Se connecter

Actualités

Sujet : Avortement : Demandons aux femmes !
XKCD
Niveau 10
21 février 2012 à 19:44:35

"Si les femmes n'occupent pas de postes à responsabilité, c'est peut être parce-qu'elles sont en général très mauvaises à ces postes."

J'ai hâte que tu me donnes des chiffres à ce sujet.

Camcorder
Niveau 11
21 février 2012 à 19:46:28

" Mes exemples sont là pour montrer que les femmes peuvent percer dans tous les domaines.

D'ailleurs, personne ne nous emmerde avec la sur-représentation des femmes dans les crèches ou les écoles maternelles. Étonnant... "

Bien sûr qu'elles le peuvent, mais il n'empêche que cela sera toujours plus difficile pour elles que pour des hommes.

Et ton exemple des crèches est trèèèèès révélateur justement. Etre "maîtresse" en école maternelle est moins valorisé socialement qu'être prof au lycée. Et on constate cela tout au long de la scolarité : plus on est près de l'enfance, plus les femmes sont présentes; plus on se rapproche des études supérieures plus les hommes sont nombreux. Tout comme il y a beaucoup de femmes profs, alors que les proviseurs sont très souvent des hommes.

XKCD
Niveau 10
21 février 2012 à 19:46:52

"D'ailleurs, personne ne nous emmerde avec la sur-représentation des femmes dans les crèches ou les écoles maternelles. Étonnant... "

En fait, si. Les féministes se battent contre ça.

http://www.chiennesdegarde.com/article.php3?id_article=94

Désolé :)

Camcorder
Niveau 11
21 février 2012 à 19:51:35

" Comme d'habitude, tes chiffres ne prouvent rien. Si les femmes n'occupent pas de postes à responsabilité, c'est peut être parce-qu'elles sont en général très mauvaises à ces postes. C'est pas forcément un complot masculin. "

Au contraire, ces chiffres prouvent tout, ils ont une grande valeur empirique contrairement à ce que tu dis qui est purement subjectif.

JP_le_seducteur
Niveau 10
21 février 2012 à 19:58:51

Camcorder Voir le profil de Camcorder
Posté le 21 février 2012 à 19:46:28 Avertir un administrateur
" Mes exemples sont là pour montrer que les femmes peuvent percer dans tous les domaines.

D'ailleurs, personne ne nous emmerde avec la sur-représentation des femmes dans les crèches ou les écoles maternelles. Étonnant... "

Bien sûr qu'elles le peuvent, mais il n'empêche que cela sera toujours plus difficile pour elles que pour des hommes.

Et ton exemple des crèches est trèèèèès révélateur justement. Etre "maîtresse" en école maternelle est moins valorisé socialement qu'être prof au lycée. Et on constate cela tout au long de la scolarité : plus on est près de l'enfance, plus les femmes sont présentes; plus on se rapproche des études supérieures plus les hommes sont nombreux. Tout comme il y a beaucoup de femmes profs, alors que les proviseurs sont très souvent des hommes.

:d) Perso au lycée dans lequel je suis, il y a plus de profs femmes que hommes ...

Et parmi les quelques profs que j'ai pu voir à Science Po Aix, c'est pareil.

Donc bon.

Camcorder
Niveau 11
21 février 2012 à 20:01:16

Mais on s'en fout des "perso", l'important c'est les études statistiques empiriques !

JP_le_seducteur
Niveau 10
21 février 2012 à 20:04:27

Tes études statistiques ne démontrent absolument pas la présence d'une quelconque discrimination.

WishYouWereBeer
Niveau 10
21 février 2012 à 20:04:58

"Etre "maîtresse" en école maternelle est moins valorisé socialement qu'être prof au lycée."

Je vois pas ce qu'il y a de plus valorisant. Pour moi les deux sont tout aussi important.

"Et on constate cela tout au long de la scolarité : plus on est près de l'enfance, plus les femmes sont présentes; plus on se rapproche des études supérieures plus les hommes sont nombreux. Tout comme il y a beaucoup de femmes profs, alors que les proviseurs sont très souvent des hommes. "

Peut-être que les femmes préfèrent s'occuper d'enfants assez jeunes, et que les hommes préfèrent les enfants plus "vieux" ? C'est peut-être pour ça que les métiers liés à l'enfance sont très féminisés ? Ou alors c'est juste le hasard. Pourquoi pas, de nos jours tout est possible...

