ça m'a fait penser à une nouvelle que j'avais lue à propos d'un chat maltraité et à la fin c'est le gars qui se fait maltraiter
le Matou qui revient le jour suivant et qui est toujours vivant ?
Le 25 avril 2020 à 17:25:05 M-Le-Mot-Dit a écrit :
ça m'a fait penser à une nouvelle que j'avais lue à propos d'un chat maltraité et à la fin c'est le gars qui se fait maltraiter
le Matou qui revient le jour suivant et qui est toujours vivant ?
Non, c'est une histoire ou le chat se faisait cogner à l'intérieur de quelque chose (une boîte un camion, enfin je sais plus), il y avait une sorte de jeu je crois et son propriétaire devait le trouver pour le massacrer
Et un jour le type passe dans un tunnel et des gars lui font exactement pareil
Mais c'est flou, je me souviens clairement que du gars, du chat, du tunnel, et du parallélisme entre les deux situations
c'est léger cette histoire de chat dans une boite , je vais pas mentir
ah ça m'a inspiré de dire qu'elina a le sexe de schrodinger
Le 25 avril 2020 à 17:23:01 Iucide a écrit :
Le 25 avril 2020 à 17:19:53 matrisKK a écrit :
Un peu trop littéral sur le message je trouve (comme lui en fait)
Pour toi le message c'est "regarde comme l'homme est petit mdr" ?
J'avais pas l'impression de véhiculer un message particulier mais si tu le disOui, surtout à cause de la tapette de l'espace
ça m'a fait penser à une nouvelle que j'avais lue à propos d'un chat maltraité et à la fin c'est le gars qui se fait maltraiter exactement de la même manière mais à plus grande échelle, mais je la retrouve plusça m'évoque ça et l'infini des grandeurs (donc la petitesse de l'homme, morale ET physique)
Ah mais l'enfance c'est l'innocence (du devenir comme chez Héraclite), c'est juste le hasard, il est pas question de karma
C'est quoi vos stratégies pour éviter d'être agaçant lorsque dans la vie courante vous essayez de montrer quelle est la vérité d'une situation avec des arguments et que les gens n'ont pas trop envie de se prendre la tête et ont tendance à vous pointez comme l'intello ?
Exemple récent on parlait de faire une sorte de petit concours entre "amis" (plutôt des connaissances) c'était l'idée d'une pote à nous. Et il y a une fille qui connaissait cette pote depuis longtemps qui sait très bien dessiné du coup on lui disait qu'elle devrait essayer de faire le concours en dessinant sauf qu'elle nous rétorquait que elle n'avait personne pour filmer. on lui a dit de demander à ses parents, elle nous a répondu qu'il bossait alors pour rigoler mon pote lui a dit que c'était quand même fou que nous qui ne connaissons pas depuis très longtemps son amie on était prêt à se démener pour ce concours et que elle elle ne le faisait pas mais genre c'était en mode rigolade. sauf que la meuf elle l'a mal pris et elle a dit tu ferais mieux de fermer ta bouche parce que ma mère et mon oncle ont le coronavirus et du coup quand on sait pas on se tait. Bref du coup ambiance électrique sur le coup sauf que moi j'ai trouvé que c'était un peu facile de faire porter la culpabilité comme ça à mon pote alors que il n'avait aucun moyen de savoir que son oncle et sa mère avaient le coronavirus, du coup je lui ai dit que c'était pas mérité et que face à ce second degré il n'était pas possible de manquer de respect comme ça (tout en lui souhaitant un bon rétablissement à sa famille)
Elle a répondu que au départ elle ne voulait pas parler de sa vie perso mais que là vu que il forçait elle était obligé.
Sauf que moi une nouvelle fois j'ai dit que non c'était pas vrai que vu que c'était du second degré son propos ne pouvait la forcer à quoi que ce soit.
Bref à la suite j'ai vite compris que en essayant de raisonner logiquement c'était impossible de pas paraître pour le couillon.
