Se connecter

Actualités

Sujet : Avortement : Demandons aux femmes !
3
WishYouWereBeer
Niveau 10
21 février 2012 à 20:29:31

"Ouvre un bouquin de sociologie, je t'en conjure :snif: "

Débranche ton PC et reviens dans 2 mois. Au moins tu auras une légère expérience du sujet en question.

gaabkiller236v2
Niveau 10
21 février 2012 à 20:30:41

"Tous temps de travail confondus, les salaires des femmes sont inférieurs de 27 % à ceux des hommes selon les données."

-->Quel est le pourcentage de femmes par rapport à celui des hommes ayant un diplôme ou faisant des études dans des métiers payants (médecine, droit, économie etc) ?

"Les femmes n’occupent, en 2007, qu’un peu plus d’un quart des postes d’encadrement des entreprises du secteur privé et semi-public alors qu’elles sont majoritaires à l’Université."

-->Majoritaire à l'université tout domaine confondu, minoritaire (en Amérique du nord en tous cas) dans les domaines menant à des postes cadres

Il n'y a pas de hasard sur des études statistiques réalisées sur des décennies et des populations entières.

-->Pas de hasard mais une quantité énorme de facteurs pour expliquer ces statistiques.

XKCD
Niveau 10
21 février 2012 à 20:31:44

Camcorder : Je crois pas que ce soit la peine d'essayer de discuter avec lui hein, j'ai déjà essayé quelques dizaines de fois.

De toute façon tu peux te dire que n'importe quel quidam qui suivrait le débat se rendrait compte en approximativement deux minutes que dès qu'on lui sort des chiffres il ne trouve rien à dire à part ses lieux communs qui sont pour lui aussi évidents qu'ils sont absurdes pour le reste du monde.

Le jour où il aura une culture, ça ira peut-être mieux pour lui.

WishYouWereBeer
Niveau 10
21 février 2012 à 20:32:13

"A quel moment j'ai dis que les hommes ne souffraient jamais ? A quel moment ai-je dis que les femmes avaient le monopole de la douleur, de la servilité ? Nul part. "

Ah ok, les hommes dominent les femmes, mais ils ont décidé de quand même vider les poubelles eux-mêmes, de se tuer à la tâche, et de mourir à la guerre.

Parce-que c'est fun, j'imagine.

Le féminisme ne sert à rien, c'est dingue. :(

gambetta752
Niveau 8
21 février 2012 à 20:32:15

C'est drôle j'avais lu que les femmes recevait 65% des dépenses pour la santé aux USA, ce qui est drôle c'est qu'elles vivent 7 ans de plus que les hommes donc logiquement c'est les hommes qui devraient recevoir plus.

Camcorder
Niveau 11
21 février 2012 à 20:33:04

" Quel est le pourcentage de femmes par rapport à celui des hommes ayant un diplôme ou faisant des études dans des métiers payants (médecine, droit, économie etc) ? "

" Majoritaire à l'université tout domaine confondu, minoritaire (en Amérique du nord en tous cas) dans les domaines menant à des postes cadres "

" Pas de hasard mais une quantité énorme de facteurs pour expliquer ces statistiques "

Justement, c'est l'explication de ces faits qui est intéressante, et qui tend à prouver la perpétuation de la prédominance masculine dans les instances dominantes de la société.

WishYouWereBeer
Niveau 10
21 février 2012 à 20:34:48

"De toute façon tu peux te dire que n'importe quel quidam qui suivrait le débat se rendrait compte en approximativement deux minutes que dès qu'on lui sort des chiffres il ne trouve rien à dire à part ses lieux communs qui sont pour lui aussi évidents qu'ils sont absurdes pour le reste du monde. "

Tellement que vous êtes les deux seuls clampins à tenir cette positions qui te parait pourtant si évidente aux yeux de tous. Ou alors on est tous cons, et vous êtes les élus. Pourquoi pas hein, on n'est plus à ça près.

"Le jour où il aura une culture, ça ira peut-être mieux pour lui. "

C'est justement ma "culture" qui me sauve de tes déversements de bêtises, vois-tu.

