Se connecter

Actualités

Sujet : Bulgarie:nationalistes attaquent mosquée
Vieux-Borgne
Niveau 37
22 mai 2011 à 00:47:18

Alain_Bibisoral :d) Tu as raté les cours de médiéval toi ...

Allez quelques royaumes se déchirant la région entre le Xe et le XVe (Ottoman).

- Tarnovo
- Serbie
- Bosnie
- Croatie
- Hongrie
- Valachie + Principautés roumaines et bulgares.
- Transylvanie
- Byzance
- République d'Hum
- République de Venise
- Ligue d'Albanie

- Sans parler des vassaux qui ont aussi bougé dans le coin :
- Athènes
- Morée
- Achaïe
- Epire
- Naples

Je ne te met pas les religions ...

Pour dire qu'avant l'arrivée de la Turquie, on se bastonnait déjà pour des problèmes de territoires, alors bon ...
- Turcs ottomans à partir du XIIIe.

ak-
Niveau 10
22 mai 2011 à 00:48:17

Mais nous parlons de la Bulgarie ici et d'un sujet bien précis. Reste dans le topic ici, ce sont les règles du forum que tu devrais lire au lieu de faire des digressions sur "les trooo méchant islamistes ottomans" :hap:

Ok, parle moi des siècles de stabilité pré-Empire Ottoman dans la région si ça te tient à coeur :hap:

Je suis un défendeur de la Turquie et des Turcs et je ne me cache pas. Tu es un pourfendeur de l'Islam et tu devrais au moins l'assumer directement.

360ps3wii
Niveau 8
22 mai 2011 à 00:48:20

"Je vais même ajouter que les Bulgares sont issus des protos-bulgares qui sont considérés comme... membres des peuplades Turques."

c'est vrai?les Bulgares sont des Turcs et pas des Slaves?tu as une source historique qui le prouve?

"# GOY_PRIDE Voir le profil de GOY_PRIDE

  1. Posté le 22 mai 2011 à 00:25:47 Avertir un administrateur
  2. Putain mais ne comparez pas avec la situation en France ou en Allemagne ou en Angleterre...

La Bulgarie a une population musulmane à la fois indigène (slaves ethniques) et d'origine turc depuis plusieurs siècles !!!

:d) Selon un recensement officiel réalisé en 2001, le pays abrite 966 978 musulmans, 12,2 % de ses 7 928 901 habitants[1].
En tenant compte de leur groupe ethnique respectif, on peut les diviser ainsi,

* Turcs : 713 000
* Bulgares : 131 000
* Roms : 103 000
* Autres : 20 000

la très grande majorité est Turque,les Bulgares ethniques musulmans ne forment que 13% des musulmans.

Alain_bibisoral
Niveau 10
22 mai 2011 à 00:53:47

ak- Voir le profil de ak-
Posté le 22 mai 2011 à 00:48:17 Avertir un administrateur
Mais nous parlons de la Bulgarie ici et d'un sujet bien précis. Reste dans le topic ici, ce sont les règles du forum que tu devrais lire au lieu de faire des digressions sur "les trooo méchant islamistes ottomans" :hap:

Ok, parle moi des siècles de stabilité pré-Empire Ottoman dans la région si ça te tient à coeur :hap:

Je suis un défendeur de la Turquie et des Turcs et je ne me cache pas. Tu es un pourfendeur de l'Islam et tu devrais au moins l'assumer directement.

:d)Ah voila la fameuse diatribe victimaire , on passant vous vous trompez lourdement dans votre analyse et super je vous rappelle les atrocités commis par les ottomans , la réduction des femmes chrétienne en esclaves sexuelles ou des jeunes chrétiens enlevées pour devenir janissaires même les albanais gardent un certain ressentissement envers les turcs c'est dire a quel point l'invasion ottomane a marque cette région

Et je ne vous parle pas d’islam mais des turc présent dans cette région

Vieux-Borgne
Niveau 37
22 mai 2011 à 00:57:46

Mouais, dans ce cas là, la France n'a pas fait mieux pendant la Guerre de Trente Ans... (guerre de religion).

Ça ne sert à rien de juger un pays sur les actes de ses 'ancêtres' pluisieurs siècles plus tôt.
Ou alors on devrait verser des sous à beaucoup de monde xD

Enfin bon.

Alain_bibisoral
Niveau 10
22 mai 2011 à 01:04:20

Oui mais pour comprendre cette situation faut bien se baser sur des faits historiques , que la communaute tuque de Bulgarie puise pratiquer leur religion en toute sérénité c'est une chose tout a fait normale , mais par contre les appelles de la prière révèle plus de la provocation qu'autre chose surtout au vue de l'histoire entre ces deux peuples .

Vieux-Borgne
Niveau 37
22 mai 2011 à 01:10:31

Comme je disais au-dessus, je partage l'avis de la manifestation, mais pas le recours à la violence. Ça reste une démocratie, l'appel du muezzin est une nuisance sonore ? Alors ils vont demander de l'enlever, et votent et caetera (en France on peut le faire pour les Eglises ou les vaches comme je l'ai dis xD), manifestent, mais de là à s'attaquer aux autres, ça ne peut que être un facteur de 'haine', c'est dommage.

Teddy-Carapuce
Niveau 8
22 mai 2011 à 01:10:42

je ne condamne certainement pas les nationalistes bulgares.

Les musulmans ont tendance à se croire partout chez eux et ils ne supporteraient pas le son des cloches d'une église dans un pays musulman alors pourquoi les bulgares accepteraient l'appel à la prière ?

et puis le donneur de leçon turc, tu n'as strictement aucune leçon a donné. les grecs qui vivaient avant en Antolie bien avant l'arrivée des turcs ont été obligé de partir et beaucoup se sont fait massacrer.

Et puis la Turquie elle respecte ses minorités chrétiennes peut-être ?

Voilà encore une preuve que les musulmans réagissent avec dégout quand c'est leur communauté qui est touchée mais qui n'en ont rien à foutre voire sont heureux quand ds chrétiens sont persécutés dans leur pays car c'est des mécréants.

Superbe mentalité :ok:

Teddy-Carapuce
Niveau 8
22 mai 2011 à 01:13:22

le truc qui me fait rire c'est que les turcs croient trop qu'ils sont adorés par les albanais alors que beaucoup d'albanais n'aiment pas les turcs. certains musulmans albanais se convertissent même au christianisme alors que l'inverse non. Même des pomaks (bulgares musulmans) se convertissent au christianisme.

ak-
Niveau 10
22 mai 2011 à 01:41:02

soral, tu renies le fait que les proto-bulgares soient considérés comme issus de peuples turcs? Ben je te dirige par exemple vers "Histoire des Turcs" de Jean Paul Roux où tu pourras en trouver une preuve.

Teddy-Carapuce, merci de nous parler de la Turquie ou des albanais, mais c'est hors-sujet et c'est donc contre les règles de ce forum :ok:

""Voilà encore une preuve que les musulmans réagissent avec dégout quand c'est leur communauté qui est touchée mais qui n'en ont rien à foutre voire sont heureux quand ds chrétiens sont persécutés dans leur pays car c'est des mécréants. ""

:d) Je sais pas si tu parles pour moi, mais je réagit de la même manière quand il y a des actes christianophobes en Egypte, au Soudan ou au Nigéria. D'ailleurs, pas besoin d'être musulman pour réagir ici. Et je ne le suis pas. Cependant, je peux retourner ton "argument" (olol :hap: ) en te répondant que les chrétiens sont dégoutés quand on interdit des droits aux coptes, mais qu'ils trouvent ça normal quand il s'agit de musulmans de Bulgarie. Tu serras d'accord que ça n'a aucun sens :hap:

Alain_bibisoral
Niveau 10
22 mai 2011 à 02:02:13

Les coptes et autres chrétiens d'orient se font massacres ça n'a rien a voir , en Europe il n'y a pas de pogroms anti musulman , donc comparons ce qui est comparable. :hap:

Teddy-Carapuce
Niveau 8
22 mai 2011 à 02:02:22

ak tu es turc mais tu n'es pas musulman ?

360ps3wii
Niveau 8
22 mai 2011 à 02:04:24

"soral, tu renies le fait que les proto-bulgares soient considérés comme issus de peuples turcs?"

tu as une source autre qu'un livre?