Franchement je sais pas à quelle est la solution a faire autrement pour eviter de se laisser marcher dessus alors que c'était clairement pas logique ? Ou alors utiliser notre stratégie illogique pour retrouver le respect ?
aldana parle français t'es sur un mac pas sur portable, zéro excuse
Je suis sur telephone gros. Je peux pas etre plus clair. Tas compris quoi ?
Etudie les anges de la téléréalité
Deja fait gros, plutôt la Villa des cœur brisé d'ailleurs
Mais ça ne change pas la résolution de mon problème puisque là il faut agir à rebours
sauf que la meuf elle l'a mal pris et elle a dit tu ferais mieux de fermer ta bouche parce que ma mère et mon oncle ont le coronavirus et du coup quand on sait pas on se tait.
elle fait du cinéma ta copine, ghost la
Le 25 avril 2020 à 18:38:40 Auteur blacklisté a écrit :
Deja fait gros, plutôt la Villa des cœur brisé d'ailleurs
Et bien si tu as étudié ces émissions tu dois bien avoir remarqué que ca n'a rien de tres philosophique cette problématique. Ce sont des questions de rapport sociaux. Certains sociologue du forum pourront te fournir de la théorie mais rien ne bat la pratique.
Donc je te conseillerai d'aller poser cette question à des "chippies" de ta connaissance que tu as déjà vu de tes propres yeux se tirer de ce genre de situations.
Les règles de la communication interpersonelle dépendent totalement de la tranche d'âge, les regles sociale donné, la culture environnante etc...
Personne içi ne pourra t'apporter la meileur des solutions il faut que tu ailles voir des personnes faisant parti de ton système.
(Pas te mentir par exemple pour moi c'est du charabia ce que t'as ecrit, ce genre de situation n'est jamais arrivé dans ma vie).
Enndo tu as pas lu ou quoi ? La question ne peux se poser a des chippie puisquelle ne resonne jamais avec des argument.
La question est simple:
Comment vous faites dans votre vie sociale de tous les.jours pour pouvoir avancer des argumznt et chercher le vrai dans une situation de discorde entre 2 parties tout en evitant de paraitre agacant pour ces gens qui ne veulent pas trop reflechir ? On est bien dans un forum de philosophie où les gens cherchent à tirer le vrai donc ma question à toute sa place ici. Plus largement je demandais comment dans la vie de tous les jours vous êtes confronté à ce genre de situation, des anecdotes et cetera. Joffeait moi la mienne.
Le 25 avril 2020 à 17:36:09 xxxtenta2020 a écrit :
c'est léger cette histoire de chat dans une boite , je vais pas mentir
à vrai dire si ça se trouve je l'ai lu de quelqu'un sur jvc ou scribay
Le 25 avril 2020 à 18:02:33 Great_D_Aldana a écrit :
C'est quoi vos stratégies pour éviter d'être agaçant lorsque dans la vie courante vous essayez de montrer quelle est la vérité d'une situation avec des arguments et que les gens n'ont pas trop envie de se prendre la tête et ont tendance à vous pointez comme l'intello ?
En règle générale je parle pas -et surtout pas sérieusement- avec les gens qui "aiment pas se prendre la tête"
Exemple récent on parlait de faire une sorte de petit concours entre "amis" (plutôt des connaissances) c'était l'idée d'une pote à nous. Et il y a une fille qui connaissait cette pote depuis longtemps qui sait très bien dessiné du coup on lui disait qu'elle devrait essayer de faire le concours en dessinant sauf qu'elle nous rétorquait que elle n'avait personne pour filmer. on lui a dit de demander à ses parents, elle nous a répondu qu'il bossait alors pour rigoler mon pote lui a dit que c'était quand même fou que nous qui ne connaissons pas depuis très longtemps son amie on était prêt à se démener pour ce concours et que elle elle ne le faisait pas mais genre c'était en mode rigolade. sauf que la meuf elle l'a mal pris et elle a dit tu ferais mieux de fermer ta bouche parce que ma mère et mon oncle ont le coronavirus et du coup quand on sait pas on se tait. Bref du coup ambiance électrique sur le coup sauf que moi j'ai trouvé que c'était un peu facile de faire porter la culpabilité comme ça à mon pote alors que il n'avait aucun moyen de savoir que son oncle et sa mère avaient le coronavirus, du coup je lui ai dit que c'était pas mérité et que face à ce second degré il n'était pas possible de manquer de respect comme ça (tout en lui souhaitant un bon rétablissement à sa famille)
Elle a répondu que au départ elle ne voulait pas parler de sa vie perso mais que là vu que il forçait elle était obligé.
