 à 16:04:50

Avant mon kick :peur: voici, pour faire taire les insolents, ce que j'ai envoyé à mon amie :

"Chère Lena je ne pense pas que l'on puisse s'épanouir par soi-même et je crains qu'il faille toujours composer avec les autres notre propre épanouissement."

De plus, dans ma lettre d'urgence postée ici 'Detresse et illusion' je ne dis pas que je suis intelligent, tu n'as rien compris. J'ai tenté de vous expliquer comment était Lena, pas moi. Je vous ai fait un condensé de tout ce que j'ai tenté pour l'amener à la Raison, Sa raison. Et ça n'a jamais marché. Je voulais vous montrer toutes les confrontations qu'on a eu, toutes les non solutions, pour que vous puissiez peut-être imaginer qui est Lena.

De plus,
je me demande s'il ne faut pas sacrifier ses amis pour être heureux soi-même :(

Absconditus
Niveau 8
22 décembre 2009 à 16:13:02

Et quand on a rien à sacrifier ? :o))

smokeyboy
Niveau 10
22 décembre 2009 à 16:20:12

Tu ne perds peut-être rien, parce que l'amitié n'existe pas ?
:(

Absconditus
Niveau 8
22 décembre 2009 à 16:36:01

Bien vu :noel:

Sophie
Niveau 11
22 décembre 2009 à 16:36:56

"Avant mon kick"

Kick pour ? :(

smokeyboy
Niveau 10
22 décembre 2009 à 17:02:36

pour craquage du néon où la mouche se répercute bruyamment comme l'air passant sous le dessous de la porte poussait un peu de poussière, dans le vide, comme dans le foutu crâne de Charles Bovary.

Lire la mouche lorsqu'on passe une nuit blanche et très éprouvant pour les nerfs. Mais je ne lui en veut pas du tout d'être con s'il est une mouche. Élève toi dans les cieux, brave mouchette, élève toi un peu mieux ('peace, dude)

Absconditus
Niveau 8
22 décembre 2009 à 17:44:51

Dire que tu as presque l'âge de Sofea :hum:

smokeyboy
Niveau 10
22 décembre 2009 à 18:06:32

Et qu'elle soit bien plus intelligente que moi, mais ça ne me dit pas où tu veux en venir.

smokeyboy
Niveau 10
22 décembre 2009 à 18:15:40

La pensée est vraiment une pulsion violente :nonnon: et on fait tout pour la dompter :(

fanof_banni
Niveau 11
22 décembre 2009 à 19:53:43

T'es détestable, c'est infect de te lire.
Arrête d'écrire bizarrement, arrête de faire des réflexions philosoficomerdiques à deux sous.
Manifestement t'es pas doué pour penser ni pour faire des jolies phrases alors reste "basique".
A te lire j'ai pitié de ta "lena", tu m'étonnes qu'elle aille mal avec ce genre de fréquentation.
On dirait un gosse de cinq ans qui vient te saouler en espérant que tu lui dira qu'il est le plus beau, le plus intelligent et tout le toutim.

A part ça.
Je ne sens pas encore la petite déprime de fin d'année.
Peut être lié au fait que mon année se soit finie il a six mois bientôt.
Mais ça va venir, je reste confiant.
J'attends presque ça avec impatience, c'est ma petite surprise, je verrai l'intensité de la chose.

Et sur ces notes guillerettes on va filer quelques liens qui prennent la poussière dans mes marque-pages.

Un type qui fait de la musique de façon intéressante (quoi que ce soit banal maintenant, mais il le fait bien).
http://www.youtube.com/watch?v=tsujprInkuY
http://www.youtube.com/watch?v=MuU00Q3RhDg&feature=channel

Une intro de jeu vidéo sympa :
http://www.youtube.com/watch?v=IyfpYxM67aY

Une chanson pas très connue :
http://www.youtube.com/watch?v=-mdyFdgUNfI

Quelques jolies photos :
http://www.boston.com/bigpicture/2009/11/national_geographics_internati.html

J'trouve plus grand chose d'intéressant.

smokeyboy
Niveau 10
22 décembre 2009 à 23:54:29

Je veux juste m'instruire, rien de mal à ça.

Absconditus
Niveau 8
23 décembre 2009 à 09:36:07

Si tu veux t'instruire, go -> http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/6/6/9782070367665.jpg

Sophie
Niveau 11
23 décembre 2009 à 10:20:34

S'instruire c'est aussi savoir se taire et faire preuve d'humilité.

Sinon la pensée n'est pas une passion violente. Au contraire la pensée n'est pas violente, il y a bien la partie imaginative qui peut se déchainer, mais c'est bien la seule et c'est encore moins nécessaire. La pensée, philosophique du moins, passe beaucoup par la réflexion qui elle analyse, relie et synthétise, un travail qui peut être passionné certes mais inévitablement calme pour essayer de ne pas se tromper.

Il est très dur d'être pertinent instinctivement et cela nécessite soit de grosses capacités intellectuelles (ce qui implique souvent un déséquilibre mental) soit beaucoup d'entrainement et d'expérience (et donc l'acquisition de réflexes).

Abscon, même ce genre de citation est hors-charte (d'où la suppression). :(
M'oblige pas à te taper sur les doigts la prochaine fois. :-(

smokeyboy
Niveau 10
23 décembre 2009 à 12:28:47

merci pour Kerouac, vraiment, je suis fasciné et ça a beaucoup d'effet sur moi.
Sophie si tu détaches l'esprit imaginatif de la réflexion, tu émettras certes une réflexion froide, mais incomplète à mon goût. Il est bien plus dangereux d'aller confronter son esprit sincèrement aux sujets, je le conçois. Cependant tu as raison il faudrait pouvoir concilier les deux *l'instinct et l'intellect* et réagir promptement aux difficultés, de manière efficace car contrôlée.
:oui: un grand merci, vivement la suite.

Sophie
Niveau 11
23 décembre 2009 à 12:51:37

La réflexion brute est froide, la réflexion vraie manie la réflexion brute et l'imagination, mais les quelques tumultes de l'imagination (car oui l'imagination calme existe et est même prédominante, pour preuve est-tu emporté à chaque instant dans un tourbillon vigoureux d'idées à chaque choix qui se confronte à toi, pourtant l'imagination est l'entité déterminant la plus demandée lors de la création de la liste des choix) sont largement compensés par le calme de la réflexion brute.

smokeyboy
Niveau 10
23 décembre 2009 à 15:30:52

Quelles précisions :ok: c'est clair et précis.

Raknor2
Niveau 21
23 décembre 2009 à 15:43:09

"Il est très dur d'être pertinent instinctivement et cela nécessite soit de grosses capacités intellectuelles (ce qui implique souvent un déséquilibre mental) soit beaucoup d'entrainement et d'expérience (et donc l'acquisition de réflexes)."

:bravo:

cocoMOUCHE
Niveau 10
23 décembre 2009 à 18:38:18

And you dig, dig, dig !
C'est surfait. :o))
Impersonnel.

Sophie
Niveau 11
23 décembre 2009 à 18:52:45

Je pense qu'on ne parle pas du même "violent" abscon. :(

terea6
Niveau 3
24 décembre 2009 à 12:55:26

La pensée causale n'est ni froide ni chaude, et il m'arrive de faire des maths dans l'euphorie et la jovialité. :oui:

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page