Camcorder
Niveau 11
21 février 2012 à 20:36:21

" Tellement que vous êtes les deux seuls clampins à tenir cette positions qui te parait pourtant si évidente aux yeux de tous. Ou alors on est tous cons, et vous êtes les élus. Pourquoi pas hein, on n'est plus à ça près. "

Sur jeuxvideo.com on n'est peut être 2. Dans le monde réel, n'importe quel sociologue ayant lu 1 livre dans sa vie te montrerait que tu as tort.

WishYouWereBeer
Niveau 10
21 février 2012 à 20:37:12

"Sur jeuxvideo.com on n'est peut être 2. Dans le monde réel, n'importe quel sociologue ayant lu 1 livre dans sa vie te montrerait que tu as tort. "

Tu parles beaucoup de sociologie mais j'ai l'impression que tu n'y connais strictement rien. J'ai bon ?

Camcorder
Niveau 11
21 février 2012 à 20:38:04

Et encore, que tu ne sois pas d'accord sur l'origine de la domination masculine ( certains privilégient les stratégies familiales, d'autres la socialisation primaire, secondaire, que sais-je encore... ) je veux bien, mais que tu nies la réalité...c'est pitoyable. M'enfin.

Camcorder
Niveau 11
21 février 2012 à 20:38:30

"Tu parles beaucoup de sociologie mais j'ai l'impression que tu n'y connais strictement rien. J'ai bon ?"

Je m'y connais peu, mais plus que toi, assurément.

WishYouWereBeer
Niveau 10
21 février 2012 à 20:41:51

"Je m'y connais peu, mais plus que toi, assurément. "

D'accord, t'as lu 2 livres et tu te prends pour un expert. Merci.

"Et encore, que tu ne sois pas d'accord sur l'origine de la domination masculine ( certains privilégient les stratégies familiales, d'autres la socialisation primaire, secondaire, que sais-je encore... ) je veux bien, mais que tu nies la réalité...c'est pitoyable. M'enfin. "

Et oui, malheureusement, j'ose penser différemment. C'est absolument horrible, je sais, on devrait surement me punir pour ça. Que disent les bouquins de sociologie là-dessus, Mr L'Expert ?

XKCD
Niveau 10
21 février 2012 à 20:42:47

"C'est justement ma "culture" qui me sauve de tes déversements de bêtises, vois-tu. "

Je ne vois vraiment pas comment tu pourrais prétendre le quart de ce que tu prétends si tu avais lu ne serait-ce qu'un seul livre féministe, un seul ouvrage de sociologie ou analysé le résultat d'une seule enquête sur le sujet.

Je pense que t'es même pas allé jusqu'au quart des liens que je t'ai passé.

Camcorder
Niveau 11
21 février 2012 à 20:43:52

Ce que tu fais n'est pas de l'ordre de la pensée je t'assure. Tu n'as fait que donner des exemples par-ci par là, et nier tous les faits qui t'ont été présenté.
Puisque t'as décidé de partir dans le flaming, le trolling et l'attaque personnelle, tant pis...

Bonne soirée.

WishYouWereBeer
Niveau 10
21 février 2012 à 20:49:20

"Je ne vois vraiment pas comment tu pourrais prétendre le quart de ce que tu prétends si tu avais lu ne serait-ce qu'un seul livre féministe, un seul ouvrage de sociologie ou analysé le résultat d'une seule enquête sur le sujet. "

Parce-qu'il existe de la littérature féministe, alors le féminisme est une idéologie qui vise juste ? Depuis quand ça marche comme ça ? Alors si je me base sur l'existence de livres racialistes, je peux en déduire que les thèses racialistes sont vraies ?

Hey, c'était pas toi le champion de la logique à un moment ? Il me semble bien que si, mais c'était y'a longtemps.

"Je pense que t'es même pas allé jusqu'au quart des liens que je t'ai passé. "

Je me suis cassé le cul à les lire, vois-tu. Je grogne un peu mais c'est jamais sans réfléchir, sinon c'est comme ça qu'on passe pour un con.