Sauf que moi une nouvelle fois j'ai dit que non c'était pas vrai que vu que c'était du second degré son propos ne pouvait la forcer à quoi que ce soit.
Bref à la suite j'ai vite compris que en essayant de raisonner logiquement c'était impossible de pas paraître pour le couillon.
Franchement je sais pas à quelle est la solution a faire autrement pour eviter de se laisser marcher dessus alors que c'était clairement pas logique ? Ou alors utiliser notre stratégie illogique pour retrouver le respect ?
Déjà faut savoir à qui tu parles
Si elle est conne elle est conne, le silence suffit
Ensuite c'est une question d'être courtois et de faire passer l'idée pour ce qu'elle est plutôt qu'en essayant d'insister sur qui a raison, il faut qu'elle comprenne ce que tu dis
Après faut comprendre que c'est une femme
Dans ces conditions la logique ne gagne pas toujours
Peu importe à quel point tu peux être logique ou avoir raison, si les gens qui sont câblés pour ne rien comprendre à la raison rejettent en bloc ce que tu racontes bah t'arriveras jamais à rien
Tu leur reprocheras de pas réfléchir, elles te reprocheront de pas ressentir, c'est juste une impasse
Aussi surprenant que ça puisse être j'ai pas trop de mal à communiquer irl, y compris sur les sujets ultra-tendus dont j'ai l'habitude
Je sais montrer patte blanche et faire comprendre que je suis sincère dans ce que je dis et que je cherche pas du mal à qui que ce soit
Je crois que mon plus gros palmarès c'est d'avoir sérieusement débattu viol et pédophilie avec une fille qui parlait de massacrer tous les pédos, et j'ai pas pris des grosses pinces pour aborder la question, j'y suis allé en mode full logique, puis j'ai appris d'une de ses amies quelques heures plus tard qu'elle avait été violée plus jeune
Elle m'en a jamais voulu
Mais c'était une tête aussi, plus intelligente que la plupart des gens
Veyli viens sur le discord ce soir pour parler de la gpa. On demarre a 20h30. Avec lappli discord sur telephone tout fonctionne parfaitement.
Le 25 avril 2020 à 20:07:53 Great_D_Aldana a écrit :
Veyli viens sur le discord ce soir pour parler de la gpa. On demarre a 20h30. Avec lappli discord sur telephone tout fonctionne parfaitement.
Non. Vous voulez me répondre sur la gpa vous parlez sur le forum de la gpa.
J'ai ni le matériel ni la place chez moi, je suis pas tout seul, je peux tout simplement pas discord
Je vais pas dans le garage en pleine soirée pour parler "philosophie" avec toi alors que je pourrais rester ici et écrire
Faut juste ton telephone hein. Tu peux pas passez de coup de fil passez 21h chez toi ?
Sinon ok comme tu veux
Le 25 avril 2020 à 20:07:53 Great_D_Aldana a écrit :
Si, je peux aussi taper dans une casserole à deux heures du mat' et courir en cercles dans la rue sans raison
Est-ce que je vais le faire ? Non. Principalement parce qu'à la place je peux faire des choses qui ont du sens et qui n'emmerdent personne
Faut que t'arrêtes d'inverser le problème Great. La vérité c'est que rien ne t'empêche d'écrire sur ce forum là où tout le monde est clairement arrangé, et que tu préfères compliquer la chose
T'as pas le droit de poser ton cul et d'écrire sur ton ordi chez toi ?