Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Modération du forum
K-Wod
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:30:25

En passant, il sert à quoi ce topic à part exposer les règles? :question: (c´est par rapport au fait qu´on peut pas blablater dessus que je pose ma question, car ça m´a l´air fort compromis :-p )

fanofdreams
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:35:48

Le topic de merde à apparemment été supprimé...
Dommage, j´aurais préféré qu´il soit simplement fermé, il n´aurait pas plus gêné...
C´était tout un symbole finalement ce topic...
Le symbole de la tolérance phénoménale du forum philo (gâché par les interventions de nombreux trous du cul tout droit sortis de 15-18, m´enfin bon...).

"il sert à quoi ce topic à part exposer les règles? :question: "
Bah on peut supposer qu´un topic de modération sert à... la modération...
Tu peux venir ici pour demander la suppression de certains topics, proposer des idées pour améliorer le forum ou encore insulter la modératrice.

Sofea
Niveau 65
15 juin 2007 à 18:40:26

A poster les liens qui mène à du contenu illicite ainsi que le hors-sujet à éliminer.
N´étant pas tout le temps sur le forum ça m´aide dans ma tâche.

Vous pouvez aussi proposer quelques petits trucs pour rendre l´ambiance meilleure, ou me demander des petites choses ayant trait à la modération... ou trucs du genre.

K-Wod
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:41:25

lol d´accord :)

ram6
Niveau 7
15 juin 2007 à 18:42:50

c´est quoi ça ?

alors ça y est, voila une modératrice sur un forum qui n´en a jamais eu et qui ne devrait pas en avoir et déjà, il y a de l´abus de pouvoir !!

hop, j´aime pas ce topic...en hé puis celui la non plus...!!

qu´est ce que tu veux faire Sofea sur ce forum comme modération ??

en tout cas, à part TES goûts sur des topics, je vois pas comment tu pourrais juger si un topic est inutil plus qu´un autre !

enfin c´est juste pour dire que maintenant que ce forum à une modération, j´y viendrais beaucoup moins souvent !
(dommage, c´était mon préféré)

fanofdreams
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:51:57

"une modératrice sur un forum qui n´en a jamais eu"
C´est cela ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii. :hum:

"en tout cas, à part TES goûts sur des topics, je vois pas comment tu pourrais juger si un topic est inutil plus qu´un autre !"
Basiquement on regarde les insultes, les liens donnés, le respect des règles en général...
On regarde s´il ne fait pas doublon...
Après pour juger de l´inutilité d´un sujet il est vrai que c´est subjectif.
Enfin, libre à toi de venir ici plaider pour la conservation de tes talcs.

"maintenant que ce forum à une modération, j´y viendrais beaucoup moins souvent ! "
Enfin une bonne nouvelle aujourd´hui !
YOUPI !

Sofea
Niveau 65
15 juin 2007 à 18:52:22

ram6, cherche à lollipower, tu apprendras l´existence d´une illustre modératrice ayant sévit ici avant moi ^^

Enfin il est évident que ce n´est pas parce que je n´aime pas un topic que je le supprimerais.

Sinon si tu veux partir, libre à toi, mais ne va pas chercher des excuses là où il n´y en a pas.

tueurenserie
Niveau 10
15 juin 2007 à 19:11:22

bon, bonne modération, :) mais pas trop rigide non plus s´il te plait :) (d´accord pour effacer le flood et compagnie, mais je pense qu´il faudrait éviter d´effacer les topics avec une argumentation que tu jugeras moyenne/médiocre , mais où l´auteur se sera sans doute quand même donné du mal)

mais bon, après tout, c´est toi la modo, je n´ai pas à te dire de faire comme ça ou comme ça, donc fais comme tu l´entends ^^

Player24
Niveau 10
15 juin 2007 à 20:50:50

Bonne modération. :)

katse
Niveau 10
15 juin 2007 à 21:21:23

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-68-83303-1-0-1-0-0.htm

Comme quoi, tu es arrivé au bout de tes idées. :)

Good Luck pour la suite. :-)))

avenger_spirit
Niveau 10
15 juin 2007 à 21:45:25

Je me demandais, tu vas supprimer les topics d´assister ou d´apprentis flooder qui mettent le sujet dans le titre et un point d´interrogation ou une ligne dans le sujet :question:

GnomeImperial
Niveau 9
15 juin 2007 à 22:00:58

Gnomeimperial

Que vois-je? Est-ce Madame qui prend le pouvoir?
Par une lâche manoeuvre et un vil accessoir?
Et Que viens-je d´entendre? L´on répand des
fureurs;
Le peuple fuit devant le massacre et l´horreur...

