L'antre d'IAM est au cul-du-loup. Entendez par là que le studio La Cosca est situé au Piémont de l'étoile, dans un confin de Marseille où les rues ont des noms de gibier à plumes. Il vaut mieux donc éviter de compter sur la RTM pour arriver à bon port en temps et en heure. Le studio qui a vu passer une bonne part du hip hop marseillais ressemble à une bête villa de style provençal, la cigale en moins. Sauf que quand on sonne, c'est Imhotep qui ouvre la porte.
Depuis un bon mois, IAM est en phase promo d'Arts martiens, nouvel album qui sera aussi le dernier siglé Def Jam/Universal. On y retrouve tout ce qui fait la patte du groupe : les beats lourds, les deux flows croisés, les métaphores à multiples facettes, l'Asie mythique et la maturité assumée de rappeurs à la quarantaine bien entamée avec 25 ans de carrière derrière eux. Arts martiens se terminent sur un Dernier coup d'éclat qui résonne comme l'annonce d'un tournant. "C'est que de l'amour, on se fout de la fraîche, mec". L'avenir du groupe est grand ouvert. Devant eux, une tournée qui va les promener sur tout le continent jusqu'en 2014 au moins. Du coup, ils ont la parole libre. Depuis des mois, leurs sorties ont régulièrement alimenté la chronique médiatique. Les gars du côté obscur ont même croisé le katana avec le maire de Marseille à propos de la capitale culturelle, à qui ils avaient déjà taillé un costume en sky de Luc Skywalker voici quelques années.
http://www.marsactu.fr/culture-2013/iam-cest-du-rap-de-vieux-les-gars-mettez-vous-ca-dans-la-tete-31305.html
Hey on se calme ici .moi j adore les BN
Des chantres de l'Anti-France n'aiment pas le FN? scoop
"bah nous en en a marre du rap, de la victimisation, de l islamisation rampante, de la pertes des valeurs, du fait qu'on puisse se faire tuer pour un regard ou une cigarette, toujrs par la meme population "
Sauf qu'IAM c'est tout sauf de la victimisation, du prosélytisme ou de la musique pour racaille.
"on en a marre aussi de voir des gens se plaindre du quartier quILS ONT DEGRADés, ou vivaient heureux des français avant de fuir sous la colonisation des quartiers "
IAM dégrade sa villa? Ils ne sont pas français?
J'ai du me tromper, j'ai lu dans l'article IAM, pas truands de la galère... je dois vraiment avoir des problèmes de vue...
jayjaymepasca "nous" ? C'est qui ça ? Tu parles au nom de qui au juste là ?
du FN et des patriotes
koffe G:
"meme booba, a l'époque de lunatic, j'aimais bien! ainsi que oxmo, la ff, ntm moins
je dois etre un sacré facho hein paolo!
j'écoutes encore svt 3X plus efficace de 2bal 2neg "
"bah moi j'aimais bien I am, ca changeai du rap de merde de maintenant, la c'est dommage, autant avant leur revendications étaient logique, autant maintenant, ils sont has been, et leur dernier album c'est de la daube "
Sauf que tu te plantes totalement, vu que leur dernier album est un retour aux sources, loin des conneries de "coupe le cake" qui était franchement pourri.
"meme booba, a l'époque de lunatic, j'aimais bien! ainsi que oxmo, la ff, ntm moins
je dois etre un sacré facho hein paolo! "
Booba, même à l'époque de lunatic n'a jamais fait du rap "revendicatif" ou "conscient", ça a toujours été un truc de cailleras, cailleras sur lesquelles tu craches toute la journée.
"nous" ? C'est qui ça ? Tu parles au nom de qui au juste là ?
De ces potes de Génération Identitaire
ses*
"j'écoutes encore svt 3X plus efficace de 2bal 2neg ""
Tu me rassures, tu écoutes donc le rap d'un ex pointeur. Je ne lui jetterai pas la pierre car il a payé sa dette à la société. Mais tu écoutes donc le rap d'un mec qui a été une des pires crapules du 77.
"Les fils de Pétain" mais laisse moi rire.
C'est bien connu, ce sont les français éduqués qui foutent le bordel ici.
cancelled
Posté le 3 juin 2013 à 15:57:48
"Les fils de Pétain" mais laisse moi rire.
C'est bien connu, ce sont les français éduqués qui foutent le bordel ici.
C'est la même chose dans tous les pays ayant connus une immigration de masse. J'ai pas envie d'ouvrir les anciens dossiers mais les français ne sont pas si angélique que ça(Colonies d'Afrique,d'Asie,d'Amérique toussa). Et puis, je te rassure,les enfants d'immigrés étrangers éduqués aussi ne foutent pas le bordel.Tu vois où est le problème maintenant ?
Jay jay vu comment tu parle aux gens,comment tu crache sur beaucoup de francais et que ta fameuse france est pourrie selon tes mots ben faudrait d'abord appliquer ce que tu reproche au rap non?
Et s'en prendre a Iam est mal venu puisque ce dont tu te plaint il sont loin detre responsable.Et tout les rappeurs appel pas la haine ou autre
oh putain, certains gauchistes vont bander!!
j'allais faire une généralisation sur les immigrés, puis je me suis dit," non, c'ets pas vrai on peut pas dire qu'ils sont tous comme ça!!!"
comme quoi tt arrive!
Heureusement qu'il y a des personnes comme jayjaymepasca pour ne rappeler à quel point la santé mentale est précieuse.
Et t'est content? sa te dit pas jay jay je t'invite a un diner...
si y a moy mais fait pas du tajine, stp essaye un truc un peu plus complexe
tu serai tellement surpris mon pauv vieux lol ca remettrai en cause tout ton petit monde batit sur "le FN c'ets des fachos"
en meême temps pour en revenir au sujet, mainteantr que Die Antwoord existe, ntm ne peut que passer pour ringard :D
http://www.youtube.com/watch?v=3YPCdJbZYXo
southafrikaaaaaaaaaaaa put it on a map
kofee_G Voir le profil de kofee_G
Posté le 3 juin 2013 à 15:51:10 Avertir un administrateur
Tu me rassures, tu écoutes donc le rap d'un ex pointeur. Je ne lui jetterai pas la pierre car il a payé sa dette à la société. Mais tu écoutes donc le rap d'un mec qui a été une des pires crapules du 77."
dixit le type qui est fier d'aller tabasser en groupe des colleurs d'affiche FN/UMP, et qui a "pleins de potes en prison"
sangoku9377 Voir le profil de sangoku9377
Posté le 3 juin 2013 à 16:11:02 Avertir un administrateur
Et t'est content? sa te dit pas jay jay je t'invite a un diner...
Avec ton orthographe digne d'un collégien tu oses quand même traiter les autres de cons?