Se connecter

Actualités

Sujet : Pour les jeunes, la réussite profession-
Franckisted
Niveau 10
26 juillet 2011 à 15:04:29

Tu as le de travers. J'ai pas dis "que rentier", j'ai parler de travailler a coté. :ok:
De plus, encore une fois, vous confondez tout.
Personne ne dit "ne voyez plus votre famille bossez 20/24".
Je dis juste "bossez".

Excuse moi mais quand je vois les differences:

France:
-Je bosse pas, j'ai des aides, chomages etc...
-Je bosse, j'ai des aides etc...
-Je bosse pas, j'ai la retraite etc...
-Je bosse un peu mais je veux gagner plus.
-J'ai la flemme de bosser quand je bosse.
-J'ai la flemme de creer une entreprise pour me mettre a mon compte (enfin si circonstance attenuante: charge, impot, taxe... )

-Je suis pas content de travailler et cela se ressent sur mon travail. Ainsi qu'a travers mon humeur.

-Je suis le roi, pas le client.

Liban:
-Je bosse pas, j'ai pas de sous. (mais y a des retraites ici, pas pour tout le monde, cela depends ou on travail et comment... au noir pas au noir par exemple.)

-Je bosse, je gagne de l'argent.

-Je bosse plus, je gagne plus d'argent. (sauf pour les sri-lankais, etioppiens etc... les pauvres. :snif: )

- Je suis entreprenant. J'ouvre mon propre magasin. (eh oui! )

-Je suis content de travailler, ou du moins je ne montre pas que je ne le suis pas.

-Le client est roi. (Ce qui implique aussi donc: service et tout ce qui va avec. )

Je ne vais pas critiquer ton frere, mais je connais a peu près quelqu'un dans la meme situation. Sauf qu'il a garder sa maison, mais qu'il travail beaucoup, seulement, il trouve TOUJOURS le temps. Ca doit etre cela la difference entre le Liban et la France.
Ou bien c'est une question de gestion tout simplement, je penche plus pour cela, c'est moins pretentieux. :rouge:

Perso, pour que tu vois bien ce que je veux dire.
Je bosse raisonnablement. Bien plus que 35h cependant. Mais j'ai le temps de voir: amies, amis, famille, cousin, cousine, pere, mere, oncle, tante , copains, copines, etc...
J'ai le temps pour mes loisirs, surtout l'ete (plage, piscine, ou je peux y aller le matin AVANT de travailler par exemple... :bave: ).

Donc stop de mal interpreter mes propos.

Franckisted
Niveau 10
26 juillet 2011 à 15:10:18

En fait, je maintiens.
Cela a avoir avec:

-la mentalité. Tres differente. Les francais sont trop assistés, borné, droit, rigide.
-La valeur/gestion du temps. Tres differente aussi. En France 1 sec c'est 1 sec, pas ici.

lithanessa
Niveau 10
26 juillet 2011 à 15:13:37

Mais tes propos sonnent comme cela. Car ici l'article dit que les jeunes préfèrent un boulot qui leur laisse du temps libre et un peu moins payer.
Il ne dit pas "je veux être au chômage" et tout le monde ne peut pas ouvrir un magasin. Et la première raison c'est qu'il faut l'accord de la banque, alors peut-être qu'au Liban ouvrir un commerce se fait comme une lettre à la poste mais ici ce n'est pas le cas.

Pour la retraite, le chômage, ben oui les gens deviennent vieux et ne peuvent plus travailler ils ont cotisé pour ça, de même qu'ils ont cotisé au cas où leur boite coule ou qu'on a plus besoin d'eux.
Tu cotise pour ta retraite, tu t'attends à l'avoir non?

V-Zaitsev
Niveau 6
26 juillet 2011 à 15:17:02

"France:
-Je bosse pas, j'ai des aides, chomages etc...
"

Il faut avoir eu un boulot avant et avoir été licencié ou perdu son boulot pour avoir cette aide

"-Je bosse, j'ai des aides etc..."

Le RSA permet de combler des salaires mal rémunérés , désolé si ça te fait chier mais c'est comme ça

"-Je bosse pas, j'ai la retraite etc... "

Ah faux, la France a un modèle Bismarckien , il faut avoir travailler pour toucher une retraite.

"-Je bosse un peu mais je veux gagner plus."

