Se connecter

Actualités

Sujet : fédération FN raconte des fables
cobra35291
Niveau 11
31 août 2013 à 20:33:17

fatalpicard2:

En effet, même si ils leurs arrivent de faire quelques articles de qualité discutable il en font qui sont vraiment extrêmement géniaux!!! Comme celui si qui est vraiment très bien fait: http://www.debunkersdehoax.org/blog/lire-article-723900-10220770-70___d_immigres_en_prison_ou_les_malheurs_des_fach.html

santa__barbara
Niveau 8
31 août 2013 à 20:38:36

excellent site pour un militant de gauche décérébré en effet.

Deja rien que le nom du blog "debunked d'extreme droite" on sent la haine idéologique...

cobra35291
Niveau 11
31 août 2013 à 20:40:54

santa__barbara :

Critique le nom... L'idéologie de l'auteur... Mais pour critiqué le contenu c'est déjà plus dur...

Après c'est sur que l'auteur est provocateur et agressif... Ce qui est dommage pour un si bon contenu...

fatalpicard2
Niveau 10
31 août 2013 à 21:00:16

"En effet, même si ils leurs arrivent de faire quelques articles de qualité discutable il en font qui sont vraiment extrêmement géniaux!!! Comme celui si qui est vraiment très bien fait: http://www.debunkersdehoax.org/blog/lire-article-723900-10220770-70___d_immigres_en_prison_ou_les_malheurs_des_fach.html"

Merci pour le lien. Je te rejoins à 100 %, il faut toujours rester critique, aucun site ni journal n'est à l'abri d'une erreur, d'un mauvais article. Mais ici, comme tu dis, l'analyse découle des faits, et non des idées. Et ça, c'est le plus important pour se faire une idée claire de la situation : cela permet de bien identifier les problèmes et d'y proposer des véritables solutions.

fatalpicard2
Niveau 10
31 août 2013 à 21:01:38

"d) Corrélation facteurs prédictifs et immigration

Cum hoc ergo propter hoc

Les fronteux sont des débutants en sciences statistiques. Ou plus probablement, ils vous prennent pour des débutants en introduisant des notions fausses dans des calculs de statistiques.
Après tout, on peut toujours tenter de manipuler les maths. Si celui qui vous lit n’en connais pas un minimum, c’est bon, ca passe !
Et en l’occurrence, les droites extrêmes qui manipulent cette fameuse statistique « 70% des détenus sont musulmans » font exactement cela…
Ils établissent un rapport de corrélation entre deux données : musulmans/détenus puis en affirment d’autorité un rapport de causalité.
Qu’est ce qu’un coefficient de corrélation ?
En probabilités et en statistiques, étudier la corrélation entre deux ou plusieurs variables aléatoires ou statistiques numériques, c’est étudier l’intensité de la liaison qui peut exister entre ces variables. Il existe plusieurs moyens mathématiques de calculer cette corrélation entre les données que nous ne développerons pas ici.
Où est le problème ?
C’est que calculer un coefficient de corrélation entre deux variables n’induit pas un rapport de causalité entre les deux.
Cum hoc ergo propter hoc (latin signifiant avec ceci, donc à cause de ceci) est un sophisme qui consiste à prétendre que si deux événements sont corrélés alors il y a un lien de cause à effet entre les deux. La confusion entre corrélation et causalité est appelé effet cigogne http://cortecs.org/outillage/140-effets-cigogne-correlation-vs-causalite/ en zététique (corrélation trompeuse entre le nombre de nids de cigognes et celui des naissances humaines); en science et particulièrement en statistique cette erreur est rappelée par la phrase « la corrélation n'implique pas la causalité ». Le contraire est Cum hoc sed non propter hoc."

On devrait citer ce passage sur tous les topics traitant des prisons française !

Desler83
Niveau 9
31 août 2013 à 21:26:25

Ah si ces ecrit c est que c est vrai. Je me souviens de Miterrand revenu de chine et qui a trouvé Mao humaniste et qu'il n'y avait pas de famine.
Quand tu vois que même des scientifiques trouvent des experimentations, calcul capable de te prouver l'existance d'un complot mondial et une fin du monde en 2012 (tiens c' est passé)

Des sites tu en trouveras qui te diront tout ce que tu veux entendre...
Socialo, naif... (Tiens voila que sur ces 2 mos j'emploi 2 synonymes)

cobra35291
Niveau 11
31 août 2013 à 21:34:32

desler83:

C'est écrit et détailler... Oui des mensonges sont écrit sur le net, mais là tout est sourcé... Donc c'est gentil de dire qu'il y a eu des mensonge écrit sur le net, mais après il faut prouver que ce qui est écrit ici est faux... Sinon je ressortirais ça pour tout articles posté ici après tout Miterrand revenu de chine et qui a trouvé Mao humaniste et qu'il n'y avait pas de famine, quand tu vois que même des scientifiques trouvent des expérimentations, calcul capable de te prouver l’existence d'un complot mondial et une fin du monde en 2012 (tiens c' est passé).

