Se connecter

Actualités

Sujet : Le Pen et les immigrés dans l'armée
Pascal_Hilout
Niveau 4
27 juin 2011 à 21:43:08

Mohamed12
Posté le 27 juin 2011 à 21:37:32
N'en déplaise a nos amis d'extrême droite, la discrimination sur la religion ou le sexe entre citoyen Français est interdit et ce y compris dans l'armée.

Donc tant pis pour la sécurité? Personnellement je préfère faire passer la sécurité des soldats et des citoyens avant ces histoires de discriminations

mohamed12
Niveau 7
27 juin 2011 à 21:47:00

Ah Le fameux prétexte de la "sécurité" afin de limiter les droits et instaurer des lois fondamentalement raciste.

Pascal_Hilout
Niveau 4
27 juin 2011 à 21:52:39

L'islam est une "religion" auto proclamée pas une race ni un groupe ethnique,ça n'a donc rien à voir avec le racisme

Sturmgewehr44
Niveau 10
27 juin 2011 à 21:53:09

Non mais faut arrêter,les gars,hein.Quand on est militaire,il n'y a pas plus de musulmans que de chrétiens.On est là pour servir et obéir,nos opinions religieuses on les garde,c'est pareil pour la politique.Et les cas de militaires ayant refusé une OPEX pour raisons religieuses sont très minoritaires.Vous venez vous la raconter sur le sujet,mais vous y connaissez que dalle.J'ai fait deux mandats en Afghanistan,et on avait des musulmans dans le régiment.Eh bien laissez moi vous dire que leur religion ne les a pas fait déposer les armes,et quand on était dans la merde,ils l'étaient avec nous.Parmi ceux qui veulent imposer une sélection autre que celle physique et psychologique déjà en place,combien auraient les couilles d'aller au combat?Bien moins que les musulmans qui désertent pour raisons religieuses.Et étant donné que ces derniers sont très peu,c'est dire le manque flagrant de tripes qui vous caractérise.Vous me filez la nausée,pour certains :malade:

Pascal_Hilout
Niveau 4
27 juin 2011 à 21:55:09

Je sais que beaucoup de musulmans n'ont pas voulu partir en Afghanistan par solidarité avec l'islam,ça c'est un problème
Mais je ne mets pas en doute qu'ils existent des gens de culture musulmane qui ne posent pas de problèmes à l’armée,mais il est difficile de faire la différence entre un danger potentiel et un bon soldat

_viper_
Niveau 10
27 juin 2011 à 21:55:13

Mais non voyons Sturmgewehr44, tout ce que fait un musulman est au nom de sa religion, il n'y a pas de musulman prêt à servir la France au côté des Blancs, c'est une légende :hap:

(Je précise que c'était une immitation à peine exagérée de certains ici)

imputrescible
Niveau 9
27 juin 2011 à 21:56:31

Sturmgewehr44 :d) Le coup de la mutinerie sur le porte-avions Foch, c'est véridique?

Sturmgewehr44
Niveau 10
27 juin 2011 à 21:57:24

Pascal_Hilout :d) Ces hommes sont des erreurs de recrutement,qui sont corrigées par la suite.Autant je hais les lâches,autant je reconnais que ces gars(ceux qui désertent pour cause religieuse) ne sont pas dangereux pour nous,ils sont juste plus proches de leur religion que des idéaux qu'ils sont censés servir avec abnégation et discipline.

Dorian_31
Niveau 13
27 juin 2011 à 21:57:55

j'ai vu un reportage sur la légion, au moment de la bouffe, pas de distingo, plat unique pour tout le monde, et si c'est des côtes de porc, après t'être tapé 15 heures de marche rapide avec 30 kgs de bardas sur le dos, tu les bouffes sans hésiter, musulman ou pas.