"J'ai hâte que tu me donnes des chiffres à ce sujet. "

J'ai pas besoin de donner de chiffres pour prouver que les femmes sont plus généralement des suiveuses, et qu'à la tête des groupes, on retrouve plus naturellement des hommes. Ouvre les yeux Sherlock.

"Au contraire, ces chiffres prouvent tout, ils ont une grande valeur empirique contrairement à ce que tu dis qui est purement subjectif. "

Les chiffres montrent que les femmes occupent certaines professions, et les hommes en occupent d'autre. Le reste, c'est ton esprit qui l'invente, je suis désolé.

WishYouWereBeer
Niveau 10
21 février 2012 à 20:09:49

"En fait, si. Les féministes se battent contre ça.

http://www.chiennesdegarde.com/article.php3?id_article=94

Désolé :)"

Quelle bande d'idiotes. On va rameuter des pédophiles dans les crèches. Bravo, putain...

XKCD
Niveau 10
21 février 2012 à 20:11:05

"J'ai pas besoin de donner de chiffres pour prouver que les femmes sont plus généralement des suiveuses, et qu'à la tête des groupes, on retrouve plus naturellement des hommes."

Ah si, t'en as besoin, parce que cest loin d'être évident ce que tu racontes là :)

Bon, et puis de toute façon je vois que dès qu'on te met des chiffres et des articles un peu fouillés devant les yeux tu ne trouves plus rien à dire, donc ne te casse pas la tête à continuer de prétendre que si les femmes jouent un rôle social inférieur dans la société c'est parce qu'elles l'ont voulu et que la manière dont elles ont été éduquées, ainsi que le milieu dans lequel elles ont grandi, n'y est pour rien, de toute façon rien que le fait de le dire comme ça montre à quel point c'est une position stupide.

JP_le_seducteur
Niveau 10
21 février 2012 à 20:11:06

"On va rameuter des pédophiles dans les crèches."

:d) Euh, quel rapport ? :doute:

Camcorder
Niveau 11
21 février 2012 à 20:13:09

JP_le_seducteur Voir le profil de JP_le_seducteur
Posté le 21 février 2012 à 20:04:27 Avertir un administrateur
Tes études statistiques ne démontrent absolument pas la présence d'une quelconque discrimination.

"Tous temps de travail confondus, les salaires des femmes sont inférieurs de 27 % à ceux des hommes selon les données."

"Les femmes n’occupent, en 2007, qu’un peu plus d’un quart des postes d’encadrement des entreprises du secteur privé et semi-public alors qu’elles sont majoritaires à l’Université."

Non non tu as raison... :sarcastic:

WishYouWereBeer Voir le profil de WishYouWereBeer
Posté le 21 février 2012 à 20:04:58 Avertir un administrateur
"Etre "maîtresse" en école maternelle est moins valorisé socialement qu'être prof au lycée."

Je vois pas ce qu'il y a de plus valorisant. Pour moi les deux sont tout aussi important.

Bah écoute, si tu vois pas la différence entre une profession qui est considérée comme intellectuellement supérieure et une profession qui consiste à garder et assurer l'éveil des enfants, effectivement je ne peux pas t'aider... ( je parle de valorisation au sein de la société hein ).

" Peut-être que les femmes préfèrent s'occuper d'enfants assez jeunes, et que les hommes préfèrent les enfants plus "vieux" ? C'est peut-être pour ça que les métiers liés à l'enfance sont très féminisés ? Ou alors c'est juste le hasard. Pourquoi pas, de nos jours tout est possible... "

Il n'y a pas de hasard sur des études statistiques réalisées sur des décennies et des populations entières.

"
Les chiffres montrent que les femmes occupent certaines professions, et les hommes en occupent d'autre. Le reste, c'est ton esprit qui l'invente, je suis désolé. "

Non non, je t'assure. Chaque profession est considérée socialement, par rapport au prestige qu'elle apporte, au revenu, aux perspectives d'évolutions. Ce n'est pas mon esprit, mais...mhh... oui le cours de SES de Première et n'importe quel bouquin de sociologie.

