Se connecter

Super Mario World : Super Mario Advance 2

Sujet : *le blabla pour les survivant du forum*
fan2mario68
Niveau 10
13 mai 2014 à 21:29:43

Je confirme et des gens du monde entier sont présents pour streetpasser. :oui:

Goldfaction
Niveau 13
14 mai 2014 à 20:21:07

Quand à moi, je streetpass dans le forum avant de revenir dans Paris afin d’embêter Brother_Rabbit et d'harceler lekingdesjeux :-d

Comment vont mes amis forum? :)

fan2mario68
Niveau 10
14 mai 2014 à 22:27:30

Moi ça va, j'en profite encore pour jouer en ligne à la wii avant que les serveurs ferment. :-(

Brother_Rabbit
Niveau 5
15 mai 2014 à 08:25:11

Tu joues sur quels jeux ? :hap:

fan2mario68
Niveau 10
15 mai 2014 à 15:20:58

Mario kart wii et ssbb. :oui:

Brother_Rabbit
Niveau 5
17 mai 2014 à 10:40:32

Mario Kart Wii est énorme, j'adore :hap:
J'ai jamais touché un ssb, c'est sympa ?

fan2mario68
Niveau 10
17 mai 2014 à 13:53:39

Oui mais hélas dans 3 jours on pourra plus.

Brother_Rabbit
Niveau 5
19 mai 2014 à 10:25:41

Nintendo abuse,tout ca pour favoriser la WiiU qui ne décolle pas au niveau des ventes.
C'est vraiment dommage, ils auraient pu au moins laisser les serveurs de Mario Kart

lekingdesjeux
Niveau 15
19 mai 2014 à 22:02:45

Moi pas le temps de jouer, partiels...
Premier jour fini plus que 3 !

Brolydemon
Niveau 37
20 mai 2014 à 20:16:51

Brother_Rabbit Voir le profil de Brother_Rabbit
Posté via mobile le 19 mai 2014 à 10:25:41 Avertir un administrateur
Nintendo abuse,tout ca pour favoriser la WiiU qui ne décolle pas au niveau des ventes.
C'est vraiment dommage, ils auraient pu au moins laisser les serveurs de Mario Kart

De 1 : La boite qui s'occupe des serveurs de Nintendo à fermé.

De 2 : C'est parfaitement logique qu'ils décident de fermer les serveurs au bout d'un moment. Le on-line était gratuit, et à force ça devenait un coût élevé qui n'était plus rentabilisé. Ils allaient pas alimenté les servs toute leurs vie quand même.

De 3 : Tout le monde dit que Nintendo ne fait rien pour faire vendre la Wii U, quand ils font quelque chose, il se font critiquer.

De 4 : Le seul jeu que je regrette la fermeture de serveur c'est Monster Hunter mais c'était déjà le cas depuis l'année dernière car Capcom en à décidé ainsi. (Bah oui, il y a pas que Nintendo qui passe par la aussi, rien que l'annonce de EA ces derniers jours qui on souffert du même problème)

De 5 : Si vraiment vous voulez continuer à jouer au jeu en online, il existe un patch mais nécessite une Wii cracké.

Après, j'suis d'accord que c'est triste. Savoir que je pourrais plus faire un Mario Foot ou un Mario Kart avec un pote en ligne contre d'autres joueurs quand j'en aurait envie. Une page a tourner clôturant ce chapitre. :snif: Enfin, dans dix jours à moi Mario Kart 8 ! :content:

Sinon bon courage à toi Lekingdesjeux. :hap:

Goldfaction
Niveau 13
20 mai 2014 à 20:17:48

Moi j'ai le temps de jouer!
Je suis sur GTA vice city!!!
et après GTA LCS!!! :noel:

Brolydemon
Niveau 37
20 mai 2014 à 20:30:44

Tien, j'viens de voir que le nom du forum à changé. :o))

Brother_Rabbit
Niveau 5
20 mai 2014 à 21:13:20

Tiens, ça faisait longtemps Broly (c'est Bullhorn, j'ai changé de compte depuis).

Je savais pas pour la boîte qui gère le online en effet :hap:

En revanche, reconnais que le coup de supprimer des titres jouables en online (aussi longtemps après la sortie de la Wii, les seuls jeux encore pratiqués sont des killer aps style Mario Kart) est fait pour pousser volontairement les joueurs vers les nouveaux produits :ok:

En soi c'est logique, mais j'ai plus l'impression que c'est un acte guidé par les mauvaises ventes de la WiiU que le simple fait d'économiser de l'argent sur la gestion des serveurs (peut-être que je me trompe ceci dit).

