Se connecter

Actualités

Sujet : Les mères voilées veulent l'égalité
Lord_Vampire
Niveau 10
27 juin 2011 à 12:55:43

Et surtout les types qui se font une guéguérre de religions

:d) personne n'a parler de guerre des religions ici :hum:

gremymaculote
Niveau 10
27 juin 2011 à 12:56:15

"Le même ? t'es pas au courant que l'enseignement privé à de meilleurs profs, matériel et de meilleure réussite ?
Donc de plus ils ont une meilleure réussite, et se gavent avec nos impôts. "

Tu n'en a pas marre de sortir des conneries plus grosses que toi House? Tu sors toutes les trois secondes les pires clichés de comptoires que l'on puisse trouver.
Les profs du publique et du privés sont les MEME, ils ont la même formation et passe le MEME concours.

Je vais te sortir un scoop : si il y a une meilleure réussite dans le privé que dans le publique, c'est tout simplement que dans le privé il y a très peu de gens qui n'en ont rien à faire de l'école : en effet, si les parents débourses des frais d'inscription c'est pas pour que leur mino aille jouer les branleurs en classe, ca va pas plus loin que ça.
Dans le publique on ne peut pas en dire autant... La différence s'arrête là!

imputrescible
Niveau 9
27 juin 2011 à 12:58:10

"Tu tapes financement école privée, et tu as tout."

Je l'ai fait et je n'ai rien trouvé sur le financement du catéchisme.

gremymaculote
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:02:35

Sauf que moi aussi j'ai travaillé dans le publique et dans le privé...donc sors mois de vrais arguments au lieu de me parler de ta maman.

Si tu ne peux même pas comprendre que la réussite scolaire d'un enfant dépend énormément de l'implication des parents c'est que tu fais preuve d'une terrible mauvaise foi, le débat s'arrêtera là, quand à ce que j'ai dit à propos du concours c'est vrai, demande à ta maman tu verras..... :rire2:

HockeyTooFake
Niveau 9
27 juin 2011 à 13:03:05

:d) Je vais te sortir un scoop : si il y a une meilleure réussite dans le privé que dans le publique, c'est tout simplement que dans le privé il y a très peu de gens qui n'en ont rien à faire de l'école : en effet, si les parents débourses des frais d'inscription c'est pas pour que leur mino aille jouer les branleurs en classe, ca va pas plus loin que ça.
Dans le publique on ne peut pas en dire autant... La différence s'arrête là!

Ce n'est vrai qu'en parti, en effet, les lycées privées font parfois (souvent ?) passer les candidats qu'ils jugent mauvais en candidat libre, n'abaissant donc pas les statistiques de réussite du lycée. :oui:

Lord_Vampire
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:05:31

et alors j'ai eu une éducation catholique, mes parents et grands parents sont chrétiens pratiquants, certes je suis athée mais tu crois que je vais soutenir qui ?

une bande de chiardes ou de chiards qui passent leurs temps à vouloir imposé un mode de vie, des coutumes, une religions récentes à ce pays avec les changements culturels qui va avec ?

et n'essaye pas de me dire que ça n'existe pas car depuis un moment tu fais dans la mauvaise foi mais va falloir reconnaitre des fois -_-'

gremymaculote
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:07:05

Hockey c'est surtout que tu ne verras jamais dans une école privée un parent qui n'était pas "au courant" du fait que son enfant ne va pas en cours depuis plusieurs jours en haussant les épaules avec un petit sourire en coin...

Quand tu en as 5/6 dans une classe de ce type là (et il y a bien pire que ça) tu n'avances déjà pas au même rythme que si tous les élèves étaient présents et surtout prêts à bosser.

Lord_Vampire
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:10:27

la christianisation est toujours présente dans les moeurs et valeurs de ce pays faut arrêter de dire le contraire :hum:

il n'y a aucune dérive de la laïcité tu dénonces juste le fait que nous gardons cet héritage culturel !!

HockeyTooFake
Niveau 9
27 juin 2011 à 13:11:11

Entièrement d'accord Gremy.

