"Y'a aucune obligation mais j'ai le droit de soulever la bêtise de leur raisonnement non ?"
Quelle bêtise ? Mes grands-parents sont venus se réfugier en France à cause de la seconde guerre mondiale. Le contexte actuel ne permet plus une immigration d'il y a 50 ans.
DocteurH0use Voir le profil de DocteurH0use
Posté le 2 septembre 2011 à 18:44:43 Avertir un administrateur
Mais le regroupement familial c'est la façon dont tu viens en France.
Les gens qui sont venus par le regroupement familial tu crois qu'ils sont chômeurs ?
Certains peut-être, je ne sais pas. Ce qu'ils viennent faire, c'est qu'ils viennent peupler, voilà tout, et on a vraiment pas besoin de ça.
Le motif économique concerne surtout les cerveaux qui viennent en France, et ils partent surtout aux USA, Japon et Canada, tu sais la fuite des cerveaux.
Oui, des "cerveaux" comme tu dis, des gens utiles, qui viennent travailler, une immigration utile quoi.
Ton lien ne dit pas que 93% des immigrés n'ont pas de contrat de travail, sérieusement soit tu fais de la propagande et désinformation minable soit tu es incapable de lire des statistiques correctement.
Les immigrés qui viennent avec un contrat de travail ne viennent pas au motif de "regroupement familial" ...
Il est immonde ton article DocteurHouse,pleins de lieux communs comme ça
"les immigrés occupent l’immense majorité des emplois dont les Français ne veulent pas, et 90 % des autoroutes ont été et sont construites et entretenues avec de la main-d’œuvre étrangère."
De plus entre un expert comme Yves-Marie Laulan et d'obscurs "chercheurs" d'une université lilloise,ma confiance va au premier
DocteurH0use
Posté le 2 septembre 2011 à 18:47:47
"Je parle de l'immigration de musulmans,pas des minorités religieuses de ces pays,je n'ai pas de musulmans dans ma famille moi,tu n'as encore une fois rien compris à ce que j'ai dis
De plus l'Algérie avant 1962 c'était la France "
Ah donc tu fais l'apologie de la discrimination religieuse, merci c'est tout ce que je voulais savoir.
L'islam n'est pas qu'une "simple" religion c'est aussi une idéologie politique et culturelle totalement incompatible dans notre civilisation
[...]C'est vrai que la France est le fruit d'un superbe et bénéfique brassage, sur fond de sauce gallo-romaine, de francs, de burgondes, de vikings, de wisigoths, de germains puis d'alsaciens, de basques, de catalans, de juif d’Alsace et de Lorraine et du comtat-venaissin, de corses, de flamands, de bretons, de provençaux, d'écossais, de savoyards, d'occitants, enfin d'italiens, d'espagnols, de polonais, de portugais, mais c'était l'Europe qui s'était invitée chez elle. Rien que l'Europe. les voila, les français de souche ! Depuis le temps que ça dure, cela fait énormément de monde, mais rien qui permette, dans tout les cas, sous le prétexte qu'ils sont "divers", de les qualifier de métis et de justifier ainsi le vrai métissage, celui qui se définit en ces termes: croisement, mélange de races différentes. (Petit Robert 2002)
Extrait repris dans le best-seller "Le camps des Saints" de Jean Raspail
Je viens sur un sujet concernant le Canada.
Je vois des mecs qui s'engueule à propos d'immigrés musulmans en France.
Pas de doute : je suis sur le forum actu
Sérieux, ça vous dirait de revenir sur le sujet initial ?
"Merci de me dire que tu ne sais pas, donc ne parle pas sans savoir, un jour tu devrais aller parler à des gens issus de l'immigration.
Je te dis ça sans méchanceté, si un jour je pouvais te montrer ma famille et qu'ils te racontent leur histoire, ils ont souvent travaillés au noir donc longtemps sans contrat de travail car à l'époque ça n'existait pas, et de plus très dur à obtenir après surtout quand tu as une tête d'arabe. "
Déjà, ton cas n'est pas une généralité.
Ensuite, le contexte de l'époque où ta famille est arrivée n'a rien à avoir avec le contexte d'aujourd'hui.
DocteurH0use lorsque le marché de travail suisse accueille des français, on peut entendre les mêmes arguments en Suisse, je cite ton message "on a vraiment pas besoin de ça"
DocteurH0use Voir le profil de DocteurH0use
Posté le 2 septembre 2011 à 18:55:36 Avertir un administrateur
Si tu veux , mais reste que tu as eu tort sur les chiffres de travailleurs.
Personne n'a prôné une immigration de masse, jamais vu ça.
Moi je m'en tiens aux chiffres, je vois que seulement 7% viennent pour un motif économique, ça me suffit pour dire que notre immigration mène à notre perte.
Sinon, non évidemment personne ne prône une immigration de masse.
Mais voilà, les faits sont là.
