Se connecter

Actualités

Sujet : Pour les jeunes, la réussite profession-
1
Crepitus
Niveau 7
26 juillet 2011 à 11:21:01

nelle se mesure au temps laissé à la famille

Près de quatre jeunes Français de 16 à 30 ans sur dix (39%) jugent que la réussite professionnelle, c'est avant tout "trouver un emploi qui laisse du temps pour les loisirs et la vie de famille", selon un sondage réalisé pour le ministère de l'Education nationale, paru mardi dans Le Figaro

http://actu.orange.fr/societe/pour-les-jeunes-la-reussite-professionnelle-se-mesure-au-temps-laisse-a-la-famille-afp_167778.html

Les 35h ont de beaux jours devant eux. :-)

LindseyStrutt
Niveau 10
26 juillet 2011 à 11:23:57

C'est une philosophie que j'approuve.
Perso je fais un 36h pour 1900€ net et je prefere faire ca plutot qu'un pote qui fait au moins du 55h pour meme pas 2300€

Après c'est sur qu'il faut pas se plaindre si on gagne pas assez, c'est un choix.

Soit on a du temps soit on a du fric, meme si certains boulot (hotellerie, restauration) prennent beaucoup de temps pour au final pas beaucoup de fric

Apachoid
Niveau 10
26 juillet 2011 à 11:25:36

Ben oui. C'est ce qu'on appelle le progrès.

Humanisme
Niveau 10
26 juillet 2011 à 11:26:41

Et puis même où est l'intérêt de passer son temps certes pour bien gagner sa vie. Si tu es obliger de payer pour une nourrice ou de la garderie et en sus de ne pas voir tes enfants grandir.

letrolleur3
Niveau 8
26 juillet 2011 à 11:27:42

"Perso je fais un 36h pour 1900€ net et je prefere faire ca plutot qu'un pote qui fait au moins du 55h pour meme pas 2300€ "

Lol c'est stupide. J'imagine que ce n'est pas le même métier / entreprise.

LindseyStrutt
Niveau 10
26 juillet 2011 à 11:29:22

letrolleur3
Posté le 26 juillet 2011 à 11:27:42 "Perso je fais un 36h pour 1900€ net et je prefere faire ca plutot qu'un pote qui fait au moins du 55h pour meme pas 2300€ "

Lol c'est stupide. J'imagine que ce n'est pas le même métier / entreprise.

:d) Evidemment que non mais c'est pour l'exemple. C'est pour dire que je prefere gagner moins mais avoir du temps que l'inverse :(
Après si t'as plein de temps mais que t'as pas d'argent c'est cool non plus :noel:

Apachoid
Niveau 10
26 juillet 2011 à 11:30:57

"Travailler plus pour gagner plus" qu'il disait. Magnifique maxime. C'est juste l'inverse du progrès et de ce que désirent les Français.

n-06
Niveau 6
26 juillet 2011 à 11:31:38

je crois que la philosophie "gagner plus, tout en travaillant moins" c'est quelque chose d'universel dans chaque recoin du monde en même temps :hap:

letrolleur3
Niveau 8
26 juillet 2011 à 11:31:53

Ben oui d'accord , mais peut être que le but c'est de travailler 36 h comme toi et de gagner 3000 euros. Ou alors , de travailler 55 h et de gagner encore plus. Car sinon ça n'a aucun sens =) .

alpachinois
Niveau 10
26 juillet 2011 à 11:33:38

Ça dépend d'où tu habites aussi. Un salaire de 1900 net sur Paris (loyer de fou notamment) c'est pas top je trouve alors que dans une ville pas chère c'est très bien. Toute façon il y a trop de facteurs qui rentrent en compte. Un mec peut bosser 50 heures si c'est pour faire quelque chose qui est sa passion, ça sera limite comme du loisir.

Tbilisi
Niveau 8
26 juillet 2011 à 11:35:39

Et après on s'étonne pourquoi les jeunes sont au chômage :rire:

Quand tu vois qu'il n'y a que pour les jeunes, il n'y que des emplois de niveaux les plus bas qui restent, avec des horaires complètement déraisonnables et avec un salaire qui l'est tout autant ...

