Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
Iucide
Niveau 10
21 avril 2020 à 13:04:25

On se fera une raclette https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/6/1561774573-caniculed.png

xxxtenta2020
Niveau 10
21 avril 2020 à 13:12:38

Le 21 avril 2020 à 13:04:25 Iucide a écrit :
On se fera une raclette https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/6/1561774573-caniculed.png

oui on pourra , j'ai découvert le fromage de brebis récemment, c'est pas mauvais enfait

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2020 à 13:25:01

Le 21 avril 2020 à 13:03:13 xxxtenta2020 a écrit :

Le 21 avril 2020 à 11:41:07 M-Le-Mot-Dit a écrit :

Le 20 avril 2020 à 20:31:46 TheEndof a écrit :

Le 20 avril 2020 à 20:31:17 M-Le-Mot-Dit a écrit :

Le 20 avril 2020 à 20:20:53 xxxtenta2020 a écrit :
je passe juste ici pour dire que même si il est chère le saucisson st agaune est le meilleur

profites en c'est bientôt ramadan, après on pourra plus en parler... :rire:

???

c'était une blague : vanter le saucisson en période de ramadan pourrait être pris comme une (double ) provocation...

honnetement rien à foutre je vais pas mentir,
je vous indique juste où est le bon saucisson

quand endo deviendra athé comme nous il pourra en manger, c'est tout

Si tu passes par Lescun en vallée d'Aspes , y'a un petit épicier qui fait du saucisson que même quand il est pas sec t'attends pas qu'il sèche, y'a pas un pet de gras , et il est pas cher...pour le fromage , pareille : médaille d'argent pour le 100% brebis, et médaille d'or pour le mi vache mi brebis , à entre 5 et 10 euro le kg, le vieux est à une ou 2 rues plus loin...

theendof
Niveau 10
21 avril 2020 à 17:59:07

Voilà c'est plus dans l'esprit.

Faut arrêter l'autocensure ^^

xxxtenta2020
Niveau 10
21 avril 2020 à 19:09:55

Le 21 avril 2020 à 17:59:07 TheEndof a écrit :

tu deviendras athé n'est-ce pas ?

Le 21 avril 2020 à 13:25:01 M-Le-Mot-Dit a écrit :

Le 21 avril 2020 à 13:03:13 xxxtenta2020 a écrit :

Le 21 avril 2020 à 11:41:07 M-Le-Mot-Dit a écrit :

Le 20 avril 2020 à 20:31:46 TheEndof a écrit :

Le 20 avril 2020 à 20:31:17 M-Le-Mot-Dit a écrit :

> Le 20 avril 2020 à 20:20:53 xxxtenta2020 a écrit :

>je passe juste ici pour dire que même si il est chère le saucisson st agaune est le meilleur

profites en c'est bientôt ramadan, après on pourra plus en parler... :rire:

???

c'était une blague : vanter le saucisson en période de ramadan pourrait être pris comme une (double ) provocation...

honnetement rien à foutre je vais pas mentir,
je vous indique juste où est le bon saucisson

quand endo deviendra athé comme nous il pourra en manger, c'est tout

Si tu passes par Lescun en vallée d'Aspes , y'a un petit épicier qui fait du saucisson que même quand il est pas sec t'attends pas qu'il sèche, y'a pas un pet de gras , et il est pas cher...pour le fromage , pareille : médaille d'argent pour le 100% brebis, et médaille d'or pour le mi vache mi brebis , à entre 5 et 10 euro le kg, le vieux est à une ou 2 rues plus loin...

merci pour ces informations de qualité, je savais que tu étais un vrai

theendof
Niveau 10
21 avril 2020 à 19:12:21

Le 21 avril 2020 à 19:09:55 Auteur blacklisté a écrit :

Le 21 avril 2020 à 17:59:07 TheEndof a écrit :

tu deviendras athé n'est-ce pas ?

Nope

J'ai bien plus confiance en la religon qu'en l'humanité.

J'ai bien plus confiance en Dieu qu'en moi même.

xxxtenta2020
Niveau 10
21 avril 2020 à 19:14:36

le temps parlera à ta place

xxxtenta2020
Niveau 10
21 avril 2020 à 23:29:55

existe il un meilleur moment que celui d'être dans un chalet froid, avec une petite cheminée et un verre de rouge ?
c'est à ce moment que vous pourrez dire "je vis"
je rêve de ce moment perso

alternativement , vous pouvez y mettre une femme que vous aimez
mais je redoute qu'être seul dans ce présent soit plus jouissif

xxxtenta2020
Niveau 10
21 avril 2020 à 23:33:09

pour vous à quoi ressemble le meilleur moment ?

theendof
Niveau 10
21 avril 2020 à 23:34:21

L'instant de la victoire ?