Clinteswood Voir le profil de Clinteswood
Posté le 2 septembre 2011 à 18:58:51 Avertir un administrateur
DocteurH0use lorsque le marché de travail suisse accueille des français, on peut entendre les mêmes arguments en Suisse, je cite ton message "on a vraiment pas besoin de ça"
Je ne connais pas la politique d'immigration suisse.
Mais si un étranger à la Suisse immigre pour travailler et s'intégrer, je ne vois pas où est le problème ...
Et sinon moi c'est pas DocteurH0use.
"Et sinon moi c'est pas DocteurH0use"
Je ne m'adressais pas à toi JP_le_seducteur, le "DocteurH0use " dans mon message semblait suffisamment explicite, désolé pour la méprise.
Ce sont les immigres qui sont le plus contre l'immigration vu que ca leur fait de la concurrence
"L'islam n'est pas qu'une "simple" religion c'est aussi une idéologie politique et culturelle totalement incompatible dans notre civilisation"
Faux.
Et les preuves sont nombreuses. Que ce soient les musulmans intégrés ou les gens plus érudits qui ont confirmés que les deux étaient conciliables.
Et c'est marrant parce que tu parles toujours de l'Islam mais moins de ta Religion qui est 1000 fois plus sectaire et qui ne s'intègre pas, où qu'elle aille.
"Bah c'est comme les Mariani ou Rodriguez en France qui militent au FN en se disant contre l'immigration alors qu'ils en sont issus. (...) Bah on doit, c'est juste l'égoïsme à l'état pur de vouloir priver les autres de la chance qu'on a eu d'immigré dans un pays plus riche."
Pas forcément. La morale politique est une chose tout à fait différente de la morale individuelle
Son but est de préserver l’intérêt de la cité,prévenir le désordre et la violence,soutenir la force de la loi...
Aristote distinguait la vertu morale de l'homme de bien,de la vertu civique du citoyen.
Un immigré ou descendant d'immigré peut parfaitement être contre l'immigration,justement à cause de cette vertu civique,s'il considère que celle-ci va a l'encontre des intérêts de sa cité. Bien sur ce raisonnement parait incompréhensible si l'on reste uniquement sur le plan de la vertu morale (Pourquoi priver aux autres la chance que l'on a eu ?).
Mais dans un sens c'est ce dernier raisonnement qui est le plus égoïste , car il n'a pour but que de sauvegarder sa petite morale et non pas l’intérêt commun.
Apres il y a aussi le phénomène Britannique que j'avais pus lire dans un livre. Au départ le royaume-uni comptait une petite communauté de musulmans de classe moyenne (quelques dizaines de milliers) parfaitement intégrés et bien vus. Puis est venu une immigration massive du moyen-orient et du sous-continent Indien,moins qualifiée et qui a apportée un certain nombre de problèmes toujours non résolus.
La petite communauté de départ s'est vue assimilée au reste des musulmans,à son grand désarroi,ce qui fait qu'elle porte une certaine rancune contre ces derniers.
Il y a un certain égoïsme (communautaire) dans ce raisonnement mais il reste parfaitement compréhensible.
Bref un immigré ou descendant de l'immigration peut parfaitement être contre l'immigration sans que cela soit ridicule.
DocteurH0use je te présente mes excuses. Il y a eut confusion. Désolé.
L'islam n'est pas qu'une "simple" religion c'est aussi une idéologie politique et culturelle totalement incompatible dans notre civilisation
Non l'islam c'est le guide pour devenir un bon musulman:les pechés que l'on doit eviter,les devoirs,la moral a avoir...
Je ne vois pas en quoi elle serait incompatible avec l'occident,d'ailleurs tu es juif et tu devrais savoir que le judaisme est beaucoup plus proche de l'islam que du christiannisme.
Dans ce cas ce que tu dis est valable pour les juifs
Le sujet concerne le Canada hein.
iLoveKirby Voir le profil de iLoveKirby
Posté le 2 septembre 2011 à 19:07:01 Avertir un administrateur
"Faux.
Et les preuves sont nombreuses. Que ce soient les musulmans intégrés ou les gens plus érudits qui ont confirmés que les deux étaient conciliables.
Et c'est marrant parce que tu parles toujours de l'Islam mais moins de ta Religion qui est 1000 fois plus sectaire et qui ne s'intègre pas, où qu'elle aille. "
ca c'est bien vrai.Comme disait jean marie le pen,l'Islam(qui partage beaucoup de valeurs avec le Christianisme) est compatible avec la société Française(dommage que sa fille ait sionisé le parti).En fin de compte,en quelques années de présence,les musulmans s’intègrent plutôt bien en Europe,les juifs eux,ça fait un millénaire qu'ils sont présent en Europe(voir plus pour certaines régions),et ils n'ont jamais réussi à s’intégrer,dans tous les pays européens où ils aillaient ils se faisaient jarter quelques années après.
Et donc, s'ils se font jarter, c'est forcement de leur faute...
En voila un bon Canadian
Remarque, il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas chez les torries...
Mais le problème est surtout qu'il y'a trop de conservateurs au Canada, francophones (oui ça existe) comme anglophones