Une fois de plus, les médias sont pris en flagrant délit de nier les mots afin de mieux faire l’impasse sur les maux. Bien plus grave qu’une simple figure de style, sachant que nier la chose équivaut fatalement à masquer la réalité. Ainsi, la preuve par les faits divers.
http://www.bvoltaire.fr/nicolasgauthier/delinquance-immigree-les-yeux-grands-fermes,33530
Heu.. je ne vois pas qui peut nier aujourd'hui le lien entre délinquance et immigration.
"c'est la condition sociale qui cause la délinquance"
Evidemment que c'est la condition sociale qui entraîne la délinquance. Il n'en reste pas moins que les quartiers pauvres, où fleurit par conséquent délinquance et criminalité, comme il en a toujours été n'en déplaise aux plus débiles de nos compatriotes, sont pour beaucoup peuplés d'immigrés. La faute en incombe entièrement à l'Etat qui les a fait venir sans moyen de les accueillir.
Les livres qu'il lit, la musique qu'il écoute ? Mais ça aussi, pas besoin d'être grand clerc pour piger que ça vient de son environnement social. C'est une conséquence de ce milieu, au même titre que la délinquance. En aucun cas une cause de cette dernière.
Enfin bref, bvoltaire est un torchon, mais ça, si quelqu'un ne l'a toujours pas compris, évitez de discuter avec lui. On ne peut rien contre la connerie.
Il a été maintes et maintes fois prouvé que ce n'était pas la pauvreté qui expliquait la délinquance. Mais ça, peu importe. Pour nos politiciens et pour les médias, on préfère avoir une vision simpliste et tout résumer à la condition sociale, alors même que cette théorie est délirante. Et gare à celui qui dira le contraire...
"c'est la condition sociale qui cause la délinquance"
Va voir dans la Creuse, là où se trouve la vrai pauvreté en France et bah tu pourrais laisser ta bagnole ouverte en bas d'un patelin avec 2-3 lingots d'or sur le siège passager que personne viendrai y toucher.
ok c'est leur environnement social, mais il y a également la différence culturelle, la haine coloniale (qu'on fait en sorte de bien rappeler sans arrêt), l'assistanat tu crois pas?
Et non la condition sociale n'excuse pas tout, en campagne, la condition sociale est du même niveau, c'est pas pour autant que les codes du voyous sont les codes pour ces gens là. Et puis pour faire un parallèle avec nos ancêtres, la délinquance des quartiers pauvre était rien à côté de ceux actuellement, pourtant ils vivaient pas mieux, au contraire...
http://www.youtube.com/watch?v=1Ltn0lhg0qo
meme dans les quartiers pauvres du 93, ce ne sont jamais les fds qui agressent hein, toujours les "jeunes" ...
ah ben la vidéo confirme ce que je dis en plus en pire, bref de toute façon, il y a ceux qui savent la vérité et ceux qui continuent de vivre dans un monde imaginaire.
faut juste etre aveugle pour oser nier
"ok c'est leur environnement social, mais il y a également la différence culturelle, la haine coloniale (qu'on fait en sorte de bien rappeler sans arrêt), l'assistanat tu crois pas?"
Bien sûr que si. Mais là, les torts sont malheureusement partagés. Regarde ce forum, regarde ce qu'on peut y lire. Il y a un ressentiment mutuel qui ne cesse de se renforcer parce que des sous-merdes des deux camps sont incapables de comprendre le fait pourtant simple que pour briser un cercle vicieux, on ne peut pas attendre toute sa vie que l'autre fasse le premier pas. Alors oui, ça demande un peu de couilles, et c'est une denrée assez rare, surtout sur le forum Actu. Mais on peut toujours rêver.
"Et non la condition sociale n'excuse pas tout, en campagne, la condition sociale est du même niveau, c'est pas pour autant que les codes du voyous sont les codes pour ces gens là."
D'une part, il y a de la délinquance en campagne aussi, faut pas déconner non plus.
Ceci dit, t'as raison en soi. Mais faut bien comprendre que "niveau de vie" et "condition sociale" ne sont pas la même chose. Le problème d'un quartier pauvre, c'est que, bah, il est pauvre. Ses occupants le sont. La pauvreté mène au ressentiment contre un système dont on a l'impression qu'il nous a abandonné (à tort ou à raison, je veux pas parler de ça ici). Et concentrer en un même endroit des dizaines de milliers de personnes qui se perçoivent comme des laissés pour compte n'est pas forcément une bonne idée. En campagne t'as pas forcément ça.