Iucide
Niveau 10
21 avril 2020 à 23:43:07

Découvrir une terre vierge et s'y aventurer

J'ai une fascination sans fin pour la nature dans ce qu'elle a de trop large pour l'homme, les jungles, les orages, les abysses, les déserts, le sommet des montagnes, ce genre de choses

Mais quand en plus c'est un endroit ou un phénomène qui peut te donner la sensation d'être vu/approché pour la toute première fois, c'est quelque chose d'incomparable

Un endroit où n'existe aucune forme de vie humaine à part celle qui l'observe, et surtout, surtout aucun signe de civilisation

Si j'en oublie celles auprès de femmes, j'ai passé mes meilleures après-midis seul sur une plage cachée du monde par quelques centaines de mètres de rivière à remonter à contre-courant

J'ai quelque chose pour les plateaux au sommet de falaises aussi, je sais pas pourquoi
Chaque fois que je vois une falaise extrêmement brute et qu'on aperçoit au sommet un plateau avec une végétation dense, je rêve d'y aller

Tout ce face à quoi je suis faible me rend beaucoup plus serein que le reste
J'ai l'impression de me sentir vivre quand je pars perdant

xxxtenta2020
Niveau 10
22 avril 2020 à 00:11:12

faire un picnic en haut , pas mauvais oui,
toujours accompagner le moment d'une petite chose à manger

L'instant de la victoire ?

j'en sais rien , c'est ton moment ultime toi ?
à quoi ça ressemble ?

theendof
Niveau 10
22 avril 2020 à 00:14:08

Aucune idée

Iucide
Niveau 10
22 avril 2020 à 00:19:53

Dans ce style ; https://www.noelshack.com/2020-17-2-1587506099-jura1.jpg

Je pense que mon esprit associe automatiquement falaise = difficile d'accès = terra incognita
Et ça donne toujours l'impression d'être étrangement près du ciel, une sorte de nouveau monde qui existe à une strate complètement différente de là où les gens vivent, par-delà l'horizon
Escalader ça et se retrouver face à une étendue naturelle à perte de vue derrière ce serait un rush comme j'en ai jamais vécu (faut oublier l'arrière-plan sur cette image précise, il gâche la sensation en reconnectant le bas et le haut)

Même le temps semble ne plus avoir d'importance dans de tels endroits, c'est une toute autre existence qui se propose à nous, et tout nous dit de ne plus revenir en arrière

J'ai toujours fini par refuser l'offre, mais quelle offre !

Nous nous embarquerons sur la mer des Ténèbres
Avec le cœur joyeux d’un jeune passager.
Entendez-vous ces voix, charmantes et funèbres,
Qui chantent : « Par ici ! vous qui voulez manger

Le Lotus parfumé ! c’est ici qu’on vendange
Les fruits miraculeux dont votre cœur a faim ;
Venez vous enivrer de la douceur étrange
De cette après-midi qui n’a jamais de fin ! »

Sûrement pas un pique-nique tenta, ça n'a plus aucun sens si tu apportes de la civilisation
Des vêtements, un couteau à la limite, c'est le maximum
Il faut que ce soit toi et le monde

Un pique-nique c'est la promesse de revenir, ça ne sert à rien
Au moment où tu pars pour un pique-nique t'es déjà de retour chez toi en puissance -en plus d'apporter où tu vas l'endroit dont tu pars-, ça n'a aucun intérêt, aucun

xxxtenta2020
Niveau 10
22 avril 2020 à 00:32:51

Sûrement pas un pique-nique tenta, ça n'a plus aucun sens si tu apportes de la civilisation

Des vêtements, un couteau à la limite, c'est le maximum
Il faut que ce soit toi et le monde

Un pique-nique c'est la promesse de revenir, ça ne sert à rien
Au moment où tu pars pour un pique-nique t'es déjà de retour chez toi en puissance -en plus d'apporter où tu vas l'endroit dont tu pars-, ça n'a aucun intérêt, aucun

je me disais que tu allais répondre ça

Iucide
Niveau 10
22 avril 2020 à 00:37:15

https://www.youtube.com/watch?v=ECjYsWLgy3I

Cette scène me bute perso

xxxtenta2020
Niveau 10
22 avril 2020 à 00:40:53

c'est pas la meilleure,
mais ça m'a fait rire pendant un revisionnage je me suis dit "pas très fluide ethniquement parlant" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Great_D_Aldana
Niveau 10
22 avril 2020 à 08:43:09

Je serai dans une sorte de jardin d'eden. Avec aucune blessure, le corps entierement plein, potentiel max. Je me gaverai de nourriture trouvé a meme ce monde. Le gout de ces fruits serai exellent et bien remplissant. Je maventurerai dans le lieu et je decouvrirai une source d'eau remplie dune centaines de femmes de toute sorte, des grosses, des grandes, des petites, meme des sirenes. On chasserait le centaure ces enculés et on mangerai leur croupe. Ca ce serait mon meilleur moment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2020 à 11:10:26

hier soir , avec les collègues de jeu, (RDO) on s'est fait du hors map : y'a des supers décors ils ont vraiment bien bossé sur ce coup là : des sommets enneigés aux déserts arides, on s'y croirait ...y'a pas un joueur, c'est hyper calme, bon les animaux sont figés, mais c'était franchement reposant ...comme une vraie randonnée...il manquait plus que les cordes et les piolets ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2020 à 11:23:32

...le bruit des pas dans la neiges...
ça me ramène à ça : quand il neige en ville, tous les sons sont atténués ...et la nuit y'a vraiment une sensation cotonneuse encore + accentuée...

sinon, mon meilleur moment terrestre que je cherche , c'est quand j'arrive à être "en musique" dans la transe sans anticiper les notes, je les places sur une autre ou imbrique en réponse à... au bon moment, spontanément...ça m'est arrivé peu de fois sur la durée totale d'1 morceaux,(mais mes pièces sont longues) mais au moins qqes instants ....et là je parle en impro avec d'autres zicos, sinon, c'est de la répèt, du travail perso, ça ne compte pas...

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page