Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
sofianesinou1
Niveau 9
14 novembre 2014 à 15:29:00

L'intelligence c'est de savoir qu'une tomate est un fruit. La sagesse c'est de ne pas en mettre dans une salade de fruit.
... Et la philosophie consiste à débattre sur la question "Le ketchup est-il un smoothie ?" :ok:

edophoenix
Niveau 23
14 novembre 2014 à 20:28:30

:lol: Bien joué, Sofianeinou1

Loosfoufou
Niveau 10
15 novembre 2014 à 13:00:07

L'intelligence c'est de savoir reconnaitre les conneries. La sagesse c'est de ne pas en tenir compte.

... Et la philosophie consiste à se demander pourquoi il ne faut pas en tenir compte.

[jesuispartout]
Niveau 19
15 novembre 2014 à 19:24:59

Quoi ? T'as les deux éditions en un seul ouvrage ? T'es sûr que t'as pas plutôt simplement la préface à la seconde édition ?

[jesuispartout]
Niveau 19
15 novembre 2014 à 21:24:28

Ah oui, je vois.
Cette édition est faite pour les travaux pointus sur l'histoire de la pensée kantienne. Visiblement tu en es pour le moment plutôt à une approche introductive ; contente-toi de lire les passages de la seconde édition.

Pekkarinne
Niveau 2
15 novembre 2014 à 23:02:11

Salut à tous, me conseillez-vous Les Mots ou La Nausée de JP Sartre en premier, sachant que je vais lire les deux?

Sebek
Niveau 9
20 novembre 2014 à 20:43:09

Je suis quasi persuadé que dire de ta mère qu'elle est Dieu est un blasphème.
Donc il y a au moins un de ces petits cons qui finit en enfer déjà. :-)

sofianesinou1
Niveau 9
20 novembre 2014 à 20:46:12

c'est un exemple, ne me dis pas que tu n'es même pas capable de faire la différence entre un exemple et un truc que je perçois ? :nonnon:

Malverick_LeHa
Niveau 10
20 novembre 2014 à 21:55:11

Lol à la différence qu'il est simple d'expliquer le phénomène de naissance contrairement à ce qu'on pourrait voir ce qu'il y a après la mort (si tenté qu'il y est quelque chose) la mort c'est pour l'instant que la décomposition d'un corps inertes au soleil.
Have fun les religieux :ok:

Malverick_LeHa
Niveau 10
20 novembre 2014 à 21:56:15

Sebek :d) N'est ce pas Geb le Dieu égyptien de l'eau et de la fertilité :question: ?

Sebek
Niveau 9
20 novembre 2014 à 22:05:40

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sobek

http://fr.wikipedia.org/wiki/Geb

Apparemment Geb, c'est plutôt la terre.
Note que je sais pas exactement pourquoi j'ai préféré le nom "Sebek" à "Sobek" (qui semble être son nom principal) mais ça remonte à il y a 13 ans, j'ai des circonstances atténuantes. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 novembre 2014 à 22:12:58

sofianesinou1 > Et le jumeau qui croit tout savoir et emmerde son frère avec ça se révélera bien sûr être le véritable ignare dans l'histoire puisqu'il pensait que sa mère était l'univers alors qu'elle n'était quasiment rien dans l'univers.

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 novembre 2014 à 22:14:21

sofianesinou1 > ton dieu n'était qu'un égrégore d'humains qui n'a aucune existence sans eux, et non l'inverse.

Sebek
Niveau 9
20 novembre 2014 à 22:15:37

Sinon on peut rajouter également, pour flinguer totalement cet exemple pourri de sofiane, que le foetus sent (par le toucher) sa mère, qu'elle est palpable et qu'il l'entend également.
Perso, dieu, je dois mal m'y prendre mais déjà je l'entends pas et il veut même pas que je le tripote.

fdpdephilooo
Niveau 4
20 novembre 2014 à 22:43:38

necro> je vois que tu n'es même pas capable de comprendre ce que je voulais dire, je vais donc prendre la peine de t'expliquer ;) :

le ventre de sa mère (je voulais exprimé ceci par l'univers)

maman (par le dieu)

tu comprends mieux ?

Sebek
Niveau 9
20 novembre 2014 à 22:45:47

Ah ben au moins on est fié sur qui est qui, c'est déjà ça.

Malverick_LeHa
Niveau 10
20 novembre 2014 à 22:54:37

Bébé pa savoir notion univers

Tu comprends mieux fdpdephilo ?

Tu n'as strictement rien à faire ici, d'ailleurs du blasphème toi même ton dieu car en venant prétendre que c'est la vérité tu doutes toi même de ton dieu.

Tu es impis, demandes lui pardon et vas t'en.

Sebek :d) Ok merci de l'info j'avais un doute.

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 novembre 2014 à 23:10:24

fdpdephilooo > Tu t'emmêles dans tes pseudos. Evidemment que j'ai compris ton analogie simplette, mais tu n'es même pas foutu de comprendre ce qu'elle implique bien qu'on te le dise, tu es vraiment débile, même pas foutu de faire des trolls de qualité, tu ne sers vraiment à rien.

sofianesinou1
Niveau 9
20 novembre 2014 à 23:10:48

Malverick_LeHa>Me juger sur un tel forum, par de pauvres questions dénuées de sens, mélangées à des questions qui n'ont pas plus d'intérêt, c'est pas un signe d'intelligence, vraiment pas :ok:

sofianesinou1
Niveau 9
20 novembre 2014 à 23:12:21

necro> je suis vraiment débile ? à ce que je sache, ce n'est pas moi qui crois a une licorne rose invisible ...

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page