Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Modération du forum
Keldorn1
Niveau 10
09 août 2008 à 22:08:17

" C'est un compliment en vérité, car il n'y a pas de peine à se faire voir pour fou par un fou. " - Kanbei -

Davaroi
Niveau 9
09 août 2008 à 23:22:25

"Tiens j'ai trouvé la raison du pourquoi les pavés de Davroi me semblaient aussi ennuyeux et désolant."
Justification svp. De quels pavés s"agit-il? De tous? Y compris mes premiers posts de mes topics ainsi que ceux de la page 13 du topic "être intelligent"?

Sinon, dans l'ensemble, je trouve les "pavés" généralement plus riches en information, y compris ceux de raloufo. Dans les messages courts, le plus souvent, on ne lit que des répétitions sans intérêt. C'est mieux lorsque l'on a une mauvaise mémoire, mais quand je lis des idées strictement identiques aux premières que je lisais sur le forum, j'ai l'impression d'avoir lu pour rien. A la longue, il n'y a plus que dans les pavés que je trouve un peu de variété.

J'ai aussi constaté que plus le premier post est construit, moins on observe de réaction. C'est dingue le peu d'information que l'on observe dans certains topics dont le nombre de messages atteint des records...

Enfin, dès que j'aurais exploité le potentiel de ce forum, ma présence en diminuera fortement.

Davaroi
Niveau 9
09 août 2008 à 23:40:27

ALERTE! Un débile profond flood à coup de topic sans interruption.

Oxjo
Niveau 10
09 août 2008 à 23:44:48

J'en connais une qui ne fait plus très attention à son forum ! :sournois: :dehors:

Sofea
Niveau 65
09 août 2008 à 23:53:34

Pas ma faute tu m'empêche de le regarder. :sournois:

Davaroi, tu verras quand la bête sera réveillée. :-)))

Davaroi
Niveau 9
10 août 2008 à 00:06:19

"Davaroi, tu verras quand la bête sera réveillée."
Bon, ça me laisse un peu de temps pour progresser encore un peu. Mais les grands débats me manquent, n'attend pas trop longtemps. :)

Sofea
Niveau 65
10 août 2008 à 01:06:38

je vais essayer pour demain matin. Mais là j'ai déjà un oeil qui me lâche alors ça attendera peut-être un peu plus. :sarcastic:

Sofea
Niveau 65
10 août 2008 à 01:08:09

Ah et puisque je n'arriverais pas à faire stopper le bavardage sur ce sujet, j'en changerais une fois la bête réveillée.
J'en profiterais pour balayer un petit coup et reprendre la modération à partir de zéro. ^^

Kanbei70
Niveau 10
10 août 2008 à 08:55:49

"Kanbei, merci du compliment"

-> Mais je ne parlais même pas de toi !! :-(

Keldorn1
Niveau 10
10 août 2008 à 15:09:11

Laisse-moi deviner, Kanbei. Son pseudo commence par un R et il voue une passion éperdu aux choses. :noel:

Il peut aussi d'agir de moi, auquel cas je te reconnaitrais bien dans ton indolence, celle que j'ai été déçu de constater dans un autre topic où l'on débattait en premier lieu des rapports entre les mots et la pensée pour en venir à l'existence d'une "pensée animale".

L'explication que j'ai fourni quant à mon 'rabachâge de connerie' peut laborieusement perdre en limpidité. J'ai de nouveau la conscience tranquille.

Sofea
Niveau 65
10 août 2008 à 15:13:52

Kanbei ne dénonce pas ses petits camarades, au contraire il les cache de la méchante et vilaine modératrice qui pourrait leur faire du mal. :oui:

Keldorn1
Niveau 10
10 août 2008 à 15:19:41

Ou peut-même que Kanbei n'y pense même pas. Puisqu'il me semble, mais je peux me tromper, qu'un misérable acte de répartie n'implique pas nécessairement une réflexion approfondie sur le sujet mis en dérision. Il n'implique de réflexion tout court.

Va lire, s'il te plaît.

Keldorn1
Niveau 10
10 août 2008 à 15:20:36

"Il n'implique de réflexion tout court. "

Il n'implique pas*

Keldorn1
Niveau 10
10 août 2008 à 15:23:03

Mon intuition me dit que la bête va se réveiller plus tôt que prévu...

Or, de telle façon que la bête s'estime à juste titre être un monstre de logique, je ne pense pas être si loin de ce degré en ce qui concerne l'intuition.

L'Apocalypse est proche. CQFD.

Sofea
Niveau 65
10 août 2008 à 15:23:06

"Puisqu'il me semble, mais je peux me tromper, qu'un misérable acte de répartie n'implique pas nécessairement une réflexion approfondie sur le sujet mis en dérision. Il n'implique de réflexion tout court. "

Tout à fait d'accord. :sarcastic:

Keldorn1
Niveau 10
10 août 2008 à 15:33:06

J'espère que nos définitions de ce que j'ai indolemment nommé un "acte de répartie" se rejoignent. Les quiproquos avec toi ne sont pas rare, même si à priori, les chances que j'ai de tomber dedans, moi et mon pauvre allocutaire, sont bien supérieure aux tiennes.

Keldorn1
Niveau 10
10 août 2008 à 15:36:04

Premier cas : Sofea aquiesce. Je suis satisait.

Deuxième cas : il s'agit d'une réfutation indirecte par le biais d'une commune irone ; auquel cas un acte de répartie impliquerais nécessairement une réflexion. Je trouve un seul contre-exemple et je suis satisfait.

Sofea
Niveau 65
10 août 2008 à 15:40:42

Si tu comprends que ma phrase n'était qu'un acte de répartie visant uniquement à taquiner Kanbei sur le fait que je lui ai envoyé un gros troll dans la figure à cause de ce genre de phrases non réfléchie outre mesure tantôt alors oui nos visions se rejoignent.
Sinon je te rigole au nez. :-p

Keldorn1
Niveau 10
10 août 2008 à 15:56:08

"Si tu comprends que ma phrase n'était qu'un acte de répartie visant uniquement à taquiner Kanbei sur le fait que je lui ai envoyé un gros troll dans la figure à cause de ce genre de phrases non réfléchie outre mesure tantôt alors oui nos visions se rejoignent."

--> Ton smiley m'a fait douter. Soutenait-il une commune ironie (car c'est là sa fonction la plus utilisée sur JvC) ou bien le mépris graduellement exprimé dans les pages précédentes ? La réponse B était la bonne.

" Sinon je te rigole au nez. :-p "

--> Si c'est une rétorque à ma froide et arrogante requête plus haut, alors je félicite ta répartie. :-p

neobarkode
Niveau 9
10 août 2008 à 16:19:14

La bête existe réellement ? Je croyais que c'était juste une vieille histoire qu'on racontait aux ptits enfants lorsqu'ils étaient pas sages.

Sujet : Modération du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page