Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
Pseudo supprimé
Niveau 21
28 novembre 2022 à 17:43:28

Le 28 novembre 2022 à 14:42:03 :

ton week end est décalé alors ? tu travailles en 35h ?

Non je suis en week-end
Samedi/Dimanche, 24h payées 35

pas mal
je vais commencer à songer à me reconvertir

psylatre
Niveau 9
28 novembre 2022 à 17:50:03

Le 28 novembre 2022 à 14:42:03 :

Le 28 novembre 2022 à 11:28:26 :
J'ai essayé de relancer Rimworld. La version 1.4 a fait buguer tous les mods. Quand je lance une partie, la carte ne se génère pas.

Sachant que j'ai un jeu avec 20 mods, je ne sais pas lequel fait buguer :fou:

J'en ai genre 80 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Sur la page de chaque mod ça te dit avec quelle version il est compatible, tu cherches juste celui qui est resté en 1.3

ton week end est décalé alors ? tu travailles en 35h ?

Non je suis en week-end
Samedi/Dimanche, 24h payées 35

20 c'est après en avoir viré plein. Tous les mods qui sont devenus "rouges" sur la page où t'es censé les activer je les ai viré. Mais il y en a un parmi les "compatibles" qui me fait buguer le jeu.

Quand le jeu était en 1.3 je n'avais pas de soucis.

Le 28 novembre 2022 à 17:17:23 :

Le jeu est eclatax sans mods. Surtout sans le mod Combat extended.

Jamais utilisé cette purge, il est incompatible avec les 3/4 des autres mods et les munitions ça a l'air chiant, pas envie d'avoir à gérer une stockpile supplémentaire juste pour pouvoir tirer

J'utilise surtout les mods QoL évidents qui rajoutent des options qui devraient être de base dans le jeu, comme celui qui permet de remplacer un mur sans avoir à le détruire d'abord, ou celui qui permet de mettre les lampes sur les murs au lieu de par terre

Pour ceux qui modifient le gameplay je joue surtout SOS2/SRTS, Alpha animals, psycasts expanded

Dans les options du mod en question tu peux desactiver le système de munitions. C'est ce que je faisais. En plus de changer complètement le système de tir des armes à feu, il rajoute des boucliers, des épées etc. Et même du gaz avec le quel tu peux créer des chambres à gaz pour les ennemies. Y a plein d'autres trucs du genre, je sais plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Sinon j'ai tous les autres mods que tu conseilles.
En plus des mods pour rajouter du contenu pour le gameplay avec les tribus parce que je les joues souvent pour la difficulté et le RP.

Hospitality c'est fun aussi pour acceuillir des invités et faire du commerce avec eux histoire de se debarasser du stuff inutile par lequel ils sont intéressé.

Pseudo supprimé
Niveau 21
28 novembre 2022 à 17:51:20

les mods ils sont payants ?
et sinon vs avez direct commencé avec des mods ou pas ? je me dis que ça pourrait être bien de découvrir le jeu dans un premier temps sans mod

psylatre
Niveau 9
28 novembre 2022 à 18:15:38

Seuls les DLC sont payants

SizaI
Niveau 26
28 novembre 2022 à 18:22:47

Le 28 novembre 2022 à 17:51:20 :
les mods ils sont payants ?

Gratuits, et ils ont autant sinon plus de contenu que les dlc

et sinon vs avez direct commencé avec des mods ou pas ? je me dis que ça pourrait être bien de découvrir le jeu dans un premier temps sans mod

Oui au début faut commencer sans rien sinon t'as trop de trucs à gérer
Même les DLC faut éviter pour la première partie, surtout Ideology qui peut plomber le moral de tout le monde si tu maîtrises pas ta religion

SizaI
Niveau 26
28 novembre 2022 à 18:33:08

Dans les options du mod en question tu peux desactiver le système de munitions. C'est ce que je faisais. En plus de changer complètement le système de tir des armes à feu, il rajoute des boucliers, des épées etc.

