Se connecter

Actualités

Sujet : Mariage gay: Thuram compare aux Noirs
cobra35291
Niveau 11
11 décembre 2012 à 20:36:51

bigben-33[-_-]

Car tout les gay font ça peut êtres ?

Comparé des hommes à des homosexuels est dévalorisant pour les hommes?

bilbonsaket
Niveau 7
11 décembre 2012 à 21:10:51

Du grand n'imp. On n'a jamais interdit aux homos l'acces a certaines écoles, ni les avons parqués dans des zones délimitées. Et être noir est la nature des noirs, tandis qu'etre gay, lesbienne, bi ou trans, c'est juste dans la nature, des hermaphrodites, des escargots ou des bonobos. Non je ne les compare pas a des animaux, allez pas chialer a la modération, je souligne juste que leur comportement et leurs moeurs n'ont rien de naturels.
Après, oui il y a une similitude: le monde a évolué pour que les noirs ne soient plus considérés comme inférieurs en Occident. Et nos sociétés évoluent pour finir par légaliser le mariage homosexuel et l'adoption par les homos. Après les évolutions, c'est parfois en bien, parfois en mal...

Apachoid
Niveau 10
11 décembre 2012 à 21:13:55

"je souligne juste que leur comportement et leurs moeurs n'ont rien de naturels. "

Encore des faussetés. L'homosexualité existe depuis toujours chez l'Homme ET l'animal. Au delà de ton erreur classique. Qui es-tu pour venir dire ce qui est naturel ou pas ?

bigben-33[-_-]
Niveau 10
11 décembre 2012 à 21:15:40

Cobra :d) tu vas me dire que la gay pride (marche des fiertés) n'est pas le seul vecteur d'integration dans la societe utilisé par les gays ??

Tu vas pas oser quand meme ? :hap:

Apachoid
Niveau 10
11 décembre 2012 à 21:16:12

Et tu soulignes "juste un truc", alors moi aussi tiens :

Etre contre le mariage homo, c'est renier les droits de l'Homme. Tout simplement.

2015IaFin
Niveau 7
11 décembre 2012 à 21:17:53

thuram le clown africain de la France. Il nous fait rire c'est déjà ca

cobra35291
Niveau 11
11 décembre 2012 à 21:20:01

Bilbonsaket:

Aujourd'hui soit!

Comparé la situation des homosexuels et des noirs au EU pendant la ségrégation est exagéré...

Mais quand on me parle de tradition pour le mariage, j'ai envis de dire que les argument sont semblables.

Et il y a 30 ans êtres homosexuel étais pénalisable en france hein! Donc cette situation étais assez resemblante.

Au EU la condition des homosexuels n'étais pas très bonne non plus (voir le film "Harvey Milk).

bilbonsaket
Niveau 7
11 décembre 2012 à 21:28:32

@Apachoid: qui je suis? Un mec auquel on a appris depuis tout petit que l'usage premier de la sexualité était la reproduction et que pour se reproduire il fallait un mâle et une femelle. Donc non, ce n'est pas naturel. Et merci pour ton récapitulatif, mais si tu m'as lu entièrement, j'ai bien cité des animaux au comportement homosexuel.
Et c'est quoi cette manie d'eriger ses valeurs culturelles comme supérieures? Je me moque éperdument de la DDHC, elle ne représente pas l'avis de toute la France, vu les avis divergents sur le sujet.

Flexokick
Niveau 10
11 décembre 2012 à 21:38:05

@ WYWB

Ou alors c'est l'exposition du fœtus à plus de testostérone chez le garçon qui explique son comportement moins calme, plus "agressif".

C'est possible.

Mais l'agressivité n'est pas la valeur prioritaire que je souhaites transmettre, je ne dis pas qu'il faille un monde de mauviettes, mais c'est à double tranchant, des gamins agressifs et violents c'est pas facile ni pour les parents ni pour la société.

J'ai pas de position tranchée sur le sujet, je comprends ta position et je ne la condamne pas, comme je comprends les arguments qui disent qu'il faut mieux deux homos qui veulent consacrer du temps et de l'amour à un gamin de la DASS.

On ne sait pas tout de la façon dont le cerveau fonctionne et les différentes études ne tranchent rien.

[/réponsede2normand]

Genjuro-howard
Niveau 10
11 décembre 2012 à 21:38:31

Il y avait deja le pacs nan? Exactement comme un mariage, alors pourquoi toute cette polémique?
Je n'ai rien contre l'homosexualité, j'ai plusieurs ami(e)s homo, mais il faut dire que un couple homo ne peut pas creer la vie, donc deja il participe moin au developement de notre civilisation et donc doit étre privé de certains rites sacrée, ceux qui me dironts "oui mais il y as le mariage civil, c'est moin rituel etc....", je leurs répond tout simplement qu'il n'ont qu'a alors se contenté du pacs qui offre le meme avantages que le mariage.

Dorian_31
Niveau 13
11 décembre 2012 à 22:11:49

pour une fois qu'un footballeur dit quelque chose de censé, c'est pas mal^^

Dorian_31
Niveau 13
11 décembre 2012 à 22:13:03

" Genjuro-Howard Voir le profil de Genjuro-Howard
Posté le 11 décembre 2012 à 21:38:31 Avertir un administrateur
Il y avait deja le pacs nan? Exactement comme un mariage, alors pourquoi toute cette polémique?
Je n'ai rien contre l'homosexualité, j'ai plusieurs ami(e)s homo, mais il faut dire que un couple homo ne peut pas creer la vie, donc deja il participe moin au developement de notre civilisation et donc doit étre privé de certains rites sacrée, ceux qui me dironts "oui mais il y as le mariage civil, c'est moin rituel etc....", je leurs répond tout simplement qu'il n'ont qu'a alors se contenté du pacs qui offre le meme avantages que le mariage.
"

sauf que dans mes impôts, je paye pour l'éducation, la cantine scolaire, les transports de gamins, la sécu des gamins, donc qu'on le veuille ou non, j'ai le droit d'avoir des gosses, point barre !!

eltahisse
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:21:35

"auf que dans mes impôts, je paye pour l'éducation, la cantine scolaire, les transports de gamins, la sécu des gamins, donc qu'on le veuille ou non, j'ai le droit d'avoir des gosses, point barre !! "

Non c'est l'enfant qui a d'abord le droit d'avoir toutes ses chances en particulier celui d'avoir un père et une mère.
L'enfant n'est pas un droit mais une responsabilité,l'enfant n'est pas un objet de satisfaction personnelle mais un ensemble de devoirs :ok:

Quinn_Dexter
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:23:22

" j'ai le droit d'avoir des gosses, point barre !! "

C'est pas un produit de consommation auquel tout le monde à un accès libre pour combler un caprice.

Dorian_31
Niveau 13
11 décembre 2012 à 22:29:20

pour les 2 derniers

vous savez ce que c'est de s'occuper d'un gamin? de se lever de table pour aller le torcher, de se lever la nuit parce qu'il a gerbé, de lâcher une soirée entre potes pour le doucher/mettre en pijama/au lit, et le rassurer, de se coltiner un spectacle de fin d'année lourdingue (ben ouais, faut être honnête) juste pour lui faire plaisir et le voir rayonner de bonheur quand il te voit dans les gradins, alors que bon, toi, tu te fais chier, de passer des heures avec lui a lui expliquer "ça fait quoi quand on devient grand", a courir des heures pour lui apprendre a faire du vélo, a lui faire faire des devoirs une aprem entière alors que t'as autre chose a foutre?

moi je sais, je fais tout ça, et avec des gosses qui sont pas les miens et que je peux ne plus revoir de ma vie du jour au lendemain

alors cherchez pas svp

charbonnier
Niveau 8
11 décembre 2012 à 22:34:09

lexokick Voir le profil de flexokick
Posté le 11 décembre 2012 à 16:58:05 Avertir un administrateur
On peut prendre l'exemple très simple des garçons de très très jeune âge qui préfèrent DÉJÀ les objets mécaniques, alors même qu'ils n'ont eu AUCUNE pression culturelle.

des sources statistiques? sociologiques? des recherches? du concret?

On ne peux pas faire des analyses sur ce sujet, pour le savoir, il faut être parent tout simplement, ce qui ne semble pas être ton cas, sans vouloir d'offenser.

Pour ma part, j'ai un garçon de 2 ans et de lui même, il a été tout seul vers des jeux de garçons (train, voiture....) au lieu de prendre des jeux de filles. Pourquoi, il a fait ça ? J'en sais rien, peut être que tout simplement que c'est un mec et que la nature ou plutot sa nature l'a poussé à ça. Et j'ai vu le même phénoméne dans mon entourage pour des petits garcons de moins de 3 ans.

Quinn_Dexter
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:38:36

Mon dieu cette énumération de tâche que tu affirmes pouvoir faire....
Je me demande si t'es pas un fake, sur deux topic tu montre de toi une caricature de ce que certains dénoncent.

Tu es super fier de pouvoir sauver un gosse de la misère, tu es super fier d'avoir des tâches fatigantes, tu jouis en expliquant à quel point tu peut-être attentif et bon.
Ouvre les yeux quoi, TOUTES les conséquences de la présence d'un gosse tourne autour de toi, uniquement pour ton propre égo, jusqu'à présent les seuls arguments que tu donnes pour ton "J'ai le droit à un gosse !!!" sont pour gonfler ton auto-satisfaction.

charbonnier
Niveau 8
11 décembre 2012 à 22:39:51

Dorian_31 Voir le profil de Dorian_31
Posté le 11 décembre 2012 à 22:29:20 Avertir un administrateur
pour les 2 derniers

vous savez ce que c'est de s'occuper d'un gamin? de se lever de table pour aller le torcher, de se lever la nuit parce qu'il a gerbé, de lâcher une soirée entre potes pour le doucher/mettre en pijama/au lit, et le rassurer, de se coltiner un spectacle de fin d'année lourdingue (ben ouais, faut être honnête) juste pour lui faire plaisir et le voir rayonner de bonheur quand il te voit dans les gradins, alors que bon, toi, tu te fais chier, de passer des heures avec lui a lui expliquer "ça fait quoi quand on devient grand", a courir des heures pour lui apprendre a faire du vélo, a lui faire faire des devoirs une aprem entière alors que t'as autre chose a foutre?

moi je sais, je fais tout ça, et avec des gosses qui sont pas les miens et que je peux ne plus revoir de ma vie du jour au lendemain

alors cherchez pas svp

J'ignore pourquoi tu dois d'occuper des enfants qui ne sont pas à toi, mais j'ai l'impression que pour toi, c'est plus une corvée qu'autre chose, non ?

eltahisse
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:40:08

Dorian_31 la paternité et la maternité par procuration est un leurre.

Quinn_Dexter
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:43:08

"'est plus une corvée qu'autre chose, non ? "

Une corvée qu'il annonce fièrement accomplir avec bravoure, il veut exposer à tous à quel point il est génial et attentionné dans le devoir. Je je je je moi moi moi...

Sujet : Mariage gay: Thuram compare aux Noirs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page