Se connecter

Actualités

Sujet : Pour une politique globale d'immigration
1
imthere
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:18:51

Déclaration du commissaire Malmström sur la conformité des mesures italiennes et françaises à l'acquis de Schengen

«Les événements récents en Afrique du Nord ont apporté l'espoir de changements démocratiques. Ils ont également incité un grand nombre de personnes à fuir la région, certains d'entre eux vers l'Europe. En réaction, les Etats membres les plus touchés de l'UE ont pris des mesures pour faire face à cet afflux soudain, soumettant le système de Schengen à des pressions croissantes.

Dans une réponse immédiate, la Commission a abordé ces États membres pour obtenir l'assurance que ces actions respecteraient les règles de Schengen. Suite à des éclaircissements supplémentaires à la fois par les Etats membres, la Commission est maintenant en mesure de finaliser son évaluation des mesures prises par l'Italie et la France à la suite de l'afflux de migrants nord-africains. D'un point de vue formel des étapes prises par les autorités italiennes et françaises ont été en conformité avec le droit communautaire. Toutefois, je regrette que l'esprit des règles de Schengen n'a pas été pleinement respectés.

Nous avons besoin d'assurer une interprétation cohérente et une bonne mise en œuvre des règles de Schengen, dans un esprit de solidarité et de confiance mutuelle. Schengen et la libre circulation est l'une des réalisations les plus tangibles, populaire et réussie du projet européen. Je ferai de mon mieux pour continuer à préserver cet acquis et ouvrir la voie pour le développement continu de l'acquis de Schengen.

Bien que des mesures prises par l'Italie concernant la délivrance des permis de séjour et documents de voyage des migrants nord-africains en situation irrégulière sur son territoire n'ont pas été en violation avec le droit communautaire, il est possible de clarifier la démarche au niveau européen. Par exemple, les règles de Schengen n'ont pas actuellement de définir les conditions dans lesquelles les États membres peuvent délivrer des documents de voyage aux migrants qui manque à ceux de leurs pays d'origine. Je crois que c'est un aspect sur lequel les lignes directrices de l'UE pourrait avoir une valeur ajoutée. Une réunion avec des experts des États membres a eu lieu le 20 Juillet et se nourrissent à la réflexion sur la marche à suivre.

Notre analyse confirme également que la police des contrôles effectués par les autorités françaises sont restées dans les limites compatibles avec le code frontières Schengen. Sur la base des informations reçues sur les contrôles, elle ne peut être conclu que la France aurait effectué des contrôles systématiques dans la zone frontalière intérieure avec l'Italie au cours des derniers mois.

En fait, tout cela démontre clairement la nécessité d'aborder la gouvernance de Schengen d'une manière globale et coordonnée. Pour augmenter la confiance entre les citoyens de l'UE et les États membres, l'espace Schengen nécessite également un fort système d'évaluation et de surveillance. Un système de surveillance fonctionne bien doit s'assurer que les règles soient respectées par tous et apporter une réponse adéquate aux situations où un État membre confronté à des problèmes dans la gestion de sa section de l'Union européenne aux frontières extérieures. Ceci peut être mieux fait avec une approche plus communautaire. La Commission présentera des propositions à cet effet en Septembre ".

http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=MEMO/11/538&format=HTML&aged=0&language=EN&guiLanguage=en

J'ai utilisé google traduction :flemme: il y a donc des formulations un peu spéciales, j'ai simplement vérifié qu'il n'y avait pas de contre sens.

Totalement d'accord avec cet article, il faut évidement, et je le dis depuis longtemps, une politique globale d'immigration, sinon, c'est la cacophonie, comme on a pu le constater.

bakujiro4
Niveau 4
25 juillet 2011 à 19:21:07

Immigration zéro, point. Comme au Japon

Nestor-Makhno
Niveau 7
25 juillet 2011 à 19:23:18

Et ensuite notre taux de natalité dégringole.

L'immigration est une force, et elle l'a toujours été il faut être débile pour dire le contraire.

Après il faut savoir la gérer et s'en occuper, au lieu de parquer les immigrés dans des ghettos.

Sinon le Japon n'a pas une immigration zéro.

oot_argentina
Niveau 8
25 juillet 2011 à 19:25:14

L'immigration peut être une force, ce qui est beaucoup plus délicat, c'est l'origine des immigrés actuels.

Nestor-Makhno
Niveau 7
25 juillet 2011 à 19:28:20

Personnellement en tant que Français d'origine Algérienne j'ai toujours été dans les premiers de la classe devant des Français de souche comme tu dis, et je pense mieux réussir mes études supérieures que certains Français de souche aussi.

L'origine ne veut rien dire, c'est juste l'éducation et savoir comment l'Etat gère l'immigration.

Nestor-Makhno
Niveau 7
25 juillet 2011 à 19:30:50

RaintcoalKiller: L'ignorance incarnée, tout les pays du monde profitent de la fuite des cerveaux, l'immigration au Canada fait un carton, aux USA aussi, en France il y a des millions d'ingénieurs et médecins immigrés, la Russie fait tout pour attirer les immigrés.

