Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
Malverick_LeHa
Niveau 10
30 décembre 2014 à 16:58:44

Les admins à qui ont signale des trucs viennent examiner le/les post en questions :question:

sofianesinou1
Niveau 9
02 janvier 2015 à 00:42:37

Bonsoir tous le monde :-)

J'aimerais savoir, comment peut-on savoir qui nous sommes réellement au fond ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 janvier 2015 à 01:24:10

sofianesinou1 > on fait la somme de ses pseudos ?

sofianesinou1
Niveau 9
02 janvier 2015 à 02:02:51

Ou la somme des tirets.

Malverick_LeHa
Niveau 10
02 janvier 2015 à 10:38:35

Sauf qu'on s'est très bien que c'est Necro-13 car contrairement à toi il ne se fait pas passet pour quelqu'un d'autre.

Poser des questions du genre: "Comment savoir qui nous sommes ?" est vraiment symptomatique de ton comportement.
Tu ne sais pas qui tu es et tu t'éfforces d'intéragir avec nous, en esseyant d'avoir de l'empathie et des réponses
Sauf que ça ne marche parce que tu es un abruti fini.

En temps normal j'aurais pitié de toi mais je n'ai que du mépris.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2015 à 12:39:28

Malverick, ton mépris peut te mener au kick tu le sais ? Quand je dis qu'on arrête de faire son malin avec sofiane et qu'on modère simplement lorsqu'il dépasse les bornes (ce que j'ai fait, il sort d'un kick de 3 jours), on respecte le propos du modo où on se fait sanctionner à son tour. Y a des règles sur ce forum, lis les la prochaine fois.

sofianesinou1
Niveau 9
02 janvier 2015 à 13:02:11

Malverick, au lieu de aboyer juste aboyer, pourquoi tu ne ferais pas ce genre de texte pour des topics dont t'exprimes ta pensée au lieu de faire une critique comme si nous sommes au 15-18 ?

Si tu veux jouer au gros rebelle, il y a le 15-18 t’accueille les porte ouverte, mon lapin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2015 à 14:12:18

Toi, tu la fermes aussi. Ne crois pas que je prends ta défense, je prends juste la défense des règles de ce forum. Inutile d'envenimer la situation, peu importe le parti

sofianesinou1
Niveau 9
02 janvier 2015 à 14:19:44

Toi, tu m'dis pas ""tu la fermes"", je n'ai pas besoin qu'on me défende, je ne suis pas un Homme pour rien ; je répondais simplement à sa provocation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2015 à 14:20:57

C'est bien bravo, tu es un homme et tu sais te défendre, mais dans ce forum, ton comportement est passible d'un kick, donc sois un homme ailleurs.

sofianesinou1
Niveau 9
02 janvier 2015 à 14:24:05

C'est noté !

Et sinon, personne réponds à ma question.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2015 à 14:26:58

C'est quoi "être réellement au fond" ?

sofianesinou1
Niveau 9
02 janvier 2015 à 14:28:22

La question du" Qui je suis au fond ?"

Je sais pas :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2015 à 14:51:13

au fond je suis qu'une activité consciente, je vois pas pourquoi tu veux +

sofianesinou1
Niveau 9
02 janvier 2015 à 14:57:11

Ah, non je ne veux pas te demander qui tu es, mdr. C'était la question de ""qui suis je au fond"" que, je pense, jusqu'à maintenant personne n'a pu répondre à cette question. Cette question à jouer beaucoup dans la tête des plus grands philosophes au monde(les anciens) et est devenu une des plus grandes questions philosophique qui soit !

sofianesinou1
Niveau 9
02 janvier 2015 à 15:00:06

Mon prof m'a dit que personne ne peut se creuser pour savoir ne ce laisse que peu de lui de ce qui est vraiment au fond de lui

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2015 à 15:03:38

Non c'est faux. En fait je vois pas quelle fonction revêt le "au fond". Je suis une chose pensante, une entité libre de choix, au fond je ne suis rien de plus.

sofianesinou1
Niveau 9
02 janvier 2015 à 15:06:57

merci pour ta réponse darksmooth, je laisserai JESUISPARTOUT répondre si il veut bien

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 janvier 2015 à 15:10:17

sofianesinou1 > S'il faut mettre les point sur les i :

1) poser un semblant de question philosophique
2 ) dans le blabla
3 question super classique au-delà sa formulation pathétique

C'est un cocktail des trucs habituels qu'on peut reprocher à ton comportement, ça s'appelle ni plus ni moins que du troll.

Le sujet t'intéresse vraiment ? Crée un topic (on se fera un plaisir de te renvoyer un lien de recherche sur les topics semblables).

Mais au fait, à 15 ans, alors qu'on ne fait pas de philosophie, tu t'attends à quoi au juste en venant une telle question ? Pourquoi tu ne demandes pas qu'on te donne une série d'ouvrages traitant du sujet que tu t'empresseras de lire pendant des semaines avant de venir nous demander la même chose sur un autre sujet ?

Tu sais, on ne t'a pas attendu pour avoir ces sujets du genre "c koi la vie" ou "est-on (vraiment) libre ?" posté par des gars qui ne reviennent jamais répondre une seule fois dès leur sujet posté. Entre le gamin qui cherche des pistes pour son devoir de philo et le simple troll, on a l'habitude. Mais le même gars qui le fait en boucle, c'est lourd.

Voilà, la critique partielle de ton action et de ce qui objectivement reprochable. Je ne t'ai pas insulté, même pas provoqué, alors ne retourne pas dans ce jeu là.

Tu ne diras pas que la critique n'aura pas été faite la prochaine fois que tu seras renvoyé d'où tu viens, plus brusquement, c'est toi seul qui voit comment agir, même si je ne me fais pas la moindre illusion.

sofianesinou1
Niveau 9
02 janvier 2015 à 15:27:11

perso j'ai pas lus necro :ok:

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page