Se connecter

Actualités

Sujet : Ben Ali promet la démocratie
Tonyisban
Niveau 9
15 janvier 2011 à 08:30:58

LYasFR
Posté le 15 janvier 2011 à 01:41:31
Même si on ne peut pas nier que le règne de Ben Ali a apporté certaines bonnes choses à la Tunisie, l'évolution mafieuse de son entourage et la volonté du peuple ont conduits à sa perte, et ce que le peuple décide tu ne peux pas l'enterrer, alors garde tes interventions pour toi...

-------------------------

j'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de quelqu'un 24 ans au pouvoir d'un état sans que sa finisse par ces fameuses dérives...

Jenine
Niveau 10
15 janvier 2011 à 08:45:24

TUNIS - L'hypermarché Géant, à la sortie nord de Tunis, a été pillé samedi après avoir été attaqué vendredi, a constaté sur place un photographe de l'AFP.

:(

Jenine
Niveau 10
15 janvier 2011 à 08:49:13

Regardez la Une de Libération, c'est écrit en arabe. :(

IchigO_69th
Niveau 10
15 janvier 2011 à 09:16:11

La presse stigmatise le silence de Paris et s'inquiète pour l'avenir de la Tunisie

Le Figaro redoute une "transition politique délicate", après le départ du président Ben Ali. "Il va falloir beaucoup de sang-froid pour rétablir le calme dans les rues et ramener le débat à la sphère politique dans un pays où l'opinion a été laminée", estime-t-il en évoquant le souvenir de la chute du shah d'Iran, un précédent qui "doit inciter à la plus grande prudence".

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-La-presse-stigmatise-le-silence-de-Paris-et-s-inquiete-pour-l-avenir-de-la-Tunisie.htm?&rub=3&xml=newsmlmmd.351429759e7d09506dcc03c6f3b0ba00.2a1.xml

M'okay le figaro qui pense que les barbus vont prendre le pouvoir en Tunisie. :(

Yuyu
Niveau 10
15 janvier 2011 à 09:18:23

Ils sont ridicules.
La France ne devrait même pas parler vu la manière honteuse dont elle s'est comportée durant la révolution.

Nevercare
Niveau 12
15 janvier 2011 à 09:39:20

Quelqu'un pourrait résumé en quelque lignes la situation svp ? :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2011 à 09:54:12

Yuyu Voir le profil de Yuyu
Posté le 15 janvier 2011 à 09:18:23 Avertir un administrateur
Ils sont ridicules.
La France ne devrait même pas parler vu la manière honteuse dont elle s'est comportée durant la révolution.

Quel rapport ?

Yuyu
Niveau 10
15 janvier 2011 à 09:57:53

Quel rapport ?
Tu vois ne pas de l'opportunisme malsain à récupérer les fruits de cette révolution de la part de la France en se posant en démocratie bienveillante des Tunisiens alors qu'il y a à peine une semaine Alliot Marie proposait son aide à Ben Ali pour réprimer le peuple dans le sang ?
Tu vois pas le rapport ?
Bah je sais pas ce qu'il te faut.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2011 à 10:01:23

Yuyu Voir le profil de Yuyu
Posté le 15 janvier 2011 à 09:57:53 Avertir un administrateur
Quel rapport ?
Tu vois ne pas de l'opportunisme malsain à récupérer les fruits de cette révolution de la part de la France en se posant en démocratie bienveillante des Tunisiens alors qu'il y a à peine une semaine Alliot Marie proposait son aide à Ben Ali pour réprimer le peuple dans le sang ?
Tu vois pas le rapport ?
Bah je sais pas ce qu'il te faut.

Je pensais que tu parlais de la Révolution française : "La France ne devrait même pas parler vu la manière honteuse dont elle s'est comportée durant la révolution. ".
Du coup, j'avais du mal à saisir le rapport :o))

Yuyu
Niveau 10
15 janvier 2011 à 10:02:52

Ah oui, j'admets que c'est pas très clair.
Je parle bien évidemment de la révolution Tunisienne ou révolution de Jasmin comme on l'appellera désormais.

proposer2
Niveau 9
15 janvier 2011 à 10:06:42

Les prochains mois seront capitales, le pays peut devenir une vraie démocratie, tout comme basculer dans une guerre civile opposant les citoyens suivant leurs convictions politiques.

Avant de parler de révolution, il va donc falloir attendre quelques mois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2011 à 10:09:19

Il faut être sur ses gardes.
L'histoire nous a appris que les révolutions étaient souvent suivies de moments de grande violence (massacres, périodes de terreur, etc.).

Raphael_Drake
Niveau 10
15 janvier 2011 à 10:13:07

Le risque le plus important à l'heure actuelle en Tunisie est que ce soit les militaires ou les miliciens qui récupèrent le pouvoir, et forment ainsi une nouvelle dictature militaire. Dans chaque pays instable sans gouvernement et sans président, il y a toujours un fort risque potentiel.