(ça rejoint ce que dit STG44)

Sturmgewehr44
Niveau 10
27 juin 2011 à 21:58:58

imputrescible :d) J'étais dans l'Armée de Terre,pas la Royale.Je suis pas au courant de tous les cas d'insubordination.Du coup je peux pas te répondre,je te conseille de chercher un homme plus à même de te répondre.Désolé :(

imputrescible
Niveau 9
27 juin 2011 à 21:59:37

Dorian_31 Voir le profil de Dorian_31
Posté le 27 juin 2011 à 21:57:55 Avertir un administrateur
j'ai vu un reportage sur la légion

La Légion, c'est particulier, moi je pense plutôt aux trouffions de base recrutés parmi les français musulamans.

imputrescible
Niveau 9
27 juin 2011 à 22:00:28
  • musulmans

Ça se dit encore la "Royale" pour désigner la marine?

Sturmgewehr44
Niveau 10
27 juin 2011 à 22:01:16

imputrescible :d) Tu sais,des gars se disant musulmans et venant de cités,j'en ai vu.La plupart étaient des weshs qui ont fait un an juste pour toucher un flingue et poster des photos sur Facebook.Pas des intégristes,juste des cons.

Sturmgewehr44
Niveau 10
27 juin 2011 à 22:02:05

C'est surtout les marins qui utilisent ce terme,mais oui,c'est resté.On est vieux jeu :o))

imputrescible
Niveau 9
27 juin 2011 à 22:02:27

Des "cons" qui voient dans l'islam une composante immuable de leur identité. :(

Dorian_31
Niveau 13
27 juin 2011 à 22:02:27

"La Légion, c'est particulier, moi je pense plutôt aux trouffions de base recrutés parmi les français musulamans."

J'dis ça, j'dis rien, après, du peu que je connais (et ça rejoins ce que tu dis) je pense que les mecs qui s'engagent et tiennent le coup jusqu'a aller en mission a l'extérieur ne sont pas les "wesh wesh"

Sturmgewehr44
Niveau 10
27 juin 2011 à 22:05:15

Non,ces cons s'en tapent de l'Islam.Ils se dosent musulmans mais se bourrent la gueule(alors que l'alcool est interdit dans les enceintes militaires,mais bon...),et qu'ils sont violents comme pas deux.Ce sont pas des intégristes.Les musulmans qui refusent d'aller se battre contre leurs "frères" sont très minoritaires,et quand ils la ramènent,ils dégagent.

Pascal_Hilout
Niveau 4
27 juin 2011 à 22:05:25

Sturmgewehr44
Posté le 27 juin 2011 à 21:57:24
Pascal_Hilout Ces hommes sont des erreurs de recrutement,qui sont corrigées par la suite.Autant je hais les lâches,autant je reconnais que ces gars(ceux qui désertent pour cause religieuse) ne sont pas dangereux pour nous,ils sont juste plus proches de leur religion que des idéaux qu'ils sont censés servir avec abnégation et discipline.

Ils ne sont pas fidèles à la France,ils n'ont rien à faire dans l’armée,et c'est un danger sur le terrain(possible trahison,sympathie avec l'ennemi)

Sturmgewehr44
Niveau 10
27 juin 2011 à 22:07:46

Pour sympathiser avec l'ennemi,il faudrait qu'ils puissent le rencontrer en toute discrétion.Et que ce soit lors des patrouilles,des Shuras avec les Maleks,ou même pour aller pisser,personne ne peut aller hors du camp tout seul.

imputrescible
Niveau 9
27 juin 2011 à 22:10:57

Sturmgewehr44 :d) C'est pas tant qu'ils soient pratiquants, c'est plutôt qu'ils se sont bricolés une identité qui incluent islam, origine ethnique (maghreb), culture banlieusarde inspirée gangstas américains, ce n'est pas un terreau très favorable pour en faire des soldats exemplaires. La Légion Étrangère c'est différent. Déjà, ils sont étrangers, ils n'ont pas grandis dans le ressentiment et l'indiscipline cultivée en banlieue, et ils sont beaucoup moins nombreux en proportion.

Sujet : Le Pen et les immigrés dans l'armée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page