Normal, si tu aimes te tuer à la tâche, tu peux donner ta force de travail aux Chinois
"-J'ai la flemme de bosser quand je bosse. "

Tout dépend le métier.

"-J'ai la flemme de creer une entreprise pour me mettre a mon compte (enfin si circonstance attenuante: charge, impot, taxe... ) "

Bla bla.

Merci de nous montrer la différence entre un pays où tu crèves la gueule ouverte sans rien, et un pays où la solidarité est la.
En attendant malgré les critiques qu'on peut faire sur notre France, elle est la 5ème puissance mondiale, l'un des pays les plus riches et productifs au monde.

Franckisted
Niveau 10
26 juillet 2011 à 15:20:29

"Car ici l'article dit que les jeunes préfèrent un boulot qui leur laisse du temps libre et un peu moins payer. "

:d) C'est justement cela le problème. Déjà qu'ils ne bossent que 35h et qu'ils se plaignent que le SMIC est largement insuffisant (ce qui n'est pas forcément vrai.) alors si en plus ils disent "je veux bosser encore moins"... non franchement, pays de fainéants quoi. :(

"et tout le monde ne peut pas ouvrir un magasin. Et la première raison c'est qu'il faut l'accord de la banque"

:d) Vrai et Faux.
Vrai dans le cas ou tu vas voir une banque pour faire un emprunt chez eux. La tu dois te montrer convaincant dans ton projet d'entreprise.

Faux dans le cas ou tu cherches toi meme des personnes qui ont de l'argent et qui veulent rentrer dans ta boite. Bon, en France c'est peut etre pas courant, mais au Liban c'est tres courant et cela dans ton les domaines (y compris immobiliers).
C'est plus courant que les emprunts a la banque ici.

"Tu cotise pour ta retraite, tu t'attends à l'avoir non? "

:d) si tu cotises pour la retraite, oui.

Pour le chomage, c'est pas normal de toucher de l'argent a ne rien faire.

Tu vas me dire "Retraite aussi", oui mais la tu as travailler avant, pendant 40-50 ans, tu as le droit a avoir ta retraite.

Mais quand t'es au chomage et que tu touches 10 aides differentes et que tu te la coules douce, excuse moi de trouver cela anormal.
En enlevant ces aides on peut diminuer les charges/taxes/impots des entreprises et ainsi favoriser leur creations et l'emplois.
Mais non, la flemme... :-(

Franckisted
Niveau 10
26 juillet 2011 à 15:24:28

"
Il faut avoir eu un boulot avant et avoir été licencié ou perdu son boulot pour avoir cette aide"

:d) Oui et?
Tu bosses 3 mois, tu prends des aides pendant 9 mois.
Tu rebosses 3 mois, re-aide pendant 9 mois.
Je connais quelqu'un qui vit comme cela.
Et qui a plus d'argent quand elle ne bosse pas que quand elle bosse. :sarcastic:

"Le RSA permet de combler des salaires mal rémunérés , désolé si ça te fait ch mais c'est comme ça"

:d) Y a un SMIC, ensuite si t'as un temps partiel, c'est pas mon probleme. :(

"
Normal, si tu aimes te tuer à la tâche, tu peux donner ta force de travail aux Chinois"

:d) encore une fois aucun rapport.
Mais bon vous aimez exagerer on dirait.

"Bla bla."

:d) gnagnagna... :rire: :sarcastic:

"Merci de nous montrer la différence entre un pays où tu crèves la gueule ouverte sans rien, et un pays où la solidarité est la."

:d) Merci de bien me lire. :hap:

proposer3
Niveau 6
26 juillet 2011 à 15:26:37

Pour ouvrir un commerce en France il faut en vouloir, il faut en effet donner 40% de son bénéfice à l'Etat pour avoir droit à une retraite minable et être exclu du chômage.

Je ne sais pas comment c'est au Liban mais il doit sans doute y avoir énormément de "black" comme au Maghreb.

letrolleur3
Niveau 8
26 juillet 2011 à 15:32:34

P T D R

Je viens de comprendre d'où vient ce mythe du français le plus productif au monde bla bla bla.

Posté par Rémi Métriau le 21.08.09 à 15:53 | tags : international, economie, actu insolite | 26
Travailler moins pour travailler mieux. C'est le résultat d'une opération mathématique simple menée par Business Insider d'après l'étude "prix et salaire" publiée cette semaine par UBS. Entre les jours fériés, les congés payés et les reuteuteus, la France est le pays où l'on travaille le moins (16 % en dessous de la moyenne mondiale) mais aussi celui où l'on travaille le mieux.

