Femmes et hommes paieront leur assurance au même tarif
02/03/2011 | Mise à jour : 09:48 Réactions (30)
Elles payaient leur assurance automobile jusqu'à 45% moins cher que les hommes, ayant moins d'accidents. L'Europe interdira cette discrimination dès fin 2012, pour l'automobile, mais aussi la santé, la retraite et la vie.
Les assureurs vont devoir revoir entièrement leurs chères tables statistiques. Au nom de la lutte contre les discriminations, la Cour de justice européenne leur interdira à compter du 21 décembre 2012 de pratiquer une différenciation de prix en fonction du sexe des assurés. Cette pratique, fondée sur des données actuarielles, se concentre sur l'assurance automobile, santé, retraite et vie. Autant de secteurs où les compagnies vont revoir leurs grilles de tarifs.
«Les femmes ont environ trois fois moins de risques d'être tuées et deux fois moins d'être blessées dans un accident de la route que les hommes», relève le site Internet du gouvernement sur la sécurité routière. Une tendance encore plus accentuée chez les jeunes. Conséquence: pour assurer son premier véhicule, un jeune homme acquittait jusqu'ici en moyenne une prime supérieure de 50% à 100% à celle payée par une jeune femme. À partir de fin 2012, les femmes âgées de 17 à 29 ans verront leurs contrats augmenter de 30% à 45%, estiment les analystes de l'agence Fitch. L'augmentation tournerait autour de 25% pour l'ensemble des femmes.
http://www.lefigaro.fr/assurance/2011/03/01/05005-20110301ARTFIG00622-l-europe-exige-la-parite-pour-les-tarifs-d-assurance.php
J'aurais bien envie de me moquer du retour du bâton et du féminisme mais je me retiendrais
Et moi qui m'attendait à une diminution des primes d'assurance pour les hommes...
Dire que certains assureurs font payer 1000€ au tiers pour une bagnole achetée 3000 euros en occasion...
Voila ce qui arrive quand on veut demander l'égalité partout bien fait !
et bien sur on aligne les prix sur ceux des hommes, le contraire m'aurait étonné
YESSSS !!! Enfin!
Bien fait! Ça leurs apprendra!!!
Encore une intervention au service des citoyens, le lobby des assureurs vous remercient
Les femmes vont donc payer les assurances des hommes, ou les vacances et villas des assureurs.
L'assurance est un métier statistique, c'est totalement idiot.
Tout à fait, cette différence était mieux dans les portefeuilles de nos couples que dans les caisses des assurances, je comprends vraiment pas ceux qui se réjouissent puerilement sans réfléchir aux conséquences directes et indirectes.
ne pas oublier que celà concerne aussi la santé, et là les femmes payaient plus...
l'important est de savoir comment celà va être harmonisé..
C'est pour le principe.
Y en avait marre de voir toujours les organisations feministes se plaindre a chaque petit truc pour un oui ou pour un non, la, avant de vouloir la parité, elles reflechiront a deux fois, puisqu'elles sauront que cela peut se retourner contre elle.
D'ailleurs, je serais pas étonné que cela fasse "boule de neige" et que la femme ait a payer plus partout ou elle doit payer comme l'homme.
Se plaindre de ne pas avoir le meme salaire, mais en meme temps... payer moins cher tout un tas de truc...
Ah oui, c'est tres logique quoi.
"ouin ouin, l'homme a 20% de plus d'argent que moi, mais moi je paye 50% moins les assurances et d'autres truc... ouin ouin... je veux avoir le meme salaire, mais payer moins partout ailleurs... ouin ouin."
Je caricature, mais en gros c'est ça.
Hey! Moi j'ai rien contre le fait que la femme paye moins son assurance, vous avez raisons, en couple c'est plus avantageux, mais, si je me rejouis, c'est uniquement a cause de ses associations qui se plaignent chaque 3 secondes.
(ca me rappelle les syndicats actuellement qui ne savent plus que faire des greves, ou encore les associations anti-raciste qui ne reflechissent pas non plus.)
Alors oui, "dans le temps", tout ces trucs ont peut etre servi, mais maintenant... franchement, ca les dessert plus qu'autres chose.
Le féminisme n'a eu de cesse de mener les femmes dans la mauvaise direction. Voilà un pas de plus dans la bêtise.
mais_si Posté le 2 mars 2011 à 10:10:31
et bien sur on aligne les prix sur ceux des hommes, le contraire m'aurait étonné
______________
Tu crois encore au père Noël à ton age? C'est-y pas mignon...
Je ne dirai pas ce que je pense des assureurs, c'est un coup à essuyer un ban...
"Je caricature, mais en gros c'est ça. "
C'est même pas de la caricature mais la réalité
Et comme par hasard elles demandent sans arrêt l'égalité dans des très bons boulots avec des postes hauts placés avec le salaire à la clé. J'aimerai bien les voir ouvrir leurs gueules concernant les métiers sur les chantiers, les métiers à l'usine, et j'en passe encore. Mais là étrangement, il n'y a plus personne
NanohaTakamachi
Elle payait plus cher d'autres aussurances, comme celle de la santé, comme dit plus haut.
De plus comme le salaire n'est toujours pas paritaire, ce sont les femmes qui se font doublement entubé.
et bien sur on aligne les prix sur ceux des hommes, le contraire m'aurait étonné
______________
Tu crois encore au père Noël à ton age? C'est-y pas mignon...
Je ne dirai pas ce que je pense des assureurs, c'est un coup à essuyer un ban...
si je relis ma phrase je considère justement que si le pere noel avait existé ça m'aurait étonné
troll du jour bonjour
Raphael-Drake Je ne vois pas pourquoi une femme qui désire travailler sur chantier ne pourrait pas le faire à cause de son sexe. Je suis sûre que si une femme est victime de cette discrimination, ces associations l'aideront également.
Tu parles !
Bonne nouvelle. Ils veulent l'égalité ? Ils l'ont
Ca y est ce topic va encore dériver sur un débat sur les méfaits du féminisme, alors que le VRAI fond du sujet, c'est encore les assureurs qui se foutent de la gueule du peuple. Je sais bien que chacun a ses propres priorités, mais quand on n'arrive pas à discerner lesquelles sont les plus essentielles, on mérite quelque part de se faire enfler par les assureurs, les banques, les politiques...