Se connecter

Actualités

Sujet : Les juifs quittent discrètement Paris
2
vinvent92
Niveau 10
12 mars 2013 à 18:28:32

Peut-être parce que nous avons une histoire commune et que c'est plus proche. :sarcastic:

Beitar
Niveau 5
12 mars 2013 à 18:28:40

_ISRAEL_ est un troll.
Ma vision a moi, et celle de la majorité des juifs de France est simple :

Nous aimons Israel car c'est notre terre, notre but est effectivement d'y habiter car c'est notre pays.
Néanmoins, quand on vit en France et quand on est citoyens français, on doit respecter ce pays qui est aussi le notre.
Je sais que certains nationalistes ne peuvent pas concevoir "le double attachement" mais ça ne remet pas du tout en cause leur nationalisme car nous RESPECTONS la France.
C'est notre devoir de respecter le pays ou nous vivons, on ne doit pas imposer nos préceptes relgieux et on doit respecter la culture de la France.

_Israel_
Niveau 5
12 mars 2013 à 18:29:03

Y'a rien de griller.

Au-delà de la méditerrannée, Tel-Aviv vous tend les bras :
http://www.inisrael.com/wm/wallpapers/tel-aviv_1440.jpg

Partez pour une vie meilleure !

Eventuellement-
Niveau 10
12 mars 2013 à 18:36:17

"Nous aimons Israel car c'est notre terre"

Non, un sénégalais chrétien ne sera pas sur sa terre au Moyen Orient

on va créer un état en plein milieu de la Palestine pour les sénégalais chrétien? :pf:

non ils ont déjà leur pays, le sénégale

pareil pour les français juifs ou les allemands juifs :ok:

Eventuellement-
Niveau 10
12 mars 2013 à 18:36:53

Proche Orient*

[Koalapervers]
Niveau 9
12 mars 2013 à 19:18:34

EN mem temps certain quartier deviennent invivable tout court s alors qu'est ce que ça doit être pour les juifs et tout ça avec la bénédiction de l’état français

_Naposteck_
Niveau 10
12 mars 2013 à 19:20:18

Sa veut dire qu'il n'y aura plus personne pour diriger tf1 et faire chier dieudonné ?

Bacura_Suzaku
Niveau 10
12 mars 2013 à 19:42:33

Qu'ils laissent un peu de leur thune ici svp (oups :hap: ).

Psnoffline
Niveau 26
12 mars 2013 à 21:01:59

Y'a des juifs très bien intégré hein, pendant la guerre de 14-18 j'ai lu la lettre de poilu d'un juif qui disait à ses parents qu'il avait demandé à être en première ligne pour pouvoir se battre et montrer qu'il était un vrai Français..
C'est horrible certes, mais c'est beau de voir un tel respect et une telle volonté d'intégration. Le malheureux est mort, malheureusement.

C'est un peu HS mais pas tant que ça, j'essaye juste de démontrer que certains juifs aiment vraiment la France malgré leur attachement pour Israël.

ZionForce
Niveau 5
12 mars 2013 à 21:08:23

D'ailleurs de 1880 a 1918, les juifs étaient sur-représentés dans l'armée française :ok:
Vérifiez les statistiques :oui:

Twosocks
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:09:23

"Ce phénomène aurait connu une accélération"...

Article basé sur du vent... Je sais pas, quand tu es journaliste et que tu écris un article sur le thème, tu te démerdes pour au moins présenter des chiffres qui confirment le propos.

Psnoffline
Niveau 26
12 mars 2013 à 21:10:30

Ah, j'ai retrouvé l'une de ses lettres si ça intéresse quelqu'un:

http://www5.ac-lille.fr/~immigration/ressources/spip.php?article26

Honnêtement, ça me touche vraiment en tant que petit fils d'immigrés, je pense que je ferai de même (plus facile à dire qu'à faire certes).

misterjj2
Niveau 6
12 mars 2013 à 21:22:15

Les juifs ont toujours aimé la france. A ce que je sache c'est pas eux qui écrivent des tags anti-france et crache sur ce pays. Israel constitue un réfuge, c'est un endroit pour les juifs francais, ou ils peuvent exprimer librement leur religion. La-bas les parents ne disent pas a leur gosse d'enlever leur kippa quand ils marchent dans la rue.
Pour rappel, mes chiffres sont tombé, 55% des agressions à caractère raciste sont des agressions contre les juifs, vu leur petit nombre ce chiffre est considérable. Donc quand les juifs quittent la france ce n'est pas parce qu'ils n'aiment pas la france, c'est juste pour être en sécurité et pouvoir exprimer leur religion librement.

Auguste-
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:25:25

Ca a rien à voir mais le mouvement rastafari possède une parcelle de terre en Ethiopie et se sentent attachés aussi bien à leur pays (qui est souvent la Jamaïque) que l'Ethiopie (qui serait la terre d'où vient les rastafaris même si je me connais pas trop trop) :noel:

Les juifs ne sont pas les seuls à avoir une "double" appartenance du fait de leurs croissances. :noel:

mixmasterspike
Niveau 7
12 mars 2013 à 21:25:49

moi je suis français, chrétiens, et je comprends les juifs qud on voit la menace qui nous tombe sur la gueule,

mais moi je suis la pour occuper le terrain, rappeler que c'est la terre de mes ancêtres, et si il le faut, se battre pour la faire respecter!

Eventuellement-
Niveau 10
12 mars 2013 à 22:52:49

Ce combo de naiveté dans vos propos......juste drole les gars :)

Eventuellement-
Niveau 10
12 mars 2013 à 22:55:21

Et avec ce genre de discour bienpensant et previsible, mixmaster......tu ne prouve l'absence meme de combat dans ta "cause".....du vent

Eventuellement-
Niveau 10
12 mars 2013 à 22:58:27

Nous*

linkdupasse
Niveau 66
12 mars 2013 à 23:00:24

Je suis juif et n'ai pas du tout envie de bouger de France. Je vous fais même une confidence je vote à gauche si si :hap:

D'ailleurs historiquement les juifs en France votaient plus à gauche, souvent soucieuse des minorités. Mais les évènements au proche-orient et leur exportation en France ont créé un sentiment de peur, d'où un vote de plus en plus sécuritaire.

[stefo]
Niveau 13
12 mars 2013 à 23:04:40

Ah bon? Mon commentaire supprimé?

2
Sujet : Les juifs quittent discrètement Paris
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page