Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 02:13:50

J'en parlais avec Sofea et je suis pas d'accord. Je crois que j'en parlais dans un autre topic mais peu importe ce que tu dis, si tu l'etayes par des arguments alors pourquoi pas ?

Aujourd'hui ce forum croule sous des topics qui n'ont pas lieu d'être et n'ont aucun sens, ne confondons pas philosophie et chaos extravagant.

L'idée est d'imposer une modération pour nettoyer le n'importe quoi mais de restreindre au minimum l'expression libre et argumentée dont il bénéficie jusqu'à aujourd'hui, lui laisser sa part d'autonomie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 02:39:26

Le fait est que tout structure concentrant un pouvoir est potentiellement sujet à des dérives, le chaos semble ici une alternative parfaitement envisageable dans le sens où, on peut voir en 1st page des topics avec trois jours d'intervalles (je triche il est 2H :sournois: ), il ne tient qu'à nous de faire un trie tant que l'activité du forum ne nuis pas à la pertinence de cette sélection.

Et sinon étant donné que nous sommes une communauté le débat de savoir si l'on doit avoir ou non un modérateur on peut le voir par analogie au débat "Despotisme ou anarchisme?" et étant donné que je ne me reconnais en aucun des choix proposé, j'envisage donc une aristocratie qui verrait tous le pouvoir se concentrer en les membres les plus légitimes du forum ([jesuispartout], Dust, Vanaheim et même Carbure pourquoi pas, mais on lui donnerait moins de pouvoir, juste un peu pour l'ancienneté) qui se sont illustrés par leur verve et leur passion, à eux je donnerais le droit d'expression de tout membre moi exclu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 02:53:19

C'est plus une gérontocratie qu'une aristocratie dans ce cas :hap:

Je me reconnais moins la dedans. Maintenant ça sert a rien d'en discuter, soit l'élection sera refusée et tant pis (sûrement d'ailleurs), soit elle est acceptée et tant mieux.

Si elle est refusée malgré tout nos espoirs rien ne changera je pense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 03:06:23

Oui, j'ai oublié de préciser que le chaos était viable car justement il existe du fait que personne ne contient de pouvoir (enfin c'est plus l'anarchie que la loi de la jungle puisqu'il y a toujours les admins) et donc pas de dérives possibles alors que s'il y a un modo blabla, mais je pense que tu m'avais comprit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 03:11:17

Ouaip, affaire a suivre !

lyTer_Druden
Niveau 6
07 août 2013 à 04:27:37

bah quitte le forum tuvix, ça fera un idiot de moins

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 août 2013 à 20:11:00

finalement je reste et je me fou royalement de lyter_druden pour moi il ne fais plus partis de la réalité je suis la pour l'amour de la philo.

le_litchi
Niveau 10
08 août 2013 à 19:59:30

Il est passé où 1787?
Il me manque un peu :hap:

3Urk
Niveau 5
09 août 2013 à 12:41:04

Hey ! Si vous voulez des Élection faudrait peut être passer par le 103 , les mecs ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2013 à 15:20:56

Comment ça ? Le 103 c'est les archives nop ?

Fourmi_Chimique
Niveau 11
10 août 2013 à 01:00:31

C'est marrant à chaque fois que je passe sur ce fofo je vois des gens qui parlent d'élire un modo. :hap:

Chercher pas le fofo est pas assez actif. :non:

3Urk
Niveau 5
10 août 2013 à 01:23:20

Ouai , le seul truc que l'on peut faire , c'est sois atiré du monde est la sa serai une mauvaise idée , sois de relayer les topic hors sujet etc ... Sur le topic des reclam' ... Mais je suppose que quelqu'un dois deja le faire :)

Qu'est que j'entend par le 103 ?

Le 103 , c'est le surnom qu'on donne au forum qui reuni tout les moderateurs , un pote modo m'en a deja parler , pareil il voulai demander une election pour un forum :)
Enfaite se qui faudrai que vous fassiez en cas de refus de votre demande , c'est de connaitre un modé et de lui demander de relayer l'info la bas sur le 103 , et la on passerai prioritaire surtout que un forum comme lui de la philosophie , c'est pas n'importe quoi quand meme , Moi je connai des modo , mais avec se pseudo , je suis en mode infiltres comme tu peut le voirs , j'ai une seul journée de vecu :D
je peut rien faire , mais le 103 et une bonne maniere d'arivé a ses moyen , deja etait ban par ca , le modo qui a que ca a faire de se plaindre a d'autre modé' :sarcastic:

PercyJackson
Niveau 30
10 août 2013 à 11:56:18

Un modérateur peut demander une co-modération sur le 103, ou encore de nommer un successeur parce qu'il s'en va. Le 103 sert quand un forum est déjà modéré au préalable.
Concernant les forums non-modérés, il y a obligation de passer par le forum des elections, et sans augmentation drastique de l'activité, la situation restera inchangée.

Concernant les demandes de suppression, il faut effectivement passer par le Réclam' ou par un ami modérateur pour que quelqu'un ayant accès au 103 transmette la demande aux administrateurs.

Néanmoins, entre un topic de pub clairement hors charte, et un troll qui sévit depuis des mois, prouver la légitimité de la sanction n'est pas du même niveau.

3Urk
Niveau 5
10 août 2013 à 12:12:52

Oui , pourtant il me semblai que sur le 103 , on pouvai demander une modération par un admin en attendant une election sauf que ceux forum , question activité , il est comme celui des jeux :)

Bref si y'a un troll et qu'une simple DDB marche pas , faut faire un dossier sur lui avec des liens de chacun de ses troll sur le forum des reclam' , normalement , si les fais s'ont la , il sera minimum kick :oui:

Je vois pas trop de qui tu veut parler , je suis la depuis deux jours , mais c'est vrai que pas mal de topic sont HS :nah:

Ps : Désolé , pour l'orthographe , meme sur mon PC , j'ai tendance a faire des faute abérante , j'éspere etre lisible :sarcastic:

PercyJackson
Niveau 30
11 août 2013 à 22:12:26

Je ne parlais de personne en particulier, même si j'ai deux noms en tête. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 août 2013 à 13:26:18

et si on ce passer de modos et quand vivait en communauté il y a trop de politique moi je dis.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 août 2013 à 13:37:13

3Urk je t'aime moi aussi je fais des fotes :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 août 2013 à 21:16:57

le peintre ne sera jamais sur le décore qui peint sauf si il ce peint entrain de peindre.

le_charcutier
Niveau 9
13 août 2013 à 14:22:24

:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2013 à 15:07:50

"Un nid d'anti-religieux ?"

Ce n'est pas ce phénomène qui m'inquiète en soi... m'fin si, mais c'est le raisonnement derrière qui fait plus que pitié parfois. :noel:

Je suis musulman, et ne vous pouvez pas imaginer la colère qui me couvre, la haine qui s'accroît au fil du temps, parfois j'ai envie de les shooter avec un Klashinkov virtuel. ^^ :d) :hap: :g)

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page