Se connecter

Actualités

Sujet : Cran demande réparation au nouveau pape
3
Ansar-Al-Sharia
Niveau 2
12 mars 2013 à 17:45:41

Dr_Araide Voir le profil de Dr_Araide
Posté le 12 mars 2013 à 17:43:45 Avertir un administrateur
Non mais l'Antiquité et ses mauvais aspects, on oublie facilement.

---------------

Bah oui, à un moment donné faut passer à autre chose dans la vie.

Borges
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:46:33

Kingof971
Posté le 12 mars 2013 à 17:28:09
je ne vois pas ou est le mal bien entendu que l'église à sa grosse part de responsabilité. Quand elle a déclaré à l'époque que les noirs n'avaient pas d'âme, on sait tous sur quoi ça a débouler et malheureusement ça n'a pas duré qu'une décennie (et je dis bien l'église pas la république qui justement a mit fin à tout ça donc ne confondez pas tout non plus)

:d) Nan mais c'est quoi ces conneries ?

Dr_Araide
Niveau 9
12 mars 2013 à 17:48:23

Exactement :noel:
Non mais la culture c'est formidable, cela fait pardonner et oublier tout les crimes et mauvais apects des époques antérieures.

Le meilleur exemple c'est la renaissance.
La chasse aux sorciéres? Faisons passer cela au moyen-age.
Les médicis et leurs crimes? Mais ils aiment les arts, donc on s'en fout.

Je caricature bien entendu.

Superasgard2
Niveau 10
12 mars 2013 à 20:21:18

Tentative d'imiter certains Juifs en faisant leur propre "Shoah" ?
Surtout que comme dit plus haut, les Africains se vendaient entre eux (comme les Européens avant) et pas seulement à l'Europe (la traite par les Arabes qui a commencé avant et a continué après).

De plus, l'Eglise catholique a été la première institution occidentale a désapprouvé l'esclavage.

Kingof971
Niveau 10
12 mars 2013 à 20:35:59

l'esclavage des indiens pas des noirs...Non mais je suis d'accord pour dire qu'elle est pas la seule responsable et qu'elle est partagée. Mais je vous rappel que l'Afrique est grande et que c'est pas les descendant d'esclaves qu'il faudrait blâmé sous prétexte que des africains participaient à cette traite. S'il y avait pas eut des acheteurs on aurait sans doute pas eut tout ce système là.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_magist%C3%A8re_de_l'%C3%89glise_catholique

mixmasterspike
Niveau 7
12 mars 2013 à 21:22:01

le cran organise des evènement racistes pour les gens de couleurs ( miss black et autres dérivés) et après ils viennent dire "méchants blancs vous ne nous voyez pas comme des blancs"

bah non vous etes noirs et en plus vous le revendiquez... donc à un moment... faut une cohérence dans les discours/ actions

ricoh_2012
Niveau 1
12 mars 2013 à 23:42:16

Le plus étrange. Il ne donne pas le nom du pape comme s'il l'ignorait. Il s'agirait de Nicolas V. Mais cette décision apparait comme une conséquence de la prise de Constantinople par les musulmans qui est un véritable choc dans le monde chrétien.

Mais il oublie de dire que Nicolas V est le seul pape de l'histoire à avoir autorisé l'esclavage, en 1452 au roi de Portugal dans Dum Diversas, droit qu'il a étendu aux autres souverains chrétiens en 1454 (ou 1455 ?) dans Romanus Pontifex ; en 1435 (deux décennies avant !) Eugène IV condamna l'esclavage dans Sicut Dudum ; en 1462 Pie II déclara l'esclavage un « grand crime » (magnum scelus) ; en 1537 Paul III le condamna dans Sublimus Dei ; en 1639 Urbain VIII l'interdit ; en 1741 Benoît XIV également ; en 1815 Pie VII demanda au Congrès de Vienne la suppression de la traite d'esclaves ; dans la bulle de canonisation du jésuite Pierre Claver, un des plus illustres adversaires de l'esclavage, Pie XI dénonça la « suprême horreur » (summum nefas) des traiteurs d'esclaves ; en 1839 Grégoire XVI condamna l'esclavage dans In Supremo Apostolatus ; et en 1888 Léon XIII dans In Plurimis.

Curieusement, quand il s'agit de l'esclavage et de l'Eglise, nous n'entendons souvent parler que de Nicolas V !

3
Sujet : Cran demande réparation au nouveau pape
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page