Chateau_marmont
Niveau 10
22 mai 2011 à 02:15:49

Et puis la Turquie elle respecte ses minorités chrétiennes peut-être ?

---

j'ai jamais compris ce genre d'argument.
Si ton voisin est un con ça ne te donne pas le droit d'être un con toi aussi.
Le principe de réciprocité a toujours été du flamby

vinvent92
Niveau 10
22 mai 2011 à 02:36:35

Teddy-Carapuce Voir le profil de Teddy-Carapuce
Posté le 22 mai 2011 à 02:02:22 Avertir un administrateur
ak tu es turc mais tu n'es pas musulman ?

Et ? Un français peut très ne pas être chrétiens...

KevinDoyle
Niveau 10
22 mai 2011 à 09:49:51

"j'ai jamais compris ce genre d'argument.
Si ton voisin est un con ça ne te donne pas le droit d'être un con toi aussi.
Le principe de réciprocité a toujours été du flamby "

Idem quand ce principe est considéré à l'inverse.On ne donne pas aveuglement de la "tolérance" (marque déposée) et des compromis(qui virent à la compromission) à des idéologies qui n'en céderont jamais dans les pays où elles sont majoritaires.

HenriRol-Tanguy
Niveau 8
22 mai 2011 à 11:41:48

"
Les musulmans ont tendance à se croire partout chez eux et ils ne supporteraient pas le son des cloches d'une église dans un pays musulman alors pourquoi les bulgares accepteraient l'appel à la prière ?
"

Sauf que la religion musulmane est en Bulgarie depuis des siècles, ils sont autant chez eux que les non musulmans.
C'est quoi cette manie de croire que quand tu es musulman tu es étranger ?

L'ignorance fait peur chez toi.

HenriRol-Tanguy
Niveau 8
22 mai 2011 à 11:44:57

Au passage pour le peuplement de la Bulgarie:
"À partir du vie siècle arrivent, le plus souvent pacifiquement, les Slavons, des Slaves qui s'installent parmi les populations thraces romanisées ou hellénisées. Les Slavons deviennent progressivement majoritaires. À partir du vie siècle arrivent les Bulgares. Il s'agit d'une confédération de peuples et tribus d'Asie centrale, dont certains turcophones (et proches des actuels Balkars du Caucase), mais aussi iraniennes (et proches des Alains et des actuels Ossètes du Caucase)."

Me font rire les petits d'ici qui pensent que Bulgarie = Blanc Chrétien.

imputrescible
Niveau 9
22 mai 2011 à 12:09:20

"À partir du VIe siècle arrivent, le plus souvent pacifiquement, les Slavons, des Slaves qui s'installent parmi les populations thraces romanisées ou hellénisées. Les Slavons deviennent progressivement majoritaires. À partir du VIe siècle arrivent les Bulgares. Il s'agit d'une confédération de peuples et tribus d'Asie centrale, dont certains turcophones (et proches des actuels Balkars du Caucase), mais aussi iraniennes (et proches des Alains et des actuels Ossètes du Caucase). :d) Mais, aujourd'hui, la carte génétique renvoie à une origine européenne de la plupart des Bulgares. :g) La langue aussi a préservé des centaines de mots thraciens. Cependant, les écritures runiques bulgares, encore mal étudiées, tendent à prouver une appartenance linguistique du groupe principal aux langues du Pamir utilisées autrefois avant la turquisation forcée et tardive de la région vers le XIVe siècle (P. Dobrev). Ils commencent à affluer vers l'Europe par vagues successives à partir du IIe siècle après J.-C. et s'installent d'abord sur le Don."

Quelle malhonnêteté intellectuelle d'amputer le paragraphe wikipédia pour ne garder que la partie qui corrobore tes dires, Henri. :noel:

ak-
Niveau 10
22 mai 2011 à 12:09:29

360ps3wii, un petit lien pour toi qui j'espère te convaincra par son "sérieux" :
http://www.britannica.comm/EBchecked/topic/84067/Bulgar

Teddy-Carapuce, oui je suis Turc et non musulman. Comme il existe des français de confession juive ou musulmane.

Sujet : Bulgarie:nationalistes attaquent mosquée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page