Le 02 juillet 2024 à 00:37:20 :
Je crains de niquer mon couple et blesser ma meuf à faire ça mais je crois qu'au fond de moi faut que je réussisse à avoir une discussion claire avec mon ex, chose que je n'ai jamais eu puisque tout tournait autour de notre ego à l'époque, une vraie relation toxique.
cette discussion ne sert à rien; il faut savoir partir sans se retourner dans la vie.
les gens sont tristes de ce qu'ils ont perdu.
par-contre, pas triste du tout de ce qu'ils n'ont pas gagné. et il y a tant à gagner.
Bah moi je suis triste de pas gagner la paix avec mon passé
C'est très superficielle ce que je vais dire mais en ce moment ça va, je me sens pas moche, je peux accepter de recroiser des vieilles connaissances sans baisser le regard, mais le futur sera t il toujours ainsi ?
en principe les autres vieillissent aussi,
Ouais mais pas en même temps
Tenta qui conseille en substance à aldana de ne pas tromper sa copine.
Quelle ironie.
A part ça aldana à ta place je reussirais ma vie.
T'es un homme, tu devrais avoir des rêves de gloire. Si t'es à ce point affecté par une relation amoureuse c'est que c'est la chose la plus importante de ta vie en réalité. Au fond de toi, dans ton inconscient.
Hors ca ne devrais pas etre la chose la plus importante de ta vie. A trop reflechir comme une fille tu vas finir comme dans les telenovella, toute ta vie a reflechir a des trucs romantique à la con. C'est sans fin.
Je considère que la seule raison pour laquelle les hommes sont capable (pour certains) de rester stable en relation c'est tout simplement parce que tout ça... C'est pas le plus important. Et pour de vrai. Pas juste de la methode cauet comme tenta ces dernières semaines.
Donc trouve un sens à ta vie qui sublime tout ça. Et ensuite reflechis a nouveau a la question. Prend de la hauteur. Si tu prend de la hauteur toute les solution seront bonne.
Imagine Jésus, l'epitome du mec qui a pris de la hauteur. toute les solutions serait bonne.
Aller la voir ? tranquille il peut se faire confiance pour rien faire.
Ne pas aller la voir ? tranquille il peut se faire confiance pour pas regretter
Il pourrait meme carrement ne pas etre affecté du tout et ne pas avoir posté le message d'au dessus.
Bref dans ton etat actuel ya pas de solution. Tout les chemins menent en enfer. Donc reprend toi. Trouve un sens a ta vie qui depasse l'amour. Pour de vrai.
pff, ca n'a pas grande importance. si tu mets la priorité sur l'un - negligeant l'autre tu vas etre amené à regretter et vice-versa. "fais l'un ou l'autre, tu regretteras les deux" disait kierkegaard.
mais je suis completement d'accord : les mecs qui passent leur temps sur la "romance" sont dans des affaires de debile. non seulement parce que c'est vain, mais plus parce que c'est un mirage. comme l'amour. et toutes les sublimations qui ne vivent que dans les songes.
cependant aldana n'a pas d'entreprise particuliere, ou de talent particulier, son curseur est donc au bon endroit.
Ce qui rend fou dans la vie c'est l'incertitude.
Hors dans l'accomplissement personel on fait face à :
- soi même
- la chance
Il n'y a pas veritablement d'ennemi. Simplement etre le meilleur suffit et tout le reste c'est de la chance. Pour un homme c'est acceptable comme règle du jeu.
Dans la romance on fait face à :
- soi même
- la chance
- le libre arbitre de nos conquètes
Et là c'est tout de suite plus compliqué d'accepter tout ça. Parce qu'on ne sait jamais d'ou venait le problème. On est dans un manque de controle flagrant (c'est d'ailleurs pour ça que les hommes, même les plus sage ont toujours essayé de controller les femmes pour diminuer cette anxiété lié a leur imprevisibilité total)
Donc ouais selon moi c'est pas le même genre de combat. Mieux vaut regarder de haut le second. même si il est super important à tes yeux. Faut pas en parler comme naruto parlerait de devenir hokage. C'est trop en demander à la nature feminine. Une femme c'est pas un rêve. Beaucoup trop instable pour ça.
Mais c'est cool et super important bien sur.
D'ailleurs toi même tu fuis probablement la romance pour pas finir comme aldana.
Et tu place la philosophie, l'accomplissement de ... j'ai jamais trop compris quoi mais en gros tout tes messages grandiloquant.
Parce que c'est ce qui est sous ton contrôle.