L'immigration est une force, mais reste dans ton délire de beauf. :)

JP_le_seducteur
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:31:02

Nestor-Makhno Voir le profil de Nestor-Makhno
Posté le 25 juillet 2011 à 19:23:18 Avertir un administrateur
Et ensuite notre taux de natalité dégringole.

:d) Il suffit de mettre en place une politique de natalité adaptée.

L'immigration est une force, et elle l'a toujours été il faut être débile pour dire le contraire.

:d) Oui mais QUELLE immigration ? Une immigration de diplômés, de chercheurs, d'ingénieurs, de médecins, comme aux USA ou au Canada, là je suis entièrement d'accord avec toi. Mais en quoi une immigration "bas de gamme", comme en France, où 85% des nouveaux arrivants légaux ne viennent même pas pour travailler, où la plupart sont illettrés, peut être bénéfique pour la France ?

Après il faut savoir la gérer et s'en occuper, au lieu de parquer les immigrés dans des ghettos.

:d) Entièrement d'accord. Une telle politique ne peut cependant être faite qu'après une sortie de l'Union Européenne.

Nestor-Makhno
Niveau 7
25 juillet 2011 à 19:33:51

" Oui mais QUELLE immigration ? Une immigration de diplômés, de chercheurs, d'ingénieurs, de médecins, comme aux USA ou au Canada, là je suis entièrement d'accord avec toi. Mais en quoi une immigration "bas de gamme", comme en France, où 85% des nouveaux arrivants légaux ne viennent même pas pour travailler, où la plupart sont illettrés, peut être bénéfique pour la France ? "

Ma famille n'était pas qualifié, et pourtant ils sont venus pour travailler, mon grand père était maçon il a été recruté par une entreprise Française qui est venue en Algérie et l'a ensuite ramené.
Il ne savait pas bien lire, ni trop écrire, et pourtant il a contribué à la France.

L'immigration qualifiée et non qualifiée est utile à la France, comme j'ai dis le tout c'est de la gérer et contrôler.

"Il suffit de mettre en place une politique de natalité adaptée. "

Et si les gens ne veulent pas faire plus d'enfants ? ça s'apparente à du totalitarisme de vouloir contrôler les naissances.

RaincoatKiller
Niveau 2
25 juillet 2011 à 19:34:15

Sauf que les immigrés qui s'intègrent ET qui réussisse, c'est pas les mêmes que ceux qui viennent, juste pour "faire les boulot dont personne ne veut" :ok:

JP_le_seducteur
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:34:31

Nestor-Makhno Voir le profil de Nestor-Makhno
Posté le 25 juillet 2011 à 19:30:50 Avertir un administrateur
RaintcoalKiller: L'ignorance incarnée, tout les pays du monde profitent de la fuite des cerveaux, l'immigration au Canada fait un carton, aux USA aussi, en France il y a des millions d'ingénieurs et médecins immigrés, la Russie fait tout pour attirer les immigrés.

L'immigration est une force, mais reste dans ton délire de beauf. :)

:d) L'immigration actuelle de France n'a rien à voir avec celle des USA ou du Canada. Vas-y, explique nous en quoi faire venir des illettrés nous est utile.

imthere
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:34:53

"Une telle politique ne peut cependant être faite qu'après une sortie de l'Union Européenne."

Pourquoi ?

Pourquoi la France ferait ça, mais pas l'UE ?

On dirait que sortir de l'UE règle les problèmes. C'est d'une bêtise sans nom, à peine apte à embrigader des enfants.

C'est comme si un breton disait "pour enrayer l'immigration, il faut devenir indépendants de la France". Ou est la logique ?

Nestor-Makhno
Niveau 7
25 juillet 2011 à 19:36:12

" L'immigration actuelle de France n'a rien à voir avec celle des USA ou du Canada. Vas-y, explique nous en quoi faire venir des illettrés nous est utile."

Pourtant si, désolé mais dèja en France l'immigration légale est supérieure à l'immigration clandestine.
L'immigration extra Européenne est inférieure à l'immigration intra Européenne.
Et j'aimerai savoir qu'est ce que vous appelez immigrés en fait ? Car selon certains les gens de la 3ème génération sont encore des immigrés alors qu'ils sont nés en France et leurs parents aussi.

bakujiro4
Niveau 4
25 juillet 2011 à 19:38:00

Nestor-Makhno Voir le profil de Nestor-Makhno
Posté le 25 juillet 2011 à 19:23:18 Avertir un administrateur
Et ensuite notre taux de natalité dégringole."

ca c'est un non problème. Espérer le résoudre avec l'immigration c'est comme remplir le tonneau des danaides, couplé avec tous les problèmes que ca engendre.

Il faut encourager la natalité des européens de souche et développer les nouvelles technologies pour ne plus être dépendant de l'immigration.

