Se connecter

Actualités

Sujet : Cran demande réparation au nouveau pape
1
sanglier32
Niveau 6
11 mars 2013 à 23:59:00

Lundi après-midi, un étrange trio se détache des badauds sur le parvis de Notre-Dame-de-Paris. Un homme d'Eglise, mitre sur la tête et croix entre les mains, entouré de deux esclaves en haillons et lourdes chaînes aux poignets. Derrière eux, une banderole barrée de trois mots: "esclavage, abolition, réparation".

A la veille de l'ouverture du conclave qui doit élire le successeur de Benoît XVI, le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a voulu rappeler par cette action les liens entre l'Eglise et la traite des Noirs, et demander au futur pape des réparations.
http://www.le-cran.fr/presse-cran-associations-noires-de-france_lire_autres_135_0_0.html

La repentance ça commence à bien faire. Leur compétition victimaire avec une certaine autre communauté est pathétique.

Surtout que la traite des noirs a aussi été pratiquée par les musulmans, et ce pendant plus longtemps.. et bizarrement ils viennent pas pleurnicher devant les mosquées.

2013Iafin
Niveau 7
12 mars 2013 à 00:01:54

quel bande de cons ces types....

l'esclavage a été pratiqué par TOUTES les civilisations, et de tout temps. Il n'y a absolument pas à s'excuser pour une pratique qui était répandue à l'époque. Surtout n'oublions pas que ce sont les africains qui ont vendus d'autres africains! alors qu'il se la ferme

scarfacemperor
Niveau 80
12 mars 2013 à 00:04:23

Et en tant que français je demande une réparation pour la conquête romaine, les invasions barbares, les raids vikings, les guerres contre les perfides Anglois... sans oublier que la Lorraine où j'habite a été systématiquement ravagée par chaque guerre entre la France et (choisissez n'importe quel pays à l'est dans la liste) :sournois: :nah:

L'esclavage était une pratique courante à l'époque et les Européens étaient loin d'avoir le monopole. Pour l'avoir aboli, quitte à nous le faire rappeler tout le temps ils devraient plutôt nous envoyer des fleurs :(

imthere
Niveau 10
12 mars 2013 à 00:04:41

"Leur compétition victimaire avec une certaine autre communauté est pathétique."

Toutes les communautés se victimisent, même la mienne (les blancs de souches mangeurs de halouf), si on y va pas là.

Mais ce ne sont pas les communautés qui font dans la victimisation, mais certaines associations. Communautaristes.

Mieux vaut ne pas les écouter. On écoute pas le BI par exemple, et on a bien raison. N'écoutons pas non plus les autres.

imthere
Niveau 10
12 mars 2013 à 00:05:41
  • on y va par là

Ils espèrent pas que le Vatican va leur filer de la thune quand même ? Ou les fidèles ?

sanglier32
Niveau 6
12 mars 2013 à 00:08:35

"Toutes les communautés se victimisent"

:d) certaine plus que d'autres, tu ne peux pas le nier.
La communauté juive se plaint plus que la communauté asiatique par exemple.

imthere
Niveau 10
12 mars 2013 à 00:13:48

"certaine plus que d'autres, tu ne peux pas le nier."

Si. Je nie.

"La communauté juive se plaint plus que la communauté asiatique par exemple."

Aucune idée. Mais les associations juives ont plus de visibilité médiatique que les associations asiatiques.

sanglier32
Niveau 6
12 mars 2013 à 00:16:23

Arriver à nier une telle évidence..t'es vraiment d'une mauvaise foi assez prodigieuse.

imthere
Niveau 10
12 mars 2013 à 00:23:22

"une telle évidence"

Ce qui a l'air d'une évidence au premier abord, mais pas du tout après réflexion. Là se situe toute la différence.

sanglier32
Niveau 6
12 mars 2013 à 00:28:20

Je n'ai jamais entendu une assoc' asiatique, un asiatique demander des réparations concernant les agissements de la France en Asie du temps de la colonisation.

Contrairement aux associations juives et à de nombreux juifs et aux associations noirs et à de nombreux noirs. C'est factuel.

imthere
Niveau 10
12 mars 2013 à 01:51:01

Je dois admettre que l'histoire de l'identitaire qui discutait souvent avec des noirs, des juifs et des asiatiques je ne l'ai jamais cru :hap:

"Je n'ai jamais entendu une assoc' asiatique"

Ma réponse, dans un post précédent: "Mais les associations juives ont plus de visibilité médiatique que les associations asiatiques."

Mais bon, faut pas que t'oublies que ceux que tu entends (sur bfm tv comme ici) c'est ceux à qui bfm TV donne la parole. Les pleurnichardes du BI ne l'ont quasiment jamais, comparé au CRAN.