"Ce que tu fais n'est pas de l'ordre de la pensée je t'assure. Tu n'as fait que donner des exemples par-ci par là, et nier tous les faits qui t'ont été présenté. "

Je n'ai fait que montrer des interprétations alternatives. Je sais bien, je suis un mécréant qui remet le dogme en question. Pour la peine, mes paroles ne sont même pas qualifiées de "pensée", lol. Le terrorisme intellectuel. :)

WishYouWereBeer
Niveau 10
21 février 2012 à 20:50:45

En tout cas, je vois une belle issue à ce topic. :)

Je vous fais des bisous et je m'en vais fouetter ma copine. :-)

XKCD
Niveau 10
21 février 2012 à 20:51:26

"Parce-qu'il existe de la littérature féministe, alors le féminisme est une idéologie qui vise juste ?"

Non, mais lorsqu'on n'en a pas lu un seul (j'aurais plutôt tendance à penser : lorsqu'on en a pas lu quelques-uns parmi les plus connus), on ne peut pas prétendre connaître quoi que ce soit au sujet.

C'est comme parler du libéralisme sans avoir lu un seul bouquin sur le sujet, parler de la religion sans connaître quelques-uns des textes et des coutumes, parler d'une chaîne TV ou d'un journal sans en connaître 1% du contenu.

Bacura_Suzaku
Niveau 10
21 février 2012 à 20:53:30

Parce-qu'il existe de la littérature féministe, alors le féminisme est une idéologie qui vise juste ?

:d) De manière générale, des livres sur une idéologie permettent de la comprendre pour se forger un véritable avis( sans y adhérer bien sûr hein ça me paraît évident) contrairement au fait de se baser sur des médias et/ou préjugés. :(

JP_le_seducteur
Niveau 10
21 février 2012 à 21:33:20

Camcorder Voir le profil de Camcorder
Posté le 21 février 2012 à 20:13:09 Avertir un administrateur
JP_le_seducteur Voir le profil de JP_le_seducteur
Posté le 21 février 2012 à 20:04:27 Avertir un administrateur
Tes études statistiques ne démontrent absolument pas la présence d'une quelconque discrimination.

"Tous temps de travail confondus, les salaires des femmes sont inférieurs de 27 % à ceux des hommes selon les données."

:d) Celui là à la limite ok.

"Les femmes n’occupent, en 2007, qu’un peu plus d’un quart des postes d’encadrement des entreprises du secteur privé et semi-public alors qu’elles sont majoritaires à l’Université."

Non non tu as raison... :sarcastic:

:d) Par contre là je ne vois pas ...

gaabkiller236v2
Niveau 10
21 février 2012 à 21:53:44

Camcorder
Posté le 21 février 2012 à 20:33:04
" Quel est le pourcentage de femmes par rapport à celui des hommes ayant un diplôme ou faisant des études dans des métiers payants (médecine, droit, économie etc) ? "

" Majoritaire à l'université tout domaine confondu, minoritaire (en Amérique du nord en tous cas) dans les domaines menant à des postes cadres "

" Pas de hasard mais une quantité énorme de facteurs pour expliquer ces statistiques "

Justement, c'est l'explication de ces faits qui est intéressante, et qui tend à prouver la perpétuation de la prédominance masculine dans les instances dominantes de la société.

Donc tu propose quoi? Forcer les femmes à aller étudier dans les domaines dit d'élite (terme avec lequel je ne suis pas d'accord mais faute de mieux...)? C'est pas choix des femmes qu'elles sont sous-représentées dans ces domaines, si il y a un problème c'est avec et ceux qui les ont éduqués qu'il faut voir, pas avec la société. Surtout que je ne sais plus qui a parlé de quotas dans certains domaines alors que c'est la pire des idées, les femmes qui méritent leur postes ne seront plus vu comme tel parce qu'elles ne seront que le remplissage.

3
Sujet : Avortement : Demandons aux femmes !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page