Se connecter

Actualités

Sujet : Concert SOS Racisme : 500 000 personnes
nu-jazzy
Niveau 7
15 juillet 2011 à 17:39:59

Le probleme des assos comme sos racisme est que c'est souvent utilisé à tort....
Combien de fois je me suis fait traité de raciste parceque je ne n'allait pas dans le sens d'une personne d'origine etrangere....

Mais Apachoid, c'est pas parcequ'un forme de racisme est moindre qu'une autre qu'il faut la prendre à la légère, c'est à cause de ca qu'il y a des derives.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 juillet 2011 à 17:40:49

Non ^^

:d) Tu devrais :(

nu-jazzy
Niveau 7
15 juillet 2011 à 17:41:37

Apres faut pas non plus nier les cas véridiques de racisme...

Sturmgewehr44
Niveau 10
15 juillet 2011 à 17:42:55

Je ne pense pas que ça soit judicieux de parler de racisme anti-blanc ou de racisme anti-arabe,pas plus qu'il est judicieux de dire que les extraterrestres sont discriminés parce qu'on les représente toujours comme des créatures visqueuses avec des faces d'anus qui veulent détruire le monde.Il y a du racisme,point.Tout le monde en est victime à un moment de sa vie.Dire qu'il y a du racisme anti-noir ou anti-arabe ou anti-blanc,c'est sous entendre que c'est plus urgent de s'occuper de cette forme.Or,on ne combat pas une forme de racisme.On combat les cons,quels que soient les gens qu'ils visent.

Apachoid
Niveau 10
15 juillet 2011 à 17:43:21

Pour mieux rentrer dans la case du préjugé que tu m'attribues ? Non merci. Tu feras l'effort de comprendre la nuance et mon individualité.

Sur le racisme anti blanc :

"Selon le psychosociologue Erwan Lecoeur, cette notion a été inventée par l’extrême-droite6 dans une stratégie de retournement victimaire des accusations de racisme qui lui sont souvent portées. Cette notion a été largement défendue et instrumentalisée par des groupes apparentés à l’extrême-droite française1, (le FN, le MNR, l’AGRIF, le Bloc identitaire…). Mais l’emploi de ce terme s’est répandu et popularisé en dehors de la sphère de l’extrême-droite en 2005 suite à un article paru dans Le Monde et à l’appel du 25 mars contre le racisme antiblanc soutenu par des personnalités de gauche. Pourtant, ce terme reste controversé parmi certaines associations et intellectuels, non pas parce qu'ils nient forcément l'existence de ce racisme, mais plutôt parce qu'ils considèrent que la notion est instrumentalisée et qu’elle favorise un antagonisme communautaire en faisant des distinctions entre les types de racisme."

gullinkambi2
Niveau 10
15 juillet 2011 à 17:45:51

Apachoid :d) Je ne sait pas si c'est sur ce topic ou un autre, mais en gros tu faisait une analyse qui tendait à dire que FN= Nazi, qu'ils ne disent pas le fond de leur pensée. Je constate ( après c'est du vécu, pas de stat ou de chiffre) que énormément de gens passe de la gauche vers l'extrême droite, là où tu a faux, c'est qu'il ne rejoigne pas forcément le FN. La "tête" pensante du FN est quand même assez républicaine, démocratique et conservateur pour ne pas sombrer dans l'extrême droite dur. J'ai vu plus de gens courir au Bloc identitaire ces dernières temps qu'au FN.

SoS racisme arrive à travers ses discours et son idéologie/parti pris politique provoque une vague de racisme plus importante que n'importe quel discours de marine ou jean-marie.

Mais bon continuons comme ça, défendons les Sopo/Aubry/Joly, on verra bien où cela nous mènera...

Monsieur_Popeye
Niveau 10
15 juillet 2011 à 17:46:10

"et on sait qu'il ne tentent que cette attaque victimaire pour mieux faire passer leurs idées dangereuses."

Donc si un maghrébin me traite de jambon beurre, de face de craie, et d'enculé de babtou, si j'ose dénoncer le racisme anti-blanc, je suis donc d'extrême droite et je fais ça uniquement pour, de façon subliminale, dénoncer le sale arabe ?

Apachoid
Niveau 10
15 juillet 2011 à 17:47:40

Tu dénonceras le racisme et tu auras raison. Maintenant de là à ce que ça arrive réellement souvent au gens, il y a un monde.

nu-jazzy
Niveau 7
15 juillet 2011 à 17:48:41

Ce qui est dommage c'est qu'on soit obligé de mettre une etiquette politique sur le racisme....

Apachoid
Niveau 10
15 juillet 2011 à 17:49:09

"là où tu a faux, c'est qu'il ne rejoigne pas forcément le FN."

