Se connecter

Actualités

Sujet : Drame pourrait favoriser Sarko et Le Pen
1
autodefense
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:04:03

LE PLUS. Ne pas récupérer politiquement l'émotion, s'exprimer de manière mesurée... La tuerie de Toulouse a changé le rythme de la campagne. L'arrestation d'un suspect lié à Al-Qaïda pourrait faire remonter le président-candidat Sarkozy dans les intentions de vote et favoriser le FN, explique Gaël Sliman, directeur général adjoint de l'institut BVA et auteur du livre "Le pompier ou le maçon ?".

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/505379-toulouse-comment-le-drame-pourrait-favoriser-nicolas-sarkozy-et-marine-le-pen.html

autodefense
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:04:10

Dire que certain ne voyait meme pas Le Pen au 1er tour a cause de son manque de signatures :rire:

Rien que le fait de m'imaginer un 2eme tour Sarko/Le Pen avec les gauchistes etant obligé d'appeler à voter leur ennemi Sarko, ca me fout la trique :bave:

Axolot
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:05:20

En quoi ça favoriserait Sarkozy? Au contraire ça montre que sa vision de la sécurité est un échec.

FXF-713H
Niveau 8
21 mars 2012 à 17:05:20

Tant que la gauche ne passe pas, tant mieux.

vortexi
Niveau 7
21 mars 2012 à 17:05:28

"Rien que le fait de m'imaginer un 2eme tour Sarko/Le Pen avec les gauchistes etant obligé d'appeler à voter leur ennemi Sarko, ca me fout la trique "

--> Ah moi aussi ! Cette hypothèse me ferait utiliser tout un rouleau de sopalin directement la ! :bave:

troutrou_2012
Niveau 5
21 mars 2012 à 17:05:34

Dans un mment comme ca le ps le fdg et les verts devraient s'unir pour les elections.

vortexi
Niveau 7
21 mars 2012 à 17:06:34

Axolot > Au contraire : tu ne peux pas empêcher un malade d'agir. Par contre, la vitesse à laquelle on l'a coffré joue en sa faveur !

Graph-
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:06:38

Je vois mal comment ça pourrait profiter à Sarko, ça prouve justement que sa politique est un échec.

Damascus_Test38
Niveau 8
21 mars 2012 à 17:07:34

Ca favorisera pas Le Pen, les gens vont (se) dire "il ne faut pas se laisser emporter par l'émotion du moment", "récupération dégueulasse" et que sais je encore...

punpun
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:07:40

Faux vortexi. Comme il était déjà connu et surveillé, ça montre un gros échec de leur part.

Nerdjaken
Niveau 42
21 mars 2012 à 17:08:45

Sarkozy sous le mandat duquel les services secrets ont merdé pour arrêter le type, l'insécurité a explosé, et qui a tranché dans les effectifs et les moyens policiers qui se voit favorisé ? :bave: :bave:

innervation
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:09:19

En gros, les français vont subitement voter pour un parti plutôt qu'un autre parce qu'il y'a eu un fait divers quelques jours avant ?

Un mandat de 5 ans se résume donc à un fait divers ?

...

fourmedesalers
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:09:42

après avoir exploité l'affaire comme des gorets pendant deux jours, les bien pensants se mettent à jouer les madame Irma victimaire

parlons de la crise qu'ils disaient....

TheBarn
Niveau 7
21 mars 2012 à 17:10:06

Effectivement...
J'pense que si Lepen devrait bien profiter de ce sombre évènement, Sarko lui en pâtira. Et ce pour une raison toute simple : le réservoir de voix du FN, on le trouve à l'UMP, pas au PS.

vortexi
Niveau 7
21 mars 2012 à 17:10:11

Punpun > C'est vrai que le fait qu'il soit connu ne joue pas en sa faveur...

Mais l'efficacité de la police reste à applaudir.

Moi je pense que le tout va jouer en la faveur du FN.

Vovchanchyn
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:10:21

De la bonne vielle récupération politique comme on l'aime :content:

FXF-713H
Niveau 8
21 mars 2012 à 17:11:11

"En gros, les français vont subitement voter pour un parti plutôt qu'un autre parce qu'il y'a eu un fait divers quelques jours avant ?"

Dois je te rappeler que bizarrement après la diffusion de "HOME" peu avant les élections au parlement européen, il y a eu massivement des votes pour les écologistes alors que ceux ci n'étaient jusqu'à alors complètement inconnus ? :)

Et_ape
Niveau 6
21 mars 2012 à 17:11:24

C'est impossible de favoriser sarkozy et lepen en meme temps car il se dispute le meme electorat ,et justement sarkozy avait voler l'electorat FN depuis qq semaines ce qui lui a permit de remonter mais ce qui s'est passé va le faire baisser et augmenter lepen et arreter de croire que cette histoire va tout changer , dans 2 semaines , on en parlera moins :ok:

Darkskie
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:13:18

De + en + louche cette histoire.

autodefense
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:13:44

"Moi je pense que le tout va jouer en la faveur du FN."

> Et c'est bien ca qui me fait bander :bave:

en tout cas aujourdhui, ca a été le festival de sms venant de proches, ce soir on ouvrira le champagne en hommage aux victimes et surtout parce que l'assassin a été chopé et qu'il va enfin payer :content:

1
Sujet : Drame pourrait favoriser Sarko et Le Pen
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page