Se connecter

Actualités

Sujet : Hommes-femmes, l'UE force la parité
1
Breaking_News
Niveau 8
02 mars 2011 à 09:58:02

Femmes et hommes paieront leur assurance au même tarif

02/03/2011 | Mise à jour : 09:48 Réactions (30)

Elles payaient leur assurance automobile jusqu'à 45% moins cher que les hommes, ayant moins d'accidents. L'Europe interdira cette discrimination dès fin 2012, pour l'automobile, mais aussi la santé, la retraite et la vie.

Les assureurs vont devoir revoir entièrement leurs chères tables statistiques. Au nom de la lutte contre les discriminations, la Cour de justice européenne leur interdira à compter du 21 décembre 2012 de pratiquer une différenciation de prix en fonction du sexe des assurés. Cette pratique, fondée sur des données actuarielles, se concentre sur l'assurance automobile, santé, retraite et vie. Autant de secteurs où les compagnies vont revoir leurs grilles de tarifs.

«Les femmes ont environ trois fois moins de risques d'être tuées et deux fois moins d'être blessées dans un accident de la route que les hommes», relève le site Internet du gouvernement sur la sécurité routière. Une tendance encore plus accentuée chez les jeunes. Conséquence: pour assurer son premier véhicule, un jeune homme acquittait jusqu'ici en moyenne une prime supérieure de 50% à 100% à celle payée par une jeune femme. À partir de fin 2012, les femmes âgées de 17 à 29 ans verront leurs contrats augmenter de 30% à 45%, estiment les analystes de l'agence Fitch. L'augmentation tournerait autour de 25% pour l'ensemble des femmes.

http://www.lefigaro.fr/assurance/2011/03/01/05005-20110301ARTFIG00622-l-europe-exige-la-parite-pour-les-tarifs-d-assurance.php

stoechiometrie
Niveau 10
02 mars 2011 à 09:59:25

J'aurais bien envie de me moquer du retour du bâton et du féminisme mais je me retiendrais :noel:

proposer2
Niveau 9
02 mars 2011 à 10:04:16

Et moi qui m'attendait à une diminution des primes d'assurance pour les hommes...

Dire que certains assureurs font payer 1000€ au tiers pour une bagnole achetée 3000 euros en occasion...

Raphael-Drake
Niveau 10
02 mars 2011 à 10:07:40

Voila ce qui arrive quand on veut demander l'égalité partout :rire: bien fait !

mais_si
Niveau 4
02 mars 2011 à 10:10:31

et bien sur on aligne les prix sur ceux des hommes, le contraire m'aurait étonné

NanohaTakamachi
Niveau 10
02 mars 2011 à 10:19:34

:fete: YESSSS !!! Enfin! :fete:
Bien fait! Ça leurs apprendra!!! :content:

Bayrou-Boy
Niveau 8
02 mars 2011 à 10:27:22

Encore une intervention au service des citoyens, le lobby des assureurs vous remercient :ok:

imthere
Niveau 10
02 mars 2011 à 10:32:11

Les femmes vont donc payer les assurances des hommes, ou les vacances et villas des assureurs.

L'assurance est un métier statistique, c'est totalement idiot.

Magneto_Serge
Niveau 10
02 mars 2011 à 10:38:38

Tout à fait, cette différence était mieux dans les portefeuilles de nos couples que dans les caisses des assurances, je comprends vraiment pas ceux qui se réjouissent puerilement sans réfléchir aux conséquences directes et indirectes.

_Tony501x_
Niveau 10
02 mars 2011 à 10:45:38

ne pas oublier que celà concerne aussi la santé, et là les femmes payaient plus...

l'important est de savoir comment celà va être harmonisé..

NanohaTakamachi
Niveau 10
02 mars 2011 à 10:47:11

C'est pour le principe.
Y en avait marre de voir toujours les organisations feministes se plaindre a chaque petit truc pour un oui ou pour un non, la, avant de vouloir la parité, elles reflechiront a deux fois, puisqu'elles sauront que cela peut se retourner contre elle.
D'ailleurs, je serais pas étonné que cela fasse "boule de neige" et que la femme ait a payer plus partout ou elle doit payer comme l'homme.

