Se connecter

Actualités

Sujet : La Pop américaine manacé par la K-POP ?
Whites
Niveau 8
19 novembre 2012 à 23:34:42

Lu-Han > Et pour toi les chefs d'oeuvres américains c'est lesquels ?

Jejeninjaki__
Niveau 33
19 novembre 2012 à 23:35:15

alors après si c'est lent et que tu t'endors devant tant pis pour toi.
:d) Exact, c'est pas parce que t'as pas été transporté, que tu n'as pas senti ce "feeling", que le film est forcément vide.

Sinon pour les chef d'oeuvres américains des années 2000, je citerais Collateral, Le nouveau monde, TDK, There will be blood, No country for old men, The Barber, Lost In translation... C'est pas ce qui manque en effet, c'est juste qu'on a pas encore le recul nécessaire pour affirmer si ces films là resteront toujours gravés dans le marbre d'ici quelques années.

Jejeninjaki__
Niveau 33
19 novembre 2012 à 23:36:08

Bon bah sans copier sur mon VDD on est à peu près d'accord sur la plupart des films :hap:

Baudrillart
Niveau 10
19 novembre 2012 à 23:36:28

Bouahah mais LOOOL...

No Country For Old Men, Gran Torino, Kill Bill, les sentiers de la perdition, Surveillance...et la liste est longue.

Lu-Han
Niveau 10
19 novembre 2012 à 23:36:57

Whites :d) Dans tout ce que t'as cité le seul à avoir quelque chose c'est Collatéral mais c'est pas un chef d'oeuvre, c'est un bon film, comme Panic Room, comme Phone Game ou comme into the wild.

Whites
Niveau 8
19 novembre 2012 à 23:36:57

jejeninjaki > Ta liste est vraiment pas mal, j'aurais tendance à en écarter TDK, c'est pour moi le symbole du bon film mais trop ancré dans le nouveau moule du film d'action contemporain (comme Nolan le fait quasi tout le temps depuis quelques films) et dont le dernier James Bond se rapproche énormément d'ailleurs.
C'est souvent des bons films mais pour moi il manque un peu de ce qui fait qu'un film est plus unique qu'un autre.

Jejeninjaki__
Niveau 33
19 novembre 2012 à 23:37:02

(et Drive même si Refn est pas américain c'est un film profondément américain)

:d) Oui j'ai hésité à le dire, mais je ne le mettrais pas dans les films ricains, même si c'était LE chef d'oeuvre de 2011 :oui:

Whites
Niveau 8
19 novembre 2012 à 23:38:35

Bah tu vois on est pas d'accord je trouve Panic Room plutôt moyen (en même temps j'aime pas trop ce que fait Fincher excepté Benjamin Button). Into the Wild c'est différent, j'ai du mal à lui donner un statut de film très réussi, il est bourré de défauts, mais sa naïveté est peut être sa force.

Pas vu Phone Game.

Jejeninjaki__
Niveau 33
19 novembre 2012 à 23:39:11

Phone Game est assez original et assez efficace pour son genre, mais ça ne va pas plus loin.

Baudrillart
Niveau 10
19 novembre 2012 à 23:39:30

en 2001 on a aussi eu Mulholland Drive.

Warren-Buffett
Niveau 10
19 novembre 2012 à 23:39:52

"Vous vous contentez juste de citer les réalisateurs adulés par les médias sans essayer de creuser derrière. "

Yuyu :d) Nous avions déjà eu cette discussion. Je n'ai pas cité ces réals parce qu'ils sont hypes, mais parce que leurs films dégagent quelque chose de minimaliste et sont d'une violence extrême et esthétisée (que cette violence soit psychologique ou physique)

Rappelle-toi, je t'avais dit que c'est pour ces deux critères (minimalisme, violence) que Kubrick était mon réal préféré.

Whites
Niveau 8
19 novembre 2012 à 23:39:55

En même temps j'ai l'impression que ta définition de chef d'oeuvre se base aussi en quelque sorte sur la réception globale d'une oeuvre, sur l'impact qu'elle a pu avoir et sur son influence, et dans ce cas normal que les années 2000 aient pas encore été digérées.

Lu-Han
Niveau 10
19 novembre 2012 à 23:40:09

Baudrillart
Posté le 19 novembre 2012 à 23:36:28
Bouahah mais LOOOL...

No Country For Old Men, Gran Torino, Kill Bill, les sentiers de la perdition, Surveillance...et la liste est longue.

:d) Gran Torino est un film classique, je me suis ennuyé et la fin est prévisible.
Kill Bill est un hômmage à tout l'ancien cinéma, preuve qu'on est obligé de puiser ailleurs pour avoir un semblant de qualité, un peu comme les remake.

Whites
Niveau 8
19 novembre 2012 à 23:40:52

Non mais Lu-Han tu décris un film comme le fait un magazine télé basique. Tu parles de "classicisme" et de scénario/d'originalité.
Je ressens aucune sensibilité dans ton jugement d'un film.

Lu-Han
Niveau 10
19 novembre 2012 à 23:40:53

Oui je m'en souviens Warren et on est toujours pas d'accord ^^

Whites
Niveau 8
19 novembre 2012 à 23:41:18

Bon je décale je repasserai ptet demain. ^^

Jejeninjaki__
Niveau 33
19 novembre 2012 à 23:41:34

Kill Bill est un hômmage à tout l'ancien cinéma, preuve qu'on est obligé de puiser ailleurs pour avoir un semblant de qualité,

:d) Comme à toutes les époques en fait.

Lu-Han
Niveau 10
19 novembre 2012 à 23:42:01

Whites
Posté le 19 novembre 2012 à 23:34:42
Lu-Han > Et pour toi les chefs d'oeuvres américains c'est lesquels ?

:d) En cinéma en général ?

Lu-Han
Niveau 10
19 novembre 2012 à 23:42:52

"Comme à toutes les époques en fait."

:d) Euh... non... Kill Bill n'est pas une généralité.
Y'a une différence entre s'inspirer et pomper (sous couvert d'hommage ou non).

Jejeninjaki__
Niveau 33
19 novembre 2012 à 23:48:37

Non ce que je voulais te dire, c'est qu'à n'importe quelle époque, chaque film s'inspirait de ce qui s'était fait auparavant (exemple Scorsese dans les années 80 qui s'inspire directement du neo-réalisme italien, De Palma de Hawks etc...), c'est juste un non argument.
Et pour le cas de Tarantino, certes il fait des films de cinéphile, mais il ne pompe rien, il adapte et apporte sa touche personnelle, que tout le monde plus ou moins peut reconnaître lorsqu'il regarde ses films (la manière de développer scénaristiquement une séquence, sa mise en scène etc... ).

Bon j'y go je regarderai demain, bonne nuit^^

Sujet : La Pop américaine manacé par la K-POP ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page