Je pense que tu pourrais jouer au jeu de la romance aussi. Il est cool. faut juste reussir a le regarder de haut. Ce qui est tres difficille je l'admet.
Mais ca a bien plus de gout que ça :
https://www.youtube.com/watch?v=T_lC2O1oIew
Je te comprends Aldana mais je pense qu'il s'agit de choses que toute personne porte en elle
Moi aussi je me dis que si je pouvais exprimer ce que je voulais exprimer j'aurais sûrement plus aucune mauvaise addiction ni mauvais ego. Je redeviendrais moi
Mais je crois qu'on loupe un truc dans tout ça
Je crois que parler résoudra pas le souci
Je crois qu'on souhaite reparler pour autre chose que le réel objectif
Le réel objectif on est seul à pouvoir l'atteindre, mais je ne suis pas entièrement sûre de comment.
D'ailleurs toi même tu fuis probablement la romance pour pas finir comme aldana.
je fuis la romance pour pas mal de raisons mais l'une d'elle est que les femmes te detournent du chemin, te prennent tout le temps que tu devrais mettre dans l'edifice; tu passes trop de temps avec elles et à la fin rien n'est accompli. et parce que dieu est un cruel psychopathe il a concu la femme de telle sorte qu'elle soit justement excitée par le mec qui est occupé et qui à quelque chose d'autre à foutre - la fuit en permanence sous tous les pretextes quand elle sort "what are you doing tonight?" "what are you doing tomorrow?"
ce qui me derange le plus c'est quand la meuf X dort chez moi. j'arrive pas à dormir à coté d'une semi-inconnue. tout mon matin est gaché parce que j'ai dormit avec un seul oeil fermé.
Le 02 juillet 2024 à 17:00:19 :
je fuis la romance pour pas mal de raisons mais l'une d'elle est que les femmes te detournent du chemin, te prennent tout le temps que tu devrais mettre dans l'edifice; tu passes trop de temps avec elles et à la fin rien n'est accompli. et parce que dieu est un cruel psychopathe il a concu la femme de telle sorte qu'elle soit justement excitée par le mec qui est occupé et qui à quelque chose d'autre à foutre - la fuit en permanence sous tous les pretextes quand elle sort "what are you doing tonight?" "what are you doing tomorrow?"
ce qui me derange le plus c'est quand la meuf X dort chez moi. j'arrive pas à dormir à coté d'une semi-inconnue. tout mon matin est gaché parce que j'ai dormit avec un seul oeil fermé.
Ouais fin ce type de romance tu l'embrasses plutôt que tu la fuis
Les femmes sont comme ça quand c'est des grosses gamines , c'est a dire celles que tu peux avoir
Certes tenta mais justement la vrai romance c'est pas des inconnues.
Et une femme qui t'aime te soutient dans la poursuite de tes accomplissement.
Elle te comprend vraiment.
Les femmes sont comme ça quand c'est des grosses gamines , c'est a dire celles que tu peux avoir
t'es une femme, donc tu mens. de meme chaque fois qu'une observation generale est faite, tu parles d'exception. et tu profites pour faire un peu de promo avec un "im not like the other girls". les femmes on vous aime bien, mais seulement le weekend. vous pouvez avoir les branleurs et les daleux du lundi au vendredi.
Le 02 juillet 2024 à 13:36:49 :
A part ça aldana à ta place je reussirais ma vie.T'es un homme, tu devrais avoir des rêves de gloire. Si t'es à ce point affecté par une relation amoureuse c'est que c'est la chose la plus importante de ta vie en réalité. Au fond de toi, dans ton inconscient.
Hors ca ne devrais pas etre la chose la plus importante de ta vie. A trop reflechir comme une fille tu vas finir comme dans les telenovella, toute ta vie a reflechir a des trucs romantique à la con. C'est sans fin.
Je considère que la seule raison pour laquelle les hommes sont capable (pour certains) de rester stable en relation c'est tout simplement parce que tout ça... C'est pas le plus important. Et pour de vrai. Pas juste de la methode cauet comme tenta ces dernières semaines.
Donc trouve un sens à ta vie qui sublime tout ça. Et ensuite reflechis a nouveau a la question. Prend de la hauteur. Si tu prend de la hauteur toute les solution seront bonne.
Imagine Jésus, l'epitome du mec qui a pris de la hauteur. toute les solutions serait bonne.
Aller la voir ? tranquille il peut se faire confiance pour rien faire.
Ne pas aller la voir ? tranquille il peut se faire confiance pour pas regretterIl pourrait meme carrement ne pas etre affecté du tout et ne pas avoir posté le message d'au dessus.