Faut savoir apprendre à pas faire le difficile en période de crise. Moi j'ai bien travaillé au chantier et je m'en suis tiré avec 2100€ par mois, j'avais pas à me plaindre bien que les conditions étaient parfois dures.

LindseyStrutt
Niveau 10
26 juillet 2011 à 11:37:32

alpachinois
Posté le 26 juillet 2011 à 11:33:38 Ça dépend d'où tu habites aussi. Un salaire de 1900 net sur Paris (loyer de fou notamment) c'est pas top je trouve alors que dans une ville pas chère c'est très bien. Toute façon il y a trop de facteurs qui rentrent en compte. Un mec peut bosser 50 heures si c'est pour faire quelque chose qui est sa passion, ça sera limite comme du loisir.

:d) Ca c'est clair, j'ai un ami kiné qui fait au moins 10h par jour 6j/7 mais il ne voit pas le temps passer.
Il adore son taf donc c'est sur que quand tu bosses dans un domaine que tu affectionnes, tu comptes pas tes heures.
En plus il ramasse à fond l'enflure :noel:

Shyte
Niveau 6
26 juillet 2011 à 11:40:13

Et moi qui pensais que la réussite professionnelle est plutôt de faire un métier que l'on aime... C'était sous-estimer la paresse de beaucoup.

Emix_le_martyr2
Niveau 5
26 juillet 2011 à 11:42:21

La réussite professionnelle, c'est pas plutôt avoir de quoi manger et faire vivre sa famille ?

Shyte
Niveau 6
26 juillet 2011 à 11:43:07

Dans un pays en voie de développement peut-être.

lateralsx8
Niveau 10
26 juillet 2011 à 11:43:46

C'est tout simple comme le truand le dit dans le fameux western:on travaille pour gagner sa vie,alors pourquoi se tuer au travail? :noel:

Ca me fait rire ceux qui se vantent de travailler comme des machines pour quelque chose qu'ils detestent.Comme si c'était une fierté que d'être une machine au service de l'Etat

Déjà quand on n'est pas pauvre et qu'on a l'occasion de faire des études ne pas faire tout son possible pour faire quelque chose qui nous plaise et se coltiner un travail de merde toute sa vie c'est que quelque chose cloche.
C'est rien comprendre à la valeur de la vie vous voyez?Se contenter de vivre dans le gris quoi

Je parle bien évidement pour ceux qui ont eux le choix,la plupart de ceux qui peuvent se permettre de squatter le forum quoi et ceux qui préfèrent être ouvrier que d'avoir fait des études

Franckisted
Niveau 10
26 juillet 2011 à 11:55:35

""Travailler plus pour gagner plus" qu'il disait. Magnifique maxime. C'est juste l'inverse du progrès et de ce que désirent les Français. "

:d) Effectivement, pour le Français d'aujourd'hui c'est plus "travailler moins pour gagner beaucoup plus".
Mais c'est utopique. Tu peux pas faire 10h de boulot par semaine et toucher 3000 euros en étant un simple employés.

Faut bien que vous compreniez que pour gagner de l'argent il faut être productif! Travailler! Et non pas la couler douce!

lateralsx8
Niveau 10
26 juillet 2011 à 12:12:41

"productif" bah tu es fier de te considérer comme une machine? :malade:

Je fais pas un boulot pour l'Etat moi,en tout cas je n'ai pas cette idéologie là même si tout profite indirectement à l'Etat :(

Apachoid
Niveau 10
26 juillet 2011 à 12:25:00

"Effectivement, pour le Français d'aujourd'hui c'est plus "travailler moins pour gagner beaucoup plus". "

Ce n'est pas sépcialement le but des Français, c'est celui de l'humanité. Le progrès nous décharge du travail et nous amène le confort, enfin normalement.

BDSM
Niveau 27
26 juillet 2011 à 12:50:49

Normalement :o))

1
Sujet : Pour les jeunes, la réussite profession-
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page