Si ça arrive plus tard en Suisse concernant les assurances auto alors il faudra revoir en hausse le système de bonus-malus, parce que ce n'est que ça dans le fond.
Dans cette optique si les femmes coutent beaucoup moins cher que les hommes aux assurances elles reviendront naturellement globalement à des primes plus faibles, sauf que ce ne sera plus basé sur l'élément general de sexe.
Je ne comprends pas les posts qui critiquent les assureurs alors que cette décision ne provient pas d'une demande de leur part. S'ils voulaient faire payer les femmes aussi chers que les hommes ils l'auraient déjà fait, ils peuvent fixer leurs prix librement. Si les femmes payent moins chers ça vient de la concurrence entre les assureurs et des statistiques. Cette décision empêche juste les assureurs de se baser sur le sexe et va lisser les cotisations entre les hommes et les femmes.
"alors que cette décision ne provient pas d'une demande de leur part"
Je n'en suis pas si sûr. Les lobbyistes ne sont pas à Bruxelles simplement pour discuter du beau temps.
Quoi qu'il en soit, même si ce ne sont pas eux qui ont émis l'idée, ça les sert bien.
"Si les femmes payent moins chers ça vient de la concurrence entre les assureurs et des statistiques"
Etant donné que ça vaut pour tous, l'idée de concurrence sur les prix ne joue plus (puisqu'ils sont tous sensés remonter leur prix. C'est donc une occasion rêvée pour "s'entendre" sur les prix, et donc augmenter leurs marges).
Dire que certains assureurs font payer 1000€ au tiers pour une bagnole achetée 3000 euros en occasion...
Sauf qu'une assurance dites "au tiers" n'assure pas ta bagnole mais les dommages que tu peut causer aux autres. Et si tu paye 1000€ c'est que tu a du malus, ou que tu a eu ton permis il y a moins d'un an...
J'ai lu dans un article aujourd'hui que c'est une association de consommateurs qui a fait cette demande.
Pas plus de précisions sur cette association de consommateurs ?
En tout cas les frais que va engendrer la réforme devrait couter plusieurs milliards €, et bien sur ça va retomber sur les assurés.
Non juste sur les femmes.
Non sur tous les assurés, la on parle de dépenses extraordinaires et imprévues qui vont s'étaler sur 2 ans, les compagnies d'assurances ne vont pas puiser dans leurs fonds pour effectuer cette réforme.
Je crois bien que c'est la première fois que je lis un truc sur la parité dans le sens des hommes. Ca fait chaud au cœur ...Non à mort la parité ! égalitarisme partout, égalité nul part !