J'ai voulu aller en lycée public, parceque j'ai passé tout mon primaire et mon collège en privé. J'ai regretté les 2 premiers mois, c'était tellement le bordel, les profs en pouvaient déjà plus, tous ces branleurs étaient là pour foutre le dawa, et uniquement ça.

Je suis passé en privé, tout va bien, tout le monde est attentif, on déconne un peu parfois, mais on est là pour étudier, et réussir notre vie.

Dans 10 ans on diras pas "mdrr g été mal orianté osi ^^"

HockeyTooFake
Niveau 9
27 juin 2011 à 13:12:55

:d) Quelles valeurs ?

La famille, le partage ... sont des valeurs Chrétiennes.

Quand on voit les valeurs familiales inculquées par l'Islam, en effet, on veut garder NOS valeurs à NOUS.

Lord_Vampire
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:13:54

valeurs moral !! :hum:

écoute si t'es pas fichu de comprendre que la laïcité va pas changer 1000ans de christianisme j'y peut rien :hum:

Dark-_-Vador
Niveau 9
27 juin 2011 à 13:14:22

«À Rome, fais comme les Romains»

Après que des gens n'arrivent pas à comprendre que la France a un héritage chrétiens, qu'ils le veuillent ou non... Garder son voile ou faire d'autres revendications religieuses c'est se mettre tout seul au ban de la société, ceux la ne font aucun effort pour se faire accepter car dans leur logique c'est aux français de s'habituer à eux. C'est pas comme ca que ca marche les gars, vous allez au devant de gros ennuis et on pourra pas dire qu'on vous aura pas prévenu. Si il ya des habitudes vestimentaires dans d'autres pays, même en temps que touristes je vais les adopter histoire de passer un maximum inaperçu, c'est une question de respect...

Mes parents quand ils sont arrivés en France m'ont donné un nom français, parce qu’ils ont pensé que ce serait plus facile pour moi, et je leur donne raison c'est du simple bon sens... Alors arrêter de chouiner parce que "les français sont intolérant snif snif méchant!" ILS SONT CHEZ EUX ILS FONT CE QU'ILS VEULENT! C'est aussi simple que ca. Chaque pays a ses lois et ses traditions, t'es pas content la porte est grande ouverte! C'est pas ca qui manque les pays musulmans dans le monde, et la france n'a pas vocation à en devenir un...

imputrescible
Niveau 9
27 juin 2011 à 13:15:45

"les établissements sous contrat d’association, outre ces obligations de base, sont tenus de dispenser un enseignement selon les règles et programmes de l’enseignement public. Les enseignants sont recrutés selon les mêmes modalités que leurs homologues du public."

"III. Le principe de parité
L’article L. 442-5 du Code de l’éducation prévoit que :
« Les dépenses de fonctionnement des classes sous contrat sont prises en charge dans les mêmes conditions que celles des classes correspondantes de l’enseignement public. »"

"VII. Dépenses à prendre obligatoirement en compte pour
la contribution communale
Le montant de la contribution communale s’évalue à partir des dépenses de fonctionnement relatives à l’externat des écoles publiques correspondantes, et notamment :
- l’entretien des locaux d’enseignement (y compris les locaux de récréation, sportifs, administratifs…) ;
- les dépenses de fonctionnement (eau, électricité, chauffage…) ;
- l’entretien et le remplacement du mobilier scolaire ;
- la maintenance du matériel informatique ;
- les dépenses de contrôle technique réglementaire ;
- l’achat des fournitures scolaires ;
- la rémunération des agents territoriaux de service dans les écoles maternelles ;
- la rémunération des intervenants extérieurs, recrutés par la commune, chargés d’assister les enseignants pendant les heures d’enseignement prévues par les programmes de l’Education nationale ;
- la quote-part des services généraux de l’administration communale nécessaire au fonctionnement des écoles publiques ;
- le coût des transports pour emmener les élèves de l’école aux différents sites d’activités scolaires (piscine…) ;
- le coût d’utilisation de ces équipements."

http://www.jeanclaudegaudin.net/img_site/document/dossier9.pdf

Rien sur l'éducation religieuse en elle-même.