Pourtant je suis sûr qu'en concours de victimes, il y aurait match nul (et un beau match, vu l’expérience des protagonistes).

Et qui a le plus la parole ? Ceux qui sont nombreux, bien organisés, bien placés ...

Quinn_Dexter
Niveau 10
12 mars 2013 à 01:55:25

Ça dépend des lieux les pleurnicheries, ici sur ce forum 80% des messages dénoncés sur le topic modération concernent l'islam. Avec les fameux "Généralisation :diable: " et "stigmatisation :diable: ". Beaucoup moins de messages anti-judaïsme ou anti-noirs dénoncés :(

imthere
Niveau 10
12 mars 2013 à 02:41:24

"Ça dépend des lieux les pleurnicheries, ici sur ce forum 80% des messages dénoncés sur le topic modération concernent l'islam."

la pleurnicherie concernant Israel ou la Palestine est pas mal non plus.

Mais les messages dénoncés dépendent aussi des messages postés et des posteurs. Et faut admettre qu'il y a une belle colonie (active) d'islamophobes/arabophobes par ici :o))

sebluc30
Niveau 10
12 mars 2013 à 05:14:31

1848 qu'il s'attaque aux responsables s'il trouve les tombes.Comment peut-on s'attaquer a l'histoire et vouloir de l'argent d'un gouvernement qui est pas responsable des erreurs d'il y a 150 ans?Faudrait une évaluation psychiatrique pour le président du Cran je me demande s'il est pas fou.

Fabius_Laurent
Niveau 7
12 mars 2013 à 06:34:44

Nous sommes face à une aporie. J'ai toujours accepté la repentance concernant les souffrances que nous avons causées aux membres du Peuple Juif. Les revendications du CRAN me semblent moins légitimes, cependant, si je ne les respectent pas alors je serai hypocrite, de ce fait je me sens obligé de le faire. J'accepte leurs demandes et la comprend.

Paris_1944
Niveau 6
12 mars 2013 à 08:10:55

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Asservissement-et-deportation-vers-l-Amerique-des-pauvres-en-Angleterre-du-XVIIe-au-XIXe-siecle-16902.html

Paris_1944
Niveau 6
12 mars 2013 à 08:24:14

http://www.facebook.com/pages/CRAN-Conseil-Repr%C3%A9sentatif-des-Associations-Noires/283489618360328

Herzel
Niveau 6
12 mars 2013 à 08:50:34

sanglier32 :d) En même temps les asiatiques ne se sont pas fait déportés exterminés et privés de leur droits en France en tant que citoyens français, n'ont pas subi des siècles d'accusations de sorcellerie et de mis au ban de la société et n'ont pas fait l'objet de tous les fantasmes, et ne sont actuellement pas la cible principale des immigrés musulmans qui importent leur haine du juif en France, alors que les français de souche ne sont majoritairement plus du tout antisémites, ils les ont remplacé.
Par contre la palme de la victimisation inutile et infondée revient aux musulmans selon moi.
Ils n'ont subi aucun génocide, aucune persécution, ils ont tout les droits, et viennent encore se plaindre alors qu'en réalité ces plaintes sont un moyen détourné d'imposer l'interdiction du blasphème envers l'Islam et la critique de cette religion.

Y'a qu'à voir les actes contre les musulmans et les actes contre les juifs.
9 actes anti-musulmans en 2012, contre 180 pour les juifs alors qu'ils sont 10 fois moins nombreux.
Ça fait qu'un juif a 200 fois plus de chances qu'un musulman d'être victime de ça.

mixmasterspike
Niveau 7
12 mars 2013 à 09:43:22

victimisation qud tu nous tiens!!

nous on ets blancs, on est dans notre pays, et on se faire cracher à la gueule par des descendant d'immigré qui nous disent qui viennent venger leur ancêtres

et en plus on a pas le droit de se plaindre sinon on passe pour des fachos

alors votre concours de victimisation entre juifs et musulmans, allez le faire au moyen orient svp

sanglier32
Niveau 6
12 mars 2013 à 11:12:17

Herzel Voir le profil de Herzel
Posté via mobile le 12 mars 2013 à 08:50:34 Avertir un administrateur
sanglier32 En même temps les asiatiques ne se sont pas fait déportés extermimnés et privés de leur droits en France en tant que citoyens français

:d) T'es au courant que la France était occupée et donc ne faisait qu'obéir à l'allemagne ? T'es au courant que 75% des juifs français ont survécu quand dans un paquet de pays ils se sont fait exterminés quasiment tous ?

Mais surtout la France n'a pas colonisé et largué de bombes sur Israel..contrairement en Asie.

1
Sujet : Cran demande réparation au nouveau pape
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page