Finalement je m’aperçois que tout le topic parle de la source et non de l'article, cela donnerais donc plutôt raison à l'auteur...

Desler83
Niveau 9
31 août 2013 à 22:26:48

Serait il possible d'avoir le lien vers la page directement de ce site FN, car les site du FN de loire que j'ai trouvé... Peut etre supprimé. Bon à la rigeur je prefere les voir parler de fausses fables de la fontaine...

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 septembre 2013 à 00:57:54

J'ai regardé les différents "hoaxs", bien souvent une bonne partie de l'affaire est vraie, et quand ils se rendent compte que ce n'est pas un hoax, ils tentent de le justifier.

Par exemple ici :
http://www.debunkersdehoax.org/blog/lire-article-723900-10137748-armee_et_ramadan.html

D'abord ils essayent de le faire passer pour un hoax, puis, se rendant compte que l'info est vraie, ils essayent de justifier le jour férié non-décompté pour l'aïd dans l'armée... donc ce n'est pas un hoax, mais ils n'en ont cure.

Puis quid de l'hoax des médiats quand le FN parlaient des prières de rue, de la viande hallal, et qu'ils niaient ?

Bastien0812
Niveau 10
01 septembre 2013 à 07:15:11

Debunkers de hoax ce sont des petites b*tes d'antifas, je m'en suis rendu compte le jour où ils ont fait leurs articles sur l'affaire du train de Bretigny.
Comme la réalité commençait à être trop difficile pour leurs salades de "décryptage", ils ont dû faire une version 2.0 de leur article (dans lequel ils étaient soudain moins sûrs d'eux).
En promettant, lorsqu'on a confirmé caillassages et agressions, de faire une version 3 de l'article, qui fut planquée sous le tapis.

Bref : ils sont de ceux qui n'aiment pas une partie de la vérité car elle ne va pas dans le sens de leur vérité à eux.
Soit, des merdes

Bastien0812
Niveau 10
01 septembre 2013 à 07:20:38

Leur publicité est de dire "sur 80 articles sourcés et super décryptés, on s'est trompé que 1 fois" (quelque chose comme ça)

Du genre on est des pros, tout ça, la vérité est avec nous on l'aime, intransigeance.
Sauf que :
:d) Quand ils se trompent pas c'est parce qu'ils ont vaguement sorti une image mal foutue ou une news pleine de fautes d'orthographe de facebook et ils disent que ouais c'est du hoax, les gens ont partagé la news mais heureusement on est là pour stopper (càd faire du buzz avec rien car il circule 8 000 000 de merdes par jour sur facebook en France)
:d) Quand ils abordent des sujets trop compliqués pour eux : immigration, insécurité, laïcité (cf affaire du train de Bretigny ils ont même pas posté un mea culpa ils s'en foutent) ils se ratent de manière scandaleuse mais comptent sur "l'effet poisson rouge" des lecteurs pour zapper

Bastien0812
Niveau 10
01 septembre 2013 à 07:26:07

Ah et j'ajoute :

:d) Ils ont fait des tartines de texte pour dire que non Jean Jaurès n'avait jamais dit "la patrie reste notre seul bien". Olol c'est du hoakse, on a débeunkqué, leur F-Haine peut pas toucher à ce Saint.
Sauf que Jean Jaurès était un grand antisémite, ya quelques phrases antisémites qui circulent sur facebook, et quand je leur ai demandé sur leur facebook de débunker (ou de confirmer !) ces phrases qui elles aussi circulent sur facebook ils ont fait quoi ? Vite vite ils m'ont bloqué de leur page pour rester entre adeptes de la secte :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 septembre 2013 à 10:26:30

En plus, avec leur site ils tentent de faire croire que c'est l'extrême droite qui manipule le monde, comme si c'était l'extrême droite qui avait la capacité de faire de la propagande de masse à l'échelle du pays, qui tenaient les grands médiats, la télévision et la production cinématographique... c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.