HockeyTooFake
Niveau 9
27 juin 2011 à 13:23:03

Pourtant si si, ce sont bien des valeurs Chrétiennes, et tu fais bien de soulever qu'elles sont devenues populaires, car ces valeurs sont en France depuis des centaines d'années, car la France est un pays d'inspiration Chrétienne, et ça s'en ressent dans nos valeurs morales. :)

Les valeurs familiales inculquées par l'Islam, je ne préfère pas m'avancer là dessus, quand je vois toutes ces femmes qui se font remettre en place (plus ou moins brutalement) par leurs grands frères parcequ'elles ne respectent pas à la lettre le code coranique. :nonnon:

Jeje98
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:23:33

"Alors arrêter de chouiner parce que "les français sont intolérant snif snif méchant!" ILS SONT CHEZ EUX ILS FONT CE QU'ILS VEULENT! C'est aussi simple que ca. Chaque pays a ses lois et ses traditions, t'es pas content la porte est grande ouverte!"

+1. Y a des lois, c'est comme ça, on va pas changer parce que des gens qui viennent (ou sont venus depuis quelques générations) ont décidé que. Et c'est pareil dans les autres pays : y avait pas une journaliste française qui s'était voilée en Iran ?

J'en reviens même pas qu'on en soit à faire tout un foin pour ça. En sortie scolaire on avait pas toujours le droit à la casquette, personne n'a chialé pour autant.

]starlight[
Niveau 6
27 juin 2011 à 13:25:10

Jeje98 Voir le profil de Jeje98
Posté le 27 juin 2011 à 13:23:33 Avertir un administrateur
"Alors arrêter de chouiner parce que "les français sont intolérant snif snif méchant!" ILS SONT CHEZ EUX ILS FONT CE QU'ILS VEULENT! C'est aussi simple que ca. Chaque pays a ses lois et ses traditions, t'es pas content la porte est grande ouverte!"

Tu sous entend que les français à vocation musulmane ne sont pas chez eux et ne font pas ce qu'ils veulent ?
Et si c'est pas du racisme, comment on doit appeler cela ?

Lord_Vampire
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:25:28

Ben cite les moi , en quoi la France a encore des valeurs chrétiennes

:d) non mais tu crois que j'ai une liste moi de valeurs ? :hum:

m'enfin en voilà une qui me vient à l'esprit tiens lors des mariages, un homme une femme contrairement à la religion musulman ou l'on peut avoir plusieurs femmes :hap:

ensuite le calendrier, les fêtes, les gens souhaites bonne saint luc, pierre, jean,... ect

les vacances de paques, noel,...ect
certes ce sont des fêtes commerciales mais la bonté de noel est quand même présent chez certains :coeur:

après tous les trucs genre : fais aux autres ce que tu aimerais qu'ils te fassent

bref y en a plein mais j'ai pas tout en tête

Lorik_Cana_
Niveau 9
27 juin 2011 à 13:32:26

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-69-2327549-8-0-1-0-les-meres-voilees-veulent-l-egalite.htm#message_2328280

Bonjour le cliché...

J'ai eu de très bonnes classes en 1ere/terminale, on déconnait, mais globalement, on suivait en cours, dans notre classe, seule 2 personnes n'ont pas eu le BAC sur 25, soit 92% de réussites ! :-)))
Pis bon, si t'es pas capable de suivre et de réussir parce que y a 2/3 chieurs dans la classe, t'iras pas très loin mec dans la vie !
A l'avenir, t'évites de généraliser ton propre cas à l'ensemble des écoles publiques hein ? :)

" La famille, le partage ... sont des valeurs Chrétiennes. "

La famille, le partage... sont des valeurs islamique ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:33:33

"La famille, le partage... sont des valeurs islamique ! "

Un peu comme les crimes d'honneur :hap:

-Conteur-
Niveau 5
27 juin 2011 à 13:33:51

HockeyTooFake
Posté le 27 juin 2011 à 13:12:55
Quelles valeurs ?

La famille, le partage ... sont des valeurs Chrétiennes.

Quand on voit les valeurs familiales inculquées par l'Islam, en effet, on veut garder NOS valeurs à NOUS.

:d) Ca tombe bien, famille et partage sont des valeurs musulmanes.

Sujet : Les mères voilées veulent l'égalité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page