Je reviens sur ce topic car le métier d'officier de police m'intéresse fortement (surtout OCRB).
J'aurais quelques questions plus précises :
La Fac de droit, qu'est ce qu'on y étudie précisément ? en quoi est ce intéressant pour vous ? Parce que c'est la voie royal donc bon faut un minimum que je m'y intéresse.
Le concours est il très sélectif ? (nombre de condidats/nombre de candidats reçus)
Quel est le salaire moyen au bout d'allez, 5 ans ?
Si vous pouviez me donner un max d'infos sur le métier, ou alors des témoignages, ça m'intéresse
C'est hyper sélectif et pour le salaire va voir ça http://www2.blog-police-recrutement.com/html/officier-carriere-metiers-remunerations_en_cours_de_carriere.html le reste, je laisse d'autres le dire ^^
Ok merci
Il parait aussi que en ce moment c'est un peu le bordel dans le domaine de la police, en tout cas l'année dernière
Est-ce que quelqu'un ici est sous-officier en gendarmerie et pourrait juste me raconter comment s'est passé son concours, l'année de formation puis l'affectation; comment il/elle l'a vécu, les qualités/contraintes, la vie en centre de formation, puis après l'affectation. Je n'attends pas forcément un roman mais un petit bilan pour avoir une idée de comment cela se passe. Merci d'avance
RidersSpirits ?
Posté le 30 novembre 2011 à 19:59:55 !
Ok merci
Il parait aussi que en ce moment c'est un peu le bordel dans le domaine de la police, en tout cas l'année dernière
en Français ça donne quoi ???
Euh désolé mais ma phrase est comprehensible
Je veux dire par là que il y a des problèmes concernant la police (problèmes de syndicats, suicides, ....) et je me demandais si le métier ressemblait vraiment à l'image qu'on a de lui
C'est toujours le bordel....
Non elle était pas compréhensible ta phrase
Bonsoir ici, j'aimerai devenir ADS , et j'ai donc plusieurs question pour une personne qui serais déjà passer par là, si jamais quelqu'un à un peu de temps a me consacrer , je laisse mon mail/msn ici, merci beaucoup.
djidomi@hotmail.fr
Tu peux aussi poser tes questions ici.
Après le concours, on est obligé de partir de la région où l'on est pour suivre la formation ? On choisit pas sa ville quoi ?
C'est l'office central de lutte contre le crime organisé dépendant de la DCPJ, si je dis pas de conneries depuis 2005 ou 2006, je sais plus.
En tout cas, je confirme c'est toujours autant le bordel.
Manque d'effectifs, matos insuffisant voir refusé par la hiérarchie, c'est limite si y a plus de concours.
Toujours plus de chiffre à faire, plus d’interpelles , plus de routier, plus de plan anti VMA/VPE etc... Plus de tout pour moins d'effectifs. C'est géniale !
Et enfin toujours autant de casos' qui viennent de t’emmerder au poste parce qu'ils ont été verbalisé sur la VP.
Ca c'était le mode énervé ou jour de merde.
Après y a quand même certains bons côtés !
Tu réponds à quoi/qui ?
CivicEJ9 De quel concours du parles ? ADS / GPX ? Tu parles de la scolarité, du stage, de l'affectation ?
Si c'est la scolarité, c'est un peu la loterie au niveau du lieu d'incorporation. Pour le reste, il faut que tu précises.
Bonjour,
j'ai une petite question concernant la police nationale. Admettons que je retire un dossier pour entrer dans la police nationale lundi, que je passe le concours, que je réussisse, etc. dans combien de temps puis je espérer intégrer une école ? (en gros combien de temps pour attendre le concours et combien de temps pour attendre les résultats et entrée en école).
Merci
Concours de gardien de la paix* désolé du double post
La durée d'attente pour incorporer une ENP peut être longue. Certains admis du concours d'avril 2010 ne vont intégrer une école qu'en janvier 2012.
zolstrad S'il y a un concours de GPX en 2012 (aucune annonce officielle à ce sujet pour le moment), les épreuves écrites risquent d'avoir lieu en avril, comme les années précédentes. Ca te laisse donc à peu près 5 mois pour bien te préparer, que ce soit intellectuellement ou physiquement.
Si tu réussis, après viennent les épreuves sportives et l'entretien avec le jury, puis la convocation à la visite médicale et enfin l'enquête avec les RG. En gros, si tu franchis toutes les étapes, en début septembre tu seras fixé et recevra la lettre t'indiquant que tout est ok pour toi.
Après comme l'a dit _agent7_, la durée d'attente avant d'incorporer est très longue. Les derniers restants du concours d'avril 2010 incorporent le 03 janvier 2012. Donc tout laisse à penser que ceux qui ont réussi le concours d'avril 2011 entreront en janvier 2013, et que si tu passes le concours d'avril 2012 ça sera pour janvier 2014, soit plus d'1 an et demi à chaque fois...
Sauf si tu arrives dans les premières places du classement, et à moins qu'ils décident de faire plusieurs incorporations dans l'année.
J'ai entendu sur W9 qu'il y a eut 13200 policiers et gendarmes blessés entre janvier et septembre, c'est vrai ?
S'ils le disent, c'est sans doute vrai. Ce sont des métiers à risque, les forces de l'ordre étant très exposées, chacun a conscience de ce qu'il risque...
Bonjour,
J'ai passer le concours GAV en octobre dernier (d'ailleurs toujours pas de réponse ) et j'aurais quelques questions à poser ici s'il y a des gendarmes ou des anciens ou encore des incollables sur le sujet
Je voulais savoir si en tant que GAV on garde toujours un minimum de vie sociale (En faite j'aimerais bien pouvoir continuer la musculation en salle, souhaitant avoir un niveau élevé. )
Je suis conscient de la notion de disponibilité (j'ai déjà fais un ans d'armée de Terre) mais voila en gros est-ce que le gendarme peut quand même jouir d'un minimum de " vie civile " si je puis dire.
Et une dernière question : Sa passe de dire qu'on est gendarme lorsqu'une fille nous demande notre métier ? Avec toute ces vagues de mentalités " nique la police " je me posais la question
Merci
Bon je suis dans le même cas que toi pour l'attente de la fameuse lettre mais j'ai la chance d'être réserviste depuis presque 4 ans donc je commence à connaître la Gendarmerie ^^
Vie sociale : Oui tu en as une la journée avec tes collègues au bureau lol, non plus sérieusement tu veux continuer la muscu en salle mais sache que tu n'auras jamais un jour fixe de repos. Une semaine tu auras le mardi et mercredi, la semaine d'après tu peux avoir le jeudi-vendredi et le soir après ton service tu auras rarement un quartier libre donc pas facile de se faire un planning à respecter pour la musculation.
Et aussi attention où tu vas tomber en tant que GAV car tu peux te retrouver dans un petit bled à 30 ou 40 bornes de la première grande ville donc pas sur d'avoir un club de muscu à proximité...
Après bien sur que tu auras un minimum de vie civile mais ne t'attend pas à sortir tout les week-end(après je ne connais pas comment tu vis, si tu sors beaucoup ou pas )
Et pour finir, ça dépend beaucoup de la mentalité de la fille, personnellement une fille qui commence à me dire "wesh gros nique la police" elle va repartir dans les culottes de sa mère plus vite qu'elle est venue
Voilà voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas