Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
Enton
Niveau 10
05 août 2014 à 13:26:22

Si tu veux je t'envoie des photos des 8 pages via mp DarkSmooth(c'est vraiment pas long à lire).

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2014 à 13:31:50

Si tu veux mais là j'ai beaucoup de taf donc je les lirai pas maintenant. Mes réponses sont insuffisantes ?

Enton
Niveau 10
05 août 2014 à 13:33:30

Non pas du tout elles me suffisent, mais j'aimerais ne pas avoir un jugement erroné sur ce que j'ai lu. T'inquiète je peux attendre. Bref je vais de ce pas te répondre sur mon topic.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2014 à 13:35:54

Alors MP moi et je lis ça dès que possible. :)

Enton
Niveau 10
05 août 2014 à 13:37:41

Tu penses que peut pratiquer la dialectique sur les forums(je sais que il est dit que Socrate n'écrivait pas parce que ce serait "déshumaniser" nos idées, les sortir de nous et donc les laisser sans défenseur(on pourrait leurs faire dire n'importe quoi). Mais est-ce que ça vaut aussi pour internet ?

Enton
Niveau 10
05 août 2014 à 13:57:35

Merde, je viens de me rendre compte que ma question est un peu bizarre... Je veux dire, est-ce que l'on peut atteindre d'atteindre un accord entre tout le monde, de la même manière qu'avec le discours dialectique, mais sur un forum nous permettant ainsi de nous approcher d'une vérité ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2014 à 14:04:22

Je crois pas nécessairement déjà que la méthode dialectique soit une méthode viable pour prétendre à la vérité. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 août 2014 à 15:29:40

Enton > bon courage !

https://www.awesomestories.com/images/user/7e59408c7a.jpg

Enton
Niveau 10
05 août 2014 à 15:34:01

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton post Necro, tu veux dire par ton image que je cherche l'impossible c'est bien ça(que je me raconte des histoires)?

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 août 2014 à 21:12:44

pas du tout Enton ! Je voulais dire que c'était impossible, dialectique ou non, de produire quoi que ce soit avec une meute de trolls :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2014 à 22:57:05

Waw, même moi j'ai l'impression d'être répressif lol mais y a vraiment de la productivité niveau troll ces derniers jours...

Enton
Niveau 10
05 août 2014 à 23:21:36

Ah, je comprends mieux déjà. :o))
En effet le forum est envahi en ce moment.

ToxicSlayer
Niveau 10
06 août 2014 à 10:55:32

Salut les jeunes :o))

Loosfoufou
Niveau 10
06 août 2014 à 11:20:41

C'est les vacances d'été, les jeunes qui passent leur temps devant leur ordinateur n'ont généralement rien de mieux à faire.

J'aime à penser qu'ils viennent ici par un besoin inconscient de réflexion qu'ils repoussent ensuite consciemment par peur de cette réflexion.

Mais je dois avoir une vision trop romantique de l'individu :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2014 à 12:40:21

Salut Toxic + :rire: Loosfoufou

C'est quand même cool de voir de nouvelles personnes arriver !

[Cipher]
Niveau 10
07 août 2014 à 03:05:06

D'Onfray : Hannah Arendt est-elle une nazie ? (olol le titre ridicule).

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4870602

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 août 2014 à 10:19:47

hameçon à gauchistes ce titre, public français quoi.

Microbes
Niveau 9
07 août 2014 à 11:31:40

Ce titre je l'ai déjà lu quelque part. :oui:

Malverick_LeHa
Niveau 10
07 août 2014 à 14:56:27

Bonjour à tous. Une question me taraude beaucoup en ce moment. Est-ce que les gens intelligents ont de meilleurs goûts (arts,nourriture,art de vivre) ?
C'est une question de connard élitiste prétentieux mais j'observe pas mal de fait liés aussi au milieux sociale des gens.

Je vais tout de suite exposer mon point de vue sur le "bon gout" , je penses qu'on peut être objectif sur l'appréciation de quelqur chose, le plus important c'est de retenir les points forts et les points faibles de cette chose, ensuite on donne son avis. Un film de Stanley Kubrick est pour moi meilleur qu'un film de beauf lambda (après elles n'ont pas le même contrat et les mêmes enjeux) .Faut-il être intelligent pour apprécier l'art et pourquoi pas la philosophie ? Telle est ma question.

Maintenant , concernant les classes sociales, la classe moyenne-riche ont un plus grand accès à la culture en général, je vais plus m'intéresser aux "conflits culturels" au sein de la classe moyenne (dont je fais partis).
C'est plus intéressant d'expliquer ça au seins de cette classe car nous avons à peu près tous accès au même médias, de même que les riches ont grosso modo le même accès que les moyens mais passons.
D'autres part c'est bien connue que les pauvres sont stupides (en majorité :peur: ) et ne sont donc pas nécessairement curieux .

On peut même observer ses faits de "conflits culturels" entre les jeunes et les adultes, les modes les moeurs changent en fonction des périodes aussi ,tout bêtement.

Les beaufs (classe moyenne) ont tendance à regarder des conneries à la télévision, moi je considère ce qu'ils regardent stupides , pour autant suis-je objectif ? Je penses que oui, si on décortique une émission de télé-poubelle on voit bien que ce n'est lâ que pour faire du fric et aucun apports intellectuels.

Est-ce que les gens intelligents sont uniquement là pour apprécier des choses avec de la philo etc... ? Non pas forcément, je m'estimes comme une personne plus intelligente qu'un beauf lambda , je suis curieux mais je n'aimes pas que des choses comme Stanlry Kubrick, des fois devant un film ou une BD j'étaiens mon cerveaux et je suis juste lâ pour les artifices, c'est comme des friandises en fait.

D'autant que j'aimes des choses qui sont foncièrement de la merde, mais la question n'est pas de savoir si j'ai raison ou pas d'aimer ceci ou cela. Toujours est-il que si j'apprécie quelque chose de nul c'est mon problème mais je suis capable au moins de reconnaitres les bons points et les mauvais points (ce que fais rarement une personne stupide).

Bref je ne suis pas très sur de mon raisonnement et désolé pour la confusion que sucite mon pavée, merci à vous :)

[Cipher]
Niveau 10
07 août 2014 à 14:57:42

Repoussoir de droitistes ce Onfray. Public Français quoi.

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page