autrichiens
Un vent de rébellion souffle sur l'Eglise catholique autrichienne. Un "appel à la désobéissance" a été lancé par 329 prêtres, dans lequel ils prônent le mariage des prêtres, l'ordination des femmes, le droit pour les protestants et les divorcés remariés de donner la communion ou celui des laïques à prêcher et diriger des paroisses. Cet appel à des réformes, en contradiction avec le dogme catholique, n'a pas fini de provoquer des remous au sein de l'institution. Pour le théologien Paul Zulehner, il faut que l'Eglise catholique agisse vite si elle veut éviter un schisme.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/08/31/l-appel-a-la-desobeissance-des-pretres-autrichiens_1566020_3214.html
Très bonne chose. L'Eglise n'a plus aucune crédibilité à l'heure actuelle sur les questions de société, précisément à cause de l'ordination des femmes ou d'autres dogmes d'un autre âge.
C'est quels genres de Cathos ?
Les même que Olivia Elkaim ?
Ils me font rire ceux là.
Qu'ils deviennent protestants au lieu de faire leur scandale.
Mais bon, l'Eglise est définitivement morte depuis Vatican II.
Ce genre de truc ne change rien au fond.
Je sais pas si être Cathos à réellement un sens aujourd'hui.
Les Eglises sont vides, les gens ont tous des moeurs dissolus et après ça se plaint de l'Islam.
Peut-être que ce qui fait peur à tout ces hypocrites c'est pas l'arrivée de nouvelles religions qui font parler d'elles mais bien le retour en force d'une foi qui n'a pas trahit ses valeurs morales, qui ne s'est pas prosterner devant l'oeil du grand architecte.
Je pense que l'Europe devrait redevenir Païenne.
Ca éviterait ce genre de manifestation clownesque.
Et puis le paganisme c'est la vraie histoire de ce continent.
Le paganisme ? Euh, y a pas de valeur fondamental propre au paganisme à ce que je sache. Je peux me tromper m'enfin.
Yuj
Posté le 2 septembre 2011 à 10:14:03
Et allez, vas-y étale ta bêtise identitaire... T'es un gros malin toi, tu voudrais retourner au paganisme, religion qui trouvaient autant de définitions que de lieux de cultes et qui est aujourd'hui très largement fantasmée tant il est difficile de savoir en quoi elle consistait exactement vu qu'aucune source écrite existe. Enfin bon, les identitaires ont comme caractéristique s'arranger l'histoire à leur sauce...
"Je pense que l'Europe devrait redevenir Païenne.
Et puis le paganisme c'est la vraie histoire de ce continent."
Je pense que l'Europe devrait devenir athée.
Ca éviterait les religions.
Et puis l'athéisme c'est la vraie non croyance de l'Homme.
/troll.
Sinon je suis content que des catholiques veuillent réformer et moderniser leurs dogmes
Yuj Voir le profil de Yuj
Posté le 2 septembre 2011 à 10:12:32 Avertir un administrateur
C'est quels genres de Cathos ?
Les même que Olivia Elkaim ?
Ils me font rire ceux là.
Qu'ils deviennent protestants au lieu de faire leur scandale.
Mais bon, l'Eglise est définitivement morte depuis Vatican II.
Ce genre de truc ne change rien au fond.
Je sais pas si être Cathos à réellement un sens aujourd'hui.
Les Eglises sont vides, les gens ont tous des moeurs dissolus et après ça se plaint de l'Islam.
Peut-être que ce qui fait peur à tout ces hypocrites c'est pas l'arrivée de nouvelles religions qui font parler d'elles mais bien le retour en force d'une foi qui n'a pas trahit ses valeurs morales, qui ne s'est pas prosterner devant l'oeil du grand architecte.
Parce que la religion catholique a déjà eut un sens ? Où est-ce marqué dans la Bible que les prêtres ne doivent pas se marier ( 1 Timothée 4:1 à 3 qui déconseille les interdits de mariage ) ?
Où est-ce marqué dans la Bible que le clergé doit être riche ? Ne me parle pas de la période de la Renaissance, un évêque touche 4500€ par mois.
( Luc 9:58 Abandonnez tout ce que vous avez pour me rejoindre. / En vérité, je vous le dis, peu de riches auront la vie éternelle )
De même, avoir un état et un gouvernement catholique est complétement idiot, faire de la politique internationale au nom de Jésus est du blasphème !
Jean 18:36 " Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi : qu'as-tu fait ? Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. [...] Mon royaume n'est point d'ici-bas. "
Où est-ce marqué qu'il faut un représentation Jésus dans la Bible ? Ah non, ce n'est pas marqué évidemment, c'est interdit !
