Est-ce la pensée qui est euphorique ou toi qui est euphorique ?
Parce que ce n'est pas du tout la même chose.
C'est mwa ;
ça doit être pourquoi je dis que la pensée n'est ni froide ni chaude.
Donc si c'est toi, c'est que ce n'est pas la pensée qui est euphorique et qu'elle est potentiellement froide.
On peut être gelé et manipuler des objets chauds et vice-versa.
Ca n'a pas de sens de dire qu'une pensée est froide en soi ;
par contre dire qu'elle est éminément susceptible d'être perçu comme telle l'est ;
comme telle par un récepteur donné ;
on précise ce récepteur, qui peut être un homme conditionné par le système de normes doxiques d'une culture donnée, ou quelqu'un d'un peu plus libre que ça.
Si le type est aliéné à une éthique, càd qu'il est habitué à agir en fonction d'une éthique fondé par raisonnement et potentiellement à des années lumières du schème de référence de sa culture/éducation/déterminismes partiels, toute sorte de réception/température est imaginable : froid, chaud, indéterminé s'il y a refoulement affectif, etc ;
le terme de réception est peu rigoureux mais c'est ici anecdotique.
De plus, et je ne cesserai de le répéter (certes en formulant autrement), le froid est le chaud est potentiellement une pure façade si une éthique de l'hypocrisie le veut ;
la statut du "je" de Descartes étant entièrement discutable, il ne reste plus que deux certitudes : l'axiome d'existence et l'axiome de recours variablement fort à des facultés mentales (pour des thèses éthiques ou autre, ça ne ment pas, c'est plus fiables que des sub-couples qui appartiennent au couple vertu/vice qui n'est qu'un concept dual de surface auquel s'applique le " juste milieu " d'Aristote, qui n'a pas la moindre résonance à mes tympans).
pS : dsl si ce texte est un texte à trous.
" le froid est le chaud est potentiellement une pure façade "
le couple froid/chaud est potentiellement une pure façade*
Quelque chose de "froid" est quelque chose qui ne transmet pas ou n'interagit pas avec les sentiments, quelque chose de "chaud" est quelque chose qui en transmet ou interagit avec.
C'est du binaire de ce côté là donc c'est forcément l'un ou l'autre.
Ensuite cette pensée ne peut être transmise comme telle, elle doit être enveloppée dans une forme via par exemple la rhétorique qui elle peut lui offrir de la chaleur.
Bien mon non-sens ?
Quiproquo.
" l'imagination calme existe et est même prédominante ", d'accord ;
on peut analyser l'imagination comme étant une projection vers le futur conjuguée à un association d'idées simples pour un obtenir un système d'idées ;
on peut se projeter et valider ou non une association en fonction de l'effet affectif du système, en ce sens l'imagination est chaude ;
on peut se projeter et valider ou non une association en fonction d'une estimation rationnelle sur un paramètre affublé au système : intérêt, utilité, etc, via comparaison avec d'autres systèmes d'idées ;
ce deuxième cas est froid et à quelques années lumières d'être marginal.
Conclusion : l'imagination, en le sens de l'analyse initiale, ne semble pas être telle qu'il soit pertinent de marginaliser son sous-ensemble l'imagination chaude.
" And you dig, dig, dig !
C'est surfait.
Impersonnel. "
Impersonnel ?
Philosopher, être philosophe et être un philosophe sont trois choses différentes, j'en fais un petit pic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-138758-1-0-1-0-philosopher-etre-un-phsphe-etre-psphe.htm ;
regarde les critères du troisième point ;
Inspecteur Derek est tolérant envers les jugements qui ont beaucoup plus de valeur pour lui que pour d'autres, donc il ne respecte pas le 1er critère " Esprit critique, analytique et synthétique automatiques " ;
cependant, il vérifie le troisième critère " appliquer concrètement, dans la vie, une éthique qui prend ses fondements de notre entéléchie " , c'est pourquoi j'apprécie le lire et l'invite à continuer (mais à continuer en ouvrant son esprit aux idées d'autrui) !
Il est plus philosophe que beaucoup d'autres, si je puis m'exprimer ainsi.
Je la refais :
Moins impersonnel que toi d'abord !
La vache je viens de trouver la vidéo d'un Barbu excité : http://www.dailymotion.com/video/x7to8k_manifestation-islamiste-a-londres_news
Absco, il ne faut pas me tenter... :gloups:
Avoue que t'as prémédité que je plonge dans le hors-charte.
Non je ne te connais pas ^^.
Muhammad Allah, mécréants
Vive la Horde !
Ne me dis que tu n'as pas vu celle-là : http://www.dailymotion.com/video/x2zvjx_alain-soral-agressez-par-des-extrem .
Je l'ai vue ^^. Je regarde réglièrement les vidéos de l'association de Soral.
Considérez-vous le néant comme un énorme fake nous conduisant nous-même à la Raison, que les idéaux que l'on projette dans l'univers ne soient nécessaires que s'ils nous épanouissent et qu'ils ne nous détruisent pas ?
A partir du moment où tout le monde puisse s'épanouir (qu'il se trompe ou pas) et qu'il pense avoir raison d'agir comme il agit, il faut exploiter ça pour amener les gens à leur Raison, leur épanouissement, et dans ce cas les idéaux __de chevalerie notamment ne sont pas si dénuées de sens.
Peu importe les rêves tant qu'on se sente épanoui de rêver.
C'est le but de quiconque, être épanoui. Après, des gens cherche la Raison, et cette raison c'est ça, c'est se dire : je me sens bien avec le monde.
Et donc, à mes yeux, il faudrait se servir de la supériorité humaine de la Raison pour élever les autres; que chacun puisse acquérir la sagesse.
Mais c'est impossible. Enfin, ici je vois que ma Raison se développe et je vous prie de continuer __ y'a bien un moment où je pigerai vraiment si c'est là où vous m'amener.
En tout cas vous me sortez la tête du hum et ma nature explose et je pense être sur le point de trouver une meilleure base de réflexion. Il faut que j'étudie la philo et tout ce qui me passionne. Je vous demande juste de vous comporter de façon raisonnable, non pour vous mais pour moi. Vous auriez raison de m'élever. Continuez à me secouer dans tous les sens, qui sait, peut-être que je grandirai. Persiste! botte moi le train! rendez le monde adulte et sorti de ses illusions bénites. Pensez vous qu'ils faillent vraiment être mauvais ? J'espère que non.
ok kick kick kick je fais un troisième post pour vous dire que je suis bien égoiste de penser qu'à mon épanouissement. Mais comme je souffre cela me légitimise un peu. QUoiqu'il en soit, je vous serais gré de croire en mes bons sentiments envers quiconque sur ce forum, même le pire criminel est forcément valable quelque part ? Je me tairais, promis. J'écoute. Je prend un nouveau départ grâce à ce forum, c'est très important de piger ça. Ensuite, je deviendrais mauvais ou je resterais bon, en fait, on s'en fout.
Kanbei tu es au courant que tu es toi aussi dans la catégorie poney selon ta définition ?
Pourquoi je suis un poney ?