Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
matrisK
Niveau 10
31 mars 2020 à 15:21:16

Le 31 mars 2020 à 11:21:12 matrisK a écrit :

Mais d'une manière ou d'une autre je garde l'espoir de pouvoir sauver ces gens de leur propre stupidité, et de pouvoir traîner devant la justice -la vraie justice- ceux qui instrumentalisent cette maladie

Ah oui et qui sont ceux qui instrumentalisent cette maladie ? On veut des noms

Veyli

VeyIox
Niveau 10
31 mars 2020 à 15:26:14

Le 31 mars 2020 à 15:21:16 matrisK a écrit :

Le 31 mars 2020 à 11:21:12 matrisK a écrit :

Mais d'une manière ou d'une autre je garde l'espoir de pouvoir sauver ces gens de leur propre stupidité, et de pouvoir traîner devant la justice -la vraie justice- ceux qui instrumentalisent cette maladie

Ah oui et qui sont ceux qui instrumentalisent cette maladie ? On veut des noms

Veyli

L'essentiel des idéologues féministes et de gauche
Plus ils sont intelligents, plus ils sont responsables (qu'ils soient eux-mêmes aliénés ou non)

Si tu veux un solide exemple du summum de la corruption humaine, Edwy Plenel

Linda Sarsour, Rokhaya Diallo, tout ce qui se situe haut dans la chaîne de commande

-The[Flash]-
Niveau 10
31 mars 2020 à 21:30:38

Encore un nouveau mozinor : https://www.youtube.com/watch?v=hWVpDASwZEQ

Il est assez assassin celui là :o))

Si les gens votent pour un parti ayant déjà gouverné, je crois que le monde est foutu.

iiisssoouuu
Niveau 10
01 avril 2020 à 03:20:30

Pondre un etron sur un forum de philo et attendre que des gens le mordent... sah! Quel plaisir ! :cimer:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2020 à 23:32:02

Le 23 mars 2020 à 15:11:21 -The[Flash]- a écrit :
Idéalement, je me situe actuellement dans une sorte d'anarchisme primitiviste (donc écologiste combiné à du conservatisme) mais par le fait même de l'anarchisme, je ne veux imposer cela à personne. Les gens n'ayant rien d'imposé devront chercher par eux-mêmes leurs gurus, se renseigner, etc. s'orienter. J'ai aussi un faible pour l'eugénisme et la sélection naturel (en étroite corrélation avec les sociétés primitives, je crois). Mais je ne dois pas trop en parler sur jvc, toi même tu sais.

Et de par cette réflexion, je crois que le sans état reviendrait à la panarchie ! Chacun étant dans son archie. Il est donc évident que mon anarchie ne serait pas respecté par tout le monde, puisque chacun ferait son choix, à la carte.

J'ai bien évidemment de très gros doutes, je ne me fixe en rien. A vrai dire, je ne vise pas forcément cet idéal, car de par mes capacités de caméléon, je puis me confiner dans n'importe quel type de monde. Ma résilience, c'est ça.

Et à vrai dire, si nous n'allons pas vers cela. Il me parait évident que les états doivent abolir la démocratie, car la démocratie est une hérésie. De un, dans un état, quelqu'un nous commande, qui voudrait que la masse avec un QI à 100 nous commande plutot qu'une élite véritable non élue par le peuple, mais élu par l'intelligentsia ?

Dans cet état, il faudrait remettre au centre toute transcendance, redonner des pouvoirs non pas forcément à l'Eglise mais à une métaphysique, quelque chose de réellement au-delà de tout. Ce qu'a bien niqué en l’occurrence la révolution française chez vous.

J'avais été totalement ébloui par la vidéo de Charles Robin avec le communiste là. Le sorte d'anarco primitiviste communiste, c'était vraiment what the fuck et il donnait des réponses d'un très haut niveau.

Mais je dois peaufiner mon avancée au niveau politique. Chose dont je m'en branle un peu en fait. J'ai plusieurs livres à lire dessus. Prochaine commande (dans longtemps, vu la masse que j'ai pris à lire jusqu'à la fin de l'année), il y aura de l'anarco primitivisme anti technologie, du Rousseau peut-être, et de l'extrême droite type le gars qui a fait des conférences avec Charles Robin, ce type de politique.