Sofea
Que dis-tu benêt? Je ne force pas le trône!
Paix,humour,réflexion, les valeurs que je prône
Aide pour un forum vierge d´imbécilité:
Nous serons sauvés des fers de l´oisiveté.

Après ces deux humble quatrains composés brièvement,(la médiocrité ne les a pas épargnés...) je te souhaite bonne chance et encore félicitation !

Sofea
Niveau 65
15 juin 2007 à 22:10:46

Merci encore à vous tous, j´espère que je serais à la hauteur de vos attentes ^^

Katse, si j´avais su que je devrais appliquer des principes que j´énonçais :o))
J´hésite à faire comme Sénèque, faites ce que je dis, pas ce que je fais :-p

Avenger, tout dépend du sujet concerné et leur nombre.

Si c´est un sujet qui peut être intéressant (comme ici "Quelles sont les raisons qui poussent l´être humain à rejeter la différence ?" si tu fais bien référence à ce sujet
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-68-93421-1-0-1-0-0.htm ) je le garderais, sauf bien entendu si vous me demandez majoritairement le contraire, auquel cas j´obéirais.
Et également sauf si je remarque au bout d´un certain temps (pour l´instant je dirais 24h mais c´est susceptible de changer) qu´il n´est remonté que par des messages ineptes et ne possède aucune réponse constructive.

Si c´est une vague de sujets d´assistés, je ferais le tri suivant le débat qu´il y aura dessus. Si c´est un débat constructif il restera, sinon poubelle sans préavis. Je ne vais pas m´embêter à chercher s´il y a quelque chose d´intéressant à tirer de leurs sujets.

J´avoue néanmoins être partagée sur la question.
Ceci étant du à mon avis personnel de forumeuse qui serait la suppression pure et simple, étant donné que si on désire vraiment une réponse il faut donner un peu de bonne volonté et donc introduire et/ou développer un peu le sujet.

fanofdreams
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:35:17

"c´est toi la modo, je n´ai pas à te dire de faire comme ça ou comme ça, donc fais comme tu l´entends ^^"
Un modo est là pour la satisfaction des forumeurs et non pour la sienne.
C´est à tous de dire au modo comment il l´entend. ^^´

"la médiocrité ne les a pas épargnés..."
Je suis tout à fait d´accord avec toi. :ok:

"Ceci étant du à mon avis personnel de forumeuse qui serait la suppression pure et simple, étant donné que si on désire vraiment une réponse il faut donner un peu de bonne volonté et donc introduire et/ou développer un peu le sujet."
M´est avis que ce forum à besoin d´une modération plus légère que les autres.
Sa non-modération était une qualité pendant longtemps.
Je préfère juger les topics d´après leur contenu et non seulement d´après le titre ou le premier post.
Certains topics de flood on permit de très jolis posts.
:content: "L´homme est un zoon blablaton." :content:

Plumpy
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:39:29

Bonne modération. :)

linus13
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:44:29

Enfin ! Deuxieme vie pour le fofo ?

bonne modération

avenger_spirit
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:52:07

Fano, je ne vois pas ce qu´il y avait d´extraordinaire avec ce "l´homme est un zoon blablaton".

Au fait :lol: une modération plus souple que pour les autres fora (ouah le puriste que je suis) ?? ? Toi tu as peur qu´une répression s´abattent sur tes posts provocateurs :content:

KaliLockheart
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:56:32

Bonne chance, tu en auras besoin et on ne le dira jamais assez :)

GnomeImperial
Niveau 9
15 juin 2007 à 22:59:27

"la médiocrité ne les a pas épargnés..."
Je suis tout à fait d´accord avec toi.

J´ai au moins eu l´honneur de les avoir entrepris.

ram6
Niveau 7
15 juin 2007 à 23:06:32

:rire2: fanofdreams :rire2:

Sujet : Modération du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page