Se connecter

Actualités

Sujet : Londres:Blancs Britanniques minoritaires
kofee_g
Niveau 10
12 décembre 2012 à 11:21:51

D'ailleurs précision, la communauté chinoise en France est tout sauf intégrée!

Replis communautaire =/= Intégration

Alternative_
Niveau 10
12 décembre 2012 à 11:22:21

Quel est le problème avec l'Islam ?

Incompatible ? Je te conseil de te renseigner sur Tarik Ramadan, lui il a réfléchit sur l'intégration des musulmans avec une rigueur intellectuelle.

Les musulmans sont trop remarqués pour pouvoir s'imposer.

Au contraire, les asiatiques eux serait plus dangereux en terme culturel:

http://www.atlantico.fr/decryptage/cette-autre-immigration-majeure-discrete-et-silencieuse-venue-asie-pierre-picquart-stephane-quere-527858.html

Flexokick
Niveau 10
12 décembre 2012 à 11:24:45

@ Kofee_g:
Sans oublier de dire que la culture (valeurs, paradigme... transmis façonnent aussi le fonctionnement même de notre cerveau.

Quelqu'un élevé dans le respect d'une culture non occidentale n'aura pas les mêmes valeurs.

Je dis pas qu'une culture est supérieure à l'autre, je constate simplement en lisant l'article que des concepts comme la démocratie ou la laïcité ne rentrent pas dans le système de valeur de cultures différentes.

Alors nous faire croire que parce qu'on est né au même endroit nous partageons les mêmes valeurs n'est pas pertinent.
Tout dépend de la culture transmise (ou ce qui est peut-être pire, son absence).

Alternative_
Niveau 10
12 décembre 2012 à 11:33:16

@ Kofee_g:
Sans oublier de dire que la culture (valeurs, paradigme... transmis façonnent aussi le fonctionnement même de notre cerveau.

Quelqu'un élevé dans le respect d'une culture non occidentale n'aura pas les mêmes valeurs.

Je dis pas qu'une culture est supérieure à l'autre, je constate simplement en lisant l'article que des concepts comme la démocratie ou la laïcité ne rentrent pas dans le système de valeur de cultures différentes.

Alors nous faire croire que parce qu'on est né au même endroit nous partageons les mêmes valeurs n'est pas pertinent.
Tout dépend de la culture transmise (ou ce qui est peut-être pire, son absence).

:d) Une société libre n'impose pas la culture. En France personne n'a le droit de t'imposer des pratiques culturelles, simplement le respect de la loi et des autres en particulier la laïcité.

Il n'y a pas de français définit, il n'y a qu'un ensemble d'individus qui vivent dans la société française, une société façonné par une histoire, des valeurs, mais dont l'avenir n'incombe qu'a ceux qui la peuplent et qui inspirent à y vivre.

Alternative_
Niveau 10
12 décembre 2012 à 11:37:53

Toutes personnes qui imposent aux autres son mode de culture, c'est du fascisme culturel. La culture (je parle en terme de pratique) doit idéalement dépendre de la liberté de l'individu et de l'émancipation de ses déterminismes.

Une société idéale est une société ou les gens façonnent eux même leur propre valeur.

Alternative_
Niveau 10
12 décembre 2012 à 11:39:40

Bien sur il faut que cette culture respect des lois fondamentalement objective et rationnelle comme la laicité, la liberté et l'égalité.

Flexokick
Niveau 10
12 décembre 2012 à 11:41:09

@ Kofee_g:

Mais consciemment ou non les parents transmettent toujours leur culture à leurs enfants, elle n'est pas imposée, ça fait partie de l'éducation de tout enfant.

Des parents classés catho de droite transmettront un type de culture à leurs enfants, idem pour des laïcards-athés convaincus, ou des musulmans très croyants ou pas du tout croyants.

Et quand on compare les valeurs transmises par les cultures certaines ne sont pas conciliables.

Qu crois-tu qu'il se passe quand un enfant a été élevé avec comme valeur le respect de la loi républicaine supérieure à toute autre et qu'un autre a au contraire comme credo la primauté de la loi divine sur celle des hommes (je mets tous les religieux dans le même panier), il y'a opposition de valeur.

Ca ne débouchera pas pour autant sur un conflit si ils se respectent, mais c'est pas forcément le cas.