"
Sachant qu'un Français travaille en moyenne 1453 heures /an et que le PIB (indicateur qui mesure le niveau de production d'un pays) par habitant est de 36 500 $, cela revient à dire que le PIB /habitant /heure est de 25,10 $ dans l'Hexagone. En comparaison, les Américains avec leurs 1792 heures de travail annuel atteignent péniblement les 24,60 $ /habitant /heure, soit 0,50 $ de moins que les Français. Cocorico, les Français sont des glandeurs. Mais des glandeurs qui rapportent."

C'est n'importe quoi :rire:

Franckisted
Niveau 10
26 juillet 2011 à 15:35:00

Au Liban cela depends de ce que tu fais.
Par exemple si tu veux ouvrir un restau avec places assises, il faut payer selon le nombre de chaises, un certains nombre de place de parking. Une place peut facilement faire 10 000 dollars a payer.

Mais ensuite, en etant parfaitement en regle bien entendu, tu n'as pas les memes frais en charge , taxe, impots.
10-18% a payer grand max (charge comprise). La encore cela depends du restau que tu fais, ton C.A. etc...

Si tu veux ouvrir une librairie par exemple, aucune TVA a payer pour les bouquins importer par exemple. Et pas grand chose en taxe non plus. Ce qui fait que tu peux vendre un bouquin uniquement 10% plus cher qu'en France.
Enfin, apres conversion en USD...

Mais ici par exemple, tu as encore des pompistes, et meme des employés aux supermarché qui te remplisse les sacs (gratuit au passage) a la caisse et les depose dans ton coffre. (on leur donne un pourboire bien entendu.)
Chose possible a cause des salaires, charges, taxes, impots, moins elever qu'en France.

Bien sur, y a du black aussi, pas mal meme. Surtout sur les contrats des employés et les comptabilités.

Mais aussi, si on sort de Beyrouth, sur le magasin lui meme, meme pas declarer.

Franckisted
Niveau 10
26 juillet 2011 à 15:37:10

"C'est n'importe quoi :rire: "

:d) Effectivement. Le calcul... :rire:

AKG-450
Niveau 10
26 juillet 2011 à 17:05:22

Mouai enfin la calcul est le même pour tout le monde.

JP_le_seducteur
Niveau 10
26 juillet 2011 à 21:47:39

Waw, Franckisted, encore là ? Ca faisait un bail. :noel:

(je suis Get_home, banni :hap: )

letrolleur3
Niveau 8
26 juillet 2011 à 21:54:15

AKG-450
Posté le 26 juillet 2011 à 17:05:22
Mouai enfin la calcul est le même pour tout le monde.

C'est encore l'oeuvre d'un comité composé de 100 experts payés 100 euros l'heure qui ont du essayer de faire tous les bidouillages possible pour aboutir à ça :hap:

ClutterRdragon
Niveau 10
26 juillet 2011 à 22:06:13

Pltôt d'accord pour ma part.
Etre supra-payé c'est bien, mais si t'as pas le temps de profiter de ce que t'a gagné...

DocteurNapalm
Niveau 10
26 juillet 2011 à 22:55:29

4 Français sur dix pensent que le chômage est une réussite professionnelle :hap:

_viper_
Niveau 10
26 juillet 2011 à 22:57:47

Tu te rends compte que ce que tu dis est crétin ? :hap:

DocteurNapalm
Niveau 10
26 juillet 2011 à 22:58:50

Tu te rends compte que je trollais? :hap:

Bacura_Suzaku
Niveau 10
26 juillet 2011 à 23:09:06

Franckisted tu parlais pas de Paris dans tes posts?

_viper_
Niveau 10
26 juillet 2011 à 23:09:59

Mea culpa, j'oubliais qu'il y avait des trolls plus inutiles que les autres.

psyketik
Niveau 7
26 juillet 2011 à 23:33:17

Humanisme Voir le profil de Humanisme
Posté le 26 juillet 2011 à 11:26:41 Avertir un administrateur
Et puis même où est l'intérêt de passer son temps certes pour bien gagner sa vie. Si tu es obliger de payer pour une nourrice ou de la garderie et en sus de ne pas voir tes enfants grandir.

Tout est dis

Sujet : Pour les jeunes, la réussite profession-
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page