Bref dans ton etat actuel ya pas de solution. Tout les chemins menent en enfer. Donc reprend toi. Trouve un sens a ta vie qui depasse l'amour. Pour de vrai.
yes sur le papier je suis assez d'accord avec ça. Mais dans la réalité j'ai tendance a etre convaincu que c'est l'inverse. Que toutes les petites victoires, les petites entreprises, les succès de frics etc... c'est la partie hobby de la vie, pour pas s'ennuyer, pour donner du sens comme tu le dis.
et la partie sentimentale, la partie de la famille, de l'amour, du clan, et de la romance .. c'est ça qui est fondamental, qui n'a pas besoin d'excuse pour te faire palpiter.
pour le moment je vois pas comment faire pour que mes projets prennent le pas sur ça. mais tu as raison, c'est sans doute comme ça que je me restabiliserai
Le 02 juillet 2024 à 14:44:32 :
Je te comprends Aldana mais je pense qu'il s'agit de choses que toute personne porte en elle
Moi aussi je me dis que si je pouvais exprimer ce que je voulais exprimer j'aurais sûrement plus aucune mauvaise addiction ni mauvais ego. Je redeviendrais moi
Mais je crois qu'on loupe un truc dans tout ça
Je crois que parler résoudra pas le souci
Je crois qu'on souhaite reparler pour autre chose que le réel objectif
Le réel objectif on est seul à pouvoir l'atteindre, mais je ne suis pas entièrement sûre de comment.
effectivement, je suis quasiment sur que c'est une mauvaise idée de chercher a lui parler.
si je suis seul a pouvoir trouver la paix, y faut pas que je me trouve des excuses pour remettre cette responsabilité sur une discussion ou sur quelqu'un dautre
Certes tenta mais justement la vrai romance c'est pas des inconnues.
la "romance" ca commence par des inconnues, sauf si tu cuisines ta soeur. et mes semi-inconnues me bouffent assez de temps en tant que tel - alors imagine le monstre temps-vore qu'elles deviendront si on parlait d'une affaire serieuse.
Et une femme qui t'aime te soutient dans la poursuite de tes accomplissement.
une femme ne peut pas m'aimer et me soutenir pour mes accomplissements. ce qui sera fait, sera fait que ca soit avec son aval /son support ou sans toutes ces belles choses. quelqu'un qui travaille sur l'edifice n'attend pas une aide de cette nature. une emeraude se contente d'etre emeraude, elle ne devient pas plus belle une fois qu'on dit d'elle qu'elle est jolie. ca ne veut pas dire qu'il faut refuser ce "support emotionel", juste qu'il ne faut pas l'attendre de gens qui ne dependent pas de nous.
Le 02 juillet 2024 à 17:00:19 :
le problème est aussi que toi en tant qu'un certain homme, tu cherche une certaine femme qui cherche ce certain d'homme que tu décris.
et il existe certaines autres femmes, certains autres hommes, ne maniere non négligeable, mais sous ton radar
Le 02 juillet 2024 à 17:10:29 :
t'es une femme, donc tu mens. de meme chaque fois qu'une observation generale est faite, tu parles d'exception. et tu profites pour faire un peu de promo avec un "im not like the other girls". les femmes on vous aime bien, mais seulement le weekend. vous pouvez avoir les branleurs et les daleux du lundi au vendredi.
tu dis de la merde entière pour pas assumer que tu baises que des meufs qui veulent pas de toi pour la vie
donc pas de vraie romance
ton message est chaotique
et si c'est que des gamines immatures qui veulent ce qu'elles peuvent pas avoir, demande a moi, veyli ou whoever te dira la même chose
mais c'est sûrement celles qui te correspondent le mieux de toute façon
et si c'etait seulement ton temps qu'elles te prennaient. les femmes te prennent tes ressources. ton argent. ta patience. et apres tout ce que tu donnes tu ne peux meme pas dire "elle ne me quittera pas" - - oui tu peux faire l'acteur, le mec qui à la confiance, qui à la foi. oui l'amour ca repose sur une sorte de foi. la foi laisse la place aux inexactitudes, au manque de discernement, la foi est aveugle. le taux de divorce. dire "non mais moi ca ne m'arrivera pas".
Le 02 juillet 2024 à 17:10:29 :
tu changeras d'avis dans moins de 5 ans. avant tes 30ans. j'en suis certain. impossible de rester dans cette boucle si tu continues les rencontres
Revoir ton ex est sans doute une erreur.
Ceci dit, il y a des erreurs qu'il faut commettre.
A ta place, je n'hésiterai pas.