Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2014 à 16:57:53

lol@sofianesinou1
Le fan de Usual Suspect! Ton admiration pour Keyser Söze est-elle la cause de tes multiples profils sur ce forum ^^

sofianesinou1
Niveau 9
06 novembre 2014 à 17:11:18

NoisilySilent >

fais gaffe, il t'en reste coin de la bouche.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2014 à 15:57:11

Finalement, les seuls topics qui traitent de philosophie sur ce forum sont ceux de demande d'aide aux devoirs... auxquels il ne faut pas répondre!
LOL

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 novembre 2014 à 16:19:14

sofianesinou1 > Ça devient aussi lourd que les insultes que tu me balances avec un autre pseudo. Ne t'en fais pas pour ma bite, elle est correctement sucée, pas besoin d'aller chercher des miettes sur un forum, surtout celui là !

edophoenix
Niveau 23
07 novembre 2014 à 21:13:52

"" sofianesinou1
Posté le 6 novembre 2014 à 16:49:
Necro j'te surkiff

ça sert à rien si bien s'exprimer comme ça sur un cite tel que jv peuplé par des incultes. Écris un livre au pire tu seras satisfait de toi même et tu auras bien plus d'écoute par de gens qualifiés que par des personnes qui te suce parce que tu alignes 2mots avec un vocabulaire développe!‎ ""

:d) si tu veu parlé a D mec kecrive com sa tu peu allé sur le 15-18 ou le fofo japanains ; ici nous ne sommes pas sur un forum d'incultes, mais sur un forum de philosophie, on essaye donc de réfléchir avec les outils que nous avons à notre disposition, dont le langage correct fait partie.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 novembre 2014 à 21:56:47

edophoenix > D'autant plus que je suis loin d'être celui qui fait le moins de faute XD

Malverick_LeHa
Niveau 10
08 novembre 2014 à 09:40:55

Sofiasinou1 :d) Tu deviens lourd à la fin, assumes tes propos et viens donc parler en tant qu'Homme intègre.

sofianesinou1
Niveau 9
08 novembre 2014 à 14:56:52

necro>> Je n'ai lu que quelques questions auxquelles tu as répondu mais j'ai l'impression que tu te surestimes énormément par rapport aux autres et que tu aimes énormément casser les personnes dans leurs questions, tu les rabaisses et je trouve ça décevant. Enfin... Fait toi plaisir avec ce message.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 novembre 2014 à 18:09:19

sofianesinou1 > Ah, voilà ! Je te préfère largement comme ça, aller, encore un effort, et tu vas pouvoir en revenir aux insultes et au trolls méchants, tu peux même reprendre le pseudo adéquat :ok:

sofianesinou1
Niveau 9
08 novembre 2014 à 18:35:26

toujours les mêmes paroles ... décidément vous êtes tous pareil :ok:

Malverick_LeHa
Niveau 10
10 novembre 2014 à 09:43:12

J'adores les gens qui dénigrent necro parce qu'il "méchant ou violent" mais les gens méchants et violent n'existent que dans votre imagination de cervelle de moineau qui n'accepte pas leurs erreurs et qui veulent tout simplifier.
La vérité ça fait mal là où ça passe :ok:

Sofianesinou1 :d) Quelles sont tes paroles ?

edophoenix
Niveau 23
10 novembre 2014 à 20:09:22

nan mais vous acharner à casser le même mec pendant dix mess d'affilée, ça ne fais pas non plus de vous des surhommes, hein necro et Malverick :rire:

sofianesinou1
Niveau 9
10 novembre 2014 à 20:35:16

Necro vraiment tu es mystérieux au point de m'intriguer. tes propos sont matures et réfléchis que c'en devient presque étonnant de voir qu'il subsiste encore une telle mentalité chez une personne désirable comme tu peut l'être. je suis très intéressée par ton psychisme. quelle genre de personne es-tu?

Malverick_LeHa
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:36:21

C'est surtout pour prouver que c'est un sous-homme :noel: Puis il rst chiant surtout.

[jesuispartout]
Niveau 19
11 novembre 2014 à 17:19:23

Le style n'est pas immonde mais le vocabulaire est technique et souvent comprendre les enjeux des premières pages suppose d'avoir saisi l'ensemble du projet critique. De ce fait, les premières lectures sont pénibles pour la plupart d'entre nous.

Mais paradoxalement, justement parce que le vocabulaire et les enchainements rationnels sont très techniques et précis, une fois qu'on s'est un peu rompu à cette technicité, la lecture devient très agréable et saisir les enjeux du texte devient bien plus facile que chez Platon ou Nietzsche.

Duplessis
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:30:57

Je m'y suis cassé les dents.

Duplessis
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:57:41

J'ai acheté deux bouquins de Kant : la Critique de la raison pure et la Critique de la raison pratique.

Je ne comprends RIEN à la première page. Pire : j'ai fait des dizaines de fois le test de prendre une phrase au hasard dans le livre et de la lire : ça ne loupe jamais, je n'y comprends rien. :fou:

Tout ce que je sais de Kant, ce sont mes profs de philo qui me l'ont appris + qq ouvrages de vulgarisation.

Au passage, ça ne me donne pas envie de m'y plonger davantage. Cette pensée rigoriste, l'idée par exemple qu'il ne faudrait pas mentir même si cela pouvait sauver la vie d'un type, car le mensonge serait un mal EN SOI, je trouve cela intégriste, borné et au final dangereux.

Même le Christ est plus cool : "Dieu a fait la loi pour l'homme et non l'homme pour la loi". Autrement dit : il faut toujours interpréter la loi avec son cœur, au service de l'humain et pas l'appliquer aveuglément.

Duplessis
Niveau 10
11 novembre 2014 à 22:21:37

Je ne veux décourager personne. Tente tes chances :ok: Fais nous part de tes impressions.

[jesuispartout]
Niveau 19
11 novembre 2014 à 22:39:16

Kant ne dit pas "dans la vie faut pas écouter son coeur", il dit "si nous voulons déduire un code moral du pur usage de la raison, alors voici quel est l'impératif à suivre inconditionnellement".

Il ne fait que tirer les conséquences pratiques dernières de la seule raison. Savoir s'il faut ou non suivre la raison à tout instant ne relève déjà plus de la raison.

Malverick_LeHa
Niveau 10
12 novembre 2014 à 07:42:05

Pour le coup sans avoir lue quoique ce soit je suis d'accord avec Duplessis.
L'homme évolue au même titre que notre Raison, nous ne pourrons donc pas toujours suivre les mêmes codes, les codes ne sont toujours qu'une transition et il nous arrive de les transcender.

Quelqu'un m'avait dit qu'il trouvait que Kant était un cuistre, je suis encore plus curieux mais cela à l'aire compliquer :( J'ai encore du temps :snif:

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page