JP_le_seducteur
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:40:54

Nestor-Makhno Voir le profil de Nestor-Makhno
Posté le 25 juillet 2011 à 19:33:51 Avertir un administrateur
" Oui mais QUELLE immigration ? Une immigration de diplômés, de chercheurs, d'ingénieurs, de médecins, comme aux USA ou au Canada, là je suis entièrement d'accord avec toi. Mais en quoi une immigration "bas de gamme", comme en France, où 85% des nouveaux arrivants légaux ne viennent même pas pour travailler, où la plupart sont illettrés, peut être bénéfique pour la France ? "

Ma famille n'était pas qualifié, et pourtant ils sont venus pour travailler, mon grand père était maçon il a été recruté par une entreprise Française qui est venue en Algérie et l'a ensuite ramené.
Il ne savait pas bien lire, ni trop écrire, et pourtant il a contribué à la France.

L'immigration qualifiée et non qualifiée est utile à la France, comme j'ai dis le tout c'est de la gérer et contrôler.

-------
:d) Comme toujours, il y a des exceptions. Tu parles de ton grand-père, je suppose qu'il est venu peu après la WWII ? Si oui, alors le contexte n'a absolument rien à voir, en 1950 je veux bien croire que l'immigration, même non qualifiée, pouvait être utile (à condition que les immigrés TRAVAILLENT, pas comme aujourd'hui). Aujourd'hui, cela n'a plus rien à voir, les Français sont parfaitement capable de faire n'importe quel métier "ingrat", il suffit simplement d'y mettre un salaire décent, ce que les patrons ne veulent PAS faire, d'où la politique d'immigration massive pour faire venir des immigrés près à travailler pour une misère, puisque c'était encore plus la misère dans leur pays natal.

"Il suffit de mettre en place une politique de natalité adaptée. "

Et si les gens ne veulent pas faire plus d'enfants ? ça s'apparente à du totalitarisme de vouloir contrôler les naissances.

----
:d) Absolument rien à voir, une politique nataliste consiste tout simplement à favoriser le fait d'être parent, tout simplement. C'est le même principe qu'en Chine, sauf que c'est à l'envers. Il suffirait par exemple d'accorder des aides de meilleures qualités aux parents, d'améliorer les services de garde d'enfants, etc (ce n'est pas tout, il y a pleins de choses possibles). Après il faut bien sûr veiller en parallèle que les nouveaux-né soient bien éduqués, pour éviter justement les parents qui font des gosses juste pour les allocs.

JP_le_seducteur
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:42:51

Désolé pour le double post, je viens juste d'y penser : Nestor, ton grand-père qui est venu d'Algérie, il serait pas venu alors sous l'époque où l'Algérie était française à tout hasard ?

Si oui, alors ce n'est même pas un "immigré" au sens propre du terme, puisqu'il était déjà français à la base par le biais de la colonisation.

bakujiro4
Niveau 4
25 juillet 2011 à 19:44:57

Nestor est la preuve vivante que l'immigration est un calvaire pour ce pays.

Marxiste, immigrationniste, multiculturaliste.

C'est donc ca que les immigrés apportent à la France? On en a déjà assez chez nous...

JP_le_seducteur
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:47:51

imthere Voir le profil de imthere
Posté le 25 juillet 2011 à 19:34:53 Avertir un administrateur
"Une telle politique ne peut cependant être faite qu'après une sortie de l'Union Européenne."

Pourquoi ?

Pourquoi la France ferait ça, mais pas l'UE ?

On dirait que sortir de l'UE règle les problèmes. C'est d'une bêtise sans nom, à peine apte à embrigader des enfants.

C'est comme si un breton disait "pour enrayer l'immigration, il faut devenir indépendants de la France". Ou est la logique ?

:d) Parce-que de nombreuses promesses faites par les politiques de quasiment tous les partis (peut-être même du FN, je n'ai pas tellement étudié la question) sont impossibles à tenir du fait de l'Union Européenne, qui agit comme une véritable dictature, tout simplement. Et c'est valable pour tous les domaines : immigration, économie, écologie, etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:48:45

Pour la natalité il suffit de réformer le planning familial qui est plutôt un planning anti familial.

Nestor-Makhno
Niveau 7
25 juillet 2011 à 19:49:04

JP: Non il est arrivé en France en 1965 donc après la décolinisation.

Sinon je suis pas immigré bakujiro donc écrase.

JP_le_seducteur
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:50:02

Nestor-Makhno Voir le profil de Nestor-Makhno
Posté le 25 juillet 2011 à 19:36:12 Avertir un administrateur
" L'immigration actuelle de France n'a rien à voir avec celle des USA ou du Canada. Vas-y, explique nous en quoi faire venir des illettrés nous est utile."

Pourtant si, désolé mais dèja en France l'immigration légale est supérieure à l'immigration clandestine.

:d) Supérieure ? C'est-à-dire ? :question:

L'immigration extra Européenne est inférieure à l'immigration intra Européenne.

:d) Idem. Si tu parles du nombre, je ne vois pas ce que ça change au débat ...

Et j'aimerai savoir qu'est ce que vous appelez immigrés en fait ? Car selon certains les gens de la 3ème génération sont encore des immigrés alors qu'ils sont nés en France et leurs parents aussi.

:d) Bon, arrête la mauvaise foi là, on parle des immigrés, pas de leurs petits-enfants ...

1
Sujet : Pour une politique globale d'immigration
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page