Sinon, les Saoudiens sont décevants, mais étant les plus grands hypocrites de cette planète, cela ne m'étonne pas d'eux. Maintenant reste à savoir si la famille royale va protéger Ben Ali ou bien si elle va le réexpédier en Tunisie fissa.

proposer2
Niveau 9
15 janvier 2011 à 10:26:10

Les Tunisiens voulaient la peau de Ben Ali, ils l'ont eu, mais maintenant cela va t'il changer quelque chose à leur quotidien ?

On peut en douter, l'économie du pays va pâtir de cette période trouble et les diplômés ne trouveront pas de travail correspondant à leur attente à moyen terme.

Le risque, c'est que les pillages se multiplient (ça a déjà commencé d'après les télévisions tunisiennes) et plongent le pays dans le chaos le plus total.

En espérant que l'issu de cette situation soit plus favorable aux tunisiens.

sfix10
Niveau 7
15 janvier 2011 à 10:30:02
  1. C-Duck_01052006 Voir le profil de C-Duck_01052006
  2. Posté le 15 janvier 2011 à 01:01:31 Avertir un administrateur
  3. Le peuple, le peuple, reste à voir si le prochain chef ne sera pas pire.

:d) Avec ce raisonnement, on a encore Louis 25 en France.

En Argentine, ils ont Pinochet 3.

Etc etc pour toutes les democraties actuelles.

Ton raisonnement est pourri. :ok:

L'histoire de toute democratie est passé par une "transition" risquée mais qui ne tente rien n'a rien comme je l'ai deja dit. :ok:

Ou alors t'aurais preféré que les francais ne fassent rien en 1789, ben oui, ya un risque de confusion où certains pourraient en profiter...

Genre Robespierre... :sarcastic:

C'est pas parce qu'il y a eu Robespierre et le régime de la Terreur que la France se devait de refuser la democratie.

sfix10
Niveau 7
15 janvier 2011 à 10:31:28
  1. lemonhead-- Voir le profil de lemonhead--
  2. Posté le 15 janvier 2011 à 01:03:32 Avertir un administrateur
    1. SCOOP: Besançenot à la tête d'une délégation de la LCR part en voyage d'étude en Tunisie pour apprendre à faire la révolution en 3 semaines

Pas mal.

:d) :rire2: Ils pourraient la sortir aux Guignols.

sfix10
Niveau 7
15 janvier 2011 à 10:34:02
  1. Yuyu Voir le profil de Yuyu
  2. Posté le 15 janvier 2011 à 01:06:22 Avertir un administrateur
  3. C'est l'anarchie.

Y'a des prisonniers qui se sont enfuis parait-il, et ils sont très dangereux.

:d) Il parait que ce sont des milices du RCD (parti du pouvoir de Ben Ali) qui ont libéré des detenus de droit commun pour effrayer les habitants...

Et la police qui pille... (l'armee devrait s'en occuper)
L'une des pires polices du monde. :malade:

sfix10
Niveau 7
15 janvier 2011 à 10:37:43
  1. snt_Ayoub92 Voir le profil de snt_Ayoub92
  2. Posté le 15 janvier 2011 à 01:28:31 Avertir un administrateur
  3. Je comprends pas comment on peut se réjouir de ce chaos, il n'y a rien de pire que l'instabilité politique, ce pays va sombrer dans la merde, et le peuple souffrira encore plus après que les opportunislamistes auront mis la main sur le pouvoir.

:d) BEN ALI REVIENS !!!!!!!!!!! :snif2:

:sarcastic: Mec, ton inquietude concerne la construction de TOUTES les democraties au monde!!

Les Etats Unis qui se liberent des Anglais.
Les Francais de Louis 16.
Pinochet.
etc etc Cite moi un pays qui n'est pas passé par une periode fragile ?

Ca s'appelle une TRANSITION DEMOCRATIQUE, et comme toute TRANSITION, elle est fragile.

Avec ton raisonnement totalement bancal, on refuse le risque de vivre une democratie et on reste en dictature ad vitam aeternam. :sarcastic:

ARRETEZ AVEC CE PSEUDO ARGUMENT DE MERDE. :honte:

IchigO_69th
Niveau 10
15 janvier 2011 à 11:10:12

Sympa le dessin de Plantu de ce jour. :-p

http://s2.lemde.fr/image/2011/01/15/540x270/1465993_3_48dd_tunisie-par-plantu.jpg

sfix10
Niveau 7
15 janvier 2011 à 11:34:11

11H32

Tunisie : le Conseil constitutionnel proclame le président du parlement président par intérim
Le président du Parlement tunisien, Foued Mebazaa, a été proclamé samedi président par intérim par le Conseil constitutionnel écartant ainsi la possibilité d'un retour à la tête de l'Etat de Zine El Abidine Ben Ali qui a fui en Arabie saoudite. (AFP)

Ghanouchi, l'homme du systeme OUT !! :fete:

Un bon 1er signe. :)
Que la Démocratie soit en marche. :ange:

Sujet : Ben Ali promet la démocratie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page