"Et puis pour faire un parallèle avec nos ancêtres, la délinquance des quartiers pauvre était rien à côté de ceux actuellement, pourtant ils vivaient pas mieux, au contraire..."
Ah ça... fais des études d'histoire, tu serais surpris. On est loin d'être mal lotis ;)
"
Ah ça... fais des études d'histoire, tu serais surpris. On est loin d'être mal lotis ;)"
Laisse tomber, pour les fachos du forum la délinquance c'est lié aux arabes/noirs.
La cour des miracles ça n'a jamais existé ...
"Laisse tomber, pour les fachos du forum la délinquance c'est lié aux arabes/noirs.
La cour des miracles ça n'a jamais existé ... "
Même pas, moi je sais très bien que le phénomène a surtout pris, à cause des enfants d'immigrés(les banlieues n'avaient rien de comparable dans les années 70/80), d'ailleurs cette délinquance sans respect qui s'attaquent aux faibles, n'a rien à voir avec des mafias qui pouvaient exister autrefois, a explosé fin 90, en fait c'est pas les immigrés mais leurs enfants qui foutent la merde, après va savoir si c'est un problème d'éducation, le rap, être croyant dans une société incroyante, la double culture? En tout cas ce n'est certainement pas la condition sociale ou alors ce n'est absolument pas la raison majeure comme le laisse entendre d'autres. Et ça ne s'améliorera pas avec une justice laxiste, et les dirigeants actuels qui sont pour encore d'avantage d'immigration(bientôt la Roumanie qui entre dans l'euro) et une police ayant peur de dérives, au bout d'un moment il va falloir faire quelque chose.
Pour ce qui est de la Creuse et autres département campagnards pauvre , la densité de population moins élevés, et l'age moyen plus élevé contribue fortement a baisser la délinquance.
C'est surtout les jeunes qui veulent se faire entendre, manifestent ect...
"Pas sur. Il y a qu'a voir le cas de la Suède: aucun passé colonialiste, et moins de subvention qu'en France... "
ah mais je dis pas que c'est LA raison hein...
Mais d'un autre côté ça m'étonnerait pas que la Suède, à défaut de pouvoir cracher sur son histoire, crache sur l'ancien modèle occidental, car il faut quand même voir que les idéologies type mariage gay et théorie du gender sont arrivés avant chez nous, donc t'en fais pas, même si la Suède a aucun passé colonial, le discours bobo des médias et de l'éducation nationale est certainement le même qu'en France.
"Désolé que tu te sentes visé. Maintenant t'as le choix. Reste à baver ton mucus ou allume ton cerveau."
Toi, t'es vraiment stupide!
je ne partage pas le point de vue de l'auteur. Cependant, j'ai un grand respect pour ce site, qui propose une réel liberté d'expréssion!
"Si tu crois que je vais arrêter de foutre ton nez dans ta merde juste parc que t'aimes pas ça, tu te trompes lourdement. Déjà parce que ça me fait rire, et puis on sait jamais, eut-être qu'un jour tu me remercieras ;) "
Te remercier de quoi?
De vouloir décrédibiliser les médias qui te dérangent?
De vouloir nous plonger dans un monde totalitaire ou les gens ne peuvent plus dire ce qu'ils pensent?
Alors écoutes moi bien Big brother: Je n'ai jamais dit que je soutenait l'article, mais je soutiens le site, et la liberté d'expréssion!
Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. »
Tu comprends?
Toi, tu ne fais que de la discrimination! Insulté le travail des gens sans argument, et en mettant une analyse bidon, faut le faire.
h1tmandu91: Oui, ce que je voulais dire implicitement, c'est qu'il y a mile et une raison qu'il y ait des problèmes dans les banlieues.
Déjà, confiné des gens issues d'une immigration de masse dans des lieue confinés, en leur offrant un maigre éducation ne peut que les menés vers un communautarisme, et donc, à un conflit avec le reste de la population.
Dire que la pauvreté mène à la délinquance est mensongé, c'est trouvé des fausses excuses à la racaille venue d'ailleurs.
Pourquoi les asiatiques ne foutent pas la merde alors qu'ils aussi, voire plus pauvre que les autres immigrés ?
Chez les asiatiques on connait le respect, on travail avec acharnement et on sait se faire discret
c'est pas tous les fils immigrées qui foutent la merde ta des bosseurs qui veulent vivre leur vies tranquillement sinon quand on trouve un violeur,escroc "blanc" vous généralisez autant ???