Tu confonds, ce n'est pas moi qui ait dis ça.

nu-jazzy
Niveau 7
15 juillet 2011 à 17:51:27

Puis faut etre honnete on peut se faire traiter de raciste alors que l'on ne l'est pas....
Ca va tellement vite...

kob_apache
Niveau 3
15 juillet 2011 à 17:51:53

Erwann LECOEUR, le délinquant qui a fait de la prison ??
Donc Tarik Yildiz est d'extreme droite.

Alain Jakubowicz (LICRA) : “Hélas, le racisme anti-Blanc existe !”

Encore une taupe frontiste...

teknine
Niveau 8
15 juillet 2011 à 17:53:11

Comme je l'ai toujours dit, le racisme, dans n'importe quel sens, n'existe pratiquement pas aujourd'hui.

Apachoid
Niveau 10
15 juillet 2011 à 17:53:16

"Erwann LECOEUR, le délinquant qui a fait de la prison ?? "

Hein ?

Apachoid
Niveau 10
15 juillet 2011 à 17:53:57

"Comme je l'ai toujours dit, le racisme, dans n'importe quel sens, n'existe pratiquement pas aujourd'hui.
"

Laisse moi deviner, tu es blanc ? Ah oui c'est ça.

:sarcastic:

teknine
Niveau 8
15 juillet 2011 à 17:54:22

"dans n'importe quel sens".

Monsieur_Popeye
Niveau 10
15 juillet 2011 à 17:54:47

"J'vais pas me fatiguer à t'expliquer quelque chose dont tu feins de pas savoir. "

Ca c'est ton excuse pour ne pas avoir à développer, dire que je fais semblant de ne pas avoir compris. Je t'ai dit exactement ce que j'ai compris, donc tu ferais mieux de me répondre, ou, si tu n'en es pas capable, alors revoir ton jugement, parce que ton propos tel qu'il est exprimé, est une insulte à toutes les victimes de racisme anti blanc. Te baser sur "ce forum", c'est juste ridicule, lier dénonciation du racisme anti-blanc à une idéologie politique, c'est nier l'existence de ce racisme là. Alors soit tu t'expliques, soit tu te tairas à l'avenir. Bref, concernant le racisme anti noirs ou anti arabes, on peut dire exactement la même chose des gens de gauche, et là je pense que tu saisirais toute l'absurdité et la vulgarité de ton propos. Et si tu veux commencer à tomber dans les procès minables, alors laisse-moi t'affirmer que te connaissant et connaissant ta haine pour le FN, le racisme anti-blanc, tu t'en cognes royalement. A vouloir dire que les autres feignent des choses alors qu'ils ne font que rebondir à l'inexistante justesse de ton propos, on en termine par pointer du doigt ses propres contradictions.

Non je ne connais pas ces gens, par contre le racisme anti-blanc, oui. Vous avez raison, politisez le racisme, ça vous retombera sur le coin de la gueule tôt ou tard. Le but du jeu c'est pas de dire "maintenant qu'on a inversé les rôles, je me venge" mais de dénoncer ce qui cloche dans les deux sens sans se complaire dans sa petite haine moisie, alors tes généralisations tu peux les garder.

nu-jazzy
Niveau 7
15 juillet 2011 à 17:57:09

Mince j'aurais jamais cru etre d'accord avec Monsieur Popeye...
Comme quoi il y a que les idiots qui changent pas d'avis

nu-jazzy
Niveau 7
15 juillet 2011 à 17:58:00

DocteurHouse ou as tu lu ce que tu viens d'ecrire?

Monsieur_Popeye
Niveau 10
15 juillet 2011 à 18:00:46

"les seuls qui ont une haine moisie c'est ceux qui te rabachent en longueur de journée sur le forum que les Arabes traquent les blancs pour les massacrer et les manger au repas le soir. "

T'as l'inverse aussi. La dénonciation à géométrie variable, ça a toujours un effet pervers.

"Il n'y a eu aucune négation du racisme anti blanc merci de ne pas t'enflammer. "

Non, t'as raison, tu assimiles juste ceux qui le dénoncent à des gens qui l'instrumentalisent, si jamais tu as été une seule fois victime de racisme dans ta vie, et que tu as osé le dénoncer en tant que tel, laisse-moi te dire que tu ne tentes cette attaque victimaires que pour faire passer tes idées dangereuses. Si t'es d'accord avec ça, y'a aucun problème, sinon, comme je te l'ai expliqué, tu revois ton propos. Lier le racisme anti-blanc, dans les faits, à l'extrême droite, c'est nier la nature intolérable de cette forme de racisme là.

Sujet : Concert SOS Racisme : 500 000 personnes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page