Se connecter

Actualités

Sujet : Bulgarie:nationalistes attaquent mosquée
FunGear_117
Niveau 4
22 mai 2011 à 12:12:19

Bien la manif, mais domage que sa est dégénéré ... ou pas :o))

HenriRol-Tanguy
Niveau 8
22 mai 2011 à 12:14:17

"
Quelle malhonnêteté intellectuelle d'amputer le paragraphe wikipédia pour ne garder que la partie qui corrobore tes dires, Henri. "

J'ampute que dalle, la Bulgarie a bien des origines venant d'Asie Centrale.
Aujourd'hui la Bulgarie a évolué. Mais les musulmans ont tout autant leur place que les chrétiens.

ak-
Niveau 10
22 mai 2011 à 12:17:54

imputrescible, je vais essayer de te donner des nuances des dires de Henri que tu n'as peut-être pas compris :

On parle juste de l'origine des bulgares sans omettre qu'actuellement ils sont slavisés donc à majorité "européens". Je ne vais pas prétendre que les bulgares d'aujourd'hui sont des turcs :hap:

Par contre, comme Henri le précise, il existe le facteur musulman en Bulgarie qui est bien antérieur à ceux que certains pensent (et même à l'Empire Ottoman). Donc, oui même si une majorité de citoyens bulgares sont des "blancs chrétiens", ce n'est pas le cas de tous car environ 13% de sa population est musulmane et de minorités ethniques anciennes.

imputrescible
Niveau 9
22 mai 2011 à 12:19:09

Fait gaffe quand même avec l'argument de l'ancienneté Henri parce que si je suis ton raisonnement, les chrétiens d'Afrique du nord et du proche-orient ont plus de légitimité sur la terre qu'ils habitent que les musulmans arrivés bien plus tard.

ak-
Niveau 10
22 mai 2011 à 12:23:01

Ce n'est pas une question de hiérarchisation de la légitimité. Juste d'égalité des droits culturels. Et ça devrait être plus le cas pour les chrétiens d'Afrique du Nord et du Proche Orient.

imputrescible
Niveau 9
22 mai 2011 à 12:25:43

"Juste d'égalité des droits culturels"

Considères-tu le fait d'emmerder le voisinage avec un appel à la prière diffusé par haut-parleurs comme un "droit culturel"?

orion234
Niveau 9
22 mai 2011 à 12:39:35

Bof, je veux pas polémiquer, mais nous savons fort biens que dans les pays arabomusulmans. Les chrétiens se font tout petits, voire minuscule. Si une femme va en Arabie Saoudite, elle DOIT se voiler, elle a pas le choix.

Par contre dans les pays occidentaux comme le notre, on accepte tout...

ak-
Niveau 10
22 mai 2011 à 12:46:49

imputrescible

Considères-tu le fait d'emmerder le voisinage avec un clocher qui sonne toutes les heures comme un "droit culturel" ou cultuel? On a pourtant ça en France, et en Turquie.

imputrescible
Niveau 9
22 mai 2011 à 12:49:10

"Considères-tu le fait d'emmerder le voisinage avec un clocher qui sonne toutes les heures comme un "droit culturel" ou cultuel? On a pourtant ça en France, et en Turquie."

Ayant la malchance d'habiter à quelques mètres d'une cathédrale, je suis également contre cette nuisance sonore. :ok:

Vieux-Borgne
Niveau 37
22 mai 2011 à 12:50:18

Et tu as le droit de manifester et demander d'arrêter de sonner les cloches :o))

(cf, mon post bien plus haut).

HenriRol-Tanguy
Niveau 8
22 mai 2011 à 12:52:23

imputrescible
Posté le 22 mai 2011 à 12:19:09
Fait gaffe quand même avec l'argument de l'ancienneté Henri parce que si je suis ton raisonnement, les chrétiens d'Afrique du nord et du proche-orient ont plus de légitimité sur la terre qu'ils habitent que les musulmans arrivés bien plus tard.

Je parle pas de " plus de légitimité " ou non, j'explique simplement que les musulmans de Bulgarie ne sont pas de nouveaux arrivants.

C'est comme si je disais que les Chrétiens d'Orient ne valent plus rien juste car l'Islam est devenu la première religion.

Ben en Bulgarie s'pareil, ce n'est pas car l'église Catholique s'est imposée que pfiou bye bye les musulmans. :(

Vieux-Borgne
Niveau 37
22 mai 2011 à 12:56:29

C'est l'Eglise orthodoxe non ?

HenriRol-Tanguy
Niveau 8
22 mai 2011 à 12:59:20

Ah oui Orthodoxe désolé, ces pays restent peu connus en Europe de l'Ouest. :-p

Vieux-Borgne
Niveau 37
22 mai 2011 à 13:02:12

Du coup j'avais un doute :noel:

Shevchenzebo3
Niveau 10
22 mai 2011 à 13:41:17

Basile II surnommé le "Tueur de Bulgares" olol lé méchen turk !

De plus la plupart des bulgares descendent de turcs christianisés, tout comme les Gagaouze en Moldavie :rire:

Me font marrer ces "nationalistes" Bulgares. A croire qu'avant les Ottomans l'Europe était un royaume de Bisounours.

ak-
Niveau 10
22 mai 2011 à 13:55:30

Shevchenzebo3, l'Europe était un royaume de Bisounours avant l'arrivée de l'Empire Ottoman, que tu le veuilles ou non :

http://img237.imageshack.us/img237/8843/bisounoursfs1.jpg

Alain_bibisoral
Niveau 10
22 mai 2011 à 14:15:48

Les négationnistes ottomans toujours la pour réécrire l'histoire , sauf que les ottomans ont menace la civilisation européenne , si les ottomans avaient conquis l’Europe , L'europe en tant que civilisation n'existerait plus , c'est ca la grosse différence, mais votre mauvaise foi , engendre par votre tribalisme ne l'admettra jamais , en passant schevzebo les bulgares des turcs christianisé :rire:

Alors que la génétique a prouve qu'un bulgare est plus proche d'un slave que d'un turc , et qu'en tant sais qu'une minorité de turcs sont en faite des salves ou des grecs islamisé de force ou descendant d’esclaves ca me fait doucement rire :hap:

Shevchenzebo3
Niveau 10
22 mai 2011 à 14:21:55

J'ai dit pour la plupart, et ça s'est fait sur plusieurs commençant par les Huns et les différents invasions des peuples turcs. Tu peux être sûr que les bulgares ont un ancêtre "turc" :ok:

Vieux-Borgne
Niveau 37
22 mai 2011 à 14:45:43

Basile II était un empereur byzantin grec ... pas turc.

Et comme je l'ai déjà dis, on se tappait déjà sur la tronche avant l'arrivée ds ottomans qui ont justement profité de notre faiblesse de division :o))

Shevchenzebo3
Niveau 10
22 mai 2011 à 14:51:35

Bah oui, j'ironisais :noel:

Sujet : Bulgarie:nationalistes attaquent mosquée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page