Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Modération du forum
Sofea
Niveau 65
11 juillet 2009 à 20:57:11

Ce kick n'est pas dans ma liste. :(

Cunoas
Niveau 3
11 juillet 2009 à 21:06:06

Alors tu kickes sans même t'en rendre compte ? :(

Ce post était celui qui introduisait une réflexion philosophique au sein de " Déjà mort ? " ; pourtant tu avais décidé de le balayer, laissant le topic publié jusqu'à ce que j'ouvre ma gueule sur le topic du modo, là tu as tout supprimé.

Or ton habitude est de delete + kick ; il ne m'étonnerait pas que ce soit devenu un réflexe.

Sofea
Niveau 65
11 juillet 2009 à 21:26:23

Ah oui c'est vrai, kick pour "up inutile".

Cunoas
Niveau 3
11 juillet 2009 à 21:33:45

Bravo. Vous en pensez quoi les autres ?

Cunoas
Niveau 3
11 juillet 2009 à 21:37:51

Un petit travail de remise en question s'impose.

Sofea
Niveau 65
11 juillet 2009 à 22:01:17

Yup, mais c'est pas forcément à moi de me remettre en question. ^^

Cunoas
Niveau 3
11 juillet 2009 à 22:07:13

Ce n'est jamais "forcément" à qui que ce soit.

Mais il se trouve que ce kick + censure est inadmissible ; c'est là un abus de pouvoir par un modérateur aliénée par les domaines de sa formation.

J'ai foi en le fait que tu assumes tes responsabilités, et pourtant, je constate que justifier tes sentences (face à une indignation) n'est même pas un automatisme !

Sinon, je me suis remis en question, et ça transparait dans le message qui t'es adressé page précédente (qui tu as bien vite lu ou alors pas du tout).

(voyons si j'ai été kické entre temps........... *roulement de tambour*)

Cunoas
Niveau 3
11 juillet 2009 à 22:10:30
Sofea
Niveau 65
11 juillet 2009 à 22:51:29

Je sens que je vais adorer te kicker pour me poser les questions les plus stupides qu'il soit.

InspecteurDerek
Niveau 6
12 juillet 2009 à 16:39:11

"Bravo. Vous en pensez quoi les autres ?"

-> Je ne connais pas la nature du clash. Je traîne plus trop par ici, on s'y emmerde.

shopper
Niveau 8
13 juillet 2009 à 21:37:13

Désolé mais la modo ne pourrait pas supprimer CE topic ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-68-132240-1-0-1-0-rien-n-est-vrai-tout-est-bien-permis.htm ) car un gars a pris mon profil pour faire chier le monde (c'est un piti peu plus expliqué dans le topic) et ça m'énerve de voir que les gens croient que c'est moi qui ai écrit tout ça, je suis en quête de justice, alors faites la pour moi avant que je sois en quête de vengeance comme ce gars dis si bien.

Je sais pas comment il est tombé dans ces truc là moi, mais en tout cas, il ne sait même pas si tout ce qu'il dit a un sens !

Bon, pour ceux qui y sont allés et qui ont répondus, désolé de la gène qu'il vous a occasionné.

PS: ne faites pas supprimer mon profil, juste ce topic que ce crétin TREEEEES profond !

nepka
Niveau 10
13 juillet 2009 à 21:50:41

J'observe depuis un certain temps le manque de "professionnalisme" de certains modérateur qui abuse personnellement d'un pouvoir qui est censé rendre service à tous !

Je ne parle pas forcément de toi Sophéa car je ne te connais pas assez . Néanmoins ta remarque ( cf : Je sens que je vais adorer te kicker pour me poser les questions les plus stupides qu'il soit.) est typique d'un modérateur tout puissant . je ne dit pas que c'est la cas pour toi mais tu ne devrais pas faire ce genre de remarques , tu devrais au contraire montrer un exemple de précision et surtout de convivialité !

InspecteurDerek
Niveau 6
14 juillet 2009 à 10:09:07

Il est évident que bien des modérateurs sont des gros c**s qui kickent, ferment et suppriment les topics à tour de bras.

Framboisine par exemple, c'est une crasseuse ignare qui n'a rien dans la tête, et qui supprime tous les topics politiquement incorrects :hum:

Concernant Sofea, ça va à peu près... En ce moment, du moins...