Flexokick
Niveau 10
12 décembre 2012 à 11:42:46

Alternative_
Posté le 12 décembre 2012 à 11:39:40 Bien sur il faut que cette culture respect des lois fondamentalement objective et rationnelle comme la laicité, la liberté et l'égalité.
Lien permanent

Il y'a des cultures ou ces mots n'ont pas le même sens ou la même importance, faut arrêter de croire que ce sont des valeurs universelles reconnues comme telle à chaque endroit du globe.

kofee_g
Niveau 10
12 décembre 2012 à 11:47:34

Merci pour ce moment de Rationalité Alternative_! Tes paroles sont claires, concises, j'aurai pas pu faire mieux! lol

Alternative_
Niveau 10
12 décembre 2012 à 11:49:55

Il y'a des cultures ou ces mots n'ont pas le même sens ou la même importance, faut arrêter de croire que ce sont des valeurs universelles reconnues comme telle à chaque endroit du globe.

Oui ce qui n'empêche pas l'intégration tant qu'ils respectent la loi.

Flexokick
Niveau 10
12 décembre 2012 à 11:59:12

Si intégration = respect de lois alors oui, mais tu peux respecter les lois sans partager la culture et les valeurs d'un pays, la peur du gendarme suffit.

Alternative_
Niveau 10
12 décembre 2012 à 12:05:23

flexokick Voir le profil de flexokick
Posté le 12 décembre 2012 à 11:59:12 Avertir un administrateur
Si intégration = respect de lois alors oui, mais tu peux respecter les lois sans partager la culture et les valeurs d'un pays, la peur du gendarme suffit.

Voilà ! Et personne ne doit t'imposer la culture du pays.
Par contre on doit l'enseigner à ta descendence.

Crysis_ReAdy
Niveau 10
12 décembre 2012 à 12:25:00

Je suis Chinois et je vois pas où est le problème de vivre entre nous ? Du moment qu'on fo*t pas la m*rde :( .

Mais sinon chaud quoi : être minoritaire dans son propre pays :ouch2:

TuhataKhan
Niveau 10
12 décembre 2012 à 12:32:55

Exact, moi non plus je vois pas le problème si les gens veulent rester entre eux, le problème comme dit c'est le soucis d'intégration ( vouloir rester entre personnes de même n'as aucun rapport avec de l'intégration ).

Pour preuves, dans les quartiers avec des gens a majorité Asiatiques, les Asiatiques n'ont pas transformer l'endroit ou ils vivent en leurs pays d'origines, les " autochtones " peuvent venir sans être mal vu ou " faire tâche " et tu ne risque aps de voir des tags sur les murs avec écrit " nik * le pays en question * ).

Alternative_
Niveau 10
12 décembre 2012 à 12:39:17

L'ideal c'est quand meme la synthese et la cohesion !

Crysis_ReAdy
Niveau 10
12 décembre 2012 à 12:40:04

C'est la même chose en Asie-pacifique par-exemple en Corée du Sud les occidentaux se regroupent à Itawaesong, au Japon à Roppongi où beaucoup d'occidentaux se regroupent aussi... :(

Crysis_ReAdy
Niveau 10
12 décembre 2012 à 12:40:44

Et puis à Hong-Kong les occidentaux expatriés qui veulent pas apprendre le cantonnais et se mêlent pas avec les locaux...

Alternative_
Niveau 10
12 décembre 2012 à 12:46:59

C'est une demarche rationnelle : lorque tu arrives dans un nouveau pays tu te tournes vers des points d'encrages comme tes semblables dans le pays.

Les Europeens disposent de milliers d'enclaves dans les pays etrangers, que ce soit le Maroc, L'Arabie Saoudite ou la Chine.

nWoOutsiders
Niveau 10
12 décembre 2012 à 13:44:29

Qu'il y' ait beaucoup de naissances de noirs, de maghrébins ou de de ce que vous voulez qui n'est pas Français est normal.

Ce qui est anormal, c'est l'inégalité du nombre de naissances en fonction de l'ethnie.

D'un coté ou d'un coté on fait trop ou trop peu de gosses.

Je pense que ce n'est pas cause de l'immigration mais à cause des naissances.

[KickTick]
Niveau 10
12 décembre 2012 à 13:51:44

400 000 Français à Londres hein... Pour la plupart bien blancs. A mon avis eux te gênent pas, je sais pas pourquoi..

Sujet : Londres:Blancs Britanniques minoritaires
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page