Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Modération du forum
VentSolitaire
Niveau 10
04 avril 2010 à 02:18:53

1er avril... :hap:

- Je t'abhorre :noel:
- olol mé moua osi jte kif mon bestaaa xd <3 :hap:

Sofea
Niveau 66
04 avril 2010 à 16:49:59

1er avril ou pas ma réponse aurait été la même : non. :sarcastic:

Nous sommes sur jeuxvideo.com pas sur meetic. :sarcastic:

VentSolitaire
Niveau 10
04 avril 2010 à 18:34:01

Je n'en doute pas :noel: :-)))

- Je t'abhorre :noel:
- olol mé moua osi jte kif mon bestaaa xd <3 :hap:

lipdub
Niveau 10
24 avril 2010 à 00:22:17

Bonsoir, je comprends vraiment pas, mon topic "Dieu serait le Soleil ?" est supprimé.

J'aimerais qu'on me dise pourquoi avoir voulu arrêté ce sujet et pourquoi l'avoir supprimé et non lock, car ça ma pris du temps de l'écrire.

Je sais pas si j'ai fait quelque chose d'interdit j'ai lu les règles apparemment non, après si c'est pour le fond je comprends pas
...

Merci d'avance et bonne nuit

lipdub
Niveau 10
24 avril 2010 à 00:30:52

Ah (dsl du double post), je pense que ça doit etre à cause "d'un hors sujet" (il fait vraiment scolaire ce forum :o)) )

Et dans ce cas vous pourriez me dire quel forum est adapté aux questions comme ça ? :doute:

Sofea
Niveau 66
24 avril 2010 à 00:42:33

Il manquait de philosophie en fait, principalement due au fait que le mot Dieu était utilisé (pour pouvoir l'utiliser comme notion philosophique il est strictement nécessaire de définir ce que l'on entend par Dieu au préalable pour éviter les quiproquos étant donné la quantité phénoménale de définitions possibles).

Les forums blabla sont adaptés à ce genre de réflexion semi-théologique, mais pas le forum philosophie. :)

lipdub
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:08:09

Ok, pas de problème si ce n'est que je dois tout recopier.. :o))

Sinon justement j'essayais de définir Dieu ! J'exposais MA vision de Dieu, c'était le principe du sujet.

Mais bref, je comprends, et merci d'une réponse à cette heure !

Un-sur-Pangloss
Niveau 5
24 avril 2010 à 09:56:16

Ma foi je pense aussi que la theologie est une branche de la metaphysique alors pourquoi s en priverait on?

Sofea
Niveau 66
24 avril 2010 à 11:17:34

Sauf que la théologie n'est pas une branche de la philosophie.

Répondre aux questions de Foi n'a jamais été parmi les objectifs de la philosophie.

Masticate
Niveau 6
24 avril 2010 à 14:17:57

Sofea, tu as fait des études de philosophie ou tu as acquis tes connaissances par tes propres moyens ?

Sofea
Niveau 66
24 avril 2010 à 17:42:52

Les études de philosophie n'aident pas à faire de la philosophie à proprement parler, elles donnent un bagage culturel sur l'histoire de la philosophie, bagage qui, au même titre que d'autres formes de culture générale, peut aider à réfléchir et donc à faire de la philosophie.

Un-sur-Pangloss
Niveau 5
25 avril 2010 à 06:48:41

J'avous que ca m'echappe... Etudier le fait que l'homme ne s'identifie pas uniquement à lui-même mais qu'il se refugie, pour des causes qui ne son que partiellement connues voire hypothétiques, dans un au-delà au dessus de sa conscience ne relève pas d'une étude de l'être et donc d'une étude philosophique?
Tu as sûrement raison mais j'aimerais simplement mieux comprendre^^.

(Désolé enfait pour ma tentative de "Déjà-vu 2" j'avous ne pas être capable de raccrocher une quelconque notion philosophique à ce phénmène tellement étrange...)

Terea7
Niveau 2
08 mai 2010 à 11:53:52

" sujet injustifié sur le réclam = interdiction formelle de poster un nombre de jour égal au nombre de sujets injustifiés présents sur le réclam. "

Ca compte aussi pour les motif kick et dékick ?
Pourtant ces deux types impliquent que tes premiers mots sont les derniers ;
ils ferment tout de suite.

Adapte ta loi stp.

Sofea
Niveau 66
08 mai 2010 à 11:55:44

Adapte ton comportement. :)

Terea7
Niveau 2
08 mai 2010 à 12:01:24

Cette remarque particulièrement éloquente peut s'appliquer à ta modération : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-1469-646-0-1-0-0.htm#message_143113
tu dis " adapte ton comportement ", et tu ne pointes pas de mal ;
sois plus concrète ;
tu ne l'as jamais été.

Sofea
Niveau 66
08 mai 2010 à 12:03:30

Le comportement pointé est celui que tu cites. :o))

Aller te plaindre directement sur le réclam. :sarcastic:

Pourtant tu devrais avoir remarqué que tu n'étais pas censuré à vue, donc que j'avais noté l'amélioration de ton comportement. :doute:

Sofea
Niveau 66
08 mai 2010 à 12:23:50

Et hop, "casier judiciaire" entièrement restauré pour provocation.

Tant pis. :-(

Rozbaum
Niveau 5
08 mai 2010 à 13:17:35

N'empêche que tu es dure Sofea.

Sofea
Niveau 66
08 mai 2010 à 13:27:37

J'avoue.

Ceci dit je n'ai pas trop le choix, d'expérience je sais que si je laisse un sujet s'annonçant glissant dès les premiers messages sans le recentrer, il va tourner en vrille.
Ce n'est pas contre ce sujet en lui-même ou contre vous.

Rozbaum
Niveau 5
08 mai 2010 à 15:42:09

J'en suis bien conscient mais le problème c'est qu'on ne peut débattre que dans de très restreintes limites.

Et l'idéal serait que tu n'anticipe pas autant l'avenir d'un débat.

Peut-être même faut-il attendre d'être sûr qu'il parte en vrille pour l'éliminer...

Sujet : Modération du forum
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page