Se connecter

Actualités

Sujet : Pour une politique globale d'immigration
2
JP_le_seducteur
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:52:45

Nestor-Makhno Voir le profil de Nestor-Makhno
Posté le 25 juillet 2011 à 19:49:04 Avertir un administrateur
JP: Non il est arrivé en France en 1965 donc après la décolinisation.

:d) Je ne sais pas vraiment où en était l'état du pays en 1965, donc je saurais pas trop te dire, mais :

soit l'Etat du pays était pas encore bien reconstruit et alors c'est normal que ton grand-père soit venu,

soit il était déjà reconstruit et alors, bah, désolé de te le dire, ce n'est pas normal d'avoir fait venir ton grand-père. Après, tant mieux s'il a participé à la prospérité de la France, malheureusement ce n'est pas le cas de tous.

imthere
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:54:18

"du fait de l'Union Européenne, qui agit comme une véritable dictature, tout simplement"

Non. Ca c'est ce qu'on veut te faire croire. Renseigne toi sur comment sont prises les décisions, comment est nommée la commission, le parlement ...

Quoi qu'il en soit, mettre en place une politique d'immigration commune, clairement définie et votée (par le parlement par exemple) serait une très bonne chose.

JP_le_seducteur
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:55:09

Enfin cela dit, même dans le deuxième cas c'est beaucoup moins grave qu'aujourd'hui étant donné le contexte. Avant, le regroupement familial n'existait pas, par exemple, donc l'immigration de peuplement était infime je pense, pas comme aujourd'hui où elle est à 85%, donc on pouvait se le permettre ; de même qu'on était pas aussi soumis qu'aujourd'hui. Donc bon, on pouvait se le permettre, à cette époque.

2
Sujet : Pour une politique globale d'immigration
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page