Faut aussi dire que Nintendo a toujours eu une politique de gestion assez bizarre. Souviens-toi, ça à commencé dès la Nes

A l'époque, Nintendo est au top de la 8 bit et en profite pour jouer avec les nerfs des joueurs (pas assez de cartouches de certains gros jeux spécialement pour que les joueurs se tournent en magasin vers des titres moins connus).

Et c'est juste un exemple parmi beaucoup d'autres.
Je surkiffe l'univers Nintendo depuis plus de 20 ans et je continue, mais avouons-le, hormis la 3DS, Nintendo est à la ramasse sur les consoles de salon (et j'en suis le premier attristé).

Brolydemon
Niveau 37
20 mai 2014 à 21:31:09

Étant donné que la Wii n'est plus produite, faut bien pousser les joueurs à migré sur Wii U.

Dire que Nintendo sont à la ramasse niveau console de salon, je n'suis pas vraiment d'accord. La Wii a été un succès, de même pour la SNES. La gamecube avait tout pour plaire, mais beaucoup trop de gens était sur PS2 malheureusement.

La Wii U galère car elle n'a pas encore trouvé son publique pour moi. Une fois Mario Kart sortie, j'pense que ça vas lui faire du bien. Après, est ce que se sera juste sur une courte période ou bien pour un bon moment, ça je sais pas ! En plus, il y a beaucoup plus de fan de Sony que de Nintendo ( et qu'on viennent pas me dire le contraire. Voir autant de gens qui ont acheté la PS4 en si peu de temps alors que pour l'instant, la console n'a pas grand chose à proposer, et que les tops ventes sont remplie de Fifa et CoD déjà dispo sur la old gen...) En plus Nintendo a une image de "gamin" pour les jeunes. Rien que sur le forum Wii U un enfant de 14 ans arrête pas de se faire charrier par sa classe car il joue à Mario et pas à CoD...

Sinon pour les jeux On-line Wii, bah a part Mario Kart il n'y a pas grand chose ! SSBB ? Le serveur était merdique remplie de lag. Mario Foot ? Sur la fin il restait plus beaucoup de monde, et trouver du 2 vs 2 était quasiment impossible. Même si MK regroupait plus de 30 millions de joueurs, c'est quand même plus intelligent d'essayer de les faire passer sur la nouvelle console, plutôt que de les laisser la ou ils sont provoquant une perte d'argents. Faut pas oublié que Nintendo est une entreprise, et on peut être heureux de voir que c'est la seule à ne pas faire payer le On-line maintenant !

Brother_Rabbit
Niveau 5
20 mai 2014 à 22:49:24

Quand je dis à la "ramasse", tout est relatif et surtout je parlais sur la gen actuelle.
Bien sûr que la Super Nes a été un carton (heureusement pour nous d'ailleurs, ça nous a permis de jouer à un tas de superbes jeux :hap: )

C'est une stratégie marketing comme une autre, mais certains joueurs attirés par la Wii à l'époque ne sont pas nécessairement prêts à passer sur Wii U pour le moment. La wii me tentait bien fut un temps parce que je la trouvais fun et que ça me faisait une game cube en plus ;-) Mais même si je suis très fan de Nintendo, je ne me vois pas investir dans une Wii U pour le moment.

Après on peut chier sur la Vitaa si tu veux :tongue:

Brother_Rabbit
Niveau 5
20 mai 2014 à 22:50:11

:-p
désolé fail

Brolydemon
Niveau 37
21 mai 2014 à 15:49:24

La Vita a été transformé en accessoire pour PS4. :noel:

fan2mario68
Niveau 10
21 mai 2014 à 18:45:32

Franchement, c'est décevant quand même la fermeture des serveurs mais j'ai tout de même enregistré mkwii la veille :oui:

Brother_Rabbit
Niveau 5
21 mai 2014 à 22:26:02

Laisse tomber, je me suis déjà fait avoir quand j'ai acheté la PSP slim à sa sortie, j'ai opté pour la 3DS ce coup-ci, et je regrette clairement pas !

Carrément fan2mario, se tirer la bourre sur la rainbow road avec des allemands va bien me manquer :hap:

Goldfaction
Niveau 13
21 mai 2014 à 22:33:10

Bande de zéro cervelle :)
je suis la légende des guerriers de la console :noel:
voter pour moi les amis! :)

Sujet : *le blabla pour les survivant du forum*
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page