Se plaindre de ne pas avoir le meme salaire, mais en meme temps... payer moins cher tout un tas de truc... :sarcastic:

Ah oui, c'est tres logique quoi.
"ouin ouin, l'homme a 20% de plus d'argent que moi, mais moi je paye 50% moins les assurances et d'autres truc... ouin ouin... je veux avoir le meme salaire, mais payer moins partout ailleurs... ouin ouin."

Je caricature, mais en gros c'est ça. :-(

Hey! Moi j'ai rien contre le fait que la femme paye moins son assurance, vous avez raisons, en couple c'est plus avantageux, mais, si je me rejouis, c'est uniquement a cause de ses associations qui se plaignent chaque 3 secondes.
(ca me rappelle les syndicats actuellement qui ne savent plus que faire des greves, ou encore les associations anti-raciste qui ne reflechissent pas non plus.)

Alors oui, "dans le temps", tout ces trucs ont peut etre servi, mais maintenant... franchement, ca les dessert plus qu'autres chose. :-(

WishYouWereBeer
Niveau 10
02 mars 2011 à 10:47:32

Le féminisme n'a eu de cesse de mener les femmes dans la mauvaise direction. Voilà un pas de plus dans la bêtise.

JINROHMASTER
Niveau 51
02 mars 2011 à 10:49:09

mais_si Posté le 2 mars 2011 à 10:10:31
et bien sur on aligne les prix sur ceux des hommes, le contraire m'aurait étonné

Je ne dirai pas ce que je pense des assureurs, c'est un coup à essuyer un ban...

Raphael-Drake
Niveau 10
02 mars 2011 à 10:49:45

"Je caricature, mais en gros c'est ça. :-( "

C'est même pas de la caricature mais la réalité :rire:
Et comme par hasard elles demandent sans arrêt l'égalité dans des très bons boulots avec des postes hauts placés avec le salaire à la clé. J'aimerai bien les voir ouvrir leurs gueules concernant les métiers sur les chantiers, les métiers à l'usine, et j'en passe encore. Mais là étrangement, il n'y a plus personne :sarcastic:

lithanessa
Niveau 10
02 mars 2011 à 10:50:52

NanohaTakamachi

Elle payait plus cher d'autres aussurances, comme celle de la santé, comme dit plus haut.
De plus comme le salaire n'est toujours pas paritaire, ce sont les femmes qui se font doublement entubé.

mais_si
Niveau 4
02 mars 2011 à 10:52:03
  1. jinrohmaster Voir le profil de jinrohmaster
  2. Posté le 2 mars 2011 à 10:49:09 Avertir un administrateur
  3. mais_si Posté le 2 mars 2011 à 10:10:31

Je ne dirai pas ce que je pense des assureurs, c'est un coup à essuyer un ban...

si je relis ma phrase je considère justement que si le pere noel avait existé ça m'aurait étonné

troll du jour bonjour

lithanessa
Niveau 10
02 mars 2011 à 10:52:19

Raphael-Drake Je ne vois pas pourquoi une femme qui désire travailler sur chantier ne pourrait pas le faire à cause de son sexe. Je suis sûre que si une femme est victime de cette discrimination, ces associations l'aideront également.

Raphael-Drake
Niveau 10
02 mars 2011 à 10:53:51

Tu parles ! :rire:

Clavaire
Niveau 5
02 mars 2011 à 10:56:15

Bonne nouvelle. Ils veulent l'égalité ? Ils l'ont :fete:

JINROHMASTER
Niveau 51
02 mars 2011 à 10:57:29

Ca y est ce topic va encore dériver sur un débat sur les méfaits du féminisme, alors que le VRAI fond du sujet, c'est encore les assureurs qui se foutent de la gueule du peuple. Je sais bien que chacun a ses propres priorités, mais quand on n'arrive pas à discerner lesquelles sont les plus essentielles, on mérite quelque part de se faire enfler par les assureurs, les banques, les politiques... :(

1
Sujet : Hommes-femmes, l'UE force la parité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page