Il avait posté ca :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-41817-102-0-1-0-officiel-la-gendarmerie-la-police.htm#message_58417
Bonsoir
Petite question parce que j'ai pas trop compris aux réponses plus haut et justement c'est le genre de question que je me pose
Lorsque on finit son école GA, on choisit quoi?
Une région? Un département?? Une Compagnie??
Merci d'avance parce que je trouve pas la réponse exacte ^^
Merci Toto0r
La carte de police va réellement être changé apparament :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-interieure/nouvelle-carte-electronique-police-nationale
Ouai c'est le même principe que la carte Gendarmerie
Heu counter, je peux pas vraiment expliquer ça sur un forum à vrai dire, on sait jamais qui peut le lire.. ^^'.
(Mais j'ai de bonnes raisons, si j'te dis petite brigade avec des vieux gendarmes, je pense que tu peux te douter en gros de ce que je me plains..)
Ah ok, dsl pour toi
Ouais donc c'est assez chiant , je suis jeune en sortie d'école j'ai envie d'apprendre et bon au final j'apprends pas grand chose, mais bon on fait avec.
Sinon counter , t'es dans la gendarmerie toi aussi ? Quel grade ?
ijaymal
Tu vas pouvoir me renseigner vu que tu as fais l'école de GAV
Lors du choix de son affectation on choisit quoi??
Département? Région ? ou autre choses??
Merci d'avance
Si je me trompe pas , tu choisie département + région dans l’amphithéâtre .
Genre moi j'ai choisis : Languedoc-Roussillon : Le Gard.
Après cet amphithéâtre, tu as une autre étape , tu choisis l'ordre des compagnies que tu veux : Genre pour moi c'était soit le Vigan/Bagnol/Nîmes/Vauvert , tu les mets dans l'ordre que tu préfère ( A noter qu'ils t'enverront là où il y a de la place, j'ai eu le choix que j'avais mis en 3ième. Donc c'est très aléatoire.. ). Après ça tu choisis si tu veux (Tu mets toujours dans l'ordre de ce que tu préfères en premier, la c'est un peu moins aléatoire, mais ça se peut que tu tombes sur un truc que tu avais pas demandé, ça dépend les places disponibles dans la région que tu as demandés.) Brigade territoriale , CORG , PSIG , Peloton d'autoroute.
Et voilà , après en école tu reçois un ordre de mission t'expliquant là ou tu vas être muté. En espérant t'avoir bien renseigné .
Je suis réserviste
Ok merci nickel le renseignement
Bonsoir
J'ai zappé de vous demander, en école de GAV, est ce que le physique est plus important que le théorique ? Au niveau du temps consacré aux cours purement théoriques et du temps consacré aux activités sportives, quel est le plus important ?
Et au niveau des "coefficients" s'il y en a, quels sont-ils ?
Merci d'avance ^^
Salut,
Concernant le programme de l'école gav je ne peux pas exactement te dire comment il se compose niveau sport mais ce que je peux dire c'est qu'en Gendarmerie le niveau de sport des gendarmes (sous off, gav et officiers) est toujours assez haut.
Actuellement nombreux de gendarmes jugés inapte au service sont redirigés vers d'autres services ou tout simplement réformés.
il est fini le temps des gendarmes bedonnants qui ne rentrent plus dans les véhicules ^^
Pour ce qui est de l'école sous off le sport occupe environs 2 jours sur 5.
Bonne nuit
Tiens mcleod petite question à la con ^^
Quel est le rôle d'un GAV dans la GR??
Merci
Ca marche, merci bien !
Bon je vais pouvoir te répondre vu que je suis sortis d'école GAV , il n'y a pas si longtemps.
Le physique compte , que ce soit pour les courses à pied ( J'espère que tu aimes ça car tu vas en manger jusqu'a plus faim !), tu as aussi besoin de physique pour les cours de "combat" , ou tu apprends le menottage , que tu rampes et compagnie.. Enfin des exercices physique, style pompes abdos , pareil tu vas en manger beaucoup, mais si tu n'es pas super sportif ( Moi je m'étais luxé la rotule avant de rentrer en école , donc pendant 3 mois avant l'école j'ai pas pu courir ni me préparer physiquement, mais j'ai réussi à tenir, c'est assez difficile mais ça passe ).
Donc oui , tu as du sport un peu tout les jours ( Avec les cours genre Maîtrise sans armes de l'adversaire et tout les cours dans le même genre (Où l'échauffement par les profs MIP (Tu vas apprendres à les aimer!) sont très souvent très physique), après en sport pur , donc course à pied ça dépend les semaines.
J'ai eu des semaines très chargées physiquement , comme des semaines plus light niveau sport, mais attends toi à avoir 1 a 2 courses a pied par semaine MINIMUM.
Après c'est un rythme qui vient tout seul durant ton stage de toute façon.
Après la théorie prends une place importante aussi, c'est à la limite du 50/50 je pense, après c'est mon point de vue bien sûr.
Mais en gros, si tu veux réussir il vaut mieux allier les deux ( Certains gars super fort en théorie (Donc bonne note au contrôle continue, se boîtait sévère genre au cross où ils avaient 0 donc perdaient beaucoup de place au classement, et vice versa pour les forts en sport et nul en théorie. Même si c'est vrai que niveau notation la théorie/pratique à une place plus importante que le sport.
Niveau sport tu auras du parcours d'obstacle/Course d'orientation et beaucoup de courses à pied ( Donc un cross en forêt + un trial dans la caserne si tu es à Tulles. )
Voilà comme d'habitude , je fais un peu long , mais bon quand on aime on ne compte pas !
Les gav en Garde Républicaine font exactement le même boulot que les sous off à part qu'ils s'occupent en plus des chevaux pour la parte cavalerie.
Ils les sortent, les nettoient, les préparent... Sinon ils font des patrouilles et tout autre service.
En infanterie il montent le poste de police et les gardes mais toujours avec un sous off.
Le poste pour les gav est assez rare et il revient à ceux qui ont déjà une expérience en équitation ( à partir de galop 5 je crois.)
Désolé du double post, mais qu'entends tu par GR ? (Nikbell)
J'ai l'air certainement bête, mais je connais pas cette abréviation. (Enfin jamais entendu parler
Ok j'ai l'air encore plus bête vu que McLeod à répondu juste avant moi lol ! Bien sûr , j'avais pas pensé à la garde républicaine.
Je vais profiter de ce post pour répondre à la question des coefficient que j'ai complètement oublié.
En gros le plus gros coefficient , c'est la note d'aptitude , appelé familièrement "la note de gueule". Coef 20
Après tu as 3 contrôles continues pour savoir si tu bosses tes cours , chaque contrôles continue à un coefficient de 5 , donc la théorie porte sur coef 15.
A la fin de ton stage , tu as une semaine d'examen portant sur la pratique, mais la j'ai plus trop les coefficients en tête. L'intervention professionnel doit être coefficient 15 ou 20 . Accueil 10 ou 15 pareil je me rappelle plus exactement. Timbre amende + accident de la route coefficient 15. Traitement de texte coef 5 il me semble.
Le sport doit avoir un coefficient de 10 , pareil pour le tir.
Enfin c'est approximatif , si quelqu'un s'en rappelle mieux que moi, qu'il hésite pas ;p.