Se connecter

Actualités

Sujet : Jésus né par procréation, ironise un élu
6
setsunae
Niveau 8
11 janvier 2013 à 12:28:25

eltahisse Voir le profil de eltahisse
Posté le 11 janvier 2013 à 10:51:21 Avertir un administrateur
j'invite les incroyants, athées, blasphémateurs, agnostiques , journalistes et autres cartésien-scientistes a suivre la recherche en neuro-psychologie-physiologie. Ils y apprendraient les interaction de la méditation,s des rites religieux sur le métabolisme cérébral et comment on peut diriger un ordinateur avec la pensée.
____________________________

Si c'est ce que je pense alors ces rituels à deux balles ont le même effet dans le cerveau qu'un fan d'appple lorsqu'il achète un produit apple ça a déja été prouvé , le fanatisme a différentes formes .

eltahisse
Niveau 10
11 janvier 2013 à 12:44:16

Les rituels s'inscrivent dans un contexte socio-culturel et induisent des processus psychologiques dans l'inconscient personnel Et collectif.L'exemple le plus explicite de l'impact profond dans l'inconscient collectif est le conditionnement des sectes qui peut toucher toutes les couches sociales(mêmes les intellos les plus cartésiens).
Mais il n'existe pas de "rituel a deux balles" le processus de de condensation symbolique peut concerner aussi une montagne qu'un iphone .

6
Sujet : Jésus né par procréation, ironise un élu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page