Ouais je sais pas il m'attire pas, en plus je suis en train d'apprendre à maîtriser le combat en difficulté max (bonjour les raids méchanoïdes alors que t'as pas encore recherché l'electricité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png ) et j'ai pas trop envie de prendre un truc qui change complètement l'équilibrage

Et même du gaz avec le quel tu peux créer des chambres à gaz pour les ennemies. Y a plein d'autres trucs du genre, je sais plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

D'ailleurs avec la 1.4 les chambres à gaz marchent pas trop mal apparemment, tu peux complètement gazer des groupes de raiders dans une pièce close et ça les rend inconscients sans les tuer du coup tu peux les piller, enfermer ou faire du prélèvement d'organe etc sans prendre le risque de les tuer d'abord.

Sinon j'ai tous les autres mods que tu conseilles.
En plus des mods pour rajouter du contenu pour le gameplay avec les tribus parce que je les joues souvent pour la difficulté et le RP.

Hospitality c'est fun aussi pour acceuillir des invités et faire du commerce avec eux histoire de se debarasser du stuff inutile par lequel ils sont intéressé.

Je l'ai testé vendredi je crois, le problème c'est que pour jouer avec j'ai l'impression qu'il faut beaucoup de richesse et d'espace vu qu'il faut carrément construire une base alternative avec des lits/rec rooms et magasins pour les visiteurs, et c'est trop d'investissement j'ai pas envie de devoir faire exploser ma richesse trop tôt

Je l'ai enlevé pour l'instant et pour mon stuff inutile j'envoie des caravanes à gauche à droite

Tu t'installes à côté d'une autre colonie, tu prends deux animaux de trait pour pouvoir transporter du lourd, et tu fais un petit aller retour chaque fois que tu veux vider ton excédent, en plus quand tu vas direct dans les colonies des autres ils ont beaucoup plus d'argent / de choses à te proposer / de choses à t'acheter que si tu comptes sur les traders qui sont toujours pingres

SizaI
Niveau 26
28 novembre 2022 à 18:56:58

https://www.youtube.com/watch?v=gfGOSpg9Pds

Son QI est à un all-time high je vais pas mentir

psylatre
Niveau 9
28 novembre 2022 à 20:48:30

Je l'ai testé vendredi je crois, le problème c'est que pour jouer avec j'ai l'impression qu'il faut beaucoup de richesse et d'espace vu qu'il faut carrément construire une base alternative avec des lits/rec rooms et magasins pour les visiteurs, et c'est trop d'investissement j'ai pas envie de devoir faire exploser ma richesse trop tôt

Tu peux les entasser tous dans une pièce, ils s'en foutent de dormir à plusieurs. Ça n'influe pas sur leur moral. Tant que c'est propre, pas trop laid, convenablement chauffé avec une petite table pour manger, et deux/trois choses pour loisirs, ça passe. T'es pas obligé de faire une base à part, une chambre pour passer la nuit et un magasin suffisent. Après c'est à toi de définir la zone où ils ont le droit d'y aller et où ils n'y ont pas droit. Tu peux les faire cotoyer tes colons en partagent la même table, le même lieu de loisirs etc. C'est même conseillé car les visiteurs peuvent tisser des liens avec tes colons. Tu peux même les faire payer pour le séjour. Quand il y en a 20 qui se pointent, en mettant le prix à 20 pieces ça te fait quand même 400 pièces au total. Mais je comprends que ça peut paraître trop contraignant au début.

Dans une partie, je leur ai creusé un hôtel de l'horreur dans la roche. Aucune lumière, plein de vomi. Et j'y ai foutu plein de cadavres en décomposition. Quand les visiteurs rentraient dedans, ils commençaient petit à petit à peter les plombs jusqu'à s'entretuer de temps en temps. Je récuperais de cette façon leur stuff https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Il y a un mod que je trouve indispensable, celui qui rajoute des fenêtres. Car les colons savent faire un vaisseau spatial, mais ne connaissent pas les fenêtres. Je trouve ça con https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ça aurait du être dans le jeu de base. Tout comme les meurtrières.