Bastien0812
Niveau 10
01 septembre 2013 à 10:31:35

Oui c'est d'ailleurs du complotisme inversé : "ya pas de complot, en fait c'est à cause de la nébuleuse FN/extrêm-drwat/Soralodieudonné/nazis"

Bastien0812
Niveau 10
01 septembre 2013 à 11:38:15

euh calme ton agressivité soudaine ?
Cette histoire de "fable" je l'ai lue en diagonale, c'est des affaires d'antifas puants sans grande importance. Que pour le coup le site des "debunkers-de-hoax" ait raison ne me gêne pas du tout

cobra35291
Niveau 11
01 septembre 2013 à 11:49:34

Pour Bretigny les deux article sont sourcé...
http://www.debunkersdehoax.org/blog/lire-article-723900-10126214-rumeurs_et_propagande_a_bretigny_sur_orge__episode.html 6 sources, dont le monde, le parisien, libé, France tv info et slate sont utilisé pour la désintoxe(je ne compte pas les sources qui relais l'information fausse).

http://www.debunkersdehoax.org/blog/lire-article-723900-10139901-rumeurs_et_propagande_a__bretigny_sur_orge__episod.html

Avec plusieurs sources dont Essonne info dont quatre membre de leur journal était présent lors des faits...

Pour la version 3, ils ont dit "CONCLUSION sans doute provisoire… car il nous semble qu'il y aura un épisode 3..." Donc un 3éme article n'était pas forcément nécessaire.

Finalement est ce qu'un grand journal a posté un article qui récapitule tout?

Pour les article de facebook c'est surtout les WTF qui font moins de quelques lignes...

Bastien0812
Niveau 10
01 septembre 2013 à 11:54:03

Sauf que sur leur facebook ils disaient "on va sortir la v3 vous allez voir" etc. Sauf qu'entre-temps il est passé sur RMC le témoignage d'un pompier qui confirme les caillassages (le mec disait même avoir été traité de "blanc", càd du racisme anti-blanc quoi) et là direct leur page facebook, qui en parlait depuis des jours, a zappé.

Et si je me souviens bien le ton utilisé dans leur premier article est assez agressif et évoque même noir sur blanc des "ferments de mensonge". (flemme de cliquer mais je m'en souviens, sauf s'il a été retapé ce qui arrive fréquemment chez eux)

Pour eux, le caillassage, le racisme anti-blanc, les pillards c'était du hoax. Mais ils ont utilisé rapidement des tournures de phrases pour sous-entendre : ça "POURRAIT" être vrai. Je les connais pour les avoir pratiqué plusieurs mois "en direct" sur leur facebook et pour avoir vu leurs modifications rapides d'articles ...

ViergeDOr
Niveau 10
01 septembre 2013 à 11:55:51

Nan mais attend, c'est le saint FN de la mère Marine, le sauveur de la France et du monde, que tu attaque l, au dessus c'est le soleil mec !

Bastien0812
Niveau 10
01 septembre 2013 à 11:56:00

C'est à partir de cet article que tout d'un coup ils se sont calmés et ont zappé la v3 :

http://www.rmc.fr/info/402990/bretigny-la-justice-confirme-vols-et-jets-de-projectiles/

------------------------------
Eric (le prénom a été modifié – ndlr) est pompier professionnel en Ile-de-France. Il était à Brétigny le jour de l’accident et a activement participé aux secours. Il est arrivé très tôt sur la scène du drame, et à son arrivée, des jeunes très agressifs étaient là. « Je n’ai pas arrêté de me faire insulter dans tous les sens : fils de pute, sale blanc.. Sale blanc je me le suis pris dans la gueule plusieurs fois. Et puis à un moment il y en a un de nous qui a dit : regardez là-haut, ils jettent des pierres. J’ai des collègues qui en ont pris sur le casque. Non, ce ne sont pas des illusions. Ça existe. Il y a longtemps qu’on n’en pense plus rien. Depuis 15 ans, j’en ai vu d’autres… des boules de pétanque, par exemple. Vous savez, dans ce métier il ne faut pas trop réfléchir sinon vous faites autre chose. Quand je pars travailler, je laisse mon cerveau à la maison, sinon… »
------------------------------

Un témoignage clé, d'une personne présente sur les lieux

cobra35291
Niveau 11
01 septembre 2013 à 12:04:58

Et Essonne info qui avait 4 journalistes là bas? La croix rouge et le SAMU qui disent ne pas avoir vu de pillages.

http://www.sudouest.fr/2013/07/13/accident-de-train-de-bretigny-samu-et-croix-rouge-n-ont-pas-vu-de-pillage-1114340-7.php

http://www.leprogres.fr/france-monde/2013/07/19/bretigny-incoherence-entre-les-vols-decrits-par-les-crs-et-leur-heure-d-arrivee

Finalement ont a tout et son contraire... Alors à moins d'avoir une source entièrement fiable ont ne peut rien dire...

Et je ne les suis pas sur facebook, malgré tout leur article sont pour une très grande majorité sourcé et détaillé.

Sujet : fédération FN raconte des fables
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page