Sofea
Niveau 65
14 juillet 2009 à 14:10:49

nepka c'était le but recherché, si je veux bien ignorer les provocations (faites à l'encontre de ma fonction de modo, la provocation de la simple forumeuse étant parfaitement acceptée dans le cadre d'un développement d'idée, moi même utilisant ce procédé pour mettre en évidence certaines choses), il y a un moment où ma patience atteint des limites. A partir de là la réponse de type : "Vas-y continue, maintenant je vais répondre également, et malheureusement pour toi il y a une différence dans le calibre de nos attaques." se justifie.

InspecteurDerek, frambi est quelqu'un de parfaitement respectable.
Si au lieu de l'insulter tu discutais calmement avec elle tu comprendrais que ce qu'elle fait est parfaitement justifié.
Le gros problème c'est qu'elle se fait provoquer de toute part et de ce fait est en permanence et avec tout le monde en mode "Tu me provoques ? Je réponds sans ménagement.". Simple mécanisme d'auto-défense.

P.S. : les sujets politiquement incorrects n'ont rien à faire sur les forums de JVC généralement, donc je pense que ce n'est pas du tout son choix personnel de les supprimer.

InspecteurDerek
Niveau 6
14 juillet 2009 à 16:32:57

Pas du tout, elle n'a rien de respectable. Elle dit des trucs inutiles à longueur de temps, dans des sujets débiles où elle n'est pas le moins du monde obligée d'aller, et où on ne la provoque pas.

"les sujets politiquement incorrects n'ont rien à faire sur les forums de JVC généralement"

-> Ah ouais ? Et pourquoi ?

Sofea
Niveau 65
14 juillet 2009 à 16:41:41

Tout tient dans le "politiquement incorrects" et au développement que vous en faites là-bas. :sarcastic:

InspecteurDerek
Niveau 6
14 juillet 2009 à 16:59:33

Non, il n'y a rien d'évident. Un forum peut tout à fait être libre.

nepka
Niveau 10
14 juillet 2009 à 17:03:55

Ok Sophea . Il est vrai qu'il est parfois difficile de garder calme et bien-séance quand certains vous provoque .
Je ne voulais en aucun cas te critiquer personnellement mais j'ai observé quelques modos qui prennent leur rôle un peu à la légère et j'avoue que ça à tendance à m'agacer .

Je sais bien que votre fonction est cruciale et pas forcément tout le temps très facile , néanmoins certains n'ont réellement pas le niveau et la précision nécessaire à cette fonction (je ne me permettrai pas de donner des noms), et ceci a tendance à faire fuir certains forumeurs et c'est dommage .

Bonne continuation Sophea :ok:

Sophea
Niveau 10
14 juillet 2009 à 17:18:44

Yep, il y a des modos qui abusent de leurs pouvoirs, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des modos qui se font bannir et expulser de leurs fonctions.

Cela dit, je n'en connais pas ou je ne les ai jamais vu commettre d'abus.
J'en ai vu certains perdre patience et dire des choses qui allaient trop loin, mais toujours dans le cadre d'une réponse à une provocation (Nostar, framboisine, ...) et s'ils disent des choses qui hors-contexte sont indignes d'un modérateur (comme la phrase que j'avais sortie à Cuno) dans le contexte elles sont complètement justifiées et ne traduisent aucun manquement à la modération.

Inspecteur, la liberté ce n'est pas pouvoir tout faire sans restriction, ça xc'est être esclave de ses passions.
Un forum libre c'est un forum où on peut tout dire à condition d'être prêt à en assumer les conséquences (entre autre censure justifiée par des manquements à la charte et trucs du genre).
Sur le 18-25 le politiquement incorrect a tendance à tourner rapidement au hors-charte. Il est donc logique de prévenir ces manquements en bloquant lesdits sujets.
Quand un groupe d'individu est irresponsable, il n'assume plus les conséquences de ses actes et ne peut donc pas réclamer la moindre liberté concernant ces actes-là.

InspecteurDerek
Niveau 6
14 juillet 2009 à 17:42:30

Merci mais j'ai passé l'âge de ce genre de leçons de grande section.

C'est les modérateurs qui apprécient ce qui est "hors charte" ou non. Et comme ils ne sont pas la parole de Dieu, ils peuvent se tromper.

Sujet : Modération du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page