Se connecter

Actualités

Sujet : 67.674 détenus au 1er décembre 2012
3
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2012 à 01:46:00

Btw, mes mots n'ont rien d'intelligents, ils ne le paraissent qu'aux êtres les plus ignares.
Si tu ne comprends pas un mot, tu peux toujours chercher : https://www.google.fr/search?q=prosa%C3%AFsme&rlz=1C1CHFX_frFR508FR508&oq=prosa%C3%AFsme&sugexp=chrome,mod=19&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Trop compliqué pour toi ? :-(

CochonSousKippa
Niveau 5
15 décembre 2012 à 01:49:57

Avec un contexte sociale et économique equivalent l'angleterre à plus de detenu, ce qui signifie qu'elle condamne plus facilement et par conséquent que la justice francaise est moins severe donc plus laxiste.

Ta prose digne des plus grands philosophes ne t’empêche pas de ne pas comprendre ce résonnement logique, faudrait peut etre penser à revoir tes priorités en ce qui concerne ton éducation, c'est bien beau de savoir parler mais quand on ne comprend rien ... :)

yoda2a
Niveau 10
15 décembre 2012 à 01:51:49

Votre débat est stérile, plus de personne en prison veut soit dire que la justice est plus sévère, soit que la criminalité est plus élevée, seule une étude approfondie peut apporter la réponse et personne de vous ne la.

Mais bon continuez à vous insulter, en mp serait moins chiant pour nous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2012 à 01:59:09

Ce n'est pas un raisonnement logique, c'est un double sophisme du lien causal douteux et le sophisme déductif, parce qu'affirmer que le contexte sociale et économique est équivalent entre les deux pays, c'est une hérésie pour toute personne ayant un minimum de connaissances sur le sujet, et ensuite en déduire qu'il y a plus de laxisme en France, en se basant sur la situation d'un autre pays mise en analogie avec un raisonnement qui consiste à dire que situation économico-sociale et criminalité sont liées, par rapport à une hypothèse déjà non-vérifiable qui concerne le laxisme, c'est ridicule.
C'est confus et totalement infondé. Beaucoup d'affirmations sans preuves.

CochonSousKippa
Niveau 5
15 décembre 2012 à 02:05:20

Tu fais expres d'etre aveugle car tu sais que j'ai raison.

T-es en train de dire que le contexte sociale et economique entre la france et l'angleterre n'est pas comparable ? Continues à t'enfoncer :) La criminalité n'est pas en partie lié au conditions economiques et sociales ? Continues à dire n'importe quoi.

Et il n'y a pas que l'angleterre qui compte une population carcerale plus importante que la france pour une population moins elevé

NPlay
Niveau 11
15 décembre 2012 à 02:07:19

67.674 personnes? Je pensais qu'il y en avait plus, étonnamment. :(
Et je suppose qu'ils sont tous logés, nourris et chauffés aux frais de l'Etat... :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2012 à 02:11:37

Aucun argumentation. J'ai démonté tes sophismes un par un par la raison, tu ne réponds à aucun de mes propos.
Tu n'argues qu'une misérable assertion non prouvée "tu sais que j'ai raison", non, je ne le sais pas, puis enchaîne avec un "Continues à t'enfoncer" ainsi qu'un "Continues à dire n'importe quoi" soit le niveau 0 absolu de la répartie qui démontre encore plus l'inanité de ce débat envers quelqu'un d'aussi faible.

"Et il n'y a pas que l'angleterre qui compte une population carcerale plus importante que la france pour une population moins elevé"

Cool. Maintenant montre nous une étude prouvant la relation entre laxisme en France et taux d'incarcération plus forts dans d'autres pays.

CochonSousKippa
Niveau 5
15 décembre 2012 à 02:17:30

Aucune argumentation ? Tu fais mines de ne rien voir et de ne pas comprendre plutot.

En comparant des pays assez similaire à la france d'un point de vu economique et sociale, on se rend compte que la population carcérale est beaucoup moins elevé. On explique cela par une justice plus laxiste, c'est un raisonnement assez simple que tu n'as pas l'air de saisir, tu n'as aucune explication pour prouver le contraire.

Et je ne vais pas parler des centaines de faits divers qui prouve que la justice francaise est à l'ouest

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2012 à 02:25:32

J'ai absolument vu et lu tous tes propos ici, observé, analysé puis disséqué le moindre "argument" que tu as produits avant de les démonter un par un.

"En comparant des pays assez similaire à la france d'un point de vu economique et sociale"

Oui, mais non. La situation sociale, économique et politique anglaise n'est pas la même qu'en France que ça soit dans le multiculturalisme anglais, dans l'immigration anglaise, la situation anglaise, les fractures sociales anglaises, le travail en Angleterre, le chômage, la dette, l'impact de la crise, les problèmes immobiliers... et d'autres milliers de points divergeant.

"On explique cela par une justice plus laxiste"

Non, tu expliques cela par un raisonnement de cause à effet qui ne semble être truisme que pour toi.

"c'est un raisonnement assez simple que tu n'as pas l'air de saisir"

Vu que ce n'est pas un raisonnement mais un paralogisme de bas niveau, d'une. De deux le laxisme doit s'expliquer non pas par des théories abstraites ou des suppositions mais des chiffres, des textes de lois comparés ainsi qu'une étude sociologique sur leur application réelle par les tribunaux, rien de plus, rien de moins.

"Et je ne vais pas parler des centaines de faits divers qui prouve que la justice francaise est à l'ouest"

:d) Tout comme les exemples de défaillances anglaises pilulent, les exemples ne constituent qu'un fragment d'une réalité complexe qui nécessite un panorama global, le but des études c'est de faire ça.

3
Sujet : 67.674 détenus au 1er décembre 2012
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page