Matthieu 23: 8 à 12 " Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre maître, et vous êtes tous frères . Et n'appelez personne sur la Terre votre Père, celui qui est dans les cieux. NE VOUS FAITES PAS APPELER DIRECTEURS ; CAR UN SEUL EST VOTRE DIRECTEUR, le Christ. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. "
Actes 10:25, 26 aussi
Jésus n'est pas Dieu ! Je crois que c'est assez dit dans la Bible, un exemple : Jean 20:17
Où est autorisé le culte de Marie dans la Bible ? Elle est la fille de Jésus et de ses demi-frères, mais à part ça ?
Où est autorisé le culte des icônes dans la Bible ?
Exode 20:4 à 6 Tu ne feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux.
Esaïe 44:14 à 18
Le symbole de la croix est simplement RIDICULE !
Le Pape devrait certainement s'acheter des lunettes pour découvrir qu'il est complétement illégitime, lui et sa religion !
Yuj,
Olivia Elkaim est juive, juste pour préciser.
Et puis le paganisme c'est la vraie histoire de ce continent."
Je pense que l'Europe devrait devenir athée.
Ca éviterait les religions.
Et puis l'athéisme c'est la vraie non croyance de l'Homme.
/troll.
Sinon je suis content que des catholiques veuillent réformer et moderniser leurs dogmes
Non, ce qui fait l'identité du catholicisme est son conservatisme. Déjà que depuis que les messes tridentines n'ont plus lieu, l'Eglise en a pris un coup.
On remarque que beaucoup de catholique, veulent de la fraicheur, se tourne vers le protestantisme ou bien, ceux qui veulent revoir le fondamentalisme vont chez les orthodoxes.
Yuj Voir le profil de Yuj
Posté le 2 septembre 2011 à 10:14:03 Avertir un administrateur
Entièrement d'accord, malheureusement l'empereur Julien à échoué et maintenant il est trop tard
MegaTraducteur
Posté le 2 septembre 2011 à 12:41:56
Yuj
Posté le 2 septembre 2011 à 10:14:03
Et allez, vas-y étale ta bêtise identitaire... T'es un gros malin toi, tu voudrais retourner au paganisme, religion qui trouvaient autant de définitions que de lieux de cultes et qui est aujourd'hui très largement fantasmée tant il est difficile de savoir en quoi elle consistait exactement vu qu'aucune source écrite existe. Enfin bon, les identitaires ont comme caractéristique s'arranger l'histoire à leur sauce...
--> ce qui est aussi assez contradictoire c'est que yuyu se plaint de vaticanII et des moeurs actuelles "dissolues" comme un bon catho tradi mais en meme temps fait l'apologie du paganisme... De quel paganisme d'ailleurs? C'est tres confus... Il est fatigué lui.
--> ce qui est aussi assez contradictoire c'est que yuyu se plaint de vaticanII et des moeurs actuelles "dissolues" comme un bon catho tradi mais en meme temps fait l'apologie du paganisme... De quel paganisme d'ailleurs? C'est tres confus... Il est fatigué lui.
+10.
Yuj tu prends cher là, j'ai presque du remord (presque hein).
En même temps ça t'apprendra à aborder un sujet auquel tu n'entends rien.
Je pense que Yuj fait référence au catholicisme de nos ancêtres, un catholicisme populaire qui le rapproche des paganismes enracinés plutôt qu'un catholicisme plombé par les droits de l'homme ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, celui des JMJ quoi
Ca c'est justement la catholicisme Vatican II.
Omnius
Posté le 2 septembre 2011 à 13:06:30
On remarque que beaucoup de catholique, veulent de la fraicheur, se tourne vers le protestantisme ou bien, ceux qui veulent revoir le fondamentalisme vont chez les orthodoxes.
C'est l'inverse, le Catholicisme prend de l'ampleur dans les pays historiquement protestants.
En Angleterre et aux Pays bas, il y a désormais plus de catholiques que de protestants.
depuis quand un humain peut modifier une religion dite divine ?
a part si..... oh wait
comme indiqué dans les "prophéties"
"L'Eglise de Rome sera amener à tomber pendant la fin des temps"
Bravo à ces prêtres ! Courage & Foi !
"C'est l'inverse, le Catholicisme prend de l'ampleur dans les pays historiquement protestants.
En Angleterre et aux Pays bas, il y a désormais plus de catholiques que de protestants.
"
L'anglicanisme n'est pas protestant, c'est plus un catholicisme modifié pour les besoins du Roi.