Olifilde
Niveau 29
28 novembre 2022 à 21:16:49

https://youtu.be/RXlDBE23l6U

Jsuis cuit :rire:

Esclave_Roux2
Niveau 10
28 novembre 2022 à 21:29:54

L'arc du Davy Back a l'air nul à chier, et il tombe comme un cheveux dans la soupe, quelle honte après un arc aussi bien que Skypiea.

J'ai déjà envie de re-stop pour une durée indéfinie.

SizaI
Niveau 26
28 novembre 2022 à 23:47:24

Le 28 novembre 2022 à 21:29:54 :
L'arc du Davy Back a l'air nul à chier, et il tombe comme un cheveux dans la soupe, quelle honte après un arc aussi bien que Skypiea.

J'ai déjà envie de re-stop pour une durée indéfinie.

T'es un peu bipolaire.

Oui le davy back fight c'est le seul arc où on dirait que c'est un filler, et c'est aussi celui dont je t'avais dit qu'il y a un perso pire que Wapol

Par contre la transition avec l'arc d'après introduit un des meilleurs persos du manga et la saga d'après c'est entre top 1 et top 3 pour à peu près tout le monde

Jsuis cuit :rire:

Mdr j'avais déjà vu

Tout comme les meurtrières.

ça je l'ai jamais pris juste parce que c'est un cheat code

SizaI
Niveau 26
29 novembre 2022 à 00:25:25

D'ailleurs c'est possible que le davy back fight revienne puisque dedans y'a une mention directe d'un des arcs qu'on a pas encore eus

SizaI
Niveau 26
29 novembre 2022 à 04:51:22

Mais du coup dans hospitality quand t'es en début de partie et que t'es visité par une caravane de genre 10 personnes tu fais quoi tu fais 10 lits en urgence pour les accueillir ou juste tu ignores le mod et tu les laisses se démerder ?

psylatre
Niveau 9
29 novembre 2022 à 08:44:01

Le 29 novembre 2022 à 04:51:22 :
Mais du coup dans hospitality quand t'es en début de partie et que t'es visité par une caravane de genre 10 personnes tu fais quoi tu fais 10 lits en urgence pour les accueillir ou juste tu ignores le mod et tu les laisses se démerder ?

Tu peux ignorer.
T'es visité seulement lorsque tu construis des lits et tu les dédies aux visiteurs.

Ce n'est pas une caravane marchande qui est concerné par le mod. Il y a quelques pnj random qui vont venir, ils peuvent être 2 autant de 10. En fait ça depend du nombre de lits que tu as construit pour ces visiteurs. Il n'y aura jamais 15 pnj si t'as seulement 5 lits.

Olifilde
Niveau 29
29 novembre 2022 à 10:54:05

Ce qu'il y a derrière mon bouclier c'est ma femme, mon héritage, ma vitalité pour prendre la vie.

Et vous qui a t il derrière votre bouclier ?

xxxtentanolan
Niveau 9
29 novembre 2022 à 10:54:42

mes couilles pleines de foutre

Esclave_Roux2
Niveau 10
29 novembre 2022 à 11:01:51

Le 29 novembre 2022 à 10:54:05 :
Ce qu'il y a derrière mon bouclier c'est ma femme, mon héritage, ma vitalité pour prendre la vie.

Par définition il y a moi

thendoftimes
Niveau 54
29 novembre 2022 à 16:36:53

Franchement je pense que 100 euros par mois ça va.

Comparé au gold diggers française c'est rien du tout.
Même une petite amie m'aurait coûte plus en cadeaux, rdv restaux etc.. Un mec de ma famille est en train de payer un mariage à 30000 euros a sa femme (il est super aisé mais quand même grosse différence).

Tout ça pour dire qu'il faut relativiser.

SizaI
Niveau 26
29 novembre 2022 à 17:08:41

Si elle peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche par mois, she belongs to the streets

Blublazex
Niveau 10
29 novembre 2022 à 18:44:46

Samsung S22 ou Google pixel 7 ?

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page