Se connecter

Actualités

Sujet : Plainte de passage à tabac.. sans suite.
1
BotInfoL
Niveau 3
05 janvier 2013 à 19:09:23

Un lycéen du Val de Marne qui avait affirmé avoir été tabassé par des policiers de la BAC a vu sa plainte classée sans suite. melty.fr vous en dit plus.
La plainte de Chaïn, lycéen du Val de Marne qui accusait des policiers de la BAC de l'avoir passé à tabac a été classée sans suite par le parquet de Créteil. "L'infraction dénoncée n'est pas suffisamment caractérisée" a déclaré le procureur de Créteil, Nathalie Bécache. "Ce que raconte le jeune homme n'a jamais été objectivé par la très minutieuse enquête". Selon elle, aucune des constatations médicales, des bornages de téléphones portables ou l'audition des témoins n'ont pu attester les dires du jeune homme. L'avocat d'un des policiers mis en cause s'est exprimé à ce sujet. "Ce dossier trouve pour sa partie criminelle un épilogue logique grâce à un enquête rapide et exhaustive". Il se permet même une leçon de morale. "Il faut garder à l'esprit qu'accuser la police de crimes est de nature à créer de graves troubles sociaux. On peut se retrouver avec de véritables drames". melty.fr revient sur cette affaire.

http://www.melty.fr/une-bavure-policiere-classee-sans-suite-a146182.html

Band-of-Brother
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:10:05

Les cowboy toujours tranquille :cool:

GrandpaElliott
Niveau 3
05 janvier 2013 à 19:22:13

Et le brave lycéen n'avait rien à se reprocher, bien sur...

Anais[jv]
Niveau 6
05 janvier 2013 à 19:22:18

Les affirmations calomnieuses du jeune homme ont du causer pas mal de tord aux policiers visés, une bonne chose qu'il n'y est pas de suite :)

on ne devrait pas pouvoir mentir comme ça impunément :ok:

_Fox_Mulder_
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:25:54

Il a pas été suffisamment amoché.

1986_inside
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:26:53

J'ai pas lu l'article mais c'est pas le coup du jeune qui voit la BAC et qui, à priori sans raison, se met à courir pour leur échapper ? Après y'a toute une BAC qui est tombée pour des faits criminels.

LEFEBVRE
Niveau 8
05 janvier 2013 à 19:28:44

Quand on est bien éduqué et surtout quand on a rien à se reprocher, on ne s'enfuit pas et on obtempère. Sinon il ne faut pas s'étonner des conséquences...

20048
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:29:46

Il y'a de quoi se méfier de la BAC vu ce qui s'est passé récemment à Marseille :hap:

1986_inside
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:30:33

Pour une fois que je suis d'accord avec LEFEBVRE. Mais de l'autre bord, la BAC a une image sulfureuse et pas pour rien.

_KickTick_
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:48:00

Malheureusement, ceux qui ne se sont jamais fait controler par la BAC ne peuvent pas comprendre.

De toute façon, le mec serait violeur en série que ces policiers resteraient, au regard de notre code pénal, des criminels.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:50:07

_KickTick_ Voir le profil de _KickTick_
Posté le 5 janvier 2013 à 19:48:00 Avertir un administrateur
Malheureusement, ceux qui ne se sont jamais fait controler par la BAC ne peuvent pas comprendre.

Je me suis fait maintes fois controlé par la BAC, aucun soucis, tu dis bonsoir, tu montres ta carte d'identité, au pire des cas j'ai du expliquer que je rentre chez moi en donnant mon adresse (qui n'est plus la meme que sur ma carte d'ID) et ça passe crème, j'ai déjà été "palpé" aussi mais comme j'ai rien d'illicite sur moi aucun problème :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:52:13

Allez chercher du boulot au lieu de vous inventer un combat de résistance contre les méchants flics nazi, faut arrêter de jouer a GTA ça vous monte a la tête les mecs :ok:

LEFEBVRE
Niveau 8
05 janvier 2013 à 19:53:12

KickTroll, toujours dans le troll, le troll et le troll bien gras et bien visqueux histoire de faire l'intéressant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:12:08

Magyars Voir le profil de Magyars
Ben voyons, tu iras en parler à la BAC de Marseille. :)

Non, je ne suis pas un petit dealer et je ne me promène pas avec de la résine de cannabis sur moi, je n'ai rien a me reprocher donc je n'ai rien a craindre de la BAC, ils ont toujours été réglo avec moi, c'est pas parce que les flics au bled sont corrompus jusqu'à l'os que c'est le cas ici :ok:

Nerdjaken
Niveau 42
05 janvier 2013 à 20:15:55

" Il se permet même une leçon de morale. "Il faut garder à l'esprit qu'accuser la police de crimes est de nature à créer de graves troubles sociaux. On peut se retrouver avec de véritables drames""

Rooh il devrait avoir honte le méchant tabassé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:17:20

Magyars Voir le profil de Magyars
Posté le 5 janvier 2013 à 20:12:03 Avertir un administrateur
"la BAC ne dit pas bonsoir, elle est impolie."

J'ai du me faire contrôler 5 fois dans ma vie et ils n'ont jamais été impolis et m'ont toujours dis bonsoir, et tout ceux que je connais qui ce sont fait contrôler ne m'ont jamais rapportés aucun problème avec la BAC.

C'est fou on en arriverait presque a croire que le danger dans les rues le soir c'est la BAC alors que ce sont les racailles qui sont le cœur du problème d'insécurité dans les grandes villes :rire:

Tu sera content quand la BAC interpellera une bande qui t'a dépouillé de ton téléphone sous la menace d'un couteau :ok:

_KickTick_
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:18:36

T'as pas la mauvaise gueule (comme moi) t'es surement au dessus des 25 ans, t'habites surement pas en banlieue. T'es surement pas arabe non plus.

J'ai la chance d'avoir une bonne gueule bien de chez nous du coup on me fait pas chier... Enfin coup de pression quand même hein (comme si j'avais quelque chose à me reprocher)

Et comme dit plus haut, le mec pourrait être violeur en série, qu'il aurait pas à se faire tabasser et que ces mecs resteraient des criminels.

OSEF_STALINE
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:19:02

Les seules choses qui causent un trouble à l'ordre public sont les abus des racailles et criminels en uniforme ainsi que l'impunité dont ils bénéficient mais les ordures en uniforme et leurs complices sont trop dénués de décence et de respect alors ils préfèrent rejeter la faute en bons lâches sans honneur qu'ils sont.
_______________________
Signez la pétition pour un code du travail universel pour nos patrons qui délocalisent
http://www.petitions24.net/un_code_du_travail_universel_pour_nos_patrons_qui_delocalisent

_KickTick_
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:21:08

" C'est fou on en arriverait presque a croire que le danger dans les rues le soir c'est la BAC alors que ce sont les racailles qui sont le cœur du problème d'insécurité dans les grandes villes "

C'est plus la police que les "racailles" qui m'ont fait chier dans ma vie. Même si je ne nie pas qu'il y à des problèmes des deux cotés. Et pourtant j'habite pas à Patelin sur Bled

[Vivendi]
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:22:40

éSelon elle, aucune des constatations médicales, des bornages de téléphones portables ou l'audition des témoins n'ont pu attester les dires du jeune homme."

"Ces accusations extrêmement graves ont fait l'objet d'une enquête de l'IGS, "

Mais j'imagine que pour vous l'IGS c'est aussi des délinquants violeurs assassins :hap:

1
Sujet : Plainte de passage à tabac.. sans suite.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page