jiti-way T'as pas le profil, y a quelque chose qui leur a fortement déplu chez toi. J'ai eu 8.25 à l'oral, je suis pris grâce aux notes raisonnables dans les autres matières, mais y a quelque chose qui ne leur a pas plu de mon côté aussi, bien que j'avais la sensation d'avoir très bien réussi !
J'ai passé ma VM ce matin, je suis apte. Reste les RG lundi et l'attente d'incorporation en école !
jiti-way t'as eu l'impression de l'avoir réussi?
Si oui, c'est qu'effectivement tu n'as pas le profil recherché...
Maintenant, rien ne t'empêche de re-tenter le concours.(qd il sera ouvert)
Aurus bravo parce qu'il etait particulièrement chaud cette année!
Bonjour, je souhaiterais intégrer la police nationale/municipale, et je voulais savoir les conditions de mutations : par exemple, si on peut se faire muter à l'autre bout du pays dès l'entrée en fonction, ou après plusieurs années.
Merci
Dans la police nationale, y a le concours IDF et national. A savoir que même en national, 80% (?) des GPX se retrouvent en IDF. Ces derniers sont bloqués 5 ans alors que ceux ayant passé pour l'IDF le sont pendant 7 ans. Au delà de cette obligation de rester dans ton SGAP, tu peux demander ta mutation ailleurs.
Oh une généralité
Bon j'y vais c'est trop tentant:
Tu fais de la diffamation, et tu te plains qu'ils vous mettent tous dans le même panier, et tu fais exactemment la même chose, tu es hypocrite.
Et toi tu ne connais pas le sens du mot "hypocrite" .
Et toi tu trolles mal.
Merci Aurus-118
Bonsoir à tous
Voilà, j'ai une question sur le CAT (Gendarmerie), d'après ce que j'ai vu, il y a un délai pour le passé (6 ans apparement), cela veut-il dire qu'il y a également un délai minimum ?
Pendant mes recherches je suis tombé sur un reportage sur la GM, et les gendarmes le passait au bout de 2 ans seulement.
Est-ce toujours d'actualité (le reportage étant très récent) et est-ce valable en GD ?
Merci d'avance et bonne nuit
Salutations ^^
Pour la CAT tu auras le premier livre après 6 mois en unité. Que ce soit GD GM ou GR le délai reste le même.
Le premier test viendra 6 mois après.
Par exemple un GD arrivé en octobre 2007 en unité percevra le bouquin en février et passera le test CAT 1 en juin 2008. Puis le test CAT 2 en Octobre 2008 - Test CAT 3 en février 2009 - test CAT 4 en juin 2009 et enfin le test final CAT 5 en octobre 2009.
Obtenir le CAT en 2 ans est tout à fait possible par contre malgré ta réussite pour passer de carrière et avoir ta deuxième "frite" il faudra attendre 4 ans d'ancienneté dans l'armée, en sachant que l'année d'école compte pour une année ^^
Reprenons l'exemple de notre ami GD rentré en école en décembre 2006 et en unité en octobre 2007, même si il a obtenu le CAT en octobre 2009 il ne passera pas de carrière avant décembre 2010
Voilou en espérant t'avoir renseigné.
Courage et bonne journée
La gendarmerie ....
Qu'est-ce qu'elle à la gendarmerie Mr The_rocker??
T'occupes pas de lui, c'est le genre de personne à cracher sur l'autorité mais être incapable de prendre notre place.
prendre notre place?
Aurus-118 pour l'instant tu n'es pas encore flic
non non du tout je ne crache pas dessus mon pere est gendarme a la retraite depuis 2 mois ... et je peut vous dire que c'est la derniere chose qu'il souhaiterais pour moi ... etre gendarme
The_rocker je le comprend.
Moi même je ne souhaiterais pas que mon enfant fasse ce metier, il se degrade trop
oui sa a bien changer
Faut etre stupide pour vouloir faire cette profession de nos jours, ou pas avoir le choix.
oui déja quand tu vois les brigades a 6 gendarmes tournent comme des avions et qu'il partent sur une interne a l'autre bout du département ...