oui maîtresse !!!
...
Je t'aurais prévenu au moins.
Pfeu, j'viens de voir le topic clash par rapport aux ajouts msn.
T'as oublié de discuter avec tes autres entités pour te donner une bonne leçon de morale ? oO
Une leçon de morale ?
A quoi bon ?
Pour faire évoluer ton ouverture d'esprit.
Je revois encore une fois le même schéma mental qu'adopte tous les élitistes. Gerbant.
Prends simplement la peine de te relire, ne va pas me dire que c'est une sélection naturelle que chaque personne fait constamment. Là, l'échelle de valeur, en te plaçant bien sur au dessus, est plus que présente.
Désolé d'interrompre votre embrouille mais Sofea comment on fait pour te faire parvenir un message ??
Sinon j'ai essayé de faire scandale pur ton kick et j'ai trouvé que des gens pour te défendre , j'ai pas compris...
J'ai oublié de rendre publique mon adresse mail.
Chose corrigée dans quelques minutes, désolée. ^^
Sinon quand une décision est justifiée, il n'y a jamais grand monde pour la critiquer.
Et dans ce cas tu ne peux nier que j'avais été très patiente avec toi.
abg, as-tu seulement lu le sujet ?
Parce que la discordance entre ton interprétation et le contenu est tel que cela semble surprenant.
Mon topic a été verrouillé...
Mes paroles étaient peut-être brèves, équivoques et inconsidérés envers certaines personnes. Mes réponses étaient peut-être grossières. vaines, et même emportée de manière immature...
Mais quand je veux traiter d'un tel niveau de lecture pour une certaine idée, je devrais sur un forum de philosophie avoir la possibilité de rencontrer, s'il y en a, de gens intéressé à traiter de cette idée sur ce même niveau de lecture. Et je suis obligé de parler un seul langage pour tout les niveaux de lecture, c'est pas ma faute.
C'est comme quand tu lis la bible ; tu peux interpréter un concept de plusieurs manières. Et bien, avec un peu de fermeture d'esprit, tu peux même interpréter plusieurs concept d'une seule manière.
...Et ça ne sert à rien de dire : tel ou tel manière est meilleure. Elles sont tous bonnes mais il faut savoir les reconnaître.
Enfin je m'excuse quand même à Sophie et Red_Thunder pour avoir manquer à mon devoir en tant que forumeur ; je devrais être plus courtois.
Bonjour.
J'aimerais créer un topic pour avoir quelques conseils pour une disset que je dois faire en philo, est-ce qu'on a le droit ou il y a un topic spécialement dédié pour cela ?
Masticate, il existe un topic pour cela.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-107702-1-0-1-0-0.htm
Tu exposes ton sujet, et essaye de développer un début de réflexion personnelle. C'est un topic d'aide, donc on aide, mais on ne fait pas à la place.
Merci Red.
Creaton, que tu le veuilles ou non c'est ton attitude qui a été non philosophique.
Là on est dans un cas similaire au fait que tu demandes pourquoi la neige est orange et qu'on te réponde qu'elle est blanche.
Tu as certaines idées, j'en conviens, je ne te critiques pas là dessus.
Tu as tes méthodes, j'en conviens aussi, je ne les critique pas.
Ce que je critique c'est ton attitude, refuser que tu puisses t'être trompé et/ou qu'une idée que tu as ne corresponde pas au monde tel qu'il est.
Le monde ne se plie ni à ton désir, ni à ton regard. Ce n'est pas parce que tu veux qu'il y ait une généralisation possible de la hiérarchie des plaisirs qu'une telle chose est. De la même manière qu'on peut imaginer une licorne on peut l'imaginer, mais dans les deux cas ils n'existent pas dans notre monde et ne sont que vues de l'esprit.
De là, l'absence de réflexion de ta part combinée à la condamnation que tu as faites de ceux qui eux avaient fait part de réflexion est une attitude non admissible car anti-philosophique.
Si tu veux placer le débat dans un autre contexte que le contexte usuel (ce que je pense que tu sous-entend dans ton expression de niveaux de lecture) alors il est nécessaire pour toi de définir ce niveau, afin d'éviter les quiproquos et que l'on puisse débattre de la même chose en ayant les même bases.
C'est certes quelque chose de plus lourd pour démarrer un débat, mais cela évite un nombre impressionnants de problèmes.
En répondant toi-même aux questions que tu poses, tu démarres cette définition du contexte, d'où le conseil que je t'ai donné.
Arf, mon attitude n'était pas correct oui j'ai compris le message.
Je peux avoir une sucette maintenant ?
On pourrait voir la neige orange, pour peu que trois câbles ne soient pas branchés de la même façon.
On peut la voir orange ou blanc, pour peu qu'on aille changer les câbles une fois.
Et Mouchinette sait de quoi il parle, hein. Il est au moins aussi expert en électronique qu'en vaisselle.
La thèse de Bergson sur le rire vient d'être détrônée...
M'enfin, j'ai un peu de mal : 1- A voir ce qu'il y a de drôle
2- A rire sur un sujet philosophique. Non, à la limite, glisser une pointe d'humour, ça passe, mais répondre simplement "lol", j'ai jamais trouvé ça constructif.
Après, je suis peut-être qu'un vieux chnoque.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-141956-1-0-1-0-etre-libre-et-de-bonnes-moeurs.htm
Ok, je vais y travailler bien que je sois totalement novice en philo vu que je n'en ai jamais fait. D'ailleurs, si quelqu'un a des conseils a me donner pour la philo, d'avance
A partir du moment où tu sais réfléchir tu sais faire de la philo.
Cette question a bien du déclencher une réflexion, même approximative, chez toi.
C'est cette réflexion qui nous intéresse.
Être novice n'a rien à voir là dedans.
Sofea si tu es sur la région parisienne, je t'inviterais bien à prendre un café
Dis oui plz plz