WishYouWereBeer
Niveau 10
21 février 2012 à 20:13:28

"Bon, et puis de toute façon je vois que dès qu'on te met des chiffres et des articles un peu fouillés devant les yeux tu ne trouves plus rien à dire, donc ne te casse pas la tête à continuer de prétendre que si les femmes jouent un rôle social inférieur dans la société c'est parce qu'elles l'ont voulu et que la manière dont elles ont été éduquées, ainsi que le milieu dans lequel elles ont grandi, n'y est pour rien, de toute façon rien que le fait de le dire comme ça montre à quel point c'est une position stupide. "

Mais les femmes n'ont pas de rangs sociaux inférieurs, arrête tes délires conspirationnistes bordel...

XKCD
Niveau 10
21 février 2012 à 20:15:51

"On va rameuter des pédophiles dans les crèches"

Ouais bon d'accord. Bonne fin de soirée à toi :rire:

Camcorder
Niveau 11
21 février 2012 à 20:17:29

" Mais les femmes n'ont pas de rangs sociaux inférieurs, arrête tes délires conspirationnistes bordel..."

Y a que toi qui parle de délires conspirationnistes. Nous on parle de la science des faits sociaux. Un truc basé sur la statistiques, l'expérience, la vérification...

WishYouWereBeer
Niveau 10
21 février 2012 à 20:19:04

"Y a que toi qui parle de délires conspirationnistes. Nous on parle de la science des faits sociaux. Un truc basé sur la statistiques, l'expérience, la vérification... "

C'est de la science que de se palucher sur des chiffres qui ne prouvent rien ? On touche le fond, mon dieu...

WishYouWereBeer
Niveau 10
21 février 2012 à 20:21:41

Et en plus tu me parles d'expérience, non mais je rêve... C'est des hommes qui vident les poubelles et qui crèvent à la guerre hein. Bizarrement on n'envoie pas nos "esclaves" féminins faire ce boulot là... Y'a une faille dans ta """logique""" (je fais honte à ce mot, pardon pardon pardon) on dirait...

Camcorder
Niveau 11
21 février 2012 à 20:23:54

WishYouWereBeer Voir le profil de WishYouWereBeer
Posté le 21 février 2012 à 20:21:41 Avertir un administrateur
Et en plus tu me parles d'expérience, non mais je rêve... C'est des hommes qui vident les poubelles et qui crèvent à la guerre hein. Bizarrement on n'envoie pas nos "esclaves" féminins faire ce boulot là... Y'a une faille dans ta """logique""" (je fais honte à ce mot, pardon pardon pardon) on dirait...

Non c'est toi qui confonds tout. Que tu sois en désaccord avec les méthodes POLITIQUES mises en place pour remédier à un réalité, d'accord, que tu dénies la réalité ( la domination masculine, qui est beaucoup plus symbolique qu'auparavant, je te l'accorde. A moins que la notion de symbolique soit une création de l'esprit ? :rire: ), c'est stupide.

Ouvre un bouquin de sociologie, je t'en conjure :snif:

WishYouWereBeer
Niveau 10
21 février 2012 à 20:25:58

Et ce sont aussi des hommes qui remplissent les usines où on se brise le corps pour une misère. Ce sont encore des hommes qui bâtissent nos bâtiments pierre par pierre. Alors arrêtez de nous emmerder avec vos vies personnelles vides qui ont besoin de pseudo-combats libérateurs pour se sentir mieux. Le problème vient bien de vous, pas de la société, messieurs les défenseurs des dames.

Camcorder
Niveau 11
21 février 2012 à 20:28:33

Mais omg c'est incroyable cet entêtement :rire:

A quel moment j'ai dis que les hommes ne souffraient jamais ? A quel moment ai-je dis que les femmes avaient le monopole de la douleur, de la servilité ? Nul part.

Reste dans ton déni de réalité, s'il te convient tant mieux. Tu prouves par l'exemple ponctuel, là où d'autres ont prouvé par la statistique, le fait empirique. Si ça te va, alors c'est génial.

Bonne soirée.

Sujet : Avortement : Demandons aux femmes !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page