(Je pense aussi à un système un peu de caste : genre les élites ont droit à tout, et ceux qui sont en dessous non, en fait, un peu comme parent-enfant : il y a des gens cultivaient, ils peuvent prendre des drogues dures, boire de l'alcool, etc. parce qu'ils savent se modérer, savent ce qu'ils font, par contre plein de gens ne pourraient pas y toucher parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, donc pour eux, c'est interdit :rire: un ami m'avait donné cet exemple, je m'étais bien marré :noel: cet ami vote extrême droite depuis toujours, mais il disait qu'il passait d'un régime autoritaire à une sorte d'anarco totalitarisme, truc vraiment wtf mais ingénieux, il est vrai.)

Sinon oui, j'aime assez bien la combinaison de droite, centre-droit et écologisme. Je suis anti productivisme, je ne crois pas qu'il y ait de libre arbitre, je crois qu'il serait bon de ne plus utiliser de capital... donc je n'ai en fait rien à voir avec le libéralisme, bien que je trouve une multitude de bonnes idées dans ce courant.

---

Quand tu dis de laisser les gens libres, on dirait encore une fois une sorte d'anomie. En fait, il n'y a pas besoin d'état pour qu'untel ou qu'un groupe décide que "ici c'est comme ça" par exemple par respect de la personne, etc. En fait, un truc dans l'anarchisme c'est qu'il faut pouvoir prouver ce que l'on impose, sinon ça n'a aucun sens.

Genre, je me fais flasher à 300 km sur l'autoroute, oui mais si j'ai pas eu d'accident, est-ce que je mérite l'amande ? Non pas vraiment. Si je roule à 300 sur une route de village à 50 kmh, dois-je payer l'amende sachant qu'il n'y avait personne à 10 km à la ronde ? Beh non, c'est illogique. Donc la limitation de vitesse est inutile dans ces cas. Par contre, on peut commencer à verbaliser s'il y a eu un accident ou que c'était trop risqué, ou que ça incitait les gens à faire cela. Ca pour moi c'est logique, donc le cas de l'autoroute pourrait être verbalisé. Encore que s'il n'y avait personne sur 50 km à la ronde, l'amende n'est pas justifiée. D'une certaine manière, ça apprend aux gens à réfléchir.

Le problème bien évidemment et tu l'as peut-être déjà entendu sur Hypnomachie :

D'un coté, on a les "esprits de gauche" (je sais plus quel mot il utilise) où les gens prennent tout en compte, remettent tout en question (ce qui est plutot anarchiste) et ça devient gloubi boulga (un peu comme en philosophie où on peut discuter d'un sujet de 10000 manières avec plein d'exemples contradictoires et au final, on n'arrive à aucune conclusion et c'est encore plus flou qu'avant.

Esprit de droite : beh c'est efficace dans la plupart des cas, donc on fait comme ça, point, allez tout le monde se plie au règle, y a pas de oui mais ceci, mais cela, soyons pragmatique, allons de l'avant, on peut changer en cours de route si vraiment y a gros problème. Tant pis par exemple pour les minorités, ou les autres cultures, on a notre culture, point. C'est comme ça ici.

---

M'intéressant au libéralisme car parfois les tests me mettent dedans, j'ai lu La Loi de Bastiat. Toutes les citations de Rousseau et consors dedans où il disait en résumé "c'est de la merde, d'où il sort ça", me paraissait en fait ultra logique. Le libéraliste m'a donné envie de lire Rousseau. (et Montesquieu aussi, ou Pascal, je ne sais plus)

---

J'ai regardé pas mal de vidéo expliquant Hobbes, ça me paraissait très égoïste, je ne me trouvais PAS DU TOUT dedans. On aurait dit une vision austère, qui oublie au moins la moitié de l'humanité.

Et forcément, si tu opprimes tout le temps les individus, les gens seront encore plus hostile et méchant puisqu'ils apprendront que c'est par la force, la soumission, etc. qu'il faut régner.

Moi c'est comme ça que je fonctionne et ce n'est surement pas la voie de chaque personne :ok: si quelqu'un devient agressif, violent, hostile, ou qu'il essaie de m'imposer quelque chose, au lieu de me le dire en souriant, vraiment posé, je sens en moi une sorte de haine qui monte. Peut-être est-ce mes antécédents chrétiens, mon amour pour les jedi, ah sinon j'aime le système elfique, tu mettrais ça dans quoi ? Assez élitiste, très propre et les elfes sont bien posés, bons athlètes, grands intellectuels, métaphysiciens.

Bref, de par cela, je dirais que chacun a ses connivences . Et de ce fait là, je crois que tout le monde ne devrait pas être soumis aux mêmes règles, etc... Puisque tout le monde ne répond pas de la même manière.

Je parlais par exemple avec un ami prof d'EDM (vous avez encore ce cours en France ?) de l'école. Son école remanie un peu la structure des cours, tout en gardant un système traditionnel. Et lui et moi étions d'accord sur ce fait : l'enseignement, même en restant étatiste, devrait comprendre tous les enseignements possibles. C'est-à-dire que dans une écoles traditionnelles, les élèves DEVRAIENT TOUS ! avoir un truc très strict, prof-élèves, hiérarchisé, etc. L'état rendrait ça gratuit. Tout comme il y aurait des écoles libertaires, un peu libertarienne et l'état paierait AUSSI ce genre d'établissement; Et dans cette école, les élèves respecteraient scrupuleusement les règles descentes de la vie. Mais dans ce type d'école, il n'y aurait pas de cours des profs, les élèves feraient leurs voies, parce que c'est ce type d'établissement qu'il leur faut, etc.

---

Je ne dis pas forcément que l'humain est bon (je suis misanthrope, contre l'humanité qui détruit l'environnement, je voudrais dépopulation, je suis contre l'expansion incessante de l'être humain partout, car cela est contre la nature primordiale, selon moi (et d'autres)), je dis que l'humain serait obligé de se soumettre par lui même à la bonté.

En fait, d'une autre manière, ce que fait l'état, je crois que les gens peuvent le faire par eux-même. Pour l'instant, il y a l'état donc les gens sont soumis et attendent de l'état. Mais si tu retires l'état ? Les gens seraient beaucoup plus obligé de chercher par eux-même, de se solidariser, etc.

Je ne crois pas du tout totalement à ce que je dis. C'est une hypothèse bien sur.

Voici kheyent ma réponse linguistique et logostique que je t'apporte enfin depuis les éons des diverses temporalités chronologique qui viennent de passer, en espèrent que tes iris globulaires apprécieront mes constructions grammaticales élaborées https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493561631-platon.png

Non en fait plus sérieusement khey :hap:, en réalité, je n'ai pas tellement grand chose à dire, je ne suis pas tellement d'humeur a me lancer dans un débat sur l'anarchisme, je suis trop peu motivé pour cela :( (d'ailleurs désolé au passage d'avoir tellement traîné pour donner ma réponse, j'ai pas vraiment vu le temps passer :peur: :mort:)

Par contre juste il y a quelque chose qui m'intrigue, car finalement tu dis te sentir plus proche des anarcho-primitivistes a la Francis Cousin (vu que tu le cites comme étant le "marxiste" qui avait eux un débat philosophique avec Charles Robin, ou tu disais avoir était totalement ébloui par sa pensée philosophique en disant qu'il donnait des réponse de très haut niveau philosophique) plutôt que a l'anarcho-capitalisme a la Bascar d'Hypnomachie, car tu considère que le libéralisme n'était finalement pas si parfait et avait lui aussi des défaut a corrigé selon toi.

Mais du coup quelle a était le déclique qui ta fait changé d'avis sur Francis Cousin pour que tu adopte l'anarcho-primitivisme de celui-ci en abandonnent le libertarianisme politique que tu soutenait pourtant avant notamment en te basant sur les vidéos de Bascar de la chaine Hypnomachie, Francis Cousin t'aurait t'il paru plus convainquant avec son système d'anarcho-primitivisme qui t'aurait donc paru plus supérieur a l'anarcho-capitalisme au final :( ? ?

Je veux dire cela me surprend un peu, car la dernière fois que je t'ai entendu parlé de Francis Cousin, tu a était beaucoup moins élogieux et beaucoup plus dure a son égard, notamment dans ce topic ci du forum politique (lien du topic en question ici :d) 'L'équilibre cosmique' https://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-61097087-1-0-1-0-l-equilibre-cosmique.htm ), ou tu disais quand même cela sur l'œuvre de Francis Cousin et tu n'y allais pas de main morte pour le tacler :hap:

:d) 'Quand j'ai vu le titre L'être contre l'avoir, j'ai tout de suite acheté. Bordel c'est un des livres qui m'a le plus déçu. Rien de mystique ou métaphysique, une sorte de marxisme bizarre. Tu sais pas trop ce qu'il essaie de dire.
Ce navet. Ne le lisez jamais. Aucune phrase à reecrite en note pour la vie, rien d'intéressant, tout est futile, rien est grand. Rien est profond. Mélange bizarre de doctrines politiques et de pensées philosophiques. Incompréhensible dans le fond et dans la forme.
'
'En fait, autant lire les démolitions nietzschéennes à la place. C'est plus profond, plus vaste encore, plus jubilatoire quant au style ; un style magnifique dans la forme et dans le fond ; un fond dur au sens propre comme figuré, qui balaie tout sur son passage (et qui ne vient pas insérer du marxisme).' :g)

Donc je serai vraiment curieux The Flash de savoir ce qui ta conduit a réviser ton jugement à l'égard de Francis Cousin pour que tu passes du libertarianisme a l'anarcho-primitivisme, et ce qui ta conduit a considéré les réponses philosophiques de Cousin comme de très au niveau alors que tu disais avant que son bouquin était un navet :hap: vraiment khey je suis assez intrigué de connaître les raisons qui ton poussée a changer d'avis sur lui et sur ta philosophie politique :( ? ?

-The[Flash]-
Niveau 10
02 avril 2020 à 10:35:14

Mais du coup quelle a était le déclique qui ta fait changé d'avis sur Francis Cousin pour que tu adopte l'anarcho-primitivisme de celui-ci en abandonnent le libertarianisme politique que tu soutenait pourtant avant notamment en te basant sur les vidéos de Bascar de la chaine Hypnomachie, Francis Cousin t'aurait t'il paru plus convainquant avec son système d'anarcho-primitivisme qui t'aurait donc paru plus supérieur a l'anarcho-capitalisme au final :( ? ?

Je crois que je n'ai jamais été pour le capitalisme dans l'absolu, dans mon idéal, donc je n'ai jamais proné l'anarco capitalisme, donc je n'ai jamais soutenu le libertarianisme ni le libéralisme (à part dans des votes politiques parce qu'y a vraiment rien à prendre en Belgique ; je crois que la prochaine fois je ferais vote nul).

Et j'ai déjà lu un livre de Francis Cousin, je n'ai rien compris. Le truc était accrocheur ("l'Être contre l'avoir") et je n'ai jamais soutenu son écrit.

J'ai juste dit que dans ce qu'il disait par moment dans sa vidéo, cela m'éblouissait de tant d'éloquence.

Pour moi ce qui est supérieur à l'anarco capitalisme c'est tout simplement qu'il ne faut pas travailler dans le but de recevoir de l'argent mais dans le but de faire son action, son travail, pourrait-on ajouter une touche socialiste "pour le bien de tous" ou peut-être combiné à la touche libéral "pour son propre bien ET pour le bien de tous".

Je vais rechercher la vidéo et essayer de retrouver les passages et ce sont en fait les passages les plus métaphysiques qui m'ont ébloui.

En ce moment, car il est évident que tout change, donc que l'humain change et que nous changeons, je crois qu'il faut voir l'anarchisme comme un idéal. En attendant, les gens n'étant pas prêt, il faut passer par une phase de transition, je prends une certaine forme marxiste ici, il est évident :noel: Mais dans cette forme étatiste, il faut mettre les bouchées doubles sur l'écologie puisque cela comprend la nature, et je crois qu'il faut prendre plus que la nature avec davantage la Nature, l'ensemble des êtres et des non êtres. Et je suis contre la démocratie au niveau étatique car il est aberrant que des gens incapables de prendre des décisions puissent prendre une décision pour tous. On ne choisit pas un gouvernement en pré-rationnel, il faut au moins du rationnel et plus de la moitié des gens sont irrationnels, sans culture, sans connaissance. Il est évident que ce doit être les meilleurs qui prennent les décisions, et donc les meilleurs qui élisent les meilleurs. (Pour cela, dans le principe anarchiste, on peut imaginer qu'il y aurait la création de corporation, pas le corporatisme despotique médiéval bien sur. Encore une fois, c'est une sorte d'idéal.)

Ah beh youtube me renvoie à ce moment là directement : https://www.youtube.com/watch?v=PzaHOCSBe1A&t=911s

Je me souvenais que c'était vers 15-20 minutes. C'est dans ces eaux-là.

Ne voir que l'individu n'est qu'une décomposition car tout individu, à moins de vivre en ermitage, est en relation avec d'autres êtres humains, du coup, il faut bien essayer de trouver un juste milieu et l'individu n'a pas tous les droits sur tout et on pourrait même sur son être. Cela demande de pouvoir se controler, de ne pas faire le con ou des trucs qui dérangent (qui sont vraiment à coté de la plaque, car parfois on peut déranger parce que les gens sont trop calés dans des dogmes sociétaux ; ce que pas mal de sages orientaux ont essayé de débloquer)... Enfin y a toujours un juste milieu à avoir, essayer de se mettre en phase avec la société, qui elle-même doit pouvoir aussi se mettre en phase avec les désirs de chacun (ce qui ne veut pas dire d'accepter tous les désirs de chacun).

Mais bon, Francis Cousin a surtout une réflexion bien plus métaphysique.

Vers 17 minutes, la fusis (ou phusis ?). As-tu déjà lu La crise du monde moderne de René Guénon ?

Sous une vidéo, j'avais dit à Hypnomachie que le monde était en déclin depuis Socrate. Il m'avait répondu style "ah ouais et toutes les avancées scientifiques, etc. on vit moins bien pour toi ? :) " et j'avais essayé d'expliquer tout le paradoxe de l'hyper segmentarisation de la société et du monde par la pensée grecque et que ça avait été une des propulsions de la masse vers la division, ensuite la deuxième grosse phase avait été initié par Descartes, ce sont toutes des périodes de dualisation, de passage du Un au divisé.
(Dans un live, Bascar a dit qu'en fait il adore en fait les pré-socratiques. Il a une pensée beaucoup plus nuancé que n'en pense les gens, mais en fait, tellement nuancé que ça le fait devenir libertarien voire anarchiste mais il reste capitaliste.)

Voilà Charles Robin explique ce que je dis. Francis Cousin souligne comme Guénon la scission de Parménide et Héraclite à Socrate puis la dégringolade jusqu'à Kant (qui est aussi une sorte de précurseur) et tout le reste.

(En m'intéressant à l'anarchisme, j'avais essayé de voir lequel me ressemblait le plus, en tant qu'écolo-facho, j'avais été voir anarco écolo mais il y a des trucs progressistes bizarres, donc j'ai vu anarco primitiviste qui est un anarco écolo conservateur ou plutot réactionnaire. Ce qui est aussi un peu trop poussé car je ne rejette aucune avancée technologique, c'est juste encore une fois, trouver le juste milieu ou encore voir qu'en passant vers le tout technologique, on n'a plus rien pour... vivre en fait. On fera quoi quand les robots feront tout ? Plus rien et donc nous ne vivrons plus.

Oui donc, c'est vrai que j'avais lu le livre de Guénon et celui de Cousin il y a des années de ça, avant de tomber sur les pages anarchistes, mais je m'étais un peu approprié ce postulat avant de voir la vidéo de Charles Robin avec Francis Cousin. Je me suis dit "ouii, mais ouii Francis, on se retrouve là, comme quoi, je ne suis pas fou :fou: "

Vers 19min20 et par la suite, Francis Cousin dit exactement ce que je pense.

Tiens je vais enfin mettre Hegel dans mon panier amazon, toujours pas lu ce bougre. C'est de Phénoménologie de l'esprit ce dont il parle ?

Pour la suite, je dirais que peut-être que j'avais mal lu son livre. Mais tout le monde dit que c'est incompréhensible. Dans la vidéo que j'ai mise, il est bien plus clair ou tout simplement que j'ai "bien" évolué.

Son bouquin est au moins un navet niveau de la forme. Et je n'ai jamais lu Marx, et il revient toujours sur Marx. Et je le comparais de loin à René Guénon et René Guénon est anti socialisme. Il (Guénon) est même pour un système plus aristocratique, ou un état avec la religion au pouvoir pour repartir sur des portées transcendantes de l'être humain. (Je crois qu'il faut dépasser les dogmes religieux, comme le disait Krishnamurti. Et René Guénon était à un niveau très très élevé et au-delà du religieux, mais pour le peuple, il faut pas trop pousser, c'est limite bien de se baser sur des dogmes. Ceux qui veulent aller plus loin peuvent faire des recherches ou chercher un maitre spirituel qui les amènera plus loin, au-delà.)

En fait mon commentaire allait sur la forme du livre incompréhensible et le fond... il faudrait que je le relise ! Mais je l'ai vendu à une bourse aux livres.

Si Cousin disait la même chose que dans la vidéo que j'ai mise alors j'ai fait erreur dans mon message.

-The[Flash]-
Niveau 10
02 avril 2020 à 20:16:57

Et bien, je suis bel et bien marxiste :

https://test.psychologies.com/tests-moi/tests-relationnels/quel-est-votre-rapport-a-la-collectivite/Vous-etes-deja-dans-la-realliance

Que vous en ayez conscience ou non, cela fait sans doute quelque temps déjà que vous êtes dans la réalliance sans le savoir. Voilà longtemps en effet que vous aspirez à un mode de vie plus collectif et plus solidaire. Plus écologique, aussi.

:d) A moi la politique éco-socialiste https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/3/1585762479-raoult-muscu.png

(Le test, suffit de retirer une partie de l'url : https://test.psychologies.com/tests-moi/tests-relationnels/quel-est-votre-rapport-a-la-collectivite/ )

Great_Aldana
Niveau 10
04 avril 2020 à 16:18:44

Quelle est la dif entre mes mouvement,s et les mouvements des astres celestes ?

xxxtentacalzon
Niveau 10
08 avril 2020 à 01:38:54

https://youtu.be/kWYn5isgZ8M
je le regarde là

commando007
Niveau 30
08 avril 2020 à 01:47:20

Le 04 avril 2020 à 16:18:44 Great_Aldana a écrit :
Quelle est la dif entre mes mouvement,s et les mouvements des astres celestes ?

Tes mouvement sont dirigé par ta volonté. Les astres ne font que réagir à la gravité et aux règles de la physique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2020 à 10:49:31

Et ta volonté elle est dirigée par quoi ?

Great_Aldana
Niveau 10
08 avril 2020 à 11:58:34

Rufus> cest là où je voulais en venir :-)))

-The[Flash]-
Niveau 10
08 avril 2020 à 13:49:29

Pour ma part, j'ai tendance à pencher totalement ou en grande partie vers une volonté totale qui n'est pas notre.

On n'a pas vraiment "notre" volonté. Ou si on en a, elle est infime dans le grand Tout. Ou on peut dire que notre volonté et une partie de la "grande volonté".

xxxtentacalzon
Niveau 10
08 avril 2020 à 23:54:35

https://youtu.be/ZKFgJHOzJwg

hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

xxxtentacalzon
Niveau 10
08 avril 2020 à 23:58:27

très très intéressante cette vidéo

xxxtentacalzon
Niveau 10
09 avril 2020 à 00:00:23

et si c'était le moment le plus propice où les cartes se redistribuent ou changent de nature

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2020 à 00:21:33

Le 08 avril 2020 à 23:54:35 xxxtentacalzon a écrit :
https://youtu.be/ZKFgJHOzJwg

hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Pour l'instant, le parallèle grec ne me semble pas pertinent. On laisse couler le déficit là. La règle des 3% est suspendue. La BCE continue l'assouplissement quantitatif.

La prochaine décision des ministres des finances de la zone euro est à suivre néanmoins. Les pays du Nord veulent conditionner des prêts aux Etats à différentes mesures, mais aux dernières nouvelles il y a une proposition pour utiliser le mécanisme européen de stabilité sans associer de plan de rigueur http://bruxelles.blogs.liberation.fr/2020/04/07/le-club-des-radins-lache-du-lest/

Je connais pas cette chaîne, mais je trove pas ça super sérieux. C'est un patchwork de différentes idées.

matrisKK
Niveau 10
09 avril 2020 à 00:25:05

On dirait un singe qui gesticule

xxxtentacalzon
Niveau 10
09 avril 2020 à 01:25:40

Pour l'instant, le parallèle grec ne me semble pas pertinent. On laisse couler le déficit là. La règle des 3% est suspendue. La BCE continue l'assouplissement quantitatif.

calme toi toto j'y connais rien , je suis un chien sans plan ,
j'ai lu corona j'ai cliqué comme un gros attardé que je suis ,
compte pas sur moi pour connaitre la situation précise de la grèce et les mécaniques économique de l'UE

Le 09 avril 2020 à 00:25:05 matrisKK a écrit :
On dirait un singe qui gesticule

toi aussi t'aimes pas cette esthétique de casquette avec sweet en scrib asiatique random
moi aussi j'ai l'impression qu'il a une odeur de climatisation et de crasse et aussi d'huile d'olive bon marché

commando007
Niveau 30
09 avril 2020 à 03:02:10

Le 08 avril 2020 à 10:49:31 rufus___ a écrit :
Et ta volonté elle est dirigée par quoi ?

Je dirais qu'elle émane de notre esprit, mais